The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Enjeu fort en lettres ^

+21
Amimi03
Jiisbon
L3mOn
mmarie2000
Calypsoh
Dawnie
Pepe64
MadMouse
Emy04
Elodie14
Karo
mococoa
Yuyette
Mystic-Dream
KamSuu
alamanga
*Marie*
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
terpo4
25 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 18:18

Merci pour ce chapitre, j'ai adoré l'explication tendue entre Jane et Matt!! Mad
J'ai bien cru que si Lisbon n'était pas arrivée ils se seraient battus!
Enfin disons que Matt lui aurait mit son poing dans la figure. siffle

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Et surtout: JOYEUX NOËL!!!!!!!!! stars stars stars stars

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Mystic-Dream Dim 25 Déc 2011 - 21:12

Cette confrontation est excellente ! Jane toujours aussi sur de lui et Matt qui commence à faire des faux pas (je doute que Lisbon apprécie). J'aime ce combat ! Le lycéen m'a fait rire aussi. Il perd pas le nord celui-là ! ^^
Joyeux Noël ! :smile4:
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Dawnie Lun 26 Déc 2011 - 21:22

que de beaux chapitres bravo vraiment super
matt qui panique de plus en plus et quand lisbon va savoir pourquoi l est venu ça va chauffé pour son matricule demon j'adore
Jane qui va pas laisser sa place si facilement bien sur

et cerise sur le gâteau le lycéen qui tente ça chance !! courageux celui-là :haha:

bravo et hate de lire la suite
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  L3mOn Mar 27 Déc 2011 - 15:26

J'aime !! Continue comme ça !!
Je te dit un gros VLS ! calin
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Mer 28 Déc 2011 - 22:25

Bonsoir tout le monde !

C'est une belle soirée n'est ce pas ? :roll2:
Merci à Johel, JA, lilia, Mystic-Dream, Dawnie & L3mon merci merci

Le chapitre 23 arrivera peut être avant la fin de l'année, mais il y a peu de chance.
Pour l'instant place au chapitre 22

Bonne lecture study


Chapitre 22



Lisbon laissa partir le lycéen au bout d'une heure. Malgré ses menaces, elle ne l'inculpa pas pour trafic de drogues. Non seulement il utilisait la drogue pour sa consommation personnelle, mais en plus il était innocent pour le meurtre du professeur. Il avait fourni un nouvel alibi ,et bien qu'honteux pour lui, il avait été vérifié et validé par l'agent .

- Pourquoi avoir mentit sur ton alibi ? Lui avait-elle demandé. Tu aurais dit tout de suite que tu as gardé la fille de ta voisine le soir du meurtre, on aurait vérifié et tu n'aurais pas été reconvoqué.

- Vous m'avez d'mandé mon alibi devant les potes. Vous imaginez la loose si j'avais dit la vérité à ce moment là ? J'adore les gosses, les gars trouvent ça ringard de garder des enfants. Alors j'ai dit que j'étais avec ma copine, ils savaient pas qu'on avait rompu.


Lisbon sortit de la salle d'interrogatoire et faillit percuter le mentaliste qui l'attendait devant la porte.

- Qui avait raison ? Triompha t-il.

La jeune femme leva les yeux au ciel et le dépassa pour aller dans la cuisine.

- Pour l'instant ça veut juste dire que vous n'avez peut être – et je dis bien peut être – pas tort .

- Ça veut surtout dire que c'est vous qui avez tort, clama t-il en retour, et que ma théorie soit-disant tirée par les cheveux est la seule qu'il vous reste.

- C'est vrai, admit-elle en poser le dossier sur la table de la cuisine, j'ai déjà demandé à Cho de faire convoquer Levinson.

Le consultant eut un air satisfait. Voyant que sa patronne n'arrivait pas à attraper le paquet de café décidément trop haut pour elle ( qui avait osé le mettre à une telle hauteur ? ), il attrapa l'objet et le posa devant elle.

- Vous avez quelque chose de prévu ce soir ? Lui demanda t-il soudain plus proche.

La jeune femme frémit à l'entente de ces paroles. Elle se tourna vers lui pour le dévisager et constata qu'il n'avait pas cet air sûr de lui qu'il avait l'habitude de porter.

- Je ne sortirais plus avec vous, répondit-elle en décalant.

- Et notre jeu alors ? S'indigna t-il.

- On arrête.

- Je ne suis pas d'accord, on continue. Mais la sortie de ce soir ne portait pas sur ça. On va boire un verre avec l'équipe et on voulait savoir si vous en étiez.

