The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

United (traduction) ^

+27
Karo
Sweetylove30
wickyvicky
nata09
sissi7863
tête d'abricot
RL77LUC
laura-jisbon
cassis
Peanut
MadMouse
Dawnie
diamsley
shanouw
varillettes
Jiisbon
mococoa
Calliope69
loelia2007
Elodie14
vanou963
MandyNormande
JisbonAddict
Pepe64
terpo4
Cdt63
Johel
31 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

United (traduction) ^ - Page 2 Empty Re: United (traduction) ^

Message  Johel Mer 5 Oct 2011 - 21:41

Pour le romantisme de la demande c'est pas le top lol1 mais c'est Jane
La réponse de Lisbon n'est pas plus :wub:
Mais avec un départ comme ça...pas de doutes possibles : ça ne peut pas être pire Laughing
Quoi que siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Mer 5 Oct 2011 - 22:13

merci à tous pour vos commentaires calin

@Mandy: merci pour ta proposition, je vais profiter de ne pas travailler demain pour traduire un autre chapitre :pc_smile: et si jamais j'ai du mal, je penserais à toi calin . Et je suis contente de moi :roll2: si tu me dis que ma traduction n'est pas si mal, c'est une grande première pour moi alors j'avais un peu peur du résultat oups

@Johel: crois moi, avec ces deux-là ça peut toujours être pire :smile4: mais tu verras bien, avec un peu de chance vous aurez un nouveau chapitre demain dans la journée content

:thank3: encore à vous tous pour vos commentaires et surtout d'avoir le courage de me suivre dans cette experience lol!
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  vanou963 Mer 5 Oct 2011 - 22:15

Wowww tu ma surprise .. une demande en mariage :shocked: , J'ai bien hâte de voir ou tout sa va nous mener Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Oct 2011 - 20:50

Comme promis, voici un autre chapitre Wink j'ai l'impression d'y arriver de mieux en mieux et de plus en plus vite :roll2: bien qu'il y ait toujours du monde qui vienne m'embêter pendant que je traduis -_- j'ai des envies de :gun: dans ces moment-là.
Mais bon, je ne vous embête pas avec ça et vous laisse découvrir la soirée de nos deux tourtereaux :heart1: ,
Bonne lecture study study study study

Chapitre 3

C’était maladroit d’inviter Jane chez elle, Lisbon le réalisa bien trop tard. Il était déjà venu avant, beaucoup ces denier temps en réalité. Il avait tenu compagnie à son canapé certaines nuit, mais c’était différent. Soudain, elle eu l’impression qu’il était différent, quelqu’un qu’elle n’était pas certaine de vouloir introduire dans le bon fonctionnement de son appartement. Les petites choses qui faisaient d’elle ce qu’elle était, des bibelots qu’elle avait conservé depuis son enfance ou des souvenirs que ses frères lui avaient donné au cours du temps. Jane avait déjà tout vu, avait déjà donné son avis sur chaque chose et pourtant, pour une raison inconnue, elle était terrifié qu’il puisse dire quelque chose de nouveau. L’homme lui avait proposé soudainement, il ne serait donc pas surprenant qu’il décide d’entrer dans son histoire personnelle, creusant plus profondément qu’il ne l’avait déjà fait. Et là encore elle l’acceptait. Cela lui donnait le droit de fouiner maintenant, n’est-ce pas? Elle l’assumait donc.

Elle avait dit oui à une question qui allait changer toute sa vie. Cela avait altéré ses plans, les envoyant valser et elle devait s’adapter à ce nouveau style de vie qu’elle allait devoir mener. Ils n’avaient pas encore mit les pieds dans le plat, mais elle savait que cela arriverait avant la fin de la nuit. Il ne suffisait que de quelques heures. Elle était encore sous le choc d’avoir consentie à une telle chose. Honnêtement, elle ne s’était jamais vue mariée, pas vraiment. Son travail lui prenait tout son temps, et ça ne la déranger pas vraiment. Elle avait travaillé dure pour en arriver là et si cela devait l’empêcher d’avoir une vie privée, alors soit. Elle se voyait comme une femme qui avait réussis, jamais vraiment marié, et certainement pas avec Patrick Jane.

Fermant la porte, elle jeta les clés sur la table et retira ses chaussures, réprimant un sourire en voyant Jane en faire autant. Ce n’était peut-être pas si mal de l’avoir dans les alentours. Elle aimait sa compagnie, il rendait les choses intéressantes. La bague à son doigt en était la preuve. Elle savait pourquoi elle avait dit oui. Elle savait que c’était égoïste, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle était fatiguée d’être seule, fatiguée de n’avoir personne sur qui compter. Elle voulait aussi savoir ce qui n’allait pas chez lui, savoir pourquoi il agissait si bizarrement. Elle avait principalement accepté pour savoir ce qu’il entendait lorsqu’il lui avait demandé de l’épouser. Elle voulait savoir s’il pensait au mariage