The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

+10
Jen'ny
Shaitan
Flicka11
Sweetylove30
kis
Luciole
PounchKimball
TiteMaï
Felicity
Izarra
14 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Felicity Ven 6 Aoû 2010 - 12:06

Parfouuuuite !
C'est Parfouait !
Déjà je sais qui est comment, ensuite, RJ, n'etait pas Tommy, ça fait du bien de le savoir !
Et ... GOSH !

VLS !

<3
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Dim 8 Aoû 2010 - 19:10

Tommy Tommy Tommy... J'ai craqué...



Chapitre 17:
Percé à jour


Chez Jane – 14 h 45


Josh était maintenant inconscient, contre le mur où le recul de l’arme l’avait projeté. Il n’aurait jamais dut tiré avec un engin pareil avec aussi peu d’expérience. Bien que le tir ne fût qu’une erreur, Saysay avait été touché à l’abdomen. Le problème n’était pas la douleur, se faire tiré dessus pour un agent c’était un quotidien. Il avait connu bien pire, comparé au nombre de fois où il avait frôler la mort ça s’était une vraie partie de plaisir, enfin pas tant que ça. Le plus important pour lui s’était Josh, ce dernier n’avait rien de trop grave mais Saysay faisait toujours passer les autres avant soi-même, surtout que c’était pas n’importe qui, c’était Josh. Il le porta jusqu’à la salle de bain et passa de l’eau sur sa tête. Ensuite il alla l’allonger dans son lit et lui mit une poche de glace sur la tête. Il rangea toutes les armes, il ne fallait pas les laisser traîner. Et enfin, il fouilla dans sa valise pour trouver sa mallette de secours. Il enleva son tee-shirt ensanglanté et regarda l’étendu des dégâts. Il avait perdu beaucoup de sang, en plus des litres qu’il avait clandestinement refilé à Patrick il y a pas si longtemps pour le sauvé. Tout ça l’affaiblissait, mais encore une fois, son organisme avait l’habitude. Il alla se rincer dans la douche pour pouvoir mieux regarder la plaie. Il retrouva la balle, elle était assez profondément enfoncée mais n’avait touché aucun organe vital. Il pris une pince et la rentra dans sa chaire, il attrapa le corps étranger et le sorti. A ce moment même il entendit des pas et releva la tête en espérant que ça ne soit ni Patrick ni Térésa. Ce n’était ni l’un ni l’autre, c’était juste Josh qui s’était réveillé. Le jeune homme fixait la plaie de Saysay.
- Je… Désolé… Je ne comptais pas tiré…
- C’est parti tout seul je sais, c’est pas grave, une balle de plus ou de moins j’en mourrais pas.
- Merci…
- Pourquoi ?
-Tout… Tu ne m’en veux pas, mais tu aurais raison de m’en vouloir…
- Si j’en voulais a tous ceux qui me tire dessus j’aurais plus beaucoup d’ami.
- Tout tes amis te tire dessus ? s’étonna Josh, tu es si insupportable que ça ?
Saysay retint un rire, il se contenta de sourire au jeune homme tandis qu’il pensait sa blessure.
- Pas tous, et puis tout le monde sais que je suis un ange, répondit-il sur un ton ironique.
- Tu veux que je te dise…
- Humm ? marmonna Kraft en attachant sa bande.
- Change d’ami.
Saysay releva la tête et sourit une nouvelle fois.
- Ca j’y manquerai pas, si j’ai l’occasion je le ferai.
Ils retournèrent dans la chambre à Patrick, Kraft pris un nouveau Tee-shirt et l’enfila.
- Et toute ces armes…
- …Elles sont personnelles.
- Tu n’as pas peur d’avoir des problème avec la police ? A première vu on pourrait penser à un terroriste.
- J’ai pas avoir peur des flics, répliqua Saysay d’un ton assuré, après tout il était un genre de flic.
- Et pourquoi en avoir autant.
- Habitude.
- Bon je vais pas tourné autour du pot…
- Mieux vaut pas que tu saches.
- C’est un peu trop tard pour me dire ça.
- Tu veux vraiment savoir ? Je suis un tueur à gage.
- Ahah, très drôle, lâcha Josh, Vas-y dis la vérité.
Josh savait à peu près quand Saysay mentait dans ce genre de situation, c’était simple.
- Je un trafiquant d’arme.
- La vrai vérité.
Josh s'assit sur le lit, il avait tout son temps.
- Je suis juste un passionné d’arme, qui travaille en tant que médecin pour une modique somme, et dont les patron refuse d’augmenter la paye.
- Non non.
- Tu veux que je te dise quoi ?
- Que tu travaille pour le gouvernement par exemple.
- Mais comment tu… Non je ne dirai pas ça.
- Alors c’est ça, t’as pas une preuve…
- Des preuves ? Et puis quoi encore ?
Saysay quitta la pièce, il était vexé qu’on le perce à jour aussi facilement, Josh l’avait déstabilisé, pourquoi c’était si simple pour ce jeune homme de lui faire perdre pied. Bon au moins il savait pas que c’était à la CIA, c’est déjà ça.

avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 13:02


Chapitre 18:
Pot de colle


Chez Jane – 20 h 30

Saysay en avait marre, Josh lui tapait sur le système, toute la journée il l’avait collé et l’agent avait besoin d’un minimum d’espace vital. Le pire était qu’il parlait tout le temps, un vrai moulin à parole. Il ne savait pas si s’était le coup qu’il avait reçu à la tête ou le faite qu’il ait appris qu’il travaillait pour le gouvernement, mais le jeune homme était devenu insupportable. Non ce n’est pas de l’exagération, même à l’instant, alors que Kraft était au WC, Josh l’attendait tout en parlant à travers la porte. Saysay savait être patient, mais ça commençait a dépasser les limites du raisonnable, il se demandait s’il aurait le droit à sa nuit de sommeil où si le jeune homme allait lui faire la conversation jusqu’au lendemain, il en serait capable. Josh avait toujours un truc à dire. Saysay sorti des toilettes pour se diriger vers la salle de bain.
- Où tu vas ? questionna Le jeune homme.
Kraft entra dans la salle de bain, Josh le suivait toujours.
- Je vais me laver, tu peux sortir ? demanda Kraft exaspéré. A moins que tu souhaite me rejoindre sous la douche, rajouta t-il sur un ton ironique.
- C’est une proposition ? Car si c’est ça…
- Non, coupa Saysay qui se sentis presque rougir.
Il était mi hors de lui mi gêné. Il se retourna et commença à retirer son tee-shirt et son bandage. Il leva les yeux et vit que Josh était évidemment toujours là.
- Bon. C’est quoi ton problème, tu m’as collé sans relâche toute la journée, dis moi que t’as un problème car sinon on va en avoir un vrai.
- Ben… Oui enfaîte j’ai un service à te demander.
- Ah bah voilà ! Tu n’aurais pas pu me le dire plus tôt ?
- Tu pourrais pas m’aider a retrouver Tommy ?
Le visage de Saysay changea d’un coup d’expression, il ne savait pas comment lui annoncer ça. Si Josh apprenait qu’il savait tout et qu’il était même dans me coup il le haïrait pour de bon. Donc il lui restait deux solution, soit il lui disait qu’il ne pouvait rien pour lui et Josh allait tout aussi bien le détester, soit il lui mentait en lui disant que son frère était mort et il allait lui faire de la peine. Toutes les issus étaient mauvaise, mais le plus sûr d’un point de vue technique était la troisième solution, car Patrick aussi croyait que Tommy était mort.
- Josh…
- Tu veux, hein, dis moi tu veux ?
Le jeune homme avait une intense lueur d’espoir dans son regard, lui mentire lui faisait mal au cœur, Saysay était désormais sûr qu’il allait le haïr, mais il ne voulait pas lui dire. Lui dire la vérité pourrais lui donner de faux espoir, Kraft n’était pas encore sûr que Tommy pourrais revenir un jour.
- Josh, Tommy… Ton frère… Ton frère est mort… Je suis désolé.
Le visage du jeune homme se décomposa, ses yeux se remplirent de larmes qu’il refusa de faire couler.
- Tu mens ! Il n’est pas mort, c’est pas possible ! Je vais le retrouver !
Josh essayait de se persuader, mais au fond de lui il croyait ce que lui racontait Saysay. Il quitta la pièce sans se retourner, ses larmes commençaient à dévaler ses joues. Kraft ne tenta pas de le rattraper, maintenant le jeune homme avait besoin de se retrouver seul, qui plus est il était maintenant le dernier que Josh souhaitait voir.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 13:14

J'ai comme l'impression d'être dans un Yaoi là xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 13:20

Tu plaisantes ce n'est même pas encore tout à fait du shonen-ai siffle


Tu n'as pas remarqué le point essentiel qui doit faire tilte?
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 13:23

Izarra a écrit:Tu plaisantes ce n'est même pas encore tout à fait du shonen-ai siffle


Tu n'as pas remarqué le point essentiel qui doit faire tilte?

Oui Josh s'est " transformé " en pot de colle xD

A quand Patou, Tessa et les autres ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 13:29

WinJane a écrit:
Izarra a écrit:Tu plaisantes ce n'est même pas encore tout à fait du shonen-ai siffle


Tu n'as pas remarqué le point essentiel qui doit faire tilte?

Oui Josh s'est " transformé " en pot de colle xD

A quand Patou, Tessa et les autres ?

C'est pas ça :roll2: Oui Josh est un Pot de colle mais il y a autre chose...


Pour Patou, Tessa, & compagnie... bah... pas le chapitre qui suit mais surement celui d'après.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 13:42

Oki cool VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Aurcoco Mar 10 Aoû 2010 - 17:31

J'ai enfin tout rattrapé !
J'avais jamais imaginé que ça tournerait en Josh/Saysay.
Tu m'a bluffé Iza ! super
J'aime bien ces deux persos, et les mettre ensemble, c'est une super idée ( si l'un des deux ne meurt pas en chemin, bien sûr siffle )
Ou alors tu pourrait faire, à la fin, un Josh/Saysay à la Roméo et Juliette. Ce serai trop mimi love
Oulà ! mais je m'égare ! cross
En tout cas .....VLS !!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:56

Aurcoco a écrit:J'ai enfin tout rattrapé !
J'avais jamais imaginé que ça tournerait en Josh/Saysay.
Tu m'a bluffé Iza ! super
J'aime bien ces deux persos, et les mettre ensemble, c'est une super idée ( si l'un des deux ne meurt pas en chemin, bien sûr siffle )
Ou alors tu pourrait faire, à la fin, un Josh/Saysay à la Roméo et Juliette. Ce serai trop mimi love
Oulà ! mais je m'égare ! cross
En tout cas .....VLS !!!

T'es fada de dire ça, j'ai des idées perverses maintenant XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 18:09

Heureuse que le ship Josh/Saysay fassent tant ... d'effet angel

Ils ne sont pas vraiment en couple, Josh en ce moment est même un peu beaucoup en rogne contre Saysou... Qui vivra saura comment ça se terminera.

avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Aurcoco Mar 10 Aoû 2010 - 18:28

WinJane a écrit:
Aurcoco a écrit:J'ai enfin tout rattrapé !
J'avais jamais imaginé que ça tournerait en Josh/Saysay.
Tu m'a bluffé Iza ! super
J'aime bien ces deux persos, et les mettre ensemble, c'est une super idée ( si l'un des deux ne meurt pas en chemin, bien sûr siffle )
Ou alors tu pourrait faire, à la fin, un Josh/Saysay à la Roméo et Juliette. Ce serai trop mimi love
Oulà ! mais je m'égare ! cross
En tout cas .....VLS !!!

T'es fada de dire ça, j'ai des idées perverses maintenant XD
MDR
Maintenant imagine Josh et Saysay façon Titanic lol1
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 18:33

Aurcoco a écrit:
WinJane a écrit:
Aurcoco a écrit:J'ai enfin tout rattrapé !
J'avais jamais imaginé que ça tournerait en Josh/Saysay.
Tu m'a bluffé Iza ! super
J'aime bien ces deux persos, et les mettre ensemble, c'est une super idée ( si l'un des deux ne meurt pas en chemin, bien sûr siffle )
Ou alors tu pourrait faire, à la fin, un Josh/Saysay à la Roméo et Juliette. Ce serai trop mimi love
Oulà ! mais je m'égare ! cross
En tout cas .....VLS !!!

T'es fada de dire ça, j'ai des idées perverses maintenant XD
MDR
Maintenant imagine Josh et Saysay façon Titanic lol1

" I AM THE KING OF THE WORLD " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD


- Alors Roméo et Juliette, puis Titanic et pourquoi pas Cendrillon aussi MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 18:41

Les filles vous me tuez joie Si vous voulez je peux vous faire des OS en dehors de la fic pour votre plaisir personnel lol2
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 19:26

Izarra a écrit:Les filles vous me tuez joie Si vous voulez je peux vous faire des OS en dehors de la fic pour votre plaisir personnel lol2

Bah ecoute si toi ça te fait plaisir aussi, gène toi pas xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 19:44

C'est décidé je le ferai, c'est le genre de truc auquel je ne peux manquer d'inspiration, il me faut juste du temps libre et ça part tout seul.

Ecrire des OS sur des fanfictions... c'est une idée à exploiter
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Aurcoco Mar 10 Aoû 2010 - 20:12

Izarra a écrit:C'est décidé je le ferai, c'est le genre de truc auquel je ne peux manquer d'inspiration, il me faut juste du temps libre et ça part tout seul.

Ecrire des OS sur des fanfictions... c'est une idée à exploiter


Hip Hip Hip ! .... HOURRA !!!!!! joie5

PS: Je vois bien Josh en robe blanche avec des pantoufles en verre MDR ... sans oublier sa marraine la bonne Fée... joie
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 20:46

Aurcoco a écrit:
Izarra a écrit:C'est décidé je le ferai, c'est le genre de truc auquel je ne peux manquer d'inspiration, il me faut juste du temps libre et ça part tout seul.

Ecrire des OS sur des fanfictions... c'est une idée à exploiter


Hip Hip Hip ! .... HOURRA !!!!!! joie5

PS: Je vois bien Josh en robe blanche avec des pantoufles en verre MDR ... sans oublier sa marraine la bonne Fée... joie

joie lol2 Ca sera peut-être exactement comme dans l'histoire originale, mais les points important seront là.

Qui postule pour les role de :
- La mechante belle mère
- Les deux mechantes belle soeur qui veulent piquer sont prince
- Marraine la bonne fée

ptdr
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 21:25

Bon voilà, là c'est un chap concentré sur Tommy, pourquoi mettre ça? et pourquoi maintenant? vous le saurez bien assez tôt. De toute façon chaque personnages, mort ou vif sont important dans l'histoire


Chapitre 19:
Le journal de Tommy


Chez Jane – 20 h 50


Josh s’était enfermé dans sa chambre, il ouvrit son placard pour prendre un carton qui traînait sur une étagère. Il contenait les affaires de son frère, à l’époque il n’était pas près à l’ouvrire, mais là il le fallait. Il ouvrit le carton, il y avait quelques bouquins recouverts d’une couches de poussière, sa tenue de gardien, une photo des deux frères avec leurs parents qui furent mort d’un accident de voiture un mois à peine après que cette photo ait été prise, et une assez grande boite en bois scellée avec un cadenas. C’est là que Josh se souvint, un jour avant sa disparition son frère était passé en coup de vent le voire. Il disait des trucs qui n’avaient ni queue ni tête, le jeune homme ne l’avait écouté qu’à moitié et il s’en voulait énormément. Ce soir là son frère lui avait passé une clé, il lui disait de ne surtout pas la perdre, il disait « elle éclaircira les choses au moment venu ». Cette clé Josh l’avait gardé dans sa table de nuit, le moment était venu. Il alla la chercher, et il croisa les doigts pour que ce soit la bonne clé. Il la rentra et la tourna, un déclic se fît entendre et le haut de la boite se souleva légèrement. Josh releva entièrement le couvercle, il y avait des coupure de journaux parlant tous de Red John, il ne comprenait pas en quoi le meurtrier que pourchassait Patrick avait un quelconque rapport avec son frère. Parmi les papiers en vracs se trouvait un journal à la couverture sombre, il le pris en mains et l’ouvrit. Les premières pages étaient vierges, il commença à le feuilleter, il y avait des notes qui n’avait pas de sens aux yeux du jeune hommes, seulement des mots… Il tomba sur un texte, toujours écrit de la mains de son frère, il le lu.

