The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Enjeu fort en lettres ^

+21
Amimi03
Jiisbon
L3mOn
mmarie2000
Calypsoh
Dawnie
Pepe64
MadMouse
Emy04
Elodie14
Karo
mococoa
Yuyette
Mystic-Dream
KamSuu
alamanga
*Marie*
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
terpo4
25 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Enjeu fort en lettres ^ - Page 8 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Jiisbon Dim 8 Jan 2012 - 20:31

waouh, ça vole en éclat entre Matt et Lisbon hall
c'est pas pour me déplaire d'ailleurs Twisted Evil :roll2: siffle

Quel idiot ce Jane... non_mais
il veut se prendre une raclée ou quoi ? il sait très bien que face à Matt, il n'a aucunes chances cross

ça tourne en faveur de Jane... enfin ! yes
reste plus qu'a prier pour qu'elle se rapproche encore plus de lui prie

plus qu'une chose à dire : vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emy04 Dim 8 Jan 2012 - 20:50

J'ai vraiment ADORER ce chapitre ! Dommage que Lisbon ne soit pas partit avec Jane sad1
En tout cas j'espère vraiment que elle ne va pas retournée avec ce fichu Matt' et qu'elle va se jeter dans les bras de son cher consultant prie calin
Je me languis vraiment la suite ! C'est très dure d'attendre la suite chaque semaine ! triste3

:kiss_kisbon: :wub: :heart1:
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane

Message  JisbonAddict Dim 8 Jan 2012 - 20:52

Wow Wow Wow...
Super méga chapitre !! super bravo amen super bravo amen

Ca sonne la zizanie voir ça vole en éclats entre Lisbon et Matt hall ce n'est pas pour me déplaire non plus siffle demon
Il m'a choqué ou plutôt j'avais envie de frapper Matt face à sa phrase grrr4 :oh_non:
- Peut-être qu'il n'aurait jamais dû sortir du coma.
Lisbon a raison, il est vraiment dégueulasse d'avoir dit ça :oh_non: grrr

Jane qui ne veut pas que Lisbon qui habite chez Matt à sa manière :wub: :heart1: mais quel c** aussi de provoquer Matt et aussi de dire à Lisbon qu'il l'attendait :oh_non: non_mais Il cherche toujours un prétexte pour se prendre un poing dans la gueule :oh_non:

Ca m'a fait rire cette phrase de Lisbon lol1 lol2
- Je vais finir lesbienne si ça continue …
Elle a bien raison et normal devant deux hommes qui se battent comme des coqs pour une femme. Rolling Eyes red_smile Ah ! Les mecs ! :boude:

Ah Ah ! Ca tourne en la faveur de Jane joie2 joie2 yes yes joie5 joie5

Je prie prie prie fort pour que Jane et Lisbon se rapprochent un peu plus.

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Dim 8 Jan 2012 - 21:28

Super chapitre bravo
:shocked: ça chauffe dur dans ce triangle amoureux
Matt n'est pas fin sur ce coup avec sa remarque sur la sortie du coma de Jane
Rooh ! et la réplique de Lisbon
- Je vais finir lesbienne si ça continue …
lol1
Pourquoi diable ai-je l'impression que ça risque de mal tourner entre Jane et Matt scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Lun 9 Jan 2012 - 0:18

encore un très bon chapitre super mais je vais peut-être prendre le mauvais rôle en disant ça mais je prends quand même le risque :roll2:
Jane n'est vraiment pas malin, même si Lisbon tourne le dos à Matt pour ce qu'il a dit, pour son comportement, il n'en gagne pas pour autant auprès d'elle. Je dirait plutôt qu'il risque de la perdre s'il continu dans ce sens, Lisbon ne sait plus où elle en est, elle est perdue dans ses sentiments envers lui et envers Matt. Il faut qu'il arrête de faire comme si elle était une chose à convoiter, mais qu'il se rende compte que son comportement lu fait du mal et qu'il risque de la perdre.
Voilà, j'ai tout dis, maintenant j'attends la suite pour voir s'il va réfléchir un peu ou s'il va continuer dans ce sens :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Dawnie Lun 9 Jan 2012 - 12:49

love2 love2 love2 j'ai trop adoré ce chapitre !!

ça sent l'électricité dans l'air entre Jane et Matt ! ( quel andouille celui-là) il aurait du garder sa remarque sur Jane bien encré au fond de lui!! s'il pense que c'est comme ça qu'il va garder Lisbon , il se fout le doigt dans l'oeil :oh_non: :oh_non:

Enfin rien n'est sur entre JAne et Lisbon maintenant qu'elle est en colère grrr3 ça promet

Je compte sur toi pour arranger tout ça!!!
je me languis du prochain chapitre et hate de voir ce que tu nous réserve.
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup

Message  Amimi03 Lun 9 Jan 2012 - 19:37

Ouaw! Matt serait-il un dangereux individus qui frappe dès que ses nerfs lache?!!!! non_mais
Je trouve Jane de plus en plus salop mais se rôle lui va à merveille! red_smile
Encore un grand bravo j'ai hâte le prochain chapitre!!!! bravo super faim

:kiss_kisbon:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 19:51

Whaow!!!!!! Et bien ça chauffe par ici. Lisbon qui s'engueule avec Matt. C'était à prévoir. Puis Jane qui en prend pour son grade! :shocked:
Ils vont finir par se battre vraiment ces deux là. Mais j'ai peur que Jane ait besoin d'une ambulance dans ce cas là!! lol1

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mystic-Dream Mar 10 Jan 2012 - 13:04

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Trop biiien ! content C'était trop bien ! Enfin une vraie bonne dispute ! Et Matt qui s'énerve ... il a pas intérêt à toucher à une seule boucle de Patrick sinon quiick ! xD Et pas intérêt non plus à devenir violent avec Lisbon (quoique que ça pourrait être intéressant :miam: ) En tout cas merci et vive la suite !
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  L3mOn Mer 11 Jan 2012 - 16:10

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
It's VVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYY GGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOODDDDDD!!!!!!!!!!
I love !!!!!! joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5
VLS VLS VLS VLS!!!!!!!!!! super3 super3 super3 super3 super3
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Message  terpo4 Jeu 12 Jan 2012 - 10:50

Salut tout le monde,

Pour une fois que je suis dans les temps :smile4:

Merci Jiisbon, Emy, JA, Johel, Sweety, Dawnie, Amimi, lilia, Mystic-Dream et L3mon merci merci

Pauvre Matt, vous n'avez aucune compassion siffle
C'est sur que Jane n'arrange pas sa position mais, comme tout Jane qui se respecte, il a ses techniques Wink
La confrontation Matt/Jane à venir ... plus tard :roll2:

Merci encore merci , la suite samedi ou dimanche soir.

Bonne lecture study

Chapitre 25

Planté devant la porte du bureau de Lisbon, de façon à ce que la brunette ne puisse pas le voir, Jane la regardait travailler.
Il était hésitant quant au comportement à adopter. La veille au soir elle était plutôt partie brutalement et il avait peur qu'elle soit encore fâchée contre lui.
Au départ, il avait décidé d'entrer et de s'excuser. Les excuses n'étant pas une de ses pratiques régulières et estimant qu'après tout c'était la faute de Matt, il avait renoncé à cette approche .

- Ça fait dix minutes que t'es piqué là, on peut savoir ce que tu fabriques ?

Jane se retourna doucement et vit que ses trois autres amis le dévisageaient.

- Je réfléchis, répondit-il comme si c'était évident.

- Pour savoir si tu vas oui ou non entrer dans le bureau ? S'amusa Rigsby.

- Non, ça je sais déjà que je vais le faire.

- Alors tu réfléchis à quoi ?

Le consultant étudia ses amis un par un, ils étaient réellement perplexe.

- A rien.

Il se retourna vers la porte et l'ouvrit.

- Bonjour Lisbon ! Lança t-il gaiement en entrant. Pour la lettre G j'ai-

- Pas aujourd'hui Jane.

Le ton était sec mais pas aussi froid que Jane ne l'aurait pensé. Il referma la porte et se planta devant le bureau.

- Vous m'en voulez ?

Lisbon leva les yeux vers lui et les reposa rapidement sur sa feuille.

- Vous avez réellement rompu ? Continua t-il.

La jeune femme lui lança un regard signifiant à la fois « à votre avis » et « je n'en parlerai pas avec vous ». Il est vrai qu'elle avait le regard très expressif.

- Pourquoi ? Demanda t-il encore.

- Ça ne vous regarde pas.

Il entendit le portable de la jeune femme sonner. La brune sortit son téléphone et rejeta l'appel.

- Vous n'avez pas l'air triste, remarqua t-il.

Lisbon lui adressa un regard exaspéré.

- Et vous voulez quoi ? Qu'on s'assoit sur le canapé et que je fonde en larmes ?

- Vous êtes irritée, déplora t-il.

- C'est vous qui m'irritez.

Dans l'optique de prolonger la conversation, le consultant décida d'oublier le canapé et s'assit sur la chaise en face du bureau.

- C'est quand même une bonne chose, dit-il en croisant les jambes .

- Quoi ?

- Votre rupture. Je sais, ajouta-il devant son regard meutrier, c'est une réaction purement égoïste de ma part.

- Je ne l'ai pas quitté pour vous, souligna t-elle.

- Je sais être patient.

- C'est pas la prétention qui vous étouffe, fit-elle.

- Chacun son truc, lança t-il en retour, vous ce serait plutôt le mensonge.

- Quoi ?

- Vous vous mentez à vous même.

- Dehors ! J'en ai plus qu'assez ...

Jane s'apprêtait à s'exécuter, mais il se ravisa.

- Vous savez quoi ? Enchaina t-il. La journée démarre très mal. Alors je vais sortir et refaire mon entrée, comme si on ne s'était pas encore vu ce matin. On oublie tout et on recommence !

Jane n'attendit pas de réaction, il fit demi-tour et sortit du bureau. Il compta jusqu'à 10 dans sa tête et rouvrit la porte.

- Bonjour Lisbon ! Vous avez passé une bonne nuit ?

La jeune femme avait levé les yeux de ses papiers, aucune émotion ne la trahissait .

- Mm, réfléchit Jane en la voyant aussi neutre, c'est vrai que c'est plutôt moyen comme approche. Ne bougez pas je recommence !

Et le consultant recommença son manège .
Cho était parti se chercher un café, Van Pelt et Rigsby, eux, assistaient à la scène du bureau.

- Mais qu'est ce qu'il fait ? S'étonna la rousse en le voyant ressortir une troisième fois.

- Il cherche à se faire pardonner, déclara l'asiatique en revenant avec son breuvage .

- Comment tu sais ça ? Demanda Rigsby.

- Il a un sourire idiot. Lisbon essaye de rester énervée mais il l'amuse, c'est évident qu'il a quelque chose à se faire pardonner.

Van Pelt jeta un coup d'œil à sa patronne et vit que son collègue avait raison, Lisbon sourit au moment où le consultant entra dans le bureau pour la cinquième fois.
Jane eut un mouvement de recul alors qu'il refermait la porte.

- Mince, dit-il faussement contrarié, vous m'avez pris au dépourvu avec votre sourire, j'en ai oublié mon texte !

- Fermez là, sourit Lisbon. Allez plutôt me chercher un café.

- Bien M'dame .

Il accompagna sa réponse d'un sourire éclatant et ressortit une nouvelle fois du bureau. En partant, il ne vit pas la jeune femme sortir son portable et rejeter une fois de plus l'appel du pompier.
Bon sang, pourquoi n'arrivait-elle pas à rester fâchée contre Jane ?

Quand vingt heures sonna, Lisbon se rendit compte qu'elle avait passé la journée à faire des dossiers. Elle avait finit par couper son téléphone, les appels de Matt l'agaçant plus qu'ils ne la culpabilisait. Il est vrai qu'ils s'étaient quittés plutôt brutalement la veille mais elle considérait qu'il avait dépassé les bornes. Fatiguée émotionnellement et physiquement elle croisa ses bras sur son bureau et posa sa tête dessus.

- Vous avez besoin de vous changer les idées.

La jeune femme releva la tête et vit son consultant dans l'encadrement de la porte.

- C'est possible oui, répondit-elle trop lasse pour contrer.

- Venez avec moi.

- Jane …

- Ne vous en faites pas, la rassura t-il, rien d'illégal ou d'inapproprié. On va aller quelque part où vous oublierez votre journée, vous oublierez aussi que vous l'avez quitté et que je suis le consultant le plus chiant du CBI.

Lisbon sourit à sa remarque.

- Vous êtes aussi le seul.

- C'est pour ça que même si je suis chiant, reprit Jane, vous m'aimez quand même. Avouez le !

La discussion était redevenu légère, la jeune femme éteignit son ordinateur et mit sa veste.

- Dans vos rêves …

- Si vous saviez !

Elle le frappa doucement à l'épaule sans se départir de son sourire. Ils prirent l'ascenseur et sortirent du bâtiment.

Arrivés au parking souterrain, Jane sortit ses clés et se dirigea vers sa voiture.

- On prend ma voiture, dit Lisbon.

Jane songea un instant à protester mais finalement il accepta, le véhicule importait peu .

- Et c'est moi qui conduit.

- Ah ça non, dit-il en s'arrêtant.

La jeune femme s'arrêta à son tour et le défia du regard.

- C'est ça où je ne viens pas, déclara t-elle souriante.

- C'est du chantage !

- Exact. Alors ?

- Vous ne savez même pas où on va.

- Dites le moi.

Jane allait répliquer mais une femme blonde, dans les 1m70, déboula devant eux, l'empêchant de répondre. Elle était suivie d'un jeune homme en costume cravate, appareil photo à la main.

- Oh c'est vous le miraculé ! Lança la fille.

Lisbon regarda la blonde suspicieusement, « le miraculé » ?

- C'est qui celle là ? Demanda t-elle au consultant.

- Ah, répondit-il, aucune idée.

- Héléna Browns, se présenta t-elle, je suis journaliste et je tiens le blog d'informations le plus suivi de toute l'Amérique.

- Formidable. On y va Lisbon ?

- J'ai suivi l'affaire depuis le début ! insista la journaliste.

- Vous m'en voyez ravi …

- Agent Lisbon, à l'époque j'avais essayé de vous interviewer mais vous aviez refusé de me voir, pourquoi ?

Lisbon vit le regard interrogatif de Jane se poser sur elle.

- Quel est votre sentiment maintenant que vous êtes sorti du coma ? Repris la blonde en s'adressant à Jane sans attendre de réponse de l'agent.

- Fichez lui la paix, intervient Lisbon.

- Vous semblez avoir remonté la pente, vous pouvez nous expliquer comment ?

- Non, je n'en ai pas très envie.

- Lâchez le maintenant, venez on y va Jane.

Elle poussa légèrement le consultant et ils contournèrent Héléna.

- Oh je vois ! S'exclama la journaliste dans un cri aigu. Un certaine relation avec une certaine personne vous a fait reprendre le dessus. C'est contraire aux règles, pas de couples au sein même d'une unité. Ce qui m'amène à la question suivante : est ce que le feu de l'interdit rend votre relation plus piquante ?

Lisbon s'arrêta et se tourna vers Jane.

- Je vais me la faire.

- Laissez tomber, elle en vaut pas la peine.

Il entraîna Lisbon en posant une main dans son dos et à ce moment précis le photographe de la journaliste fit exploser son flash.

La jeune femme se retourna violemment et Jane dû la retenir par le bras pour ne pas qu'elle saute sur la blonde.

- Je vous préviens, lança t-elle impulsivement, vous et votre pingouin vous avez plutôt intérêt à disparaître rapidement avant que je ne vous coffre pour atteinte à la vie privée !

- Donc … hésita Héléna, vous admettez avoir une vie privée commune ?

Le visage de Lisbon passa du rouge au blanc et encore au rouge.

- Je vous assure qu'elle a vraiment passé une mauvaise nuit, tenta le consultant. Vous devriez partir.

La journaliste échangea un regard avec son photographe. La décision fut prise rapidement, ils avaient une photo et du croustillant. Ils partirent sans attendre et Jane put lâcher son amie.

- Vous n'auriez pas dû me retenir, lui reprocha t-elle. Je lui aurais mit une raclée, ça nous aurait fait du bien à tous .

- C'est vrai, mais on aurait raté notre sortie.

Lisbon haussa les épaules et ils partirent en quête du véhicule de l'agent.

- J'ai trouvé, dit-elle soudain.

- Quoi donc ?

- La lettre G.

- Dites moi tout.

- Garce !

Le consultant éclata de rire.

- J'avoue que ça lui va plutôt bien …

Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 20:30, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  JisbonAddict Jeu 12 Jan 2012 - 11:21

amen hysteriq joie2 Ouh Ouh... J'A.D.O.R.E !! joie2 hysteriq amen

Lisbon/Matt = FINISH yes yes yes yes Puis elle ne répond pas à ses appels, elle est vachement en rogne pour ce qu'il a dit à propos de son consultant on dirait siffle :roll2:

Jane me fait trop rire en entrant et sortant un nombre incalculable de fois du bureau de Lisbon pour faire la sourire lol1 lol1 Il a toujours les bonnes idées pour s'excuser et pour l'amuser lol1 :heart1: super Sacré Jane angel Et la tête de l'équipe lol1 Trop fort !! lol2 lol2
J'aimerai trop qu'on passe cette scène dans la série :vivement: angel

Oh oh... Une journaliste qui joue les entremêleuses ! hall Je n'aime pas du tout comment elle ose leur forcer la main en leur posant des questions totalement indiscrètes grrr3 grrr3
Mais j'adore ce passage :smile4: :smile4:
- Oh je vois ! S'exclama la journaliste dans un cri aigu. Un certaine relation avec une certaine personne vous a fait reprendre le dessus. C'est contraire aux règles, pas de couples au sein même d'une unité. Ce qui m'amène à la question suivante : est ce que le feu de l'interdit rend votre relation plus piquante ?

Lisbon s'arrêta et se tourna vers Jane.

- Je vais me la faire.

- Laissez tomber, elle en vaut pas la peine.

Il entraîna Lisbon en posant une main dans son dos et à ce moment précis le photographe de la journaliste fit exploser son flash.

La jeune femme se retourna violemment et Jane dû la retenir par le bras pour ne pas qu'elle saute sur la blonde.

- Je vous préviens, lança t-elle impulsivement, vous et votre pingouin vous avez plutôt intérêt à disparaître rapidement avant que je ne vous coffre pour atteinte à la vie privée !

- Donc … hésita Héléna, vous admettez avoir une vie privée commune ?

J'imagine trop cette scène et à mettre dans la série en plus angel content
Ouh... J'en connais un qui va être furax quand il verra la photo de Jane qui posa sa main de la dos de Lisbon sur le net :roll2: siffle

Lisbon définit la journaliste de "Garce" j'avoue que OUI, ça lui correspond lol1 angel

Maintenant, je me demande que tu nous réserves pour la virée entre Jane et Lisbon scratch Je ne demande pas plus que la réponse à la lettre E comme EMBRASSER :vivement: :vivement: Bon ok, j'arrête :roll2:

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  mococoa Jeu 12 Jan 2012 - 11:27

lol1 lol2 lol2

La lettre G "Garce"....Trop fort !!! hourrah hourrah

Vraiment j'adore ton histoire...Mais il a sauté le "E" !!!! Bon je comprends en même temps, mais là....

Vivement la suite!!! hysteriq hysteriq
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Johel Jeu 12 Jan 2012 - 11:51

Toujours aussi excellente cette histoire...ce "je t'aime...moi non plus" est finement mis en scène...avec des répliques dignes de figurer dans la série bravo
Si je ne dois en retenir qu'une ça sera
- Je vais me la faire.
lol1

Par contre j'imagine la réaction de Matt si la photo est publiée...Jane va finir par passer un sale quart d'heurt triste2

On a la lettre G à quand la lettre E :bounce: :bounce: :bounce:
Tout ça pour dire que j'attends la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Amimi03 Jeu 12 Jan 2012 - 14:11

Encore un chapitre GÉNIAL!!!!!! :shocked:
Quel peste cette blondasse!!!!! grrr4
Toujours aussi mignon Jane et Lisbon! :wub:
Encore un grand bravo!!!!! bravo super
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Emy04 Jeu 12 Jan 2012 - 17:26

J'adore vraiment ce chapitre , et se que j'adore encore plus c'est que L'histoire Lisbon/Matt' soit finit hourrah
Hi Hi j'aime bien la lettre "G" Garce :p
J'espère que pendans cette soirée Jane osera faire la lettre "E" ou même plus... :wub: coeur bave2
En tout cas j'espère aussi que Matt' verra la photo Twisted Evil

Je me languis trop la suite ! :bravo1:

Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Dawnie Jeu 12 Jan 2012 - 17:45

j'adore l'idée de la journaliste " garce" !!! demon l'avenir de cette histoire va être trop super!!!

mais pour ce chapitre j'ai adoré la facilité avec laquelle Lisbon pardonne à Jane enfin c'est réaliste et tellement vrai Very Happy

l'article a paraitre risque de faire d'autre étincelle entre Jane Matt et Lisbon ça sent l'énorme dispute Twisted Evil trop trop bien!!!!

comme d'hab hate de voir la suite love2
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:05

C'était trop génial!!! joie2
J'ai adoré le petit jeu de Jane au début!! :chouchou:
Et j'ai encore plus aimé la prise de bec avec la journaliste, j'aurais bien voulu que Lisbon lui fasse ravaler son venin à cette blondasse!! Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Jeu 12 Jan 2012 - 19:13

génial ce chapitre Very Happy

tout va pour le mieux, Jane qui se fait pardonner
Lisbon qui refuse tous les appels de Matt :smile4:

bon, y'a cette journaliste qui les agace bien
mais ça pourrait tourner en leur faveur, Jane et Lisbon sur le journal, ça ferait comprendre à un certain M*** qu'il a perdu et pour de bon ... angel

vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  terpo4 Dim 15 Jan 2012 - 23:21

Bonsoir bonsoir,

Désolée, je publie un peu tard oups

Merci à JA, Mococoa, Johel, Amimi, Emy, Dawnie, lilia et Jiisbon merci merci

Ce chapitre est un peu plus long que les autres, à la base je voulais le couper mais j'ai jamais trouvé où donc ...
Merci encore d'être toujours là merci

Bonne lecture study

Chapitre 26

- La prochaine, à droite.

Jane avait cédé au chantage de son amie. Lisbon était au volant de sa voiture et le consultant se contentait de la guider pour qu'elle les conduise à destination. Il avait fait exprès de faire faire des détours à la jeune femme pour ne pas qu'elle devine où il voulait l'emmener. Étant habitués à parcourir la ville au cours de leurs enquêtes, elle aurait pu aisément deviner la destination.

- Au feu à gauche, vous vous arrêterez sur le parking là-bas.

Lisbon attendit que le feu devienne vert et s'exécuta. Elle se gara sur le parking indiqué et coupa le moteur.

- Une pharmacie, dit-elle sceptiquement. Vous m'expliquez ?

Jane sourit et promena son regard sur l'extérieur.

- Je vous emmène sur la glace, avoua t-il.

- La glace ? S'étonna t-elle.

Elle avait beau chercher, elle ne voyait pas le rapport avec la pharmacie.

- Jane …

- Je n'avais pas prévu l'arrivée de cette journaliste. Alors « garce » reste valable mais j'avais prévu autre chose …

Il fit mine de réfléchir.

- Finalement ça aurait aussi convenu pour la lettre P … , se dit-il pour lui-même.

- Bon Jane, s'impatienta Lisbon. Qu'est ce que c'est ?

- Retournez vous, fit-il.

- Quoi ?

- Retournez vous.

La jeune femme hésita puis détacha sa ceinture. Elle se pencha derrière son siège et regarda par le par-brise à l'extérieur. Un grand bâtiment dominé par un écriteau « PATINOIRE » se trouvait de l'autre côté de la rue.

- Bien sûr, sourit-elle en se rasseyant. « Je vous emmène sur la glace » …

- Je ne sais pas pourquoi vous cherchiez tant à trouver un rapport avec cette pauvre pharmacie …

- C'était juste histoire que je ne comprenne plus rien ?

- En quelques sortes.

Lisbon secoua la tête, amusée malgré tout.

- Jane ?

- Oui Lisbon ?

- Il est presque vingt et une heure, c'est fermé à mon avis.

Le consultant arborait un sourire énigmatique, la brune comprit vite qu'il devait surement avoir tout prévu.

- C'est la nocturne, expliqua t-il. Ils font ça une fois par mois, la patinoire reste ouverte jusqu'à minuit et demi.

Il vit la jeune femme sourire discrètement et redémarrer pour aller se garer sur le parking adéquate .

Les patins chaussés, Lisbon s'engagea sur la glace. Malgré l'heure plutôt tardive pour une activité de ce genre, un bon nombre de personnes était venu patiner.
La jeune femme s'habitua à sa nouvelle surface de déplacement puis revint vers le bord.

- Vous ne venez pas ? Demanda t-elle à Jane qui n'était toujours pas entré sur la glace.

- Je vous regardais faire, sourit-il.

- A mon tour alors, allez y je vous regarde.

Le consultant hésita et jeta un œil autour de lui.

- Allez y, fit-il confiant, partez devant je vous rattrape.

Lisbon le fixa un instant et un sourire finit par étirer ses traits.

- Vous avez peur ? S'amusa t-elle.

- Non, pas du tout.

- Alors, qu'est ce que vous attendez ?

Décidément la situation amusait beaucoup la jeune femme. Ce n'était pas souvent qu'elle avait le dessus sur Patrick Jane alors elle profitait pleinement de ce moment.
Jane grimaça et mit un premier patin sur la glace, les mains fermement agrippées au bord. Voyant que sa stabilité n'était pas mise en danger il avança l'autre pied.
Il était conscient qu'il se couvrait de ridicule. Et bien qu'il n'entende pas le rire de son amie, il devinait aisément son sourire moqueur.
Le consultant finit par lâcher le bord et fit face à la jeune femme. Il leva légèrement les bras, lui signifiant qu'il avait la situation bien en main.
C'était sans compter sur la petite fille qui passa près de lui à une vitesse folle ( du point de vue de Jane ). Déséquilibré par ce mouvement soudain, il chercha le bord de la patinoire pour s'y accrocher et le rata. Il finit par s'effondrer sur la glace, en pauvre débutant qu'il était.

Il entendit Lisbon rire et hésita entre jouer les blessés graves ou se relever pour affronter la moquerie. Bien que sa fierté lui intimait de rester au sol, il choisit la solution la plus humiliante pour lui et attrapa la main que Lisbon lui tendait, en s'aidant du bord.

- C'est froid, maugréa t-il une fois debout.

- Le grand Patrick Jane terrassé par une gamine de sept ans ! Quand je vais raconter ça au bureau …

Lisbon se moquait de lui ouvertement et Jane n'avait même pas de quoi riposter.

- Je n'aurais jamais dû vous emmenez ici.

- Vous rigolez ? J'aurais raté votre vol plané, quelle déception …

Jane leva les yeux au ciel, il n'avait pas fini d'entendre parler de cette histoire.

- Je crois que je vais vous attendre sur le côté, dit-il finalement, c'est plus sûr.

- Vous m'avez emmené ici pour attendre sur le côté ?

- Pour tout dire, je pensais que ce serait plus simple …

- Donnez moi la main.

Le consultant la dévisagea et retrouva le sourire.

- Vous plaisantez ?

- Non. Maintenant, ajouta t-elle dramatiquement, vous avez l'air d'avoir terriblement peur alors je ne veux pas vous forcer non plus …

- Je n'ai pas peur, rétorqua t-il un brin vexé.

Il prit sa main dans la sienne et se décala doucement du bord. Lisbon retint un nouveau rire quand elle le vit jeter des coup d'œil méfiants aux patineurs qui auraient l'audace de passer trop près de lui.
Ils commencèrent par avancer près du bord, puis petit à petit Lisbon l'entraina vers le centre de la patinoire. Elle sentait la main du consultant se crisper à chaque fois qu'ils croisaient quelqu'un et elle lui intimait de relâcher un peu sa prise pour éviter qu'elle ne perde l'usage de sa main.

Il suffit qu'un patineur tombe à côté du consultant pour que celui ci perde de nouveau l'équilibre. Lisbon fit de son mieux pour le retenir mais Jane l'entraina dans sa chute. La jeune femme se rendit réellement compte du poids de son ami quand il lui tomba dessus.
Par réflexe Jane avait niché sa tête dans le cou de Lisbon. Maintenant au sol, il n'avait pourtant pas l'intention de se retirer.

- On est vivant ? S'enquit-il.

- On dirait bien, répondit-elle souriante.

Le consultant n'avait pas bougé d'un poil et Lisbon commençait à se sentir mal à l'aise.

- Jane ?

- Mmm ...

- Jane, reprit-elle, on est allongé sur la glace …

Le mentaliste laissa glisser son nez le long de la mâchoire de la jeune femme et redressa la tête pour la regarder.

- Vous n'avez pourtant pas l'air d'avoir froid, remarqua t-il devant la rougeur de ses joues.

Lisbon détourna le regard, espérant reprendre des couleurs normales.

- Et bien vous vous trompez, rétorqua t-elle.

- Alors laissez moi vous réchauffer.

La phrase était sortie sans prévenir, elle résonnait maintenant dans la tête de la jeune femme comme un écho. Quand elle le vit se pencher sur elle, sa résistance vola en éclats.

- Jane … tenta t-elle

- Chuuut, lui intima t-il un doigt sur les lèvres, laissez faire la magie …

Des étoiles dans ses yeux, c'est ce qu'elle vit avant qu'il n'effleure ses lèvres des siennes. La seconde d'après il avait fermé les yeux et c'est elle qui l'embrassait.
Parce que c'était lui, et parce qu'ils étaient couchés sur la glace au milieu du monde. Les doigts de Lisbon trouvèrent facilement leur place dans les boucles de Jane. Et si elle tenta par une fois d'inverser leur position, elle sentit des mains fermes garder le contrôle.
C'était à en oublier où ils se trouvaient …

- Hey les amoureux ! Y'a des endroits pour faire ça …

Un patineur légèrement amusé venait de les faire revenir sur terre. Sentant la jeune femme se tendre, le consultant se détacha d'elle avant qu'elle ne puisse le faire. Quand Lisbon fut debout, ses joues ne pouvaient pas être plus rouges. Elle se passa une main dans les cheveux pour reprendre contenance et surtout retrouver ses esprits. Certaines personnes les regardait, le sourire aux lèvres.

- Vous avez entendu, sourit Jane, il a dit « les amoureux » !

Lisbon jeta un œil sur lui : ses cheveux en bataille et son sourire béat lui donnait un air particulièrement attendrissant. Elle détourna les yeux, gênée par son regard insistant.

- On en parle pas, dit-elle finalement. Pas ce soir.

- D'accord.

- Bien.

- Mais il a quand même dit « les amoureux » ! insista t-il.

Lisbon leva les yeux au plafond et s'autorisa un sourire.

- Vous savez quoi Roméo ? Débrouillez vous donc un peu tout seul.

La jeune femme s'éloigna et le consultant s'affola légèrement en se rendant compte qu'il était plutôt éloigné du bord de la patinoire.
Il se retourna vivement et avança tant bien que mal sur un demi mètre pour voir où était partie son amie. Alors qu'il la repérait un homme fut surpris par les grands gestes qu'il faisait pour rester en équilibre, rendant ses déplacements aléatoires. Lancé à pleine vitesse, l'homme tenta de s'arrêter, en vain. Il percuta le mentaliste de plein fouet et celui ci fut projeté contre la paroi de la patinoire.

Une heure plus tard, Lisbon était avec lui dans la salle de consultation de l'hôpital. L'infirmière était en train de le recoudre au niveau de l'arcade sourcilière. La plaie ne nécessitait pas plus de trois points de suture.

- Arrêtez de geindre, lui lança Lisbon alors qu'il se plaignait une nouvelle fois, vous n'êtes pas mort non plus !

Jane voulut se retourner pour la voir mais l'infirmière bloqua sa tête de ses mains.

- Les morts ne geignent pas, signala t-il de mauvaise humeur.

Lisbon leva les yeux au plafond.

- Tout ça c'est votre faute, continua t-il, vous m'avez jeté sur lui !

- Je vous ai lâché une seconde Jane, soupira t-elle.

L'infirmière faisait de son mieux pour ne pas rire mais le duo qu'elle avait en face d'elle l'amusait au plus au point.

- Vous trouvez ça drôle, hein ? Fit Jane à l'intention du docteur.

- Oh monsieur Jane ! Rit-elle. Votre blessure est superficielle, vous auriez pu avoir moins de chance !

- Super, vous voulez que je saute de joie peut-être ?

- Laissez moi finir de vous recoudre avant.

- De l'humour, j'adore.

La jeune femme secoua la tête en souriant. Elle termina de recoudre Jane et il put quitter son lit provisoire.

- Ne vous inquiétez pas, ajouta l'infirmière, d'ici quelques semaines vous serez comme neuf !

Jane évita de répondre et remit sa veste.

- En attendant monsieur Jane, finit l'infirmière alors qu'ils s'apprêtaient à sortir, profitez en, les cicatrices plaisent beaucoup aux femmes.

L'infirmière accompagna son conseil d'un regard appuyé sur Lisbon. Et si la concernée perdit un peu de son sourire, le consultant récupéra le sien.
Il échangea un regard avec son amie et sourit à l'infirmière.

- Ne vous inquiétez pas pour ça.

Lisbon leva une nouvelle fois les yeux au plafond et entraina le consultant vers la sortie.

- Dîtes moi, fit Lisbon alors qu'ils avançaient sur le parking de l'hôpital, vous aviez prévu Hôpital pour la lettre H ?

- Encore de l'humour, décidément cette soirée est pleine de surprise.

Ils firent quelques pas en silence, Lisbon finit par culpabiliser.

- Je suis désolée, dit-elle, c'était quand même un peu de ma faute …

- Seulement un peu ? La taquina t-il.

- Bon d'accord, capitula Lisbon, je n'aurais pas dû vous lâcher.

- Exact, ça m'aurait évité ça.

- Ça va, tout n'est pas si noir non plus.

- Ah vraiment ?

- Vous l'avez entendu, sourit-elle, « les cicatrices plaisent aux femmes » .

Le consultant prit le bras de son amie et la fit s'arrêter.

- Il y a un double sens ? Demanda t-il.

La jeune femme se perdit un instant dans la malice de ses yeux.

- Vous en voyez un ? Reprit-elle.

- C'est bien possible, oui.

Elle s'attarda un peu sur la blessure du blond avant de répondre de façon énigmatique :

- Alors qui sait ?

Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 21:11, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Johel Dim 15 Jan 2012 - 23:42

Ce passage à la patinoire était Enjeu fort en lettres ^ - Page 8 182-am17

Un tendre moment entre Jane et Lisbon, de quoi aller au dodo avec le sourire...
Finalement, même si c'était involontaire de la part de Jane on a eut droit à la lettre E :wub:
Et que dire du final avec la "cicatrice de Jane" love2

merci pour ce chapitre
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 1:24

Rooooohhhh lala!!! C'était trop romantique tout ça!!! vapes
Et que dire de Jane, quel dragueur celui-là, qui aurait cru qu'il était capable de se lâcher de cette manière avec Lisbon. :wub:
Le passage à l'hôpital m'a bien fait rigoler, Jane est sans conteste le pire patient du monde. lol1

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Lun 16 Jan 2012 - 11:05

OoOoOoOoOoOoOohhhhh lalalalalala !!!!! vapes vapes vapes vapes vapes

C'est vraiment trop romantique et tendre à la fois love2 love :wub: vapes

Quel charmeur ce Jane qui ne peut s'empêcher de se lâcher avec Lisbon... La scène de la patinoire était :smile4: et :wub: et vapes puis on a eu le droit à la fameuse lettre E tant attendue même si c'était involontaire angel yes :wub: :wub:

La scène de l'hôpital quel moment lol1 La cicatrice du final de Jane ouh ouh love2 love

J'adore tous ces double-sens et sous-entendus dans leur jeu de séduction durant ce chapitre :heart1: :chouchou: super bravo

Ca redonne le sourire :smile4: ! merci pour ce superb chapitre

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Jiisbon Lun 16 Jan 2012 - 17:11

quel superbe chapitre bravo super

la patinoire, trop mignon :chouchou:
Jane pas très doué lol1
et Lisbon qui lui donne un coup de main Very Happy

la fin du chapitre ... :heart1:
faite que ça évolue prie

et vivement la suite !!! hysteriq

Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Emy04 Lun 16 Jan 2012 - 18:51

J'ADORE !!!!!!!!!!!!!! :wub: :heart1:
La lettre "E" était tellement magique , depuis le temps qu'on attendais et qu'on en rêver bave2
Je me languis la suite !!!
Et la fin du chapitre et jute SUPER , Lisbon commence a se rendre compte que Jane ne l'a laisse pas si indifférente que ça Very Happy
Pour quand a suite ?

Encore BRAVO :) :kiss_kisbon:
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé