Enjeu fort en lettres ^
+21
Amimi03
Jiisbon
L3mOn
mmarie2000
Calypsoh
Dawnie
Pepe64
MadMouse
Emy04
Elodie14
Karo
mococoa
Yuyette
Mystic-Dream
KamSuu
alamanga
*Marie*
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
terpo4
25 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Enjeu fort en lettres ^
Magnifiquement bien écrit!
De la douceur, de l'humour, de la mauvaise humeur, des joutes verbales...bref, un savant mélange de ce qui fait Jane et Lisbon.
Et tout comme Johel, j'attends impatiemment la lettre E....
De la douceur, de l'humour, de la mauvaise humeur, des joutes verbales...bref, un savant mélange de ce qui fait Jane et Lisbon.
Et tout comme Johel, j'attends impatiemment la lettre E....
mococoa- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Je suis bien d'accord, ce chapitre était un régal!!!!
Ah Jane, quel manipulateur!!
Je crois savoir ce que va être la lettre E!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah Jane, quel manipulateur!!
Je crois savoir ce que va être la lettre E!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
1.000.000.000 % D'accord Ce chapitre est GENIAL !!
Les chamailleries Jane/Lisbon... Jane manipulateur et séducteur à la fois qui joue avec les nerfs de Lisbon... Et Lisbon qui se fait toujours avoir...
Je plussois Mococoa
Comme les autres, j'attends impatiemment un indice sur la lettre E malgré que j'ai déjà une idée en tête comme Embrasser
VLS VLS VLS
Les chamailleries Jane/Lisbon... Jane manipulateur et séducteur à la fois qui joue avec les nerfs de Lisbon... Et Lisbon qui se fait toujours avoir...
Je plussois Mococoa
Comme les autres, j'attends impatiemment un indice sur la lettre E malgré que j'ai déjà une idée en tête comme Embrasser
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
J'adore ! Le petit moment de tension, la séance avec le psy, la danse et pour une fois c'est Lisbon qui l'a bien eu !
Et la lettre E .... mais qu'est-ce que ça peut bien être ? VLS !
Et la lettre E .... mais qu'est-ce que ça peut bien être ? VLS !
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
JisbonAddict a écrit:1.000.000.000 % D'accord Ce chapitre est GENIAL !!
Les chamailleries Jane/Lisbon... Jane manipulateur et séducteur à la fois qui joue avec les nerfs de Lisbon... Et Lisbon qui se fait toujours avoir...De la douceur, de l'humour, de la mauvaise humeur, des joutes verbales...bref, un savant mélange de ce qui fait Jane et Lisbon.
Je plussois Mococoa
VLS VLS VLS
entièrement d'accord avec JA
un grand bravo pour ce chapitre
et vivement la suite
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Hi Hi j'aime beaucoup ce chapitre !
J'espère que pour la lettre E se sera "Embrasser"
En tout cas je me languis la suite !
J'espère que pour la lettre E se sera "Embrasser"
En tout cas je me languis la suite !
Emy04- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
J'aime beaucoup, pour la lettre E, je crois qu'on sait tous se que c'est non? (enfin moi j'ai ma petite idées )
L3mOn- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !
Ouaw! Magnifique fiction!!!! Je l'ai dévoré en 1h!!! Elle est super bien écrite, mais j'ai l'impression que Jane passe pour le salop de l'histoire! Mais bon en même temps je veux que Jane et Lisbon finissent ensemble alors il peut continuer à faire le salop!
Franchement j'attends la suite avec impatience!
Bravo pour tout ces premiers chapitres!
JISBON
Franchement j'attends la suite avec impatience!
Bravo pour tout ces premiers chapitres!
JISBON
Amimi03- Distributeur de café
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!
des magnifiques moments de petites chamaillerie entre Jane et Lisbon !! trop bien écrit et j'imagine trop bien les scènes.
Sacré Jane !! il n'a rien dit pour matt quand Lisbon va tous savoir elle va pas être contente déjà comme ça !! il risque de se faire enguirlander le drôle de coco !!!! j'adore ça.
Et le jeu reprend de plus belle!!! tu as raison pas trop vite la lettre E plus il attends meilleur se sera !!!!
J'attends la suite avec une impatience non dissimulée!!!! vite vite vite vite vite!!! car a chaque fois que je finis un de tes chapitres j'ai envie de te lire encore!!!
VLS
Sacré Jane !! il n'a rien dit pour matt quand Lisbon va tous savoir elle va pas être contente déjà comme ça !! il risque de se faire enguirlander le drôle de coco !!!! j'adore ça.
Et le jeu reprend de plus belle!!! tu as raison pas trop vite la lettre E plus il attends meilleur se sera !!!!
J'attends la suite avec une impatience non dissimulée!!!! vite vite vite vite vite!!! car a chaque fois que je finis un de tes chapitres j'ai envie de te lire encore!!!
VLS
Dawnie- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Hey,
Merci à tous !
Vraiment vous embellissez mes journées !
Je vous post rapidement le chapitre 24, j'ai un train dans une heure et je suis pas vraiment prête
Le chapitre 25 arrivera mercredi ou jeudi
Merci encore
Dans la voiture de Jane, Lisbon regarda l'heure sur son portable : 00h24.
- C'était une bonne soirée, entendit-elle.
Elle releva la tête vers le conducteur et acquiesça.
- C'est vrai. Je ne savais pas que vous étiez si bon danseur.
Le consultant eut un sourire satisfait, ce soir il avait gagné des points.
- C'était une bonne danse, dit-il.
- Hum hum …
La jeune femme se tourna vers la fenêtre. Pendant un instant, elle se revit sur la piste de danse.
Oui, songea t-elle, elle avait vraiment passé une bonne soirée.
- Qu'est ce qui va se passer maintenant ?
Lisbon sortit de ses pensées, interloquée.
- Comment ça ?
- Et bien, vous et Superman vous allez-
- Ne l'appelez pas comme ça.
Jane leva les yeux au plafond.
- Vous allez habiter avec lui ? Reprit-il.
Lisbon évita son regard et laissa ses yeux se promener dans la nuit.
- Je ne veux pas avoir cette conversation avec vous, finit-elle par répondre.
- Je comprends. Et si c'est l'ami qui demande, vous lui répondrez ?
- Parce que ce n'était pas l'ami qui demandait ?
Jane laissa échapper un léger rire.
- Vous me cherchez, Lisbon.
- Laissez tomber …
Elle vit Jane ralentir et se garer sur le bas côté de la route.
- Qu'est ce que vous faites ?!
- Je m'arrête, répondit-il simplement.
Il détacha sa ceinture et se tourna vers elle.
- Je ne veux pas que vous vous installiez avec lui, reprit-il sérieusement.
Lisbon ouvrit la bouche pour répliquer mais il ne lui en laissa pas le temps.
- Je dis ça parce que je vais vous ramener chez lui. S'il dort, vous repousserez la discussion à demain. S'il ne dort pas, vous allez en parler, vous disputer, vous réconcilier et accepter. Parce que la liste des contre que vous préparez depuis deux jours ne pèsera rien quand il vous sortira celle des pour. Et parce que le meilleur moyen de me prouver que j'ai tort c'est de refuser.
La jeune femme le dévisagea un instant, partagée entre l'envie de lui hurler qu'il ne comprenait rien et le besoin urgent de sortir de la voiture.
- Pourquoi vous faites ça ? Demanda t-elle la gorge nouée.
- Il n'est pas fait pour vous, Lisbon.
- Et vous si, c'est ça ?
- Je n'ai pas dit ça.
Sous l'intensité de son regard, Lisbon tourna la tête vers l'extérieur.
- Ramenez moi.
Jane soupira et remit le contact de sa voiture. Quelques minutes après, ils arrivaient devant l'immeuble du pompier.
- Merci, dit Lisbon. A demain.
Le consultant ne chercha pas à la retenir, il n'aurait fait qu'empirer les choses.
La jeune femme privilégia les escaliers à l'ascenseur. Elle se disait que plus elle mettrait de temps à monter, plus elle repousserait la discussion. Tout en avançant une partie d'elle espérait que Matt soit déjà endormi. Elle finit par se traiter de lâche.
Elle passa la porte d'entrée et vit de la lumière dans la cuisine. Elle claqua la porte pour faire entendre sa présence et vit le pompier sortir avec un sandwich.
- Tu rentres tard, lui dit-il.
- J'ai encore le droit d'avoir une vie.
Se rendant compte que sa réponse était agressive, elle reprit plus calmement.
- Pourquoi tu dors pas ?
- Je prends bientôt ma garde.
La jeune femme acquiesça et posa son sac sur fauteuil du salon. Néanmoins, elle choisit de garder sa veste.
- Tu vas encore dire que je suis irritée.
- Quoi ?
Le pompier s'était perdu un court instant dans ses pensées, l'intervention de Lisbon venait de le faire atterrir.
- Que je m'énerve tout le temps et qu'on s'engueule de plus en plus, continua Lisbon.
- Pourquoi je sens que l'épisode de ce matin arrive à grands pas ...
- Mais bon sang, pourquoi tu es allé dire à Jane qu'on allait habiter ensemble ?!
Matt prit son temps pour réfléchir. Il fallait qu'il trouve une réponse qui satisfasse la jeune femme mais surtout qu'il le rende crédible.
- Qu'est ce que ça change ? Lança t-il enfin.
- Ce que ça change ? Je n'ai pas dit oui il me semble, tu as seulement évoqué l'idée.
- Je voulais juste qu'il prenne ses distances.
- T'es pas sérieux là ?
- Il m'a provoqué.
- Arrêtes Matt on est pas dans une cour d'école ! J'en ai plus que marre de vos chamailleries, je ne suis pas un trophée tu te rappelles ? Tu sais quoi ? La première fois que je t'ai vu j'aurais jamais du te parler de lui !
- Peut-être qu'il n'aurait jamais dû sortir du coma.
Le pompier regretta ses paroles à l'instant même où elles sortirent de sa bouche, quand il vit le regard de Lisbon changer. Du dégout et de la colère, surtout du dégoût . Elle était choquée.
- T'es vraiment dégueulasse …
Elle prit son sac, tourna les talons sans rien ajouter d'autres et ouvrit la porte.
Elle sortit sur le paillasson de l'entrée et revint sur ses pas. La clé de l'appartement de Matt en main, elle la jeta au sol.
La porte claquée, elle prit l'ascenseur et traversa le hall de l'immeuble.
En sortant, elle découvrit que Jane n'était pas parti, il était appuyé contre sa voiture et la regardait sortir.
- Qu'est ce que vous faites encore là ? Soupira la jeune femme une fois à sa hauteur.
- Je vous attendais.
- Jane, s'il vous plait pas ce soir.
Il la regarda un moment.
- Ça va, dit-il, je vais juste vous ramener chez vous.
- Teresa !
Lisbon entendit la voix de Matt et devina qu'il était dans le hall de l'immeuble, prêt à franchir la porte.
- Teresa ! Attends, je voulais pas dire ça.
Jane vit le pompier débouler dans la rue et s'arrêter brutalement à quelques mètres d'eux, les dévisageant.
- Allez y ! Lança t-il finalement à Jane. Profitez en maintenant que la place est libre !
- Je n'ai pas besoin de votre accord pour ça il me semble, répondit calmement le mentaliste.
- Oh mais stop à la fin ! S'énerva Lisbon. J'en ai ma claque ! Allez y battez vous j'en ai plus rien à faire !
Fatiguée d'avance de devoir faire face à un nouveau conflit, la jeune femme les planta là et partit dans la rue.
- Vous allez où ? Entendit-elle.
- Je rentre à pieds !
Lisbon accéléra et sortit son portable pour appeler un taxi.
- Je vais finir lesbienne si ça continue …
Jane songea un instant à la rattraper mais il renonça rapidement. Il valait mieux qu'il la laisse se calmer avant. Il vit Matt réduire la distance qui les séparait. Pendant une seconde il eut peur de se prendre un poing dans la figure.
- Tout ça c'est de votre faute ! Cracha le pompier en se plantant devant lui.
- Oh je vous en pris, le rôle de la victime vous va très mal.
La seconde d'après il était saisit par le col de sa chemise et plaqué contre sa voiture.
- Woo !
- Je te préviens, entendit-il, tu tentes quoi que ce soit et tu vas le regretter.
- Ah oui ? Et vous allez faire quoi, me frapper ? Allez y vous en crevez d'envie.
Le pompier détailla le visage du consultant et l'envie de lui ôter son air sûr de lui par un coup droit bien placé s'attarda dans son esprit.
Il se contenta de le relâcher brutalement et de faire demi-tour pour rejoindre son appartement.
Jane se redressa et réajusta son col. Le comportement de Matt l'inquiétait un peu. Au premier abord, le pompier ne lui avait pas semblé agressif, visiblement les choses avaient changé. Ce qui était jusqu'alors une sorte de compétition prenait maintenant une dimension plus réelle.
Une chose était sûre, le consultant n'abandonnerai pas pour autant la partie, pas maintenant qu'elle tournait enfin en sa faveur.
Merci à tous !
Vraiment vous embellissez mes journées !
Je vous post rapidement le chapitre 24, j'ai un train dans une heure et je suis pas vraiment prête
Le chapitre 25 arrivera mercredi ou jeudi
Merci encore
Chapitre 24
Dans la voiture de Jane, Lisbon regarda l'heure sur son portable : 00h24.
- C'était une bonne soirée, entendit-elle.
Elle releva la tête vers le conducteur et acquiesça.
- C'est vrai. Je ne savais pas que vous étiez si bon danseur.
Le consultant eut un sourire satisfait, ce soir il avait gagné des points.
- C'était une bonne danse, dit-il.
- Hum hum …
La jeune femme se tourna vers la fenêtre. Pendant un instant, elle se revit sur la piste de danse.
Oui, songea t-elle, elle avait vraiment passé une bonne soirée.
- Qu'est ce qui va se passer maintenant ?
Lisbon sortit de ses pensées, interloquée.
- Comment ça ?
- Et bien, vous et Superman vous allez-
- Ne l'appelez pas comme ça.
Jane leva les yeux au plafond.
- Vous allez habiter avec lui ? Reprit-il.
Lisbon évita son regard et laissa ses yeux se promener dans la nuit.
- Je ne veux pas avoir cette conversation avec vous, finit-elle par répondre.
- Je comprends. Et si c'est l'ami qui demande, vous lui répondrez ?
- Parce que ce n'était pas l'ami qui demandait ?
Jane laissa échapper un léger rire.
- Vous me cherchez, Lisbon.
- Laissez tomber …
Elle vit Jane ralentir et se garer sur le bas côté de la route.
- Qu'est ce que vous faites ?!
- Je m'arrête, répondit-il simplement.
Il détacha sa ceinture et se tourna vers elle.
- Je ne veux pas que vous vous installiez avec lui, reprit-il sérieusement.
Lisbon ouvrit la bouche pour répliquer mais il ne lui en laissa pas le temps.
- Je dis ça parce que je vais vous ramener chez lui. S'il dort, vous repousserez la discussion à demain. S'il ne dort pas, vous allez en parler, vous disputer, vous réconcilier et accepter. Parce que la liste des contre que vous préparez depuis deux jours ne pèsera rien quand il vous sortira celle des pour. Et parce que le meilleur moyen de me prouver que j'ai tort c'est de refuser.
La jeune femme le dévisagea un instant, partagée entre l'envie de lui hurler qu'il ne comprenait rien et le besoin urgent de sortir de la voiture.
- Pourquoi vous faites ça ? Demanda t-elle la gorge nouée.
- Il n'est pas fait pour vous, Lisbon.
- Et vous si, c'est ça ?
- Je n'ai pas dit ça.
Sous l'intensité de son regard, Lisbon tourna la tête vers l'extérieur.
- Ramenez moi.
Jane soupira et remit le contact de sa voiture. Quelques minutes après, ils arrivaient devant l'immeuble du pompier.
- Merci, dit Lisbon. A demain.
Le consultant ne chercha pas à la retenir, il n'aurait fait qu'empirer les choses.
La jeune femme privilégia les escaliers à l'ascenseur. Elle se disait que plus elle mettrait de temps à monter, plus elle repousserait la discussion. Tout en avançant une partie d'elle espérait que Matt soit déjà endormi. Elle finit par se traiter de lâche.
Elle passa la porte d'entrée et vit de la lumière dans la cuisine. Elle claqua la porte pour faire entendre sa présence et vit le pompier sortir avec un sandwich.
- Tu rentres tard, lui dit-il.
- J'ai encore le droit d'avoir une vie.
Se rendant compte que sa réponse était agressive, elle reprit plus calmement.
- Pourquoi tu dors pas ?
- Je prends bientôt ma garde.
La jeune femme acquiesça et posa son sac sur fauteuil du salon. Néanmoins, elle choisit de garder sa veste.
- Tu vas encore dire que je suis irritée.
- Quoi ?
Le pompier s'était perdu un court instant dans ses pensées, l'intervention de Lisbon venait de le faire atterrir.
- Que je m'énerve tout le temps et qu'on s'engueule de plus en plus, continua Lisbon.
- Pourquoi je sens que l'épisode de ce matin arrive à grands pas ...
- Mais bon sang, pourquoi tu es allé dire à Jane qu'on allait habiter ensemble ?!
Matt prit son temps pour réfléchir. Il fallait qu'il trouve une réponse qui satisfasse la jeune femme mais surtout qu'il le rende crédible.
- Qu'est ce que ça change ? Lança t-il enfin.
- Ce que ça change ? Je n'ai pas dit oui il me semble, tu as seulement évoqué l'idée.
- Je voulais juste qu'il prenne ses distances.
- T'es pas sérieux là ?
- Il m'a provoqué.
- Arrêtes Matt on est pas dans une cour d'école ! J'en ai plus que marre de vos chamailleries, je ne suis pas un trophée tu te rappelles ? Tu sais quoi ? La première fois que je t'ai vu j'aurais jamais du te parler de lui !
- Peut-être qu'il n'aurait jamais dû sortir du coma.
Le pompier regretta ses paroles à l'instant même où elles sortirent de sa bouche, quand il vit le regard de Lisbon changer. Du dégout et de la colère, surtout du dégoût . Elle était choquée.
- T'es vraiment dégueulasse …
Elle prit son sac, tourna les talons sans rien ajouter d'autres et ouvrit la porte.
Elle sortit sur le paillasson de l'entrée et revint sur ses pas. La clé de l'appartement de Matt en main, elle la jeta au sol.
La porte claquée, elle prit l'ascenseur et traversa le hall de l'immeuble.
En sortant, elle découvrit que Jane n'était pas parti, il était appuyé contre sa voiture et la regardait sortir.
- Qu'est ce que vous faites encore là ? Soupira la jeune femme une fois à sa hauteur.
- Je vous attendais.
- Jane, s'il vous plait pas ce soir.
Il la regarda un moment.
- Ça va, dit-il, je vais juste vous ramener chez vous.
- Teresa !
Lisbon entendit la voix de Matt et devina qu'il était dans le hall de l'immeuble, prêt à franchir la porte.
- Teresa ! Attends, je voulais pas dire ça.
Jane vit le pompier débouler dans la rue et s'arrêter brutalement à quelques mètres d'eux, les dévisageant.
- Allez y ! Lança t-il finalement à Jane. Profitez en maintenant que la place est libre !
- Je n'ai pas besoin de votre accord pour ça il me semble, répondit calmement le mentaliste.
- Oh mais stop à la fin ! S'énerva Lisbon. J'en ai ma claque ! Allez y battez vous j'en ai plus rien à faire !
Fatiguée d'avance de devoir faire face à un nouveau conflit, la jeune femme les planta là et partit dans la rue.
- Vous allez où ? Entendit-elle.
- Je rentre à pieds !
Lisbon accéléra et sortit son portable pour appeler un taxi.
Jane songea un instant à la rattraper mais il renonça rapidement. Il valait mieux qu'il la laisse se calmer avant. Il vit Matt réduire la distance qui les séparait. Pendant une seconde il eut peur de se prendre un poing dans la figure.
- Tout ça c'est de votre faute ! Cracha le pompier en se plantant devant lui.
- Oh je vous en pris, le rôle de la victime vous va très mal.
La seconde d'après il était saisit par le col de sa chemise et plaqué contre sa voiture.
- Woo !
- Je te préviens, entendit-il, tu tentes quoi que ce soit et tu vas le regretter.
- Ah oui ? Et vous allez faire quoi, me frapper ? Allez y vous en crevez d'envie.
Le pompier détailla le visage du consultant et l'envie de lui ôter son air sûr de lui par un coup droit bien placé s'attarda dans son esprit.
Il se contenta de le relâcher brutalement et de faire demi-tour pour rejoindre son appartement.
Jane se redressa et réajusta son col. Le comportement de Matt l'inquiétait un peu. Au premier abord, le pompier ne lui avait pas semblé agressif, visiblement les choses avaient changé. Ce qui était jusqu'alors une sorte de compétition prenait maintenant une dimension plus réelle.
Une chose était sûre, le consultant n'abandonnerai pas pour autant la partie, pas maintenant qu'elle tournait enfin en sa faveur.
Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 20:26, édité 1 fois
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
waouh, ça vole en éclat entre Matt et Lisbon
c'est pas pour me déplaire d'ailleurs
Quel idiot ce Jane...
il veut se prendre une raclée ou quoi ? il sait très bien que face à Matt, il n'a aucunes chances
ça tourne en faveur de Jane... enfin !
reste plus qu'a prier pour qu'elle se rapproche encore plus de lui
plus qu'une chose à dire : vivement la suite
c'est pas pour me déplaire d'ailleurs
Quel idiot ce Jane...
il veut se prendre une raclée ou quoi ? il sait très bien que face à Matt, il n'a aucunes chances
ça tourne en faveur de Jane... enfin !
reste plus qu'a prier pour qu'elle se rapproche encore plus de lui
plus qu'une chose à dire : vivement la suite
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
J'ai vraiment ADORER ce chapitre ! Dommage que Lisbon ne soit pas partit avec Jane
En tout cas j'espère vraiment que elle ne va pas retournée avec ce fichu Matt' et qu'elle va se jeter dans les bras de son cher consultant
Je me languis vraiment la suite ! C'est très dure d'attendre la suite chaque semaine !
En tout cas j'espère vraiment que elle ne va pas retournée avec ce fichu Matt' et qu'elle va se jeter dans les bras de son cher consultant
Je me languis vraiment la suite ! C'est très dure d'attendre la suite chaque semaine !
Emy04- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Wow Wow Wow...
Super méga chapitre !!
Ca sonne la zizanie voir ça vole en éclats entre Lisbon et Matt ce n'est pas pour me déplaire non plus
Il m'a choqué ou plutôt j'avais envie de frapper Matt face à sa phrase
Jane qui ne veut pas que Lisbon qui habite chez Matt à sa manière mais quel c** aussi de provoquer Matt et aussi de dire à Lisbon qu'il l'attendait Il cherche toujours un prétexte pour se prendre un poing dans la gueule
Ca m'a fait rire cette phrase de Lisbon
Ah Ah ! Ca tourne en la faveur de Jane
Je fort pour que Jane et Lisbon se rapprochent un peu plus.
VLS VLS VLS
Super méga chapitre !!
Ca sonne la zizanie voir ça vole en éclats entre Lisbon et Matt ce n'est pas pour me déplaire non plus
Il m'a choqué ou plutôt j'avais envie de frapper Matt face à sa phrase
Lisbon a raison, il est vraiment dégueulasse d'avoir dit ça- Peut-être qu'il n'aurait jamais dû sortir du coma.
Jane qui ne veut pas que Lisbon qui habite chez Matt à sa manière mais quel c** aussi de provoquer Matt et aussi de dire à Lisbon qu'il l'attendait Il cherche toujours un prétexte pour se prendre un poing dans la gueule
Ca m'a fait rire cette phrase de Lisbon
Elle a bien raison et normal devant deux hommes qui se battent comme des coqs pour une femme. Ah ! Les mecs !- Je vais finir lesbienne si ça continue …
Ah Ah ! Ca tourne en la faveur de Jane
Je fort pour que Jane et Lisbon se rapprochent un peu plus.
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Super chapitre
ça chauffe dur dans ce triangle amoureux
Matt n'est pas fin sur ce coup avec sa remarque sur la sortie du coma de Jane
Rooh ! et la réplique de Lisbon
Pourquoi diable ai-je l'impression que ça risque de mal tourner entre Jane et Matt
ça chauffe dur dans ce triangle amoureux
Matt n'est pas fin sur ce coup avec sa remarque sur la sortie du coma de Jane
Rooh ! et la réplique de Lisbon
Pourquoi diable ai-je l'impression que ça risque de mal tourner entre Jane et Matt
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
encore un très bon chapitre mais je vais peut-être prendre le mauvais rôle en disant ça mais je prends quand même le risque
Jane n'est vraiment pas malin, même si Lisbon tourne le dos à Matt pour ce qu'il a dit, pour son comportement, il n'en gagne pas pour autant auprès d'elle. Je dirait plutôt qu'il risque de la perdre s'il continu dans ce sens, Lisbon ne sait plus où elle en est, elle est perdue dans ses sentiments envers lui et envers Matt. Il faut qu'il arrête de faire comme si elle était une chose à convoiter, mais qu'il se rende compte que son comportement lu fait du mal et qu'il risque de la perdre.
Voilà, j'ai tout dis, maintenant j'attends la suite pour voir s'il va réfléchir un peu ou s'il va continuer dans ce sens :vivement: :vivement: :vivement:
Jane n'est vraiment pas malin, même si Lisbon tourne le dos à Matt pour ce qu'il a dit, pour son comportement, il n'en gagne pas pour autant auprès d'elle. Je dirait plutôt qu'il risque de la perdre s'il continu dans ce sens, Lisbon ne sait plus où elle en est, elle est perdue dans ses sentiments envers lui et envers Matt. Il faut qu'il arrête de faire comme si elle était une chose à convoiter, mais qu'il se rende compte que son comportement lu fait du mal et qu'il risque de la perdre.
Voilà, j'ai tout dis, maintenant j'attends la suite pour voir s'il va réfléchir un peu ou s'il va continuer dans ce sens :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
j'ai trop adoré ce chapitre !!
ça sent l'électricité dans l'air entre Jane et Matt ! ( quel andouille celui-là) il aurait du garder sa remarque sur Jane bien encré au fond de lui!! s'il pense que c'est comme ça qu'il va garder Lisbon , il se fout le doigt dans l'oeil
Enfin rien n'est sur entre JAne et Lisbon maintenant qu'elle est en colère ça promet
Je compte sur toi pour arranger tout ça!!!
je me languis du prochain chapitre et hate de voir ce que tu nous réserve.
ça sent l'électricité dans l'air entre Jane et Matt ! ( quel andouille celui-là) il aurait du garder sa remarque sur Jane bien encré au fond de lui!! s'il pense que c'est comme ça qu'il va garder Lisbon , il se fout le doigt dans l'oeil
Enfin rien n'est sur entre JAne et Lisbon maintenant qu'elle est en colère ça promet
Je compte sur toi pour arranger tout ça!!!
je me languis du prochain chapitre et hate de voir ce que tu nous réserve.
Dawnie- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Ouaw! Matt serait-il un dangereux individus qui frappe dès que ses nerfs lache?!!!!
Je trouve Jane de plus en plus salop mais se rôle lui va à merveille!
Encore un grand bravo j'ai hâte le prochain chapitre!!!!
Je trouve Jane de plus en plus salop mais se rôle lui va à merveille!
Encore un grand bravo j'ai hâte le prochain chapitre!!!!
Whaow!!!!!! Et bien ça chauffe par ici. Lisbon qui s'engueule avec Matt. C'était à prévoir. Puis Jane qui en prend pour son grade!
Ils vont finir par se battre vraiment ces deux là. Mais j'ai peur que Jane ait besoin d'une ambulance dans ce cas là!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils vont finir par se battre vraiment ces deux là. Mais j'ai peur que Jane ait besoin d'une ambulance dans ce cas là!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Trop biiien ! C'était trop bien ! Enfin une vraie bonne dispute ! Et Matt qui s'énerve ... il a pas intérêt à toucher à une seule boucle de Patrick sinon quiick ! xD Et pas intérêt non plus à devenir violent avec Lisbon (quoique que ça pourrait être intéressant ) En tout cas merci et vive la suite !
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
OOOOOOOOHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
It's VVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYY GGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOODDDDDD!!!!!!!!!!
I love !!!!!!
VLS VLS VLS VLS!!!!!!!!!!
It's VVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYY GGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOODDDDDD!!!!!!!!!!
I love !!!!!!
VLS VLS VLS VLS!!!!!!!!!!
L3mOn- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !
Salut tout le monde,
Pour une fois que je suis dans les temps
Merci Jiisbon, Emy, JA, Johel, Sweety, Dawnie, Amimi, lilia, Mystic-Dream et L3mon
Pauvre Matt, vous n'avez aucune compassion
C'est sur que Jane n'arrange pas sa position mais, comme tout Jane qui se respecte, il a ses techniques
La confrontation Matt/Jane à venir ... plus tard
Merci encore , la suite samedi ou dimanche soir.
Bonne lecture
Planté devant la porte du bureau de Lisbon, de façon à ce que la brunette ne puisse pas le voir, Jane la regardait travailler.
Il était hésitant quant au comportement à adopter. La veille au soir elle était plutôt partie brutalement et il avait peur qu'elle soit encore fâchée contre lui.
Au départ, il avait décidé d'entrer et de s'excuser. Les excuses n'étant pas une de ses pratiques régulières et estimant qu'après tout c'était la faute de Matt, il avait renoncé à cette approche .
- Ça fait dix minutes que t'es piqué là, on peut savoir ce que tu fabriques ?
Jane se retourna doucement et vit que ses trois autres amis le dévisageaient.
- Je réfléchis, répondit-il comme si c'était évident.
- Pour savoir si tu vas oui ou non entrer dans le bureau ? S'amusa Rigsby.
- Non, ça je sais déjà que je vais le faire.
- Alors tu réfléchis à quoi ?
Le consultant étudia ses amis un par un, ils étaient réellement perplexe.
- A rien.
Il se retourna vers la porte et l'ouvrit.
- Bonjour Lisbon ! Lança t-il gaiement en entrant. Pour la lettre G j'ai-
- Pas aujourd'hui Jane.
Le ton était sec mais pas aussi froid que Jane ne l'aurait pensé. Il referma la porte et se planta devant le bureau.
- Vous m'en voulez ?
Lisbon leva les yeux vers lui et les reposa rapidement sur sa feuille.
- Vous avez réellement rompu ? Continua t-il.
La jeune femme lui lança un regard signifiant à la fois « à votre avis » et « je n'en parlerai pas avec vous ». Il est vrai qu'elle avait le regard très expressif.
- Pourquoi ? Demanda t-il encore.
- Ça ne vous regarde pas.
Il entendit le portable de la jeune femme sonner. La brune sortit son téléphone et rejeta l'appel.
- Vous n'avez pas l'air triste, remarqua t-il.
Lisbon lui adressa un regard exaspéré.
- Et vous voulez quoi ? Qu'on s'assoit sur le canapé et que je fonde en larmes ?
- Vous êtes irritée, déplora t-il.
- C'est vous qui m'irritez.
Dans l'optique de prolonger la conversation, le consultant décida d'oublier le canapé et s'assit sur la chaise en face du bureau.
- C'est quand même une bonne chose, dit-il en croisant les jambes .
- Quoi ?
- Votre rupture. Je sais, ajouta-il devant son regard meutrier, c'est une réaction purement égoïste de ma part.
- Je ne l'ai pas quitté pour vous, souligna t-elle.
- Je sais être patient.
- C'est pas la prétention qui vous étouffe, fit-elle.
- Chacun son truc, lança t-il en retour, vous ce serait plutôt le mensonge.
- Quoi ?
- Vous vous mentez à vous même.
- Dehors ! J'en ai plus qu'assez ...
Jane s'apprêtait à s'exécuter, mais il se ravisa.
- Vous savez quoi ? Enchaina t-il. La journée démarre très mal. Alors je vais sortir et refaire mon entrée, comme si on ne s'était pas encore vu ce matin. On oublie tout et on recommence !
Jane n'attendit pas de réaction, il fit demi-tour et sortit du bureau. Il compta jusqu'à 10 dans sa tête et rouvrit la porte.
- Bonjour Lisbon ! Vous avez passé une bonne nuit ?
La jeune femme avait levé les yeux de ses papiers, aucune émotion ne la trahissait .
- Mm, réfléchit Jane en la voyant aussi neutre, c'est vrai que c'est plutôt moyen comme approche. Ne bougez pas je recommence !
Et le consultant recommença son manège .
Cho était parti se chercher un café, Van Pelt et Rigsby, eux, assistaient à la scène du bureau.
- Mais qu'est ce qu'il fait ? S'étonna la rousse en le voyant ressortir une troisième fois.
- Il cherche à se faire pardonner, déclara l'asiatique en revenant avec son breuvage .
- Comment tu sais ça ? Demanda Rigsby.
- Il a un sourire idiot. Lisbon essaye de rester énervée mais il l'amuse, c'est évident qu'il a quelque chose à se faire pardonner.
Van Pelt jeta un coup d'œil à sa patronne et vit que son collègue avait raison, Lisbon sourit au moment où le consultant entra dans le bureau pour la cinquième fois.
Jane eut un mouvement de recul alors qu'il refermait la porte.
- Mince, dit-il faussement contrarié, vous m'avez pris au dépourvu avec votre sourire, j'en ai oublié mon texte !
- Fermez là, sourit Lisbon. Allez plutôt me chercher un café.
- Bien M'dame .
Il accompagna sa réponse d'un sourire éclatant et ressortit une nouvelle fois du bureau. En partant, il ne vit pas la jeune femme sortir son portable et rejeter une fois de plus l'appel du pompier.
Bon sang, pourquoi n'arrivait-elle pas à rester fâchée contre Jane ?
Quand vingt heures sonna, Lisbon se rendit compte qu'elle avait passé la journée à faire des dossiers. Elle avait finit par couper son téléphone, les appels de Matt l'agaçant plus qu'ils ne la culpabilisait. Il est vrai qu'ils s'étaient quittés plutôt brutalement la veille mais elle considérait qu'il avait dépassé les bornes. Fatiguée émotionnellement et physiquement elle croisa ses bras sur son bureau et posa sa tête dessus.
- Vous avez besoin de vous changer les idées.
La jeune femme releva la tête et vit son consultant dans l'encadrement de la porte.
- C'est possible oui, répondit-elle trop lasse pour contrer.
- Venez avec moi.
- Jane …
- Ne vous en faites pas, la rassura t-il, rien d'illégal ou d'inapproprié. On va aller quelque part où vous oublierez votre journée, vous oublierez aussi que vous l'avez quitté et que je suis le consultant le plus chiant du CBI.
Lisbon sourit à sa remarque.
- Vous êtes aussi le seul.
- C'est pour ça que même si je suis chiant, reprit Jane, vous m'aimez quand même. Avouez le !
La discussion était redevenu légère, la jeune femme éteignit son ordinateur et mit sa veste.
- Dans vos rêves …
- Si vous saviez !
Elle le frappa doucement à l'épaule sans se départir de son sourire. Ils prirent l'ascenseur et sortirent du bâtiment.
Arrivés au parking souterrain, Jane sortit ses clés et se dirigea vers sa voiture.
- On prend ma voiture, dit Lisbon.
Jane songea un instant à protester mais finalement il accepta, le véhicule importait peu .
- Et c'est moi qui conduit.
- Ah ça non, dit-il en s'arrêtant.
La jeune femme s'arrêta à son tour et le défia du regard.
- C'est ça où je ne viens pas, déclara t-elle souriante.
- C'est du chantage !
- Exact. Alors ?
- Vous ne savez même pas où on va.
- Dites le moi.
Jane allait répliquer mais une femme blonde, dans les 1m70, déboula devant eux, l'empêchant de répondre. Elle était suivie d'un jeune homme en costume cravate, appareil photo à la main.
- Oh c'est vous le miraculé ! Lança la fille.
Lisbon regarda la blonde suspicieusement, « le miraculé » ?
- C'est qui celle là ? Demanda t-elle au consultant.
- Ah, répondit-il, aucune idée.
- Héléna Browns, se présenta t-elle, je suis journaliste et je tiens le blog d'informations le plus suivi de toute l'Amérique.
- Formidable. On y va Lisbon ?
- J'ai suivi l'affaire depuis le début ! insista la journaliste.
- Vous m'en voyez ravi …
- Agent Lisbon, à l'époque j'avais essayé de vous interviewer mais vous aviez refusé de me voir, pourquoi ?
Lisbon vit le regard interrogatif de Jane se poser sur elle.
- Quel est votre sentiment maintenant que vous êtes sorti du coma ? Repris la blonde en s'adressant à Jane sans attendre de réponse de l'agent.
- Fichez lui la paix, intervient Lisbon.
- Vous semblez avoir remonté la pente, vous pouvez nous expliquer comment ?
- Non, je n'en ai pas très envie.
- Lâchez le maintenant, venez on y va Jane.
Elle poussa légèrement le consultant et ils contournèrent Héléna.
- Oh je vois ! S'exclama la journaliste dans un cri aigu. Un certaine relation avec une certaine personne vous a fait reprendre le dessus. C'est contraire aux règles, pas de couples au sein même d'une unité. Ce qui m'amène à la question suivante : est ce que le feu de l'interdit rend votre relation plus piquante ?
Lisbon s'arrêta et se tourna vers Jane.
- Je vais me la faire.
- Laissez tomber, elle en vaut pas la peine.
Il entraîna Lisbon en posant une main dans son dos et à ce moment précis le photographe de la journaliste fit exploser son flash.
La jeune femme se retourna violemment et Jane dû la retenir par le bras pour ne pas qu'elle saute sur la blonde.
- Je vous préviens, lança t-elle impulsivement, vous et votre pingouin vous avez plutôt intérêt à disparaître rapidement avant que je ne vous coffre pour atteinte à la vie privée !
- Donc … hésita Héléna, vous admettez avoir une vie privée commune ?
Le visage de Lisbon passa du rouge au blanc et encore au rouge.
- Je vous assure qu'elle a vraiment passé une mauvaise nuit, tenta le consultant. Vous devriez partir.
La journaliste échangea un regard avec son photographe. La décision fut prise rapidement, ils avaient une photo et du croustillant. Ils partirent sans attendre et Jane put lâcher son amie.
- Vous n'auriez pas dû me retenir, lui reprocha t-elle. Je lui aurais mit une raclée, ça nous aurait fait du bien à tous .
- C'est vrai, mais on aurait raté notre sortie.
Lisbon haussa les épaules et ils partirent en quête du véhicule de l'agent.
- J'ai trouvé, dit-elle soudain.
- Quoi donc ?
- La lettre G.
- Dites moi tout.
- Garce !
Le consultant éclata de rire.
- J'avoue que ça lui va plutôt bien …
Pour une fois que je suis dans les temps
Merci Jiisbon, Emy, JA, Johel, Sweety, Dawnie, Amimi, lilia, Mystic-Dream et L3mon
Pauvre Matt, vous n'avez aucune compassion
C'est sur que Jane n'arrange pas sa position mais, comme tout Jane qui se respecte, il a ses techniques
La confrontation Matt/Jane à venir ... plus tard
Merci encore , la suite samedi ou dimanche soir.
Bonne lecture
Chapitre 25
Planté devant la porte du bureau de Lisbon, de façon à ce que la brunette ne puisse pas le voir, Jane la regardait travailler.
Il était hésitant quant au comportement à adopter. La veille au soir elle était plutôt partie brutalement et il avait peur qu'elle soit encore fâchée contre lui.
Au départ, il avait décidé d'entrer et de s'excuser. Les excuses n'étant pas une de ses pratiques régulières et estimant qu'après tout c'était la faute de Matt, il avait renoncé à cette approche .
- Ça fait dix minutes que t'es piqué là, on peut savoir ce que tu fabriques ?
Jane se retourna doucement et vit que ses trois autres amis le dévisageaient.
- Je réfléchis, répondit-il comme si c'était évident.
- Pour savoir si tu vas oui ou non entrer dans le bureau ? S'amusa Rigsby.
- Non, ça je sais déjà que je vais le faire.
- Alors tu réfléchis à quoi ?
Le consultant étudia ses amis un par un, ils étaient réellement perplexe.
- A rien.
Il se retourna vers la porte et l'ouvrit.
- Bonjour Lisbon ! Lança t-il gaiement en entrant. Pour la lettre G j'ai-
- Pas aujourd'hui Jane.
Le ton était sec mais pas aussi froid que Jane ne l'aurait pensé. Il referma la porte et se planta devant le bureau.
- Vous m'en voulez ?
Lisbon leva les yeux vers lui et les reposa rapidement sur sa feuille.
- Vous avez réellement rompu ? Continua t-il.
La jeune femme lui lança un regard signifiant à la fois « à votre avis » et « je n'en parlerai pas avec vous ». Il est vrai qu'elle avait le regard très expressif.
- Pourquoi ? Demanda t-il encore.
- Ça ne vous regarde pas.
Il entendit le portable de la jeune femme sonner. La brune sortit son téléphone et rejeta l'appel.
- Vous n'avez pas l'air triste, remarqua t-il.
Lisbon lui adressa un regard exaspéré.
- Et vous voulez quoi ? Qu'on s'assoit sur le canapé et que je fonde en larmes ?
- Vous êtes irritée, déplora t-il.
- C'est vous qui m'irritez.
Dans l'optique de prolonger la conversation, le consultant décida d'oublier le canapé et s'assit sur la chaise en face du bureau.
- C'est quand même une bonne chose, dit-il en croisant les jambes .
- Quoi ?
- Votre rupture. Je sais, ajouta-il devant son regard meutrier, c'est une réaction purement égoïste de ma part.
- Je ne l'ai pas quitté pour vous, souligna t-elle.
- Je sais être patient.
- C'est pas la prétention qui vous étouffe, fit-elle.
- Chacun son truc, lança t-il en retour, vous ce serait plutôt le mensonge.
- Quoi ?
- Vous vous mentez à vous même.
- Dehors ! J'en ai plus qu'assez ...
Jane s'apprêtait à s'exécuter, mais il se ravisa.
- Vous savez quoi ? Enchaina t-il. La journée démarre très mal. Alors je vais sortir et refaire mon entrée, comme si on ne s'était pas encore vu ce matin. On oublie tout et on recommence !
Jane n'attendit pas de réaction, il fit demi-tour et sortit du bureau. Il compta jusqu'à 10 dans sa tête et rouvrit la porte.
- Bonjour Lisbon ! Vous avez passé une bonne nuit ?
La jeune femme avait levé les yeux de ses papiers, aucune émotion ne la trahissait .
- Mm, réfléchit Jane en la voyant aussi neutre, c'est vrai que c'est plutôt moyen comme approche. Ne bougez pas je recommence !
Et le consultant recommença son manège .
Cho était parti se chercher un café, Van Pelt et Rigsby, eux, assistaient à la scène du bureau.
- Mais qu'est ce qu'il fait ? S'étonna la rousse en le voyant ressortir une troisième fois.
- Il cherche à se faire pardonner, déclara l'asiatique en revenant avec son breuvage .
- Comment tu sais ça ? Demanda Rigsby.
- Il a un sourire idiot. Lisbon essaye de rester énervée mais il l'amuse, c'est évident qu'il a quelque chose à se faire pardonner.
Van Pelt jeta un coup d'œil à sa patronne et vit que son collègue avait raison, Lisbon sourit au moment où le consultant entra dans le bureau pour la cinquième fois.
Jane eut un mouvement de recul alors qu'il refermait la porte.
- Mince, dit-il faussement contrarié, vous m'avez pris au dépourvu avec votre sourire, j'en ai oublié mon texte !
- Fermez là, sourit Lisbon. Allez plutôt me chercher un café.
- Bien M'dame .
Il accompagna sa réponse d'un sourire éclatant et ressortit une nouvelle fois du bureau. En partant, il ne vit pas la jeune femme sortir son portable et rejeter une fois de plus l'appel du pompier.
Bon sang, pourquoi n'arrivait-elle pas à rester fâchée contre Jane ?
Quand vingt heures sonna, Lisbon se rendit compte qu'elle avait passé la journée à faire des dossiers. Elle avait finit par couper son téléphone, les appels de Matt l'agaçant plus qu'ils ne la culpabilisait. Il est vrai qu'ils s'étaient quittés plutôt brutalement la veille mais elle considérait qu'il avait dépassé les bornes. Fatiguée émotionnellement et physiquement elle croisa ses bras sur son bureau et posa sa tête dessus.
- Vous avez besoin de vous changer les idées.
La jeune femme releva la tête et vit son consultant dans l'encadrement de la porte.
- C'est possible oui, répondit-elle trop lasse pour contrer.
- Venez avec moi.
- Jane …
- Ne vous en faites pas, la rassura t-il, rien d'illégal ou d'inapproprié. On va aller quelque part où vous oublierez votre journée, vous oublierez aussi que vous l'avez quitté et que je suis le consultant le plus chiant du CBI.
Lisbon sourit à sa remarque.
- Vous êtes aussi le seul.
- C'est pour ça que même si je suis chiant, reprit Jane, vous m'aimez quand même. Avouez le !
La discussion était redevenu légère, la jeune femme éteignit son ordinateur et mit sa veste.
- Dans vos rêves …
- Si vous saviez !
Elle le frappa doucement à l'épaule sans se départir de son sourire. Ils prirent l'ascenseur et sortirent du bâtiment.
Arrivés au parking souterrain, Jane sortit ses clés et se dirigea vers sa voiture.
- On prend ma voiture, dit Lisbon.
Jane songea un instant à protester mais finalement il accepta, le véhicule importait peu .
- Et c'est moi qui conduit.
- Ah ça non, dit-il en s'arrêtant.
La jeune femme s'arrêta à son tour et le défia du regard.
- C'est ça où je ne viens pas, déclara t-elle souriante.
- C'est du chantage !
- Exact. Alors ?
- Vous ne savez même pas où on va.
- Dites le moi.
Jane allait répliquer mais une femme blonde, dans les 1m70, déboula devant eux, l'empêchant de répondre. Elle était suivie d'un jeune homme en costume cravate, appareil photo à la main.
- Oh c'est vous le miraculé ! Lança la fille.
Lisbon regarda la blonde suspicieusement, « le miraculé » ?
- C'est qui celle là ? Demanda t-elle au consultant.
- Ah, répondit-il, aucune idée.
- Héléna Browns, se présenta t-elle, je suis journaliste et je tiens le blog d'informations le plus suivi de toute l'Amérique.
- Formidable. On y va Lisbon ?
- J'ai suivi l'affaire depuis le début ! insista la journaliste.
- Vous m'en voyez ravi …
- Agent Lisbon, à l'époque j'avais essayé de vous interviewer mais vous aviez refusé de me voir, pourquoi ?
Lisbon vit le regard interrogatif de Jane se poser sur elle.
- Quel est votre sentiment maintenant que vous êtes sorti du coma ? Repris la blonde en s'adressant à Jane sans attendre de réponse de l'agent.
- Fichez lui la paix, intervient Lisbon.
- Vous semblez avoir remonté la pente, vous pouvez nous expliquer comment ?
- Non, je n'en ai pas très envie.
- Lâchez le maintenant, venez on y va Jane.
Elle poussa légèrement le consultant et ils contournèrent Héléna.
- Oh je vois ! S'exclama la journaliste dans un cri aigu. Un certaine relation avec une certaine personne vous a fait reprendre le dessus. C'est contraire aux règles, pas de couples au sein même d'une unité. Ce qui m'amène à la question suivante : est ce que le feu de l'interdit rend votre relation plus piquante ?
- Je vais me la faire.
Il entraîna Lisbon en posant une main dans son dos et à ce moment précis le photographe de la journaliste fit exploser son flash.
La jeune femme se retourna violemment et Jane dû la retenir par le bras pour ne pas qu'elle saute sur la blonde.
- Je vous préviens, lança t-elle impulsivement, vous et votre pingouin vous avez plutôt intérêt à disparaître rapidement avant que je ne vous coffre pour atteinte à la vie privée !
Le visage de Lisbon passa du rouge au blanc et encore au rouge.
- Je vous assure qu'elle a vraiment passé une mauvaise nuit, tenta le consultant. Vous devriez partir.
La journaliste échangea un regard avec son photographe. La décision fut prise rapidement, ils avaient une photo et du croustillant. Ils partirent sans attendre et Jane put lâcher son amie.
- Vous n'auriez pas dû me retenir, lui reprocha t-elle. Je lui aurais mit une raclée, ça nous aurait fait du bien à tous .
- C'est vrai, mais on aurait raté notre sortie.
Lisbon haussa les épaules et ils partirent en quête du véhicule de l'agent.
- J'ai trouvé, dit-elle soudain.
- Quoi donc ?
- La lettre G.
- Dites moi tout.
- Garce !
Le consultant éclata de rire.
- J'avoue que ça lui va plutôt bien …
Dernière édition par terpo4 le Dim 17 Fév 2013 - 20:30, édité 1 fois
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Ouh Ouh... J'A.D.O.R.E !!
Lisbon/Matt = FINISH Puis elle ne répond pas à ses appels, elle est vachement en rogne pour ce qu'il a dit à propos de son consultant on dirait
Jane me fait trop rire en entrant et sortant un nombre incalculable de fois du bureau de Lisbon pour faire la sourire Il a toujours les bonnes idées pour s'excuser et pour l'amuser Sacré Jane Et la tête de l'équipe Trop fort !!
J'aimerai trop qu'on passe cette scène dans la série :vivement:
Oh oh... Une journaliste qui joue les entremêleuses ! Je n'aime pas du tout comment elle ose leur forcer la main en leur posant des questions totalement indiscrètes
Mais j'adore ce passage
- Je vais me la faire.
J'imagine trop cette scène et à mettre dans la série en plus
Ouh... J'en connais un qui va être furax quand il verra la photo de Jane qui posa sa main de la dos de Lisbon sur le net
Lisbon définit la journaliste de "Garce" j'avoue que OUI, ça lui correspond
Maintenant, je me demande que tu nous réserves pour la virée entre Jane et Lisbon Je ne demande pas plus que la réponse à la lettre E comme EMBRASSER :vivement: :vivement: Bon ok, j'arrête
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
La lettre G "Garce"....Trop fort !!!
Vraiment j'adore ton histoire...Mais il a sauté le "E" !!!! Bon je comprends en même temps, mais là....
Vivement la suite!!!
mococoa- Inspecteur de police
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Toujours aussi excellente cette histoire...ce "je t'aime...moi non plus" est finement mis en scène...avec des répliques dignes de figurer dans la série
Si je ne dois en retenir qu'une ça sera
Par contre j'imagine la réaction de Matt si la photo est publiée...Jane va finir par passer un sale quart d'heurt
On a la lettre G à quand la lettre E :bounce: :bounce: :bounce:
Tout ça pour dire que j'attends la suite
Si je ne dois en retenir qu'une ça sera
- Je vais me la faire.
Par contre j'imagine la réaction de Matt si la photo est publiée...Jane va finir par passer un sale quart d'heurt
On a la lettre G à quand la lettre E :bounce: :bounce: :bounce:
Tout ça pour dire que j'attends la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Encore un chapitre GÉNIAL!!!!!!
Quel peste cette blondasse!!!!!
Toujours aussi mignon Jane et Lisbon!
Encore un grand bravo!!!!!
Quel peste cette blondasse!!!!!
Toujours aussi mignon Jane et Lisbon!
Encore un grand bravo!!!!!
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11