« J’ai des trous noirs, des absences, des souvenirs qui me reviennent petit à petit en mémoires… Des images horrible trotte dans ma tête... Est-ce que j’aurai pu faire des chose si atroce ? J’ai peur, très peur. Peur de ce que j’avais fait, et ce que j’avais pus faire d’autre. J’ai toujours des absence mais j’arrive a revenir, c’est dur mais je parviens parfois à reprendre le contrôle, lorsque ça arrivait au début, je ne m’en rendait pas compte, maintenant c’est comme si j’était dans mon corps sans pouvoir m’en servire, comme s’il agissait tout seul. Mon cerveau ne contrôle plus mes membres. J’ai réfléchis, j’ai pensé à une double personnalité mais ça colle pas… Qu’est ce qui cloche chez moi ? »

Josh était pétrifié, jamais son frère lui avait parler de ça, comment pouvait-il pensé qu’il avait fait d’horrible choses, d’ailleurs le jeune homme ne savais même pas de quelles choses il parlait. Les pages qui suivirent étaient a nouveau des notes incompréhensibles, cette fois c’était des dates, des noms, et encore ces même mots. Puis encore un textes, peut-être Josh en découvrirait plus sur son frère, il persistait à lire, bien qu’il ne comprenait pas tout.

« Tout est devenu clair, après de longues mais fructueuse recherches j’ai enfin compris, non je ne suis pas Red John, ce que j’ai longtemps cru, et ça me rassure ! Enfin non, je ne suis pas si rassuré, j’ai des images dans la tête que seul le serial killer en question devrait avoir, je ne sais pas ce qui m’arrive, mais dans tout les cas je ne suis pas le premier. Certaines de mes recherches ont aboutis vers plusieurs personne, cinq pour tout dire, je serai tenté de dire qu’elles ont elles aussi été … je ne sais pas quel terme utilisé… Disons qu’elles ont eu le même problème que moi causé sans doutes par la même personne, John le rouge. Trois de ses personnes sont mortes mystérieusement, une a mis fin a ses jours six ans après … la chose. Et la dernière personne, ma seule chance de me sortire de là est en hôpital psychiatrique. J’ai demander aux médecins à le voire, il m’ont rappeler et c’est bon, je suis sûr le point de le rencontrer, j’espère juste que je pourrais en tirer quelque chose. Je ne tiens pas à finir comme lui, ni comme les autres. Je dois encore attendre une semaine où deux selon ses médecins, avant de le rencontrer. »

Plus le jeune homme avançait dans la lecture du journal, plus il avait mal, il s’en voulait d’avoir pas vu comme son frère souffrait. Et en même temps toute cette histoire l’effrayait. Ensuite encore des pages de notes, des tonnes de notes toutes aussi farfelues. Ensuite un texte de Tommy, mais l’écriture n’était pas la même, il devait être stressé, paniqué ou quelque chose dans le genre songea Josh.

« Mon dieu monsieur Jane est à l’hôpital, c’est ma faute j’en suis sûr… Le gars qui lui a fait ça, …Eddy Ward je crois… oui c’est ça, il est venu me voire… Il s’est agenouillé à mes pied en me suppliant de lui accorder le pardon, il disait que j’avais l’air en colère quand j’ai appelé, mais je ne l’ai jamais appelé, je ne sais même pas qui il est ! Si sa tête me dit quelque chose… oui c’est le singlé qui m’as aidé a… Un fanatique de Red John qui croit que je suis lui… mais je suis pas lui, enfin ça reste encore à prouver. Si Josh n’était pas là pour me changer les idées j’aurais sûrement rejoins ce gars à l’asile psychiatrique… ah non l’hôpital psychiatrique, asile-hopitale hopitale-asile, je vois pas la différence… Je vais devenir fou, j’aurai besoin de parler à un psy mais de un j’aime pas ça, de deux il me collerai avec mon pote le fou, on pourrait former un club ‘les survivants qui on pété une durite en découvrant qu’ils sont peut-être Red John’… Il faut que je me calme, je dois lui rendre visite cette après-midi et je veux pas que les médecin ce rendent compte que je mériterai des soin. »

Jamais Josh aurait pensé que sont frère était à deux doigt de péter les plomb, ce dernier enterrait toute cette histoire lorsqu’il était en présence de quiconque. Les pages suivante étaient arrachée puis sur deux ou trois page c’était une répétition d’une même phrase.

« Je dois mourir. Je dois mourir. Je dois mourir. Je dois mourir. …………… »

Josh commençait vraiment à appréhender ce qui était arrivé à son frère, même si chaque mot écrits dans ce journal renforçait la douleur que le jeune homme éprouvait au fond de sa poitrine, il se forçait à lire.

« J’ai rencontré cet homme à l’hôpital psychiatrique. Il est tout sauf fou. Il ne prend pas de traitement, du moins il fait semblant, il a fait une tentative de suicides et tout pour rentrer dans cet hôpital, car il était sûr que là-bas Red John ne l’aurai pas. Il m’a conseillé de faire de même, je sais pas… Il m’a tout raconter, tout ce qu’il a appris, car lui aussi avait fait des recherches, il m’a confirmé que ce que j’avais était une sorte de double personnalité artificielle, Red John m’a selon lui ‘pris le contrôle grâce à une hypnose rare’ mais aussi il aurait ‘raté son coup’ pour lui comme pour moi et ça aurai donné une ‘hypnose partielle’ en gros il n’arrive pas toujours à me contrôler, c’est selon des ‘cycle journalier’ … et tout et tout… Une histoire à dormire debout et pourtant je le crois, tout colle, il a même su me décrire comment ça c’est passé pour lui, c’est tout à fait similaire… Il m’a dit qu’il change de patins hypnotisé tous les 2 et que l’autre qu’il arrête son emprise, soit il tue la personne, soit il la pousse au suicide… Je ne tiendrais pas deux ans, je dois mourir tout de suite, avoir tué cette femme et son bébé c’est déjà trop pour moi. »

Le jeune homme avait compris peu de chose, mais il savait que son frère y était pour rien s’il avait tué, Tommy était pas comme ça, il était gentil, attentionné, ce n’était pas un tueur.

« Ca fait longtemps que j’ai pas écrit dans ce journal, qui est un vrai torchon en passant. Je ne voit pas quoi dire de plus, je revins d’un passage chez mon frère, je lui est passé la clef de mes recherches, je sais pas si un jour il trouvera ce qu’elle ouvre, mais s’il le fait c’est que je serai déjà mort… J’espère qu’il sait a quel point je l’aime… Toute cette histoire est allé trop loin, pauvre Patrick… ce salopard le fera morflé tant qu’il pourra, et je ne veux plus être celui qui lui permettra de le faire souffrire, Patrick et Térésa prendront soin de mon frère, je part donc sereins. Dès qu’il prendra contrôle sur moi, j’essayerai de résister, et quand j’en aurai l’occasion, je me tuerai. J’espère que ça le déstabilisera assez pour qu’il arrête de prendre le contrôle des gens… Je n’es pas été le premier, et je serai je l’espère le dernier. Et il y a ce gars qui est venu me voire aujourd’hui il était… bizarre. Il disait qu’il savait pour ma double personnalité, mais qu’il ne me voulait aucun mal, il disait qu’il savait qu’au fond de moi je ne voulait pas ça, mais il n’avait pas l’air de savoir pour l’hypnose qu’on m’avait fait subir. Et pourtant lui aussi m’a parlé d’hypnose, il m’a dit qu’il pouvait essayé de m’en débarrasser en m’hypnotisant. Sur le coup j’ai eu peur, et si c’était Red John qui cherchait à prendre entièrement possession de moi ? Il m’a dit qu’il cherchait juste à aider un vieil ami puis il est parti. Il m’avait pas l’air mauvais, il y avait que de la sincérité dans ses yeux bleu gris, mais je préfère rien risquer. Bon qui vivra sera, ce n’est pas mon cas. »
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  lyly163 Dim 15 Aoû 2010 - 12:44

Je viens de finir de tout lire et ta fic' et superbe
VLS
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Izarra Mar 24 Aoû 2010 - 21:56

Merci merci

Chapitre 20:
La vérité éclate toujours

Chez Jane – 8 h 00

Josh était décider à attraper Jane, c’était obligé qu’il sache tout. Il descendit à la cuisine où Patrick, le premier levé, sirotait son thé.
- Dis moi la vérité, ordonna le jeune homme en faisant sursauter le blond.
- De quelle vérité tu parle ?
- Sur la mort de mon frère.
- Josh… Ton frère est porté disparut, on…
- Ca suffit de ces connerie ! Je sais que tu sais ce qu’il était. Comment pourrai-tu ne pas le savoir.
- Josh, ne t’aventure pas sur ce terrain là, ce genre de chose peuvent détruire un homme, crois moi je sais de quoi je parle. Tu ne sais rien et me vaux pas que tu saches.
- Au contraire je sais tout, figure toi que Tommy tenait un journal, tout y est écrit. Tout sauf la manière dont il est mort et où il est à présent, ça il n’a pas put l’écrire. Mais toi tu le sais, alors dis moi.
- Josh …, soupira Jane en baissant les yeux.
- Tu l’as tué ?
Patrick releva la tête subitement.
- Comment peut-tu penser une chose pareille?! Jamais je n’aurais fait ça !
- Comment est-il mort ?
- … Il s’est tué, avoua le consultant en détournant le regard.
- Il s’est suicidé ?
- Il s’est tué.
Une larme dévala la joue de Jane.
- Je ne le reverrai jamais ?
Patrick ferma les yeux, sa poitrine l’oppressait douloureusement, il plongea son visage dans ses mains. Pendant se temps Josh en profita pour prendre un couteau de cuisine et le cacher sur lui. Quand le jeune homme quitta la pièce Patrick l’interpella.
- Josh .
- Laisse moi tranquille ! Tu est un menteur Patrick Jane, toi tout comme ton ami, vos vie ne sont que mensonges et faux-semblants.
Le jeune homme monta à l’étage, laissa le consultant perdu dans ses néfaste souvenir, et blessé par les parole si abrupt qu’avait prononcé Josh. Le jeune homme entra dans sa chambre et sorti le couteau. Il n’avait aucune idée de comme son frère s’était tué, il n’était même pas sûr que s’était avec un couteau mais cela n’importait peu. Il plaça l’arme blanche au dessus de son poigné. Sa main se mis à tremblé pour il s’écroula au sol en sanglot. Alors qu’il était à terre en train de pleurer Saysay passait justement devant la porte de sa chambre qui était entrouverte, le voyant dans cet état il entra et se précipita vers lui. Dès qu’il aperçu le couteau il le pris et le balança contre le mur.
- Bordel Josh qu’est-ce que tu fou tu veux te tuer ?
Le jeune homme n’arrêtait pas de pleurer, Kraft l’amena jusqu’au lit et s’assis à coté de lui. Les larmes dévalait ses joues, Josh pris appuis en posant sa tête sur le torse de l’agent. Saysay ne pouvait plus lui cacher la vérité, le jeune homme se détruirait à petit feu s’il ne savait pas, alors il décida à lui avouer le lourd et pesant secret qu’il cachait à lui et à Patrick.
- Josh… Tommy est vivant.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:17

Ah d'accord, l'un dit qu'il est mort et l'autre vivant, lequel il doit croire ? xD
VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Aurcoco Mar 24 Aoû 2010 - 22:30

Superbe suite super
Tommy ? Vivant ? :shocked:
Jane va devenir fou lol1

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  lyly163 Mer 25 Aoû 2010 - 10:18

VLS
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Unknown Yet (->suite de "Dark Side") - Page 9 Empty Re: Unknown Yet (->suite de "Dark Side")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum