Enjeu fort en lettres ^
+21
Amimi03
Jiisbon
L3mOn
mmarie2000
Calypsoh
Dawnie
Pepe64
MadMouse
Emy04
Elodie14
Karo
mococoa
Yuyette
Mystic-Dream
KamSuu
alamanga
*Marie*
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
terpo4
25 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Enjeu fort en lettres ^
AAAh de l'action ! Trop bien ! Je sens que Matt va passer un mauvais quart d'heure. Mais Lisbon aussi avec Hightower . C'est fort intéressant !
La lettre E est tout d'un coup devenue ma préférée !
Tu viens d'illuminer le début de mon week end !
La lettre E est tout d'un coup devenue ma préférée !
Tu viens d'illuminer le début de mon week end !
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
encore une fois je suis conquise par ce chapitre
le coup du baiser !! comment résister ??? je suis sur que Lisbon est d'acord avec moi lol
et la colère de matt!! attention petit cas maintenant tu va recevoir les foudres de ton EX petite amie lol
trop génial bravo !! j'ai vraiment adoré hate de voir la discussion qui promet d'être animée entre Lisbon et Matt
a très vite
le coup du baiser !! comment résister ??? je suis sur que Lisbon est d'acord avec moi lol
et la colère de matt!! attention petit cas maintenant tu va recevoir les foudres de ton EX petite amie lol
trop génial bravo !! j'ai vraiment adoré hate de voir la discussion qui promet d'être animée entre Lisbon et Matt
a très vite
Dawnie- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
quel chapitre
refaire la lettre E, quelle bonne idée
et leur discussion, ça ma tué
"- Pourquoi diable les femmes sont elles toujours attirées par les mauvais garçons ? S'exclama t-il.
- Vous vous considérez comme un mauvais garçon ? S'amusa t-elle.
- Vous êtes attiré par moi ? Sourit-il parfait enjôleur."
vivement la suite
refaire la lettre E, quelle bonne idée
et leur discussion, ça ma tué
"- Pourquoi diable les femmes sont elles toujours attirées par les mauvais garçons ? S'exclama t-il.
- Vous vous considérez comme un mauvais garçon ? S'amusa t-elle.
- Vous êtes attiré par moi ? Sourit-il parfait enjôleur."
vivement la suite
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
J'ADORE J'ADORE ET J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!! un grand
L3mOn- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !
Hey !
Vous m'avez cru morte ?
Je suis absolument et irrévocablement impardonable.
Je vous ai dit qu'il restait deux ou trois chapitres avant la fin ?
La suite devrait arriver dans la semaine
Merci Johel, Amimi, lilia, JA, mococoa, Mystic-Dream, Dawnie, Jiisbon et L3mon
Vous êtes , vraiment merci.
Bonne lecture
Chapitre 28
La feuille imprimée dans la main, Lisbon parcourut rapidement l'article. Il était question de son fol amour pour Jane et de Ô combien elle avait contribué à son rétablissement. Car après tout comme disait la journaliste « un cœur qui bat ainsi pour quelqu'un accélère la guérison psychologique ».
- Tu vas me le payer ça blondasse, siffla la jeune femme entre ses dents.
Elle descendit les escaliers et retrouva le pompier à l'extérieur du bâtiment.
- Bon, c'est quoi le problème ? Lança t-elle en lui rendant sa feuille.
- Tu veux que je te relise l'article ? Rétorqua t-il de mauvaise humeur.
- Depuis quand tu crois les conneries des journalistes ?
- Depuis qu'elles confirment mes craintes.
Lisbon s'appuya sur le mur et croisa les bras.
- Tu viens au bureau, tu frappes Jane et tu fais un scandale pour un article ? Je te rappelle qu'on est plus ensemble.
La surprise de Matt lui fit légèrement oublier sa colère.
- Je croyais que tu voulais juste faire un break …
-Et bien tu t'es trompé, fit-elle mal à l'aise.
- Pourtant, on avait des projets …
- Arrêtes Matt, on ne s'est jamais rien promis.
- Tu avais dit que tu ne partirais jamais.
- Les circonstances ont changé.
- En quoi ?
La jeune femme planta son regard dans le sien.
- Je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui estime qu'il aurait été préférable que mon ami reste dans le coma.
- Ton ami hein ?
- Ne joue pas à ça s'il te plait.
Matt soupira et se passa une main dans les cheveux.
- J'aurais pas dû dire ça, reprit-il plus calmement, les mots ont dépassé ma pensée.
- Ça n'a plus aucune importance, dit-elle d'une voix fatiguée.
- Alors on arrête là ? Parce que j'ai parlé trop vite ? Ça allait pourtant bien entre nous.
- Ça n'allait pas si bien que ça Matt, on arrêtait pas de s'engueuler ces derniers temps.
- Depuis qu'il est revenu oui.
- Tu vois tu recommences ! Je crois qu'on s'est tout dit.
Elle se décolla du mur, avant d'ajouter.
- Allez salut.
La démarche rapide, elle n'entendit pas le poing du pompier frapper le mur.
Une petite voix dans sa tête lui soufflait que Matt avait raison. Bien sûr que c'était depuis que Jane était sorti du coma qu'ils se disputaient, et bien sûr que la raison de leur séparation était un prétexte pour Lisbon.
Sans s'en rendre compte, elle s'était arrêtée devant le bureau de sa supérieure. Elle décida de frapper avant que le peu de courage qui lui restait pour affronter une nouvelle discussion ne s'enfuit en courant. Quand l'accord fut donné, elle ouvrit la porte et entra dans la pièce.
Peu à son aise, elle préféra ne pas s'assoir.
Hightower avait levé les yeux de son dossier, elle se cala dans le fond de son fauteuil en croisant les bras.
- Vous m'expliquez ?
Lisbon promena ses yeux sur le bureau et revint à son interlocutrice.
- C'est ma vie privée madame …
- Quand votre vie privée me fait sortir de mon bureau, ça n'est plus votre vie privée.
La jeune femme détourna le regard, absolument gênée.
- Est ce que vous entretenez une relation amoureuse avec Patrick Jane ?
- Non, rougit-elle, bien sûr que non.
Automatiquement, elle repensa au baiser qu'ils avaient échangé, aux regards, aux caresses …
De là à dire qu'ils entretenaient une relation amoureuse, il y avait tout un monde.
- Le règlement-
- Ne s'applique pas à Jane, coupa Hightower. Attention, ne voyez pas là une quelconque incitation à sortir avec lui. Il est déjà professionnellement insupportable alors intimement ça doit vraiment être quelque chose …
Hightower se perdit dans ses pensées. Lisbon, mal à l'aise, commençait à s'agiter.
- Je peux y aller madame ?
- Mm ? Oui.
Soulagée de pouvoir quitter la pièce, elle tourna rapidement les talons. Dire qu'elle s'attendait à recevoir la foudre, la tournure qu'avait prit l'entretien lui convenait plutôt bien.
- Lisbon ?
La concernée retint une grimace et se retourna.
- Je ne veux plus que ce genre de situation se reproduise, c'est clair ?
- Limpide, madame.
La porte fermée, Lisbon s'adossa au mur et soupira. Son répit fut de courte durée, Van Pelt sortit de la cuisine et s'approcha.
- Je vous ai fait un café, dit-elle en lui tendant le breuvage.
- Oh c'est … merci.
La jeune agent lui répondit d'un sourire. Lisbon l'observa, elle se tortillait les mains et son regard était évasif.
- Vous vouliez autre chose ? S'enquit-elle.
- Je … non, répondit la rousse. Enfin, si.
Lisbon fronça les sourcils, l'attitude de sa subordonnée l'intriguait.
- Vous avez vraiment rompu avec le pompier ?
- Oh Van Pelt !
- Non mais … Moi je dis ça, il avait l'air gentil …
- Van Pelt !
- D'accord, j'y vais !
La rousse s'éclipsa. Avant qu'elle n'ait atteint les bureaux, la chef d'équipe la rappela.
- Oui patron ? Fit la rousse pensant obtenir des informations.
- Où est Jane ?
La jeune femme cacha sa déception.
- Sur votre canapé.
- Évidemment …
Lisbon but une gorgée de son café et partit dans son bureau. Jane était allongé sur le divan, il se touchait distraitement la mâchoire. Visiblement la poche de glace avait rapidement été jugée inutile.
Le bruit de la porte fit réagir le consultant. Il se mit en position assise et regarda son amie s'assoir à côté de lui. Les deux mains jointes, elle évitait de le regarder.
- Est ce que c'est … douloureux ?
- Un peu, mais c'est supportable.
- Je suis vraiment désolée Jane, dit-elle en tournant enfin la tête, si j'avais su que ça irait jusque là …
Jane balaya sa remarque d'un geste de la main.
- Ça l'a soulagé, fit-il dans un faux sourire, c'est l'essentiel. Qu'est ce que je lui ai fait cette fois ?
Lisbon laissa un léger rire ironique lui échapper. Elle se leva, ouvrit son ordinateur et s'assit à son bureau.
- Venez voir, lui dit-elle.
Intrigué, le consultant fit le tour du bureau et s'appuya d'une main sur le fauteuil de la jeune femme, l'autre main reposant sur le bureau.
Lisbon accéda au blog de la journaliste et lui fit lire l'article les concernant. Elle grimaça plusieurs fois pendant sa seconde lecture, au contraire du consultant qui semblait trouver ça drôle.
- Elle a signé son arrêt de mort, fit Lisbon une fois le site fermé.
- Alors comme ça on a une relation torride ? S'amusa Jane en ignorant la remarque de son amie.
- La connerie journalistique n'a aucunes limites …
- Fusionnelle, oui, continua t-il en s'appuyant contre le mur. Ambigüe aussi, mais torride c'est un peu tôt.
Lisbon leva les yeux vers lui. Elle se fit la réflexion qu'en deux jours il avait été plus malmené qu'en une année entière.
- C'est peut-être le moment pour en parler non ? Souffla Jane.
Elle fit pivoter son siège face à lui et le fixa.
- Jane, je voudrais vraiment qu'on arrête ce jeu.
- Vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit ? Soupira t-il.
- Je vous ai entendu, j'ai seulement besoin de réfléchir.
- Oh … Et jouer vous en empêche ?
- Vous avez tendance à m'influencer, je préférais avoir cette conversation avec moi même si ça ne vous ennui pas.
Le consultant esquissa un sourire.
- Non, je vous en prie. Je peux ? Ajouta t-il en désignant le canapé.
Jane avançait dans le couloir à la recherche du bureau de son psy. Les murs du couloir étaient beaucoup plus hauts que la dernière fois. Le sol humide lui donnait l'impression de marcher dans des flaques d'eau, sans pour autant en ressortir avec les chaussures mouillées. C'était une sensation vraiment étrange. La dernière fois, il n'avait pas fait attention aux tableaux qui recouvraient les murs, il n'était même pas sûr de les avoir déjà vu. Quand il s'arrêta pour les contempler, l'image disparut pour laisser place à un vide glacial.
- T'es en retard, lui signala t-on.
Il se retourna et fit face à Rigsby, les mains dans les poches de sa blouse de médecin.
- Il t'attend dans son bureau, continua le grand brun. Elle aussi est là-bas.
Jane hocha la tête, comme s'il avait compris.
Il reprit son avancée et arriva au bout du couloir. Soudain la lumière s'éteignit et il entendit son ami crier. Quand il vit de nouveau clair, Jane vit Rigsby allongé sur le sol, recouvert de sang. Van Pelt était là, elle pleurait sur le corps de l'agent.
Cho était appuyé contre un mur, dénué de toutes émotions. Il se contentait de regarder Jane d'un air accusateur.
- Il t'attend, fit l'asiatique.
Jane acquiesça. Il se tourna vers la porte en face de lui et l'ouvrit. Son corps lui hurlait de faire demi-tour mais il devait y aller, il n'avait pas le choix.
Il entra dans la pièce et laissa la porte se refermer derrière lui. Lisbon était debout vers le canapé, un homme se tenait derrière le bureau, assis sur une chaise à roulettes.
Quand il entendit la porte se refermer, l'homme pivota. Jane reconnu Finegan, le scientifique fou, celui qui leur avait fait vivre un enfer deux années plus tôt.
Finegan sortit son arme de sous le bureau et la pointa sur la jeune femme. Il tira deux fois et elle s'effondra. Jane aurait voulu crier, mais c'était comme s'il pouvait assister à la scène sans pour autant pouvoir intervenir.
Le scientifique tourna alors son arme vers lui.
- Le courage est salutaire, dit-il d'une calme.
Il tira une seule fois, Jane s'écroula.
Jane sursauta et manqua de peu de tomber du canapé. Sa respiration était saccadée et il avait du mal à retrouver ses esprits, les images de son cauchemar étaient encore trop présentes.
Il ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec Lisbon qui était penchée sur lui.
- Jane …
Il se redressa et se passa une main sur le visage. Il transpirait et son front était brûlant.
La main de Lisbon sur son épaule lui fit lever les yeux vers elle.
- Vous … Vous êtes là ? Bafouilla t-il, au plus grand damne de son égo.
La jeune femme fronça les sourcils.
- Je n'ai pas quitté mon bureau depuis que vous vous êtes endormi.
- Et Rigsby ?
- Il est rentré chez lui ...
- Oh.
Jane se sentait stupide, il réagissait à son rêve de façon excessive.
- Vous êtes sûr que ça va ? S'inquiéta Lisbon.
Le consultant plaqua un faux sourire sur son visage.
- Très bien, assura t-il, juste un mauvais rêve.
Il récupéra sa veste posée sur une des chaises et l'enfila.
- Je vais rentrer, dit-il rapidement. On se voit demain.
Lisbon n'eut pas le temps de l'arrêter, il avait déjà franchi la porte.
Vous m'avez cru morte ?