Elle coupa le haut du paquet de café et en versa dans la cafetière.

- Donc vous êtes le porte-parole de l'équipe ? Demanda t-elle en mettant en route la machine

- C'est ça.

- Pourquoi vous ? D'habitude c'est Rigsby qui s'y colle.

Elle ouvrit le placard au dessus de l'évier et en sortit sa tache fétiche. Elle ne pourrait le nier, le café des distributeurs était bien plus mauvais que le café qu'elle se préparait elle même.

- C'était Rigsby pendant deux ans, oui.

La jeune femme posa sa tasse sur la table un peu brutalement. Elle lui fit face, les joues un peu rouges et le regard désolé.

- Je … non, je voulais pas …

Le mentaliste voyait que son amie s'empêtrait dans sa phrase. Il balaya ses excuses d'un geste de la main, la phrase n'avait pas été intentionnelle .

- Alors vous venez ou pas ?

Lisbon hésita un instant puis finit par accepter. Après tout s'il y avait l'équipe elle n'avait pas de soucis à se faire, Jane ne tenterai rien.
Le consultant triompha intérieurement, fier de continuer son jeu à l'insu de la jeune femme. Il allait ajouter que la soirée risquait fort de lui plaire mais Hightower fit irruption dans la pièce.

- Ah Patrick ! Je vous cherchais.

- On dirait bien que vous m'avez trouvé, répondit le concerné un sourire au coin des lèvres.

- Le psy vous attend, déclara Hightower.

Le sourire du blond disparut instantanément. Lisbon fut prise d'une soudaine compassion pour lui, elle savait à quel point il avait les psy en horreur.

- Maintenant ?

- Maintenant. Vous avez manqué les deux rendez-vous de la semaine dernière et-

- On avait du boulot, intervient-il.

- Je passe l'éponge. Au prochain raté vous en assumerez les conséquences.

Un regard d'Hightower sur Lisbon suffit à Jane pour comprendre qu'elle n'avait pas changé d'avis : il refusait de voir le psy, Lisbon perdait son poste.

La grande patronne quitta la cuisine et Lisbon adressa un regard navré au blond.

- Je crois que le devoir vous appelle, sourit-elle faiblement.

- Je hais les psys, lâcha t-il en quittant la pièce.

- Je sais …

Avec tout ça Lisbon en avait oublié l'épisode de la salle d'interrogatoire. Elle se promit de l'évoquer avec Jane quand il aurait fini sa séance.

Le consultant arriva dans le couloir ouest du CBI et se dirigea vers la porte du psy. Il l'ouvrit sans prendre la peine de frapper et entra dans la pièce.
Il retint son sourire quand il vit que son arrivée fracassante avait fait sursauter le médecin, première victoire.

- Bonjour, dit-il en refermant la porte.

- Bonjour Patrick, répondit le psy après s'être remis de ses émotions. Je vous en prie, asseyez vous.

Jane jeta un rapide coup d'œil dans la pièce et avisa le canapé. Il finit par se laisser tomber dessus, le regard au plafond.

- Ou couchez vous …

Le psy, Hernest Grimm, finit sa prise de note et rangea la feuille de bloc note dans un tiroir.

- Vous étiez occupé la semaine dernière c'est ça ? Demanda t-il.

- Un meurtre abominable.

- Je vois. Et vous-

- J'en ai une pour vous, coupa Jane. Monsieur et madame Copate ont un fils, quelle est sa profession ?

- Psy ?

- Excellent.

- C'est très amusant, commenta le psy.

- Merci.

- Vous savez pourquoi vous êtes là ?

- Pour de mauvaises raisons.

- Hightower m'a expliqué votre situation.

- Alors pourquoi vous me posez la question ? S'agaça le mentaliste.

- Vous ne voulez pas en parler, devina le Hernest.

- Je n'ai rien à dire.

- Très bien.

Le consultant jeta un œil sur le médecin. De taille moyenne, les cheveux grisonnants, ses petites lunettes rectangulaires lui donnaient un air de professeur des écoles.

- Parlez moi de vos journées alors, relança Grimm.

Jane leva les yeux au ciel.

- Vous, parlez moi des vôtres, ça m'aidera surement à dormir.

Le psy soupira, il avait écopé du pire des patients. Hightower ne lui avait vraiment pas fait de cadeau.

- Pourquoi vous êtes si réticent ?

- Vous êtes un charlatant, un imposteur. Je viens uniquement pour ne pas que l'agent Lisbon se fasse renvoyer.