Je suis absolument et irrévocablement impardonable.
Je vous ai dit qu'il restait deux ou trois chapitres avant la fin ?
La suite devrait arriver dans la semaine
Merci Johel, Amimi, lilia, JA, mococoa, Mystic-Dream, Dawnie, Jiisbon et L3mon
Vous êtes , vraiment merci.
Bonne lecture
Chapitre 28
La feuille imprimée dans la main, Lisbon parcourut rapidement l'article. Il était question de son fol amour pour Jane et de Ô combien elle avait contribué à son rétablissement. Car après tout comme disait la journaliste « un cœur qui bat ainsi pour quelqu'un accélère la guérison psychologique ».
- Tu vas me le payer ça blondasse, siffla la jeune femme entre ses dents.
Elle descendit les escaliers et retrouva le pompier à l'extérieur du bâtiment.
- Bon, c'est quoi le problème ? Lança t-elle en lui rendant sa feuille.
- Tu veux que je te relise l'article ? Rétorqua t-il de mauvaise humeur.
- Depuis quand tu crois les conneries des journalistes ?
- Depuis qu'elles confirment mes craintes.
Lisbon s'appuya sur le mur et croisa les bras.
- Tu viens au bureau, tu frappes Jane et tu fais un scandale pour un article ? Je te rappelle qu'on est plus ensemble.
La surprise de Matt lui fit légèrement oublier sa colère.
- Je croyais que tu voulais juste faire un break …
-Et bien tu t'es trompé, fit-elle mal à l'aise.
- Pourtant, on avait des projets …
- Arrêtes Matt, on ne s'est jamais rien promis.
- Tu avais dit que tu ne partirais jamais.
- Les circonstances ont changé.
- En quoi ?
La jeune femme planta son regard dans le sien.
- Je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui estime qu'il aurait été préférable que mon ami reste dans le coma.
- Ton ami hein ?
- Ne joue pas à ça s'il te plait.
Matt soupira et se passa une main dans les cheveux.
- J'aurais pas dû dire ça, reprit-il plus calmement, les mots ont dépassé ma pensée.
- Ça n'a plus aucune importance, dit-elle d'une voix fatiguée.
- Alors on arrête là ? Parce que j'ai parlé trop vite ? Ça allait pourtant bien entre nous.
- Ça n'allait pas si bien que ça Matt, on arrêtait pas de s'engueuler ces derniers temps.
- Depuis qu'il est revenu oui.
- Tu vois tu recommences ! Je crois qu'on s'est tout dit.
Elle se décolla du mur, avant d'ajouter.
- Allez salut.
La démarche rapide, elle n'entendit pas le poing du pompier frapper le mur.
Une petite voix dans sa tête lui soufflait que Matt avait raison. Bien sûr que c'était depuis que Jane était sorti du coma qu'ils se disputaient, et bien sûr que la raison de leur séparation était un prétexte pour Lisbon.
Sans s'en rendre compte, elle s'était arrêtée devant le bureau de sa supérieure. Elle décida de frapper avant que le peu de courage qui lui restait pour affronter une nouvelle discussion ne s'enfuit en courant. Quand l'accord fut donné, elle ouvrit la porte et entra dans la pièce.
Peu à son aise, elle préféra ne pas s'assoir.
Hightower avait levé les yeux de son dossier, elle se cala dans le fond de son fauteuil en croisant les bras.
- Vous m'expliquez ?
Lisbon promena ses yeux sur le bureau et revint à son interlocutrice.
- C'est ma vie privée madame …
- Quand votre vie privée me fait sortir de mon bureau, ça n'est plus votre vie privée.
La jeune femme détourna le regard, absolument gênée.
- Est ce que vous entretenez une relation amoureuse avec Patrick Jane ?
- Non, rougit-elle, bien sûr que non.
Automatiquement, elle repensa au baiser qu'ils avaient échangé, aux regards, aux caresses …
De là à dire qu'ils entretenaient une relation amoureuse, il y avait tout un monde.
- Le règlement-
- Ne s'applique pas à Jane, coupa Hightower. Attention, ne voyez pas là une quelconque incitation à sortir avec lui. Il est déjà professionnellement insupportable alors intimement ça doit vraiment être quelque chose …
Hightower se perdit dans ses pensées. Lisbon, mal à l'aise, commençait à s'agiter.
- Je peux y aller madame ?
- Mm ? Oui.
Soulagée de pouvoir quitter la pièce, elle tourna rapidement les talons. Dire qu'elle s'attendait à recevoir la foudre, la tournure qu'avait prit l'entretien lui convenait plutôt bien.
- Lisbon ?
La concernée retint une grimace et se retourna.
- Je ne veux plus que ce genre de situation se reproduise, c'est clair ?
- Limpide, madame.
La porte fermée, Lisbon s'adossa au mur et soupira. Son répit fut de courte durée, Van Pelt sortit de la cuisine et s'approcha.
- Je vous ai fait un café, dit-elle en lui tendant le breuvage.
- Oh c'est … merci.
La jeune agent lui répondit d'un sourire. Lisbon l'observa, elle se tortillait les mains et son regard était évasif.
- Vous vouliez autre chose ? S'enquit-elle.
- Je … non, répondit la rousse. Enfin, si.
Lisbon fronça les sourcils, l'attitude de sa subordonnée l'intriguait.
- Vous avez vraiment rompu avec le pompier ?
- Oh Van Pelt !
- Non mais … Moi je dis ça, il avait l'air gentil …
- Van Pelt !
- D'accord, j'y vais !
La rousse s'éclipsa. Avant qu'elle n'ait atteint les bureaux, la chef d'équipe la rappela.
- Oui patron ? Fit la rousse pensant obtenir des informations.
- Où est Jane ?
La jeune femme cacha sa déception.
- Sur votre canapé.
- Évidemment …
Lisbon but une gorgée de son café et partit dans son bureau. Jane était allongé sur le divan, il se touchait distraitement la mâchoire. Visiblement la poche de glace avait rapidement été jugée inutile.
Le bruit de la porte fit réagir le consultant. Il se mit en position assise et regarda son amie s'assoir à côté de lui. Les deux mains jointes, elle évitait de le regarder.
- Est ce que c'est … douloureux ?
- Un peu, mais c'est supportable.
- Je suis vraiment désolée Jane, dit-elle en tournant enfin la tête, si j'avais su que ça irait jusque là …
Jane balaya sa remarque d'un geste de la main.
- Ça l'a soulagé, fit-il dans un faux sourire, c'est l'essentiel. Qu'est ce que je lui ai fait cette fois ?
Lisbon laissa un léger rire ironique lui échapper. Elle se leva, ouvrit son ordinateur et s'assit à son bureau.
- Venez voir, lui dit-elle.
Intrigué, le consultant fit le tour du bureau et s'appuya d'une main sur le fauteuil de la jeune femme, l'autre main reposant sur le bureau.
Lisbon accéda au blog de la journaliste et lui fit lire l'article les concernant. Elle grimaça plusieurs fois pendant sa seconde lecture, au contraire du consultant qui semblait trouver ça drôle.
- Elle a signé son arrêt de mort, fit Lisbon une fois le site fermé.
- Alors comme ça on a une relation torride ? S'amusa Jane en ignorant la remarque de son amie.
- La connerie journalistique n'a aucunes limites …
- Fusionnelle, oui, continua t-il en s'appuyant contre le mur. Ambigüe aussi, mais torride c'est un peu tôt.
Lisbon leva les yeux vers lui. Elle se fit la réflexion qu'en deux jours il avait été plus malmené qu'en une année entière.
- C'est peut-être le moment pour en parler non ? Souffla Jane.
Elle fit pivoter son siège face à lui et le fixa.
- Jane, je voudrais vraiment qu'on arrête ce jeu.
- Vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit ? Soupira t-il.
- Je vous ai entendu, j'ai seulement besoin de réfléchir.
- Oh … Et jouer vous en empêche ?
- Vous avez tendance à m'influencer, je préférais avoir cette conversation avec moi même si ça ne vous ennui pas.
Le consultant esquissa un sourire.
- Non, je vous en prie. Je peux ? Ajouta t-il en désignant le canapé.
Jane avançait dans le couloir à la recherche du bureau de son psy. Les murs du couloir étaient beaucoup plus hauts que la dernière fois. Le sol humide lui donnait l'impression de marcher dans des flaques d'eau, sans pour autant en ressortir avec les chaussures mouillées. C'était une sensation vraiment étrange. La dernière fois, il n'avait pas fait attention aux tableaux qui recouvraient les murs, il n'était même pas sûr de les avoir déjà vu. Quand il s'arrêta pour les contempler, l'image disparut pour laisser place à un vide glacial.
- T'es en retard, lui signala t-on.
Il se retourna et fit face à Rigsby, les mains dans les poches de sa blouse de médecin.
- Il t'attend dans son bureau, continua le grand brun. Elle aussi est là-bas.
Jane hocha la tête, comme s'il avait compris.
Il reprit son avancée et arriva au bout du couloir. Soudain la lumière s'éteignit et il entendit son ami crier. Quand il vit de nouveau clair, Jane vit Rigsby allongé sur le sol, recouvert de sang. Van Pelt était là, elle pleurait sur le corps de l'agent.
Cho était appuyé contre un mur, dénué de toutes émotions. Il se contentait de regarder Jane d'un air accusateur.
- Il t'attend, fit l'asiatique.
Jane acquiesça. Il se tourna vers la porte en face de lui et l'ouvrit. Son corps lui hurlait de faire demi-tour mais il devait y aller, il n'avait pas le choix.
Il entra dans la pièce et laissa la porte se refermer derrière lui. Lisbon était debout vers le canapé, un homme se tenait derrière le bureau, assis sur une chaise à roulettes.
Quand il entendit la porte se refermer, l'homme pivota. Jane reconnu Finegan, le scientifique fou, celui qui leur avait fait vivre un enfer deux années plus tôt.
Finegan sortit son arme de sous le bureau et la pointa sur la jeune femme. Il tira deux fois et elle s'effondra. Jane aurait voulu crier, mais c'était comme s'il pouvait assister à la scène sans pour autant pouvoir intervenir.
Le scientifique tourna alors son arme vers lui.
- Le courage est salutaire, dit-il d'une calme.
Il tira une seule fois, Jane s'écroula.
Jane sursauta et manqua de peu de tomber du canapé. Sa respiration était saccadée et il avait du mal à retrouver ses esprits, les images de son cauchemar étaient encore trop présentes.
Il ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec Lisbon qui était penchée sur lui.
- Jane …
Il se redressa et se passa une main sur le visage. Il transpirait et son front était brûlant.
La main de Lisbon sur son épaule lui fit lever les yeux vers elle.
- Vous … Vous êtes là ? Bafouilla t-il, au plus grand damne de son égo.
La jeune femme fronça les sourcils.
- Je n'ai pas quitté mon bureau depuis que vous vous êtes endormi.
- Et Rigsby ?
- Il est rentré chez lui ...
- Oh.
Jane se sentait stupide, il réagissait à son rêve de façon excessive.
- Vous êtes sûr que ça va ? S'inquiéta Lisbon.
Le consultant plaqua un faux sourire sur son visage.
- Très bien, assura t-il, juste un mauvais rêve.
Il récupéra sa veste posée sur une des chaises et l'enfila.
- Je vais rentrer, dit-il rapidement. On se voit demain.
Lisbon n'eut pas le temps de l'arrêter, il avait déjà franchi la porte.
Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 21:45, édité 1 fois
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Pour Matt ça semble définitivement terminé...mais une petite voix me dit qu'il est peut encore être très dangereux
Hightower qui tend la perche à Lisbon
Il semble que Jane veuille s'ouvrir à Lisbon mais elle n'est visiblement pas prête
Quand au cauchemar du mentaliste qu'est ce que cela annonce
Il semble que Jane veuille s'ouvrir à Lisbon mais elle n'est visiblement pas prête
Quand au cauchemar du mentaliste qu'est ce que cela annonce
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Avec Matt, c'est terminé
et Hightower l'incite
A ce rythme là, Lisbon mettra pas longtemps à céder
L'article et les sous-entendus de Jane m'ont tués
un cauchemar intéressant
je me demande ce que cela va apporter à la suite
une Lisbon consolatrice ?
qui sait, ça amènera peut être la lettre S
un chapitre qui me fait attendre avec impatience la suite :bounce:
et Hightower l'incite
A ce rythme là, Lisbon mettra pas longtemps à céder
L'article et les sous-entendus de Jane m'ont tués
un cauchemar intéressant
je me demande ce que cela va apporter à la suite
une Lisbon consolatrice ?
qui sait, ça amènera peut être la lettre S
un chapitre qui me fait attendre avec impatience la suite :bounce:
ALLELUIA, ELLE EST VIVANNNNNTE!!!!!
Et bien on l'aura attendu celui-là dis donc!! Non j'rigole, c'était pas si long.
Excellent chapitre, Lisbon qui rompt définitivement avec Matt.
Quand à la journaliste qui a pondu cet article, je ne donne pas cher de sa peau si Lisbon la croise.
Pour finir, qu'est-ce qui arrive à ce pauvre Jane? Il fait apparemment un cauchemar récurent où il voit mourir Térésa.
Pourquoi maintenant? Qu'est-ce qui a déclenché ce rêve?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin dès que tu auras le temps de poster la suite, bien sûr.
Et bien on l'aura attendu celui-là dis donc!! Non j'rigole, c'était pas si long.
Excellent chapitre, Lisbon qui rompt définitivement avec Matt.
Quand à la journaliste qui a pondu cet article, je ne donne pas cher de sa peau si Lisbon la croise.
Pour finir, qu'est-ce qui arrive à ce pauvre Jane? Il fait apparemment un cauchemar récurent où il voit mourir Térésa.
Pourquoi maintenant? Qu'est-ce qui a déclenché ce rêve?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin dès que tu auras le temps de poster la suite, bien sûr.
Invité- Invité
AAAAHHHHHHH QUEL SUITE !!!
Matt and Lisbon = It's Over !!
Quand à la journaliste, elle a eu tort de croiser son chemin avec Lisbon qui risque fort de lui faire la peau Les sous-entendus de Jane face à l'article sur le blog
Puis le cauchemar de Jane Il voit mourir Teresa et Rigsby en sang avec ses collègues autour désemparés Pourquoi ce cauchemar apparaît maintenant ? Quel est l'élément déclencheur ? Qu'est-ce ça annonce pour la suite ?
VLS VLS VLS
Matt and Lisbon = It's Over !!
Quand à la journaliste, elle a eu tort de croiser son chemin avec Lisbon qui risque fort de lui faire la peau Les sous-entendus de Jane face à l'article sur le blog
Puis le cauchemar de Jane Il voit mourir Teresa et Rigsby en sang avec ses collègues autour désemparés Pourquoi ce cauchemar apparaît maintenant ? Quel est l'élément déclencheur ? Qu'est-ce ça annonce pour la suite ?
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Je ne savais pas Hightower être une telle entremetteuse xD. Je m'attendais plutôt à des remontrances mais en fait, je trouve ça chouette. Matt toujours aussi ... Matt quoi ^^. Et le pauvre Jane qui fait des cauchemars. Je veux bien le consoler moi ! J'ai trouvé cette suite trop courte xD. J'en veux plus !!!! VLS !
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Je tiens a m'escuser moi aussi , mais il y a eus un gros problème de conection chez moi
Je viens de lire ton chapitre et une fois de plus j'adore la façon dont Lisbon a envoyer balader Matt'
Et Higtower qui pousse légèrement Teresa dans les bras de Jane c'est trop TOP
Pour le cauchemar de Jane c'est assez intriguant , j'espère que Lisbon va le consoler
En tout cas bravo encore une fois !!!
Je viens de lire ton chapitre et une fois de plus j'adore la façon dont Lisbon a envoyer balader Matt'
Et Higtower qui pousse légèrement Teresa dans les bras de Jane c'est trop TOP
Pour le cauchemar de Jane c'est assez intriguant , j'espère que Lisbon va le consoler
En tout cas bravo encore une fois !!!
Emy04- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
YEAh! Ton nouveau chapitre est vraiment bien! Le rêve de Jane fait flipper! Serait-il dingue?! Non je crois pas quand même!
Comment Lisbon a jeté Matt!!!! Trop heureuse la!
Vivement le prochain chapitre et j'espère que celui la ne tardera pas trop à arriver! Non je plaisante prend ton temps, surtout si les prochains sont aussi bien que celui-là!
Bravo!!!!
Comment Lisbon a jeté Matt!!!! Trop heureuse la!
Vivement le prochain chapitre et j'espère que celui la ne tardera pas trop à arriver! Non je plaisante prend ton temps, surtout si les prochains sont aussi bien que celui-là!
Bravo!!!!
Amimi03- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!
Tess et Matt sont plus ensemble
Jane a la voie libre !!! (par contre sa sera moins drôle pour lui pour énerver Matt ^^')
Le rêve de Jane est vraiment bizarre en tout cas VLS
Jane a la voie libre !!! (par contre sa sera moins drôle pour lui pour énerver Matt ^^')
Le rêve de Jane est vraiment bizarre en tout cas VLS
L3mOn- Livreur de Pizza
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !
bon c'est fini entre Matt et Lisbon, en même temps le type l'a bien cherché après ce qu'il a dit
mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant gagné pour Jane, car il me semble que Lisbon est sur le point de devenir avec ce jeu
il me tarde de voir ce que tu as prévu pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant gagné pour Jane, car il me semble que Lisbon est sur le point de devenir avec ce jeu
il me tarde de voir ce que tu as prévu pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Salut tout le monde,
C'est officiel ( et normalement ça ne changera pas ), il reste deux chapitres après celui là. Je voulais finir à 30 chapitres mais ca va pas être possible ...
Alors merci à Johel, Jiisbon, lilia, JA, Mystic-Dream, Emy, Amimi, L3mon et Sweety
C'est vrai que j'avais pensé à faire revenir Matt pour une petite confrontation mais j'ai abandonné l'idée, Jane a assez de problèmes comme ça ...
La suite arrivera la semaine prochaine.
Bonne lecture
« Le courage est salutaire »
Une semaine.
Une semaine que Jane faisait encore et toujours ce même rêve. S'il ne lui arrivait pas pendant la nuit, il venait le hanter lors de ses siestes. C'est pourquoi le consultant avait pris l'habitude de se reposer au grenier, pour éviter toutes situations pouvant le mettre dans une position inconfortable. Dans l'idéal, il essayait même de ne plus s'accorder de siestes du tout. Il était bien plus irritable qu'à son habitude et avait perdu la joie des derniers jours, à tel point qu'il en oubliait presque d'aller taquiner Lisbon. Ce cauchemar lui bouffait la vie, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il apparaissait maintenant, ni quel en avait été le déclencheur.
Ce jeudi là, Jane monta dans son repère dans l'idée se s'accorder une heure de repos. La nuit précédente avait été épouvantable, si bien qu'il avait dû dormir au plus deux petites heures. Étant naguère habitué à ne pas dormir beaucoup les nuits, il pouvait passer la journée sans ressentir le besoin de se coucher, à condition d'une ou deux siestes bien sur.
La situation était maintenant différente, Jane accumulait la fatigue depuis une semaine. Il évitait les siestes et ne rattrapait pas son sommeil perdu la nuit. Il était urgent qu'il prenne un peu de repos.
Le consultant se laissa tomber sur son lit en soupirant. Il savait déjà ce qui l'attendait s'il fermait les yeux, il ne pouvait rien faire pour contrôler ses songes et il détestait ça. Il détestait admettre qu'une partie de lui lui échapperait toujours.
Malgré lui, il finit par s'endormir. Les mêmes images, les mêmes voix, les mêmes scènes … Tout était là du début à la fin.
Quelqu'un le secoua et Jane se réveilla en sursaut.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
Lisbon eut un mouvement de recul, le ton était sec.
- Je vous cherchais. Rigsby m'a dit que vous n'aviez pas l'air bien …
- Je vais bien, affirma t-il en se passant une main sur le visage. J'ai mal dormi c'est tout.
- A cause de votre cauchemar ? Vous devriez en parler à votre psy …
Jane releva la tête.
- Je ne fais pas de cauchemar.
- Jane, soupira la jeune femme, vous parlez dans votre sommeil.
Le consultant se leva et se planta devant la fenêtre du grenier, laissant son regard se promener vers l'extérieur.
- Laissez tomber, dit-il enfin.
- Non, c'est trop facile, fit-elle en le rejoignant au bout de la pièce. Je sais que vous ne dormez plus Jane, ça se voit quand vous arrivez et le soir quand vous repartez.
- Bon je dors mal, et alors ? Est ce que ça nuit à mon travail ? A celui de l'équipe ? Au vôtre ?
Lisbon avait l'impression que son consultant était sur la défensive.
- Vous êtes irritable et distant.
- Je suis distant ? Répéta t-il.
Il se tourna vers elle et plongea son regard dans le sien.
- Ça fait une semaine que vous « réfléchissez », et c'est moi qui suis distant ?
Interloquée, la jeune femme ne comprit pas pourquoi il s'en prenait soudainement à elle.
- Quoi ? S'exclama t-elle. Mais ça n'a rien à voir j'ai-
- Vous voulez savoir mon rêve ? Coupa t-il brusquement. Je marche dans un couloir humide où les tableaux disparaissent. Oh et vous savez quoi ? Rigsby est médecin, et il se fait tirer dessus. Après c'est votre tour. Devinez qui tient le fusil ? Finegan. Le même Finegan qu'il y a deux ans. Alors oui je fais des cauchemars, mais non vous ne pouvez pas m'aider !
Les yeux brillants et le souffle court, Jane quitta la pièce d'un pas rapide. Lisbon était choquée. Elle avait rarement vu son ami se mettre dans un tel état et elle trouvait cela inquiétant. Il fallait d'urgence qu'elle fasse quelque chose pour l'aider. La jeune femme sortit son téléphone et composa un numéro.
Jane descendit les escaliers du grenier quatre à quatre. Il manqua de peu de rater la dernière marche et de tomber. Certes il n'en était plus à une chute près ces temps ci mais tout de même. Il traversa le couloir et tomba sur Van Pelt qui faillit le percuter.
- Oh Jane ! Lisbon te cherchais elle-
- Elle m'a trouvé, coupa le consultant en la contournant.
La jeune femme regarda son ami rejoindre la kitchenette, elle se désola de voir qu'il n'avait pas l'air d'aller mieux.
Jane sortit rapidement son thé et mit la bouilloire en marche. Il posa ses mains sur le plan de travail et prit une profonde inspiration. Il se détestait d'agir comme ça. Personne n'était responsable de ce qui lui arrivait et pourtant il s'en prenait à tout le monde.
Le sifflement de la bouilloire le tira de ses pensées. Un coup d'œil sur sa montre lui indiqua qu'il aurait dû être chez son psy depuis cinq minutes. Tant pis, la séance pouvait bien attendre une tasse de thé.
Dix minutes plus tard il traversait le couloir de son cauchemar. Tout était si différent : les tableaux étaient absents, des gens déambulaient sans se soucier de lui, la lumière ne menaçait pas de s'éteindre et le sol était parfaitement sec. Néanmoins, Jane eut une petite appréhension avant de frapper à la porte de son psy, Grimm.
Et si Finegan était derrière cette porte ?
Si le consultant avait été seul dans le couloir, il se serait volontiers tapé la tête contre un des murs. Si en plus il se mettait à confondre ses songes et la réalité, il ne s'en sortirait pas.
Il frappa brièvement et entra. Intérieurement, il fut quand même soulagé de constater que celui qui occupait le bureau de son psy n'était autre que son psy.
En le voyant entrer, Hernest abrégea la conversation qu'il avait avec son interlocuteur et raccrocha son téléphone.
- Vous êtes en retard, déclara t-il en regardant le consultant s'assoir sur le divan.
Jane préférait ne pas s'allonger sur le canapé. Il ne manquerait plus qu'il s'endorme et plonge dans son cauchemar devant son psy … Il ne tenait pas à passer des mois en plus dans ce bureau.
- J'ai failli ne pas venir, répondit-il, alors estimez vous heureux que je sois là.
- Vous savez Patrick, que vous ne veniez ou pas, je suis payé de la même façon. Mais je pensais que vous aviez fini par comprendre que ces petites séances étaient faites pour vous aider.
- Je n'ai pas besoin d'aide, il faut vous le dire comment ?
- Vos traits sont tirés.
- Les vôtres aussi, vous vous êtes fait lifté ?
- Vous avez les yeux fatigués, continua Hernest en ignorant sa remarque.
- Ça ne vous arrive jamais de mal dormir ?
- Si, bien sur. En général je connais la cause de mes insomnies. Et vous ?
- Quoi moi ?
- Vous savez pourquoi vous dormez mal ?
- Je dois certainement abuser de la caféine.
Hernest saisit un stylo dans son pot à crayons et commença à le manipuler. Il savait très bien que son patient était un grand buveur de thé et qu'il aurait été un sacrilège de lui proposer une tasse de café.
- S'il vous plait, soupira t-il, ne me forcez pas à aborder le sujet.
- Quel sujet ?
- Je préfèrerais vraiment que vous les évoquiez en premier.
- Mais enfin, de quoi parlez vous ?
- Des raisons qui vous empêchent de trouver le sommeil.
- Je vous ai dit que-
- Vous faites des cauchemars ! S'exclama Grimm. Vous comptiez me le dire un jour ?
Un court silence suivit ses paroles. Silence durant lequel Jane s'interrogeait : est ce que le psy savait réellement pour son mauvais rêve ou bien était-ce de la pure spéculation ?
- D'où vous tenez ça ? Demanda t-il sur la défensive.
- Ça n'a pas d'importance. En revanche ce qui est important maintenant c'est de vous aider à surmonter votre traumatisme. La réalité de l'événement violent dont vous avez été victime il y a deux ans vous revient en pleine figure.
- Attendez deux secondes, comment vous savez que mon cauchemar est lié à ce qu'il s'est passé il y a deux ans ?
Devant l'absence de réponse de son interlocuteur, Jane comprit. Deux personnes étaient au courant pour ses cauchemars, lui-même et …
- C'est Lisbon qui vous l'a dit ?
Le psy posa son stylo et croisa les bras.
- Elle s'inquiète pour vous.
- Je crois qu'on va écourter « Docteur », lança Jane en se levant, j'ai quelque chose à régler !
Jane quitta la pièce, et prit soin de claquer la porte en partant.
C'est officiel ( et normalement ça ne changera pas ), il reste deux chapitres après celui là. Je voulais finir à 30 chapitres mais ca va pas être possible ...
Alors merci à Johel, Jiisbon, lilia, JA, Mystic-Dream, Emy, Amimi, L3mon et Sweety
C'est vrai que j'avais pensé à faire revenir Matt pour une petite confrontation mais j'ai abandonné l'idée, Jane a assez de problèmes comme ça ...
La suite arrivera la semaine prochaine.
Bonne lecture
Chapitre 29
« Le courage est salutaire »
Une semaine.
Une semaine que Jane faisait encore et toujours ce même rêve. S'il ne lui arrivait pas pendant la nuit, il venait le hanter lors de ses siestes. C'est pourquoi le consultant avait pris l'habitude de se reposer au grenier, pour éviter toutes situations pouvant le mettre dans une position inconfortable. Dans l'idéal, il essayait même de ne plus s'accorder de siestes du tout. Il était bien plus irritable qu'à son habitude et avait perdu la joie des derniers jours, à tel point qu'il en oubliait presque d'aller taquiner Lisbon. Ce cauchemar lui bouffait la vie, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il apparaissait maintenant, ni quel en avait été le déclencheur.
Ce jeudi là, Jane monta dans son repère dans l'idée se s'accorder une heure de repos. La nuit précédente avait été épouvantable, si bien qu'il avait dû dormir au plus deux petites heures. Étant naguère habitué à ne pas dormir beaucoup les nuits, il pouvait passer la journée sans ressentir le besoin de se coucher, à condition d'une ou deux siestes bien sur.
La situation était maintenant différente, Jane accumulait la fatigue depuis une semaine. Il évitait les siestes et ne rattrapait pas son sommeil perdu la nuit. Il était urgent qu'il prenne un peu de repos.
Le consultant se laissa tomber sur son lit en soupirant. Il savait déjà ce qui l'attendait s'il fermait les yeux, il ne pouvait rien faire pour contrôler ses songes et il détestait ça. Il détestait admettre qu'une partie de lui lui échapperait toujours.
Malgré lui, il finit par s'endormir. Les mêmes images, les mêmes voix, les mêmes scènes … Tout était là du début à la fin.
Quelqu'un le secoua et Jane se réveilla en sursaut.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
Lisbon eut un mouvement de recul, le ton était sec.
- Je vous cherchais. Rigsby m'a dit que vous n'aviez pas l'air bien …
- Je vais bien, affirma t-il en se passant une main sur le visage. J'ai mal dormi c'est tout.
- A cause de votre cauchemar ? Vous devriez en parler à votre psy …
Jane releva la tête.
- Je ne fais pas de cauchemar.
- Jane, soupira la jeune femme, vous parlez dans votre sommeil.
Le consultant se leva et se planta devant la fenêtre du grenier, laissant son regard se promener vers l'extérieur.
- Laissez tomber, dit-il enfin.
- Non, c'est trop facile, fit-elle en le rejoignant au bout de la pièce. Je sais que vous ne dormez plus Jane, ça se voit quand vous arrivez et le soir quand vous repartez.
- Bon je dors mal, et alors ? Est ce que ça nuit à mon travail ? A celui de l'équipe ? Au vôtre ?
Lisbon avait l'impression que son consultant était sur la défensive.
- Vous êtes irritable et distant.
- Je suis distant ? Répéta t-il.
Il se tourna vers elle et plongea son regard dans le sien.
- Ça fait une semaine que vous « réfléchissez », et c'est moi qui suis distant ?
Interloquée, la jeune femme ne comprit pas pourquoi il s'en prenait soudainement à elle.
- Quoi ? S'exclama t-elle. Mais ça n'a rien à voir j'ai-
- Vous voulez savoir mon rêve ? Coupa t-il brusquement. Je marche dans un couloir humide où les tableaux disparaissent. Oh et vous savez quoi ? Rigsby est médecin, et il se fait tirer dessus. Après c'est votre tour. Devinez qui tient le fusil ? Finegan. Le même Finegan qu'il y a deux ans. Alors oui je fais des cauchemars, mais non vous ne pouvez pas m'aider !
Les yeux brillants et le souffle court, Jane quitta la pièce d'un pas rapide. Lisbon était choquée. Elle avait rarement vu son ami se mettre dans un tel état et elle trouvait cela inquiétant. Il fallait d'urgence qu'elle fasse quelque chose pour l'aider. La jeune femme sortit son téléphone et composa un numéro.
Jane descendit les escaliers du grenier quatre à quatre. Il manqua de peu de rater la dernière marche et de tomber. Certes il n'en était plus à une chute près ces temps ci mais tout de même. Il traversa le couloir et tomba sur Van Pelt qui faillit le percuter.
- Oh Jane ! Lisbon te cherchais elle-
- Elle m'a trouvé, coupa le consultant en la contournant.
La jeune femme regarda son ami rejoindre la kitchenette, elle se désola de voir qu'il n'avait pas l'air d'aller mieux.
Jane sortit rapidement son thé et mit la bouilloire en marche. Il posa ses mains sur le plan de travail et prit une profonde inspiration. Il se détestait d'agir comme ça. Personne n'était responsable de ce qui lui arrivait et pourtant il s'en prenait à tout le monde.
Le sifflement de la bouilloire le tira de ses pensées. Un coup d'œil sur sa montre lui indiqua qu'il aurait dû être chez son psy depuis cinq minutes. Tant pis, la séance pouvait bien attendre une tasse de thé.
Dix minutes plus tard il traversait le couloir de son cauchemar. Tout était si différent : les tableaux étaient absents, des gens déambulaient sans se soucier de lui, la lumière ne menaçait pas de s'éteindre et le sol était parfaitement sec. Néanmoins, Jane eut une petite appréhension avant de frapper à la porte de son psy, Grimm.
Et si Finegan était derrière cette porte ?
Si le consultant avait été seul dans le couloir, il se serait volontiers tapé la tête contre un des murs. Si en plus il se mettait à confondre ses songes et la réalité, il ne s'en sortirait pas.
Il frappa brièvement et entra. Intérieurement, il fut quand même soulagé de constater que celui qui occupait le bureau de son psy n'était autre que son psy.
En le voyant entrer, Hernest abrégea la conversation qu'il avait avec son interlocuteur et raccrocha son téléphone.
- Vous êtes en retard, déclara t-il en regardant le consultant s'assoir sur le divan.
Jane préférait ne pas s'allonger sur le canapé. Il ne manquerait plus qu'il s'endorme et plonge dans son cauchemar devant son psy … Il ne tenait pas à passer des mois en plus dans ce bureau.
- J'ai failli ne pas venir, répondit-il, alors estimez vous heureux que je sois là.
- Vous savez Patrick, que vous ne veniez ou pas, je suis payé de la même façon. Mais je pensais que vous aviez fini par comprendre que ces petites séances étaient faites pour vous aider.
- Je n'ai pas besoin d'aide, il faut vous le dire comment ?
- Vos traits sont tirés.
- Les vôtres aussi, vous vous êtes fait lifté ?
- Vous avez les yeux fatigués, continua Hernest en ignorant sa remarque.
- Ça ne vous arrive jamais de mal dormir ?
- Si, bien sur. En général je connais la cause de mes insomnies. Et vous ?
- Quoi moi ?
- Vous savez pourquoi vous dormez mal ?
- Je dois certainement abuser de la caféine.
Hernest saisit un stylo dans son pot à crayons et commença à le manipuler. Il savait très bien que son patient était un grand buveur de thé et qu'il aurait été un sacrilège de lui proposer une tasse de café.
- S'il vous plait, soupira t-il, ne me forcez pas à aborder le sujet.
- Quel sujet ?
- Je préfèrerais vraiment que vous les évoquiez en premier.
- Mais enfin, de quoi parlez vous ?
- Des raisons qui vous empêchent de trouver le sommeil.
- Je vous ai dit que-
- Vous faites des cauchemars ! S'exclama Grimm. Vous comptiez me le dire un jour ?
Un court silence suivit ses paroles. Silence durant lequel Jane s'interrogeait : est ce que le psy savait réellement pour son mauvais rêve ou bien était-ce de la pure spéculation ?
- D'où vous tenez ça ? Demanda t-il sur la défensive.
- Ça n'a pas d'importance. En revanche ce qui est important maintenant c'est de vous aider à surmonter votre traumatisme. La réalité de l'événement violent dont vous avez été victime il y a deux ans vous revient en pleine figure.
- Attendez deux secondes, comment vous savez que mon cauchemar est lié à ce qu'il s'est passé il y a deux ans ?
Devant l'absence de réponse de son interlocuteur, Jane comprit. Deux personnes étaient au courant pour ses cauchemars, lui-même et …
- C'est Lisbon qui vous l'a dit ?
Le psy posa son stylo et croisa les bras.
- Elle s'inquiète pour vous.
- Je crois qu'on va écourter « Docteur », lança Jane en se levant, j'ai quelque chose à régler !
Jane quitta la pièce, et prit soin de claquer la porte en partant.
Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 21:56, édité 1 fois
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
ohoh ça sent pas bon pour Lisbon cette histoire , elle veut aider Jane mais je pense qu'au contraire, ça va l'éloigner et que finalement le jeu va prendre fin.
de voir un Jane irritable, fatigué, c'est pas bon, il broies du noir, il faut qu'il se fasse aider au lieu de repousser tout le monde comme ça
me tarde de lire la suite et de voir la petite discussion entre nos deux amis :bounce: :bounce: :bounce:
de voir un Jane irritable, fatigué, c'est pas bon, il broies du noir, il faut qu'il se fasse aider au lieu de repousser tout le monde comme ça
me tarde de lire la suite et de voir la petite discussion entre nos deux amis :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
ça ne s'améliore pas pour Jane
Comme dit Sweety, ça risque fort de mal se passer pour Lisbon qui veut l'aider malgré lui
Serait la fin du jeu
On va attendre patiemment la suite
Comme dit Sweety, ça risque fort de mal se passer pour Lisbon qui veut l'aider malgré lui
Serait la fin du jeu
On va attendre patiemment la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Mouais c'est pas bon pour Lisbon ça, pas bon du tout!
Jane lui a fait confiance en lui parlant et voilà qu'elle raconte tout à ce psy. Ok c'était pour l'aider, mais lui, risque fort de se sentir trahis.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jane lui a fait confiance en lui parlant et voilà qu'elle raconte tout à ce psy. Ok c'était pour l'aider, mais lui, risque fort de se sentir trahis.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
ouh, Lisbon et Jane s'éloignent
j'était sûr que c'était elle au téléphone
pour vue qu'il ne l'engueule pas et qu'il essaie de la comprendre
j'était sûr que c'était elle au téléphone
pour vue qu'il ne l'engueule pas et qu'il essaie de la comprendre
Oh Oh... Ca ne sent pas bon du tout pour Lisbon, ça et ça risque de tourner au vinaigre
Puis Sweety a raison : Lisbon veut aider Jane mais en même temps, l'un va s'éloigner de l'autre et puis le jeu risque fortement de prendre fin. puis Jane va se sentir trahit car il avait toute confiance en elle pour ne pas avouer ses cauchemars et il va la repousser
Je ne veux pas que le jeu prenne fin ni le Jisbon et que ça s'arrange
VLS VLS VLS
Puis Sweety a raison : Lisbon veut aider Jane mais en même temps, l'un va s'éloigner de l'autre et puis le jeu risque fortement de prendre fin. puis Jane va se sentir trahit car il avait toute confiance en elle pour ne pas avouer ses cauchemars et il va la repousser
Je ne veux pas que le jeu prenne fin ni le Jisbon et que ça s'arrange
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Oulah !!!
Un retournement de situation pour le moins inattendu. Enfin, il faut bien avouer que ce pauvre Jane a été pas mal chamboulé dans ta fic, et Lisbon qui le fait poireauter, qui ne lui donne aucune réponse en 1 semaine. Je comprends qu'il soit sur les nerfs....Maintenant, comment vas-tu les remettre sur les rails?
Parce que clairement, Jane va extérioriser toute cette tension qui découle du silence de la femme qu'il aime....Mais sur elle!
A voir comment Lisbon va réagir? Peut-être que cela décantera l'imbroglio dans lequel ils se trouvent...
Vivement la suite !!!
Un retournement de situation pour le moins inattendu. Enfin, il faut bien avouer que ce pauvre Jane a été pas mal chamboulé dans ta fic, et Lisbon qui le fait poireauter, qui ne lui donne aucune réponse en 1 semaine. Je comprends qu'il soit sur les nerfs....Maintenant, comment vas-tu les remettre sur les rails?
Parce que clairement, Jane va extérioriser toute cette tension qui découle du silence de la femme qu'il aime....Mais sur elle!
A voir comment Lisbon va réagir? Peut-être que cela décantera l'imbroglio dans lequel ils se trouvent...
Vivement la suite !!!
mococoa- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Oh , j'espère que Jane ne va pas trop s'énerver ou alors ils s'engueulent mais à la fin ils s'embrassent
Et les cauchemars qui ne s’arrête pas :|
J'espère en tout cas que a la fin de a fanfic Patrick Jane et Teresa Lisbon feront leurs vies ensemble
VIVEMENT LA SUITE !
Et les cauchemars qui ne s’arrête pas :|
J'espère en tout cas que a la fin de a fanfic Patrick Jane et Teresa Lisbon feront leurs vies ensemble
VIVEMENT LA SUITE !
Emy04- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Oh! sa sens l'engueulade a plein nez! et sur lisbon en plus.
D'habitude c'est sur Jane ^^'
En tout cas j'ai beaucoup aimée cette suite *
VLS :bounce:
D'habitude c'est sur Jane ^^'
En tout cas j'ai beaucoup aimée cette suite *
VLS :bounce:
L3mOn- Livreur de Pizza
bon déjà désolé pour le manque de message!!! mais les jours passent trop vite
alors bravo pour tes deux derniers chapitres!!
Jane a l'air d'avoir des ennuis oh le pauvre !!! toujours des cauchemars.
Lisbon va bientot en avoir aussi je pense!!! ça sent la dispute de loin!!
bonne chance lisbon!!!
vls
alors bravo pour tes deux derniers chapitres!!
Jane a l'air d'avoir des ennuis oh le pauvre !!! toujours des cauchemars.
Lisbon va bientot en avoir aussi je pense!!! ça sent la dispute de loin!!
bonne chance lisbon!!!
vls
Dawnie- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Désolé pas beaucoup de temps pour lire les fics et mettre des coms après le boulot direction la patinoire, donc petit momment de tranquilité pour dire que ta fic est géniale et vivement la suite
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11