Hernest repensa aux paroles d'Hightower. Elle lui avait clairement dit que seul le cas Lisbon pouvait affecter le mentaliste. Le psy y voyait une brèche dans laquelle il pouvait espérer obtenir quelque chose de son patient. Le fait que Jane ait parlé en premier de sa patronne rendait l'approche un peu plus simple.

- Parlez moi d'elle.

Une fraction de seconde, Jane fut déstabilisé.

- Pourquoi elle vous intéresse ? Railla t-il enfin. Vous perdez votre temps, elle a déjà quelqu'un .

- Ah oui, qui donc ?

- Un pompier.

- Et qu'est ce que ça vous fait ?

Cette fois, seul le silence lui répondit. Certes l'approche avait été plus simple, mais il n'oubliait pas à qui il avait à faire.

- Bien tenté, fit Jane en se redressant. J'en ai assez, on peut arrêter ? Ça fait déjà 20 minutes. Je vous assure que c'est un de mes records.

Le psy le scruta du regard et prit un stylo. Il ne s'était pas non plus attendu à ce que le consultant se livre entièrement. Néanmoins, il n'y avait pas que des points négatifs à cette première entrevue .

- D'accord. On se revoit jeudi, même heure.

Jane sortit du bureau et le Hernest poussa un long soupir : il avait du pain sur la planche.




Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 11:54, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Mer 28 Déc 2011 - 22:33

hall Jane qui tient 20 minutes avec un psy et qui a faillit se livrer...Tu fais fort...
Mais il faut dire que le psy connait la faille du consultant...Que vont donner ces consultations ?
Et l'invitation de Jane...Equipe ou pas équipe
:bounce: :bounce: :bounce: Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  mococoa Mer 28 Déc 2011 - 22:37

super super j'adore la recontre Jane/Psy!! Magnifique!!! Very Happy

Bon notre Lisbon va devoir se lâcher un peu là....

VLS !!!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Jeu 29 Déc 2011 - 11:34

J'adore ce chapitre !!! super super bravo bravo amen amen amen

La rencontre entre le Psy et Jane... Trop fort ! super super Je crois que le psy a touché un point sensible chez Jane quand il évoque Lisbon siffle
20 minutes qu'il tient hall Un vrai record alors qu'il ne tient même pas cinq secondes avec un psy siffle

Hum hum... J'ai comme un doute au sujet de l'invitation de Jane scratch Equipe ou pas équipe ? Est-ce que Lisbon va se lâcher ? Est-ce que Jane va réussir à la séduire ? scratch
Mais j'ai hâte de savoir ce qui va se passer :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Dawnie Jeu 29 Déc 2011 - 14:12

jane et le psy lol hourrah très très amusant !!!! pauvre Jane si le psy veut lui tirer les vers du nez il a du pain sur la planche!!!! :haha:

Et Lisbon qui prends un léger recule par rapport à son consultant d'amour oh oh!! elle va vite changer d'avis je te fais confiance!!!

VLS et bravo pour ce superbe chapitre
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Jiisbon Jeu 29 Déc 2011 - 15:34

j'adore ta fic Very Happy
j'avais lu ta dernière que j'avais adoré mais alors la suite, chapeau bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  L3mOn Jeu 29 Déc 2011 - 19:06

:haha: :haha: j'ai beaucoup aimée le moment Jane & Psy.
Et pour la soirée, Je parie que Jane va la séduire (au moins un p'tit peut) et que Lisbon va être encore rouge comme une tomate Razz en tout cas VLS
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:07

Jane toujours aussi insupportable avec les psy!!!! Il en de la patience ce dr!! Wink
Ah qu'est-ce que Jane ne ferait pas pour sa petite Térésa... :wub:
Par contre, il a l'air un tantinet contrarié que Lisbon veuille stopper leur petit jeu. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Emy04 Sam 31 Déc 2011 - 12:47

Coucou a tous j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes :)
Je m'escuse de na pas avoir écris mais j'étais partis en vacances et je n'avais pas accés a un réseau internet scratch
Je viens de lire le chapitre 21 et 22 et je te félicite pour les deux , ils sont super !
Je me languis la suite ! :smile4:

100°/° JISBON calin
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Localisation : Quelque part perdu sur cette Terre !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Mar 3 Jan 2012 - 22:43

Bonsoir tout le monde !

Meilleurs voeux à tous stars
et merci à Johel, mococa, JA, Dawnie, Jiisbon, L3mOn, lilia et Emy merci merci

Voilà le chapitre 23, le 24 arrivera surement ce week end.

merci

Bonne lecture study


Chapitre 23



La boule au ventre, Jane retraversa le couloir et quitta l'aile ouest pour retourner dans les locaux de son équipe. Il n'aimait pas les psys pour deux raisons : d'une, il trouvait ça malsain de raconter sa vie à un être qu'il ne connaissait pas. De deux les psys lui rappelaient un peu trop son séjour à l'hôpital psychiatrique après le meurtre de se femme et de sa petite fille.

Il se dirigea tout droit vers le bureau de Lisbon et entra. Il s'allongea sur le divan en soufflant bruyamment. Machinalement, il ramassa la peluche kangourou de la fête foraine qu'il avait fait tomber en prenant place sur le canapé. Il mit la peluche sur son ventre et la regarda distraitement.

- Ça s'est mal passé ? Demanda Lisbon déjà sûre de connaître la réponse.

La jeune femme était en train de rédiger un papier, attendant des nouvelles de Cho.

- Je hais les psys, répéta Jane.

- Vous l'avez déjà dit …

- Vous viendrez avec moi la prochaine fois ?

- Je ne peux pas faire ça Jane, vous le savez.

- Dommage …

Un silence s'installa pendant lequel seul le stylo de Lisbon crissait sur le papier.

- On a parlé de vous, continua t-il.

- Ah oui ?

- Si vous voulez mon avis, sourit le consultant, vous lui plaisez.

- Ah ah.

Le silence reprit ses droits pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la jeune femme ne le brise.

- Jane ?

- Hum ?

- Pourquoi Matt était ici ?

Pendant un court instant, Jane avait pensé que cette petite visite ne reviendrait pas sur le tapis, persuadé que la jeune femme préfèrerait en parler directement avec le pompier. Visiblement elle en avait décidé autrement.

- Pour vous voir j'imagine.

- Bien sur. Et comme il ne m'a pas trouvé vous vous êtes dit « tiens pourquoi ne pas aller discuter un peu dans la salle d'interrogatoire ? » .

- En quelques sortes.

Les réponses évasives du consultant n'était pas du tout au goût de la jeune femme.

- Vous passez votre temps à me mentir, s'agaça Lisbon, j'en ai marre.

- Et vous ? Répliqua t-il en se redressant. Pourquoi vous ne m'avez pas dit que vous alliez habiter avec lui ?

La jeune femme allait répliquer mais rien ne sortit.

- Je ne vais pas … Comment vous savez ça d'abord ? L'agressa t-elle finalement.

- A votre avis ?

Un moment passa pendant lequel ils se fixaient. Lisbon craqua la première, elle se sentit obligé de se justifier.

- J'ai dit que j'allais réfléchir. Il m'énerve, marmonna t-elle ensuite plus pour elle que pour son interlocuteur .

- Ça, c'est pas faute de vous l'avoir dit qu'il était agaçant.

- Vos remarques Jane vous pouvez vous les garder ! Et vous savez quoi ? Ajouta t-elle sous le coup de l'énervement. Votre soit-disant disant sortie avec l'équipe vous pouvez vous assoir dessus, je ne viens pas !

Piqué au vif, le consultant se leva du canapé dans l'optique de sortir du bureau. Cho frappa et entra au même moment. Jane évita de justesse la porte.

- Levinson est là, dit l'asiatique, vous voulez l'interroger ?

- J'arrive, répondirent d'une même voix les deux fâchés.

Ils échangèrent un regard contrarié tandis que Cho refermait la porte pour disparaître dans l'open space. Jane finit par abandonner ce contact visuel et sortit du bureau.
Cependant il revint rapidement sur ses pas et passa sa tête par la porte qu'il n'avait pas pris la peine de fermer.

- Pour ce qui est de ce soir, vous vous chargerez de l'annoncer à l'équipe. Je ne le ferai pas pour vous.

Et il repartit. Lisbon le maudit à voix basse avant de se lever pour rejoindre la salle d'interrogatoire.

***

L'enquête fut bouclée une heure plus tard. Le professeur de maths avait craqué sous la pression et avoué. Comme l'avait si bien souligné Jane, tout ce qui échappait à son contrôle le poussait à faire des erreurs. Les pizzas de fin d'enquête furent commandées dans la foulée.

- Alors patron, dit soudain Van Pelt en prenant un morceau de pizza, Jane nous a dit que vous nous accompagnez ce soir ? C'est super.

Mal à l'aise à l'idée d'anéantir l'enthousiasme de sa subordonnée la concernée échangea un regard avec Jane. Il avait son petit sourire narquois, se moquant d'avance de la façon dont elle allait se sortir de la situation.

- Oui, je crois que ça va nous faire du bien à tous.

Elle regarda une nouvelle fois le consultant pour savourer l'impact de ses paroles mais à sa plus grande surprise, son sourire n'avait pas disparu, il arborait juste un air plus satisfait.

Ce serait-elle une fois de plus fait avoir ?

***

Le bar où ils avaient décidé leur soirée était plein à craquer. Heureusement pour eux, ils étaient arrivés avant que toutes les places ne soient prises et étaient maintenant assis autour d'une table près de la piste de danse.
Le coup de la piste de danse, Lisbon avait trouvé ça suspect. D'habitude quand elle allait boire un verre avec l'équipe, ils choisissaient un bar tout ce qui avait de plus simple. Celui là était différent et beaucoup plus éloigné de leur lieu de travail. La jeune femme soupçonnait le consultant d'y être pour quelque chose.

Malgré tout la soirée se déroulait plutôt bien. Jane avait repris l'usage de ses tours de magie et même si Lisbon était censée être fâchée contre lui, elle ne put s'empêcher de sourire quand elle le vit faire disparaître le badge de Cho pour le faire apparaître dans le sac de Van Pelt.
Jane s'en aperçut et retint un sourire, il fit comme s'il n'avait rien vu.

- Mais comment tu fais ? S'exclama Rigsby pour la x-ième fois.

- Une simple histoire de calibrage, c'est très facile.

- De calibrage ?

Le grand brun n'eut pas le loisir de poser plus de questions, un air de rock'n'roll flotta dans l'air, ce qui fit lever le consultant.
Il se plaça devant Lisbon et lui tendit sa main.

- Vous dansez ?

Soudain gênée, la jeune femme jeta à un œil à ses subordonnés comme pour être sûre qu'elle avait bien entendu ce qu'il avait dit .

- Pourquoi ? Fut sa seule réponse.

Le mentaliste sourit devant l'air légèrement paniqué de son amie.

- Parce que la danse c'est un moyen amusant d'apaiser les tensions.

- Il n'y a pas de tensions ...

- Alors venez dansez, insista-t-il.

Elle fit non de la tête, hésitante. Puis elle vit Jane se pencher vers elle.

- Vous avez peur d'être tentée ? Lui murmura t-il à l'oreille.

Décidément, la fierté de la jeune femme ne pouvait pas supporter ça. Elle tenta d'oublier la rougeur de ses joues et le sourire grandissant de son futur danseur et attrapa sa main.
Fichu séducteur.

Et il l'a fit danser.
De droite à gauche, pivotant, revenant sur elle même, arrivant contre lui, repartant, tournoyant. Elle avait l'impression que la piste de danse leur appartenait, comme si les autres couples avaient cessé de danser pour les laisser libre de leurs mouvements.

Lisbon ne se rappelait pas avoir déjà dansé un rock comme celui là, il faut dire que le consultant menait la danse à la perfection.
Elle virevoltait sur la piste, le détestant pour l'avoir invité à danser tout en le bénissant pour ce moment magique.
Quand la musique s'arrêta, elle se trouva un peu trop essoufflée et beaucoup trop proche de son partenaire.

- J'aurais bien fait la lettre E tout de suite, souffla t-il, mais je pense que c'est un peu tôt.

Elle le dévisagea un instant, il avait lui aussi le souffle court.

- Je ne vous suis pas ...

- Ça ne fait rien, sourit-il doucement, vous comprendrez au moment voulu.

- Et j'ai dit qu'on arrêtait le jeu, rappela t-elle en se reculant légèrement.

- Et moi je viens de vous faire danser, avec un D.

Il eut un sourire insolent, fier de lui .

- Vous ne lâchez jamais hein ?

- Jamais. C'était notre moment à nous, vous ne pouvez pas l'arrêter comme ça !

Il avait son air d'enfant malheureux, Lisbon savait qu'elle se faisait avoir à chaque fois et elle avait bien peur que cette fois n'échapperait pas à la règle.

- Je vais réfléchir.

« C'est gagné » se dit Jane.
Soudain, les notes de Imagine de John Lennon retentirent et Jane rattrapa la main de Lisbon.

- Vous voulez bien m'accorder cette nouvelle danse ? Lui demanda t-il dans un parfait sourire séducteur.

La jeune femme sourit et se rapprocha de lui. Elle mit ses mains sur ses épaules et se pencha à son oreille.

- Un conseil Jane, ne poussez pas votre chance trop loin.

La seconde d'après elle était de nouveau sur ses pieds. Dans un dernier sourire provocateur elle rejoignit la table de ses amis.

D'abord confus, le consultant resta quelques instants interdit sur la piste. Un sourire finit par étirer ses lèvres, elle l'avait eu .




Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 20:22, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Johel Mar 3 Jan 2012 - 22:52

Aaaah ! les chamailleries Jane/Lisbon que tu nous offres merci
Lisbon qui se fait toujours avoir...quoi que...cette fois c'est elle qui a le dernier mot...
J'attends impatiemment la lettre E...je crois que tu nous a donné un indice sur ce que ça sera dans ce chapitre :roll2:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  mococoa Mar 3 Jan 2012 - 23:08

:vapes_girls: Magnifiquement bien écrit!

De la douceur, de l'humour, de la mauvaise humeur, des joutes verbales...bref, un savant mélange de ce qui fait Jane et Lisbon.

super bravo

Et tout comme Johel, j'attends impatiemment la lettre E.... angel
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 23:21

Je suis bien d'accord, ce chapitre était un régal!!!! super
Ah Jane, quel manipulateur!! red_smile
Je crois savoir ce que va être la lettre E! angel


VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  JisbonAddict Mer 4 Jan 2012 - 11:54

1.000.000.000 % D'accord angel Ce chapitre est GENIAL !! bravo amen bravo amen bravo amen

Les chamailleries Jane/Lisbon... lol1 :wub: Jane manipulateur et séducteur à la fois qui joue avec les nerfs de Lisbon... red_smile :heart1: Et Lisbon qui se fait toujours avoir... lol1 content

De la douceur, de l'humour, de la mauvaise humeur, des joutes verbales...bref, un savant mélange de ce qui fait Jane et Lisbon.
super bravo

Je plussois Mococoa super super bravo bravo

Comme les autres, j'attends impatiemment un indice sur la lettre E angel malgré que j'ai déjà une idée en tête siffle comme Embrasser joie2 siffle

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Mystic-Dream Mer 4 Jan 2012 - 12:54

J'adore ! Le petit moment de tension, la séance avec le psy, la danse et pour une fois c'est Lisbon qui l'a bien eu !
Et la lettre E .... mais qu'est-ce que ça peut bien être ? demon VLS !
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Jiisbon Mer 4 Jan 2012 - 13:20

JisbonAddict a écrit:1.000.000.000 % D'accord angel Ce chapitre est GENIAL !! bravo amen bravo amen bravo amen

Les chamailleries Jane/Lisbon... lol1 :wub: Jane manipulateur et séducteur à la fois qui joue avec les nerfs de Lisbon... red_smile :heart1: Et Lisbon qui se fait toujours avoir... lol1 content

De la douceur, de l'humour, de la mauvaise humeur, des joutes verbales...bref, un savant mélange de ce qui fait Jane et Lisbon.
super bravo

Je plussois Mococoa super super bravo bravo

Comme les autres, j'attends impatiemment un indice sur la lettre E angel malgré que j'ai déjà une idée en tête siffle comme Embrasser joie2 siffle

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

entièrement d'accord avec JA
un grand bravo pour ce chapitre super bravo

et vivement la suite Wink hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Emy04 Mer 4 Jan 2012 - 13:46

Hi Hi j'aime beaucoup ce chapitre ! Very Happy
J'espère que pour la lettre E se sera "Embrasser" red_smile prie
En tout cas je me languis la suite ! :tongue:
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Localisation : Quelque part perdu sur cette Terre !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  L3mOn Mer 4 Jan 2012 - 15:47

J'aime beaucoup, pour la lettre E, je crois qu'on sait tous se que c'est non? (enfin moi j'ai ma petite idées Very Happy )
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Amimi03 Jeu 5 Jan 2012 - 23:32

Ouaw! Magnifique fiction!!!! Je l'ai dévoré en 1h!!! Elle est super bien écrite, mais j'ai l'impression que Jane passe pour le salop de l'histoire! Twisted Evil Mais bon en même temps je veux que Jane et Lisbon finissent ensemble alors il peut continuer à faire le salop! demon
Franchement j'attends la suite avec impatience! :shocked: hysteriq
Bravo pour tout ces premiers chapitres! bravo super


:kiss_kisbon:
JISBON :heart1:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Dawnie Dim 8 Jan 2012 - 19:47

des magnifiques moments de petites chamaillerie entre Jane et Lisbon !! trop bien écrit et j'imagine trop bien les scènes. super

Sacré Jane !! il n'a rien dit pour matt quand Lisbon va tous savoir elle va pas être contente déjà comme ça !! il risque de se faire enguirlander le drôle de coco !!!! demon j'adore ça.

Et le jeu reprend de plus belle!!! tu as raison pas trop vite la lettre E plus il attends meilleur se sera !!!! :haha:

J'attends la suite avec une impatience non dissimulée!!!! vite vite vite vite vite!!! car a chaque fois que je finis un de tes chapitres j'ai envie de te lire encore!!! :bravo1:

VLS
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  terpo4 Dim 8 Jan 2012 - 20:13

Hey,

Merci à tous ! merci merci
Vraiment vous embellissez mes journées !

Je vous post rapidement le chapitre 24, j'ai un train dans une heure et je suis pas vraiment prête oups
Le chapitre 25 arrivera mercredi ou jeudi

Merci encore merci


Chapitre 24



Dans la voiture de Jane, Lisbon regarda l'heure sur son portable : 00h24.

- C'était une bonne soirée, entendit-elle.

Elle releva la tête vers le conducteur et acquiesça.

- C'est vrai. Je ne savais pas que vous étiez si bon danseur.

Le consultant eut un sourire satisfait, ce soir il avait gagné des points.

- C'était une bonne danse, dit-il.

- Hum hum …

La jeune femme se tourna vers la fenêtre. Pendant un instant, elle se revit sur la piste de danse.
Oui, songea t-elle, elle avait vraiment passé une bonne soirée.

- Qu'est ce qui va se passer maintenant ?

Lisbon sortit de ses pensées, interloquée.

- Comment ça ?

- Et bien, vous et Superman vous allez-

- Ne l'appelez pas comme ça.

Jane leva les yeux au plafond.

- Vous allez habiter avec lui ? Reprit-il.

Lisbon évita son regard et laissa ses yeux se promener dans la nuit.

- Je ne veux pas avoir cette conversation avec vous, finit-elle par répondre.

- Je comprends. Et si c'est l'ami qui demande, vous lui répondrez ?

- Parce que ce n'était pas l'ami qui demandait ?

Jane laissa échapper un léger rire.

- Vous me cherchez, Lisbon.

- Laissez tomber …

Elle vit Jane ralentir et se garer sur le bas côté de la route.

- Qu'est ce que vous faites ?!

- Je m'arrête, répondit-il simplement.

Il détacha sa ceinture et se tourna vers elle.

- Je ne veux pas que vous vous installiez avec lui, reprit-il sérieusement.

Lisbon ouvrit la bouche pour répliquer mais il ne lui en laissa pas le temps.

- Je dis ça parce que je vais vous ramener chez lui. S'il dort, vous repousserez la discussion à demain. S'il ne dort pas, vous allez en parler, vous disputer, vous réconcilier et accepter. Parce que la liste des contre que vous préparez depuis deux jours ne pèsera rien quand il vous sortira celle des pour. Et parce que le meilleur moyen de me prouver que j'ai tort c'est de refuser.

La jeune femme le dévisagea un instant, partagée entre l'envie de lui hurler qu'il ne comprenait rien et le besoin urgent de sortir de la voiture.

- Pourquoi vous faites ça ? Demanda t-elle la gorge nouée.

- Il n'est pas fait pour vous, Lisbon.

- Et vous si, c'est ça ?

- Je n'ai pas dit ça.

Sous l'intensité de son regard, Lisbon tourna la tête vers l'extérieur.

- Ramenez moi.

Jane soupira et remit le contact de sa voiture. Quelques minutes après, ils arrivaient devant l'immeuble du pompier.

- Merci, dit Lisbon. A demain.

Le consultant ne chercha pas à la retenir, il n'aurait fait qu'empirer les choses.

La jeune femme privilégia les escaliers à l'ascenseur. Elle se disait que plus elle mettrait de temps à monter, plus elle repousserait la discussion. Tout en avançant une partie d'elle espérait que Matt soit déjà endormi. Elle finit par se traiter de lâche.
Elle passa la porte d'entrée et vit de la lumière dans la cuisine. Elle claqua la porte pour faire entendre sa présence et vit le pompier sortir avec un sandwich.

- Tu rentres tard, lui dit-il.

- J'ai encore le droit d'avoir une vie.

Se rendant compte que sa réponse était agressive, elle reprit plus calmement.

- Pourquoi tu dors pas ?

- Je prends bientôt ma garde.

La jeune femme acquiesça et posa son sac sur fauteuil du salon. Néanmoins, elle choisit de garder sa veste.

- Tu vas encore dire que je suis irritée.

- Quoi ?

Le pompier s'était perdu un court instant dans ses pensées, l'intervention de Lisbon venait de le faire atterrir.

- Que je m'énerve tout le temps et qu'on s'engueule de plus en plus, continua Lisbon.

- Pourquoi je sens que l'épisode de ce matin arrive à grands pas ...

- Mais bon sang, pourquoi tu es allé dire à Jane qu'on allait habiter ensemble ?!

Matt prit son temps pour réfléchir. Il fallait qu'il trouve une réponse qui satisfasse la jeune femme mais surtout qu'il le rende crédible.

- Qu'est ce que ça change ? Lança t-il enfin.

- Ce que ça change ? Je n'ai pas dit oui il me semble, tu as seulement évoqué l'idée.

- Je voulais juste qu'il prenne ses distances.

- T'es pas sérieux là ?

- Il m'a provoqué.

- Arrêtes Matt on est pas dans une cour d'école ! J'en ai plus que marre de vos chamailleries, je ne suis pas un trophée tu te rappelles ? Tu sais quoi ? La première fois que je t'ai vu j'aurais jamais du te parler de lui !

- Peut-être qu'il n'aurait jamais dû sortir du coma.

Le pompier regretta ses paroles à l'instant même où elles sortirent de sa bouche, quand il vit le regard de Lisbon changer. Du dégout et de la colère, surtout du dégoût . Elle était choquée.

- T'es vraiment dégueulasse …

Elle prit son sac, tourna les talons sans rien ajouter d'autres et ouvrit la porte.
Elle sortit sur le paillasson de l'entrée et revint sur ses pas. La clé de l'appartement de Matt en main, elle la jeta au sol.

La porte claquée, elle prit l'ascenseur et traversa le hall de l'immeuble.
En sortant, elle découvrit que Jane n'était pas parti, il était appuyé contre sa voiture et la regardait sortir.

- Qu'est ce que vous faites encore là ? Soupira la jeune femme une fois à sa hauteur.

- Je vous attendais.

- Jane, s'il vous plait pas ce soir.

Il la regarda un moment.

- Ça va, dit-il, je vais juste vous ramener chez vous.

- Teresa !

Lisbon entendit la voix de Matt et devina qu'il était dans le hall de l'immeuble, prêt à franchir la porte.

- Teresa ! Attends, je voulais pas dire ça.

Jane vit le pompier débouler dans la rue et s'arrêter brutalement à quelques mètres d'eux, les dévisageant.

- Allez y ! Lança t-il finalement à Jane. Profitez en maintenant que la place est libre !

- Je n'ai pas besoin de votre accord pour ça il me semble, répondit calmement le mentaliste.

- Oh mais stop à la fin ! S'énerva Lisbon. J'en ai ma claque ! Allez y battez vous j'en ai plus rien à faire !

Fatiguée d'avance de devoir faire face à un nouveau conflit, la jeune femme les planta là et partit dans la rue.

- Vous allez où ? Entendit-elle.

- Je rentre à pieds !

Lisbon accéléra et sortit son portable pour appeler un taxi.

- Je vais finir lesbienne si ça continue …

Jane songea un instant à la rattraper mais il renonça rapidement. Il valait mieux qu'il la laisse se calmer avant. Il vit Matt réduire la distance qui les séparait. Pendant une seconde il eut peur de se prendre un poing dans la figure.

- Tout ça c'est de votre faute ! Cracha le pompier en se plantant devant lui.

- Oh je vous en pris, le rôle de la victime vous va très mal.

La seconde d'après il était saisit par le col de sa chemise et plaqué contre sa voiture.

- Woo !

- Je te préviens, entendit-il, tu tentes quoi que ce soit et tu vas le regretter.

- Ah oui ? Et vous allez faire quoi, me frapper ? Allez y vous en crevez d'envie.

Le pompier détailla le visage du consultant et l'envie de lui ôter son air sûr de lui par un coup droit bien placé s'attarda dans son esprit.
Il se contenta de le relâcher brutalement et de faire demi-tour pour rejoindre son appartement.

Jane se redressa et réajusta son col. Le comportement de Matt l'inquiétait un peu. Au premier abord, le pompier ne lui avait pas semblé agressif, visiblement les choses avaient changé. Ce qui était jusqu'alors une sorte de compétition prenait maintenant une dimension plus réelle.

Une chose était sûre, le consultant n'abandonnerai pas pour autant la partie, pas maintenant qu'elle tournait enfin en sa faveur.




Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 20:26, édité 1 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Enjeu fort en lettres ^ - Page 7 Empty Re: Enjeu fort en lettres ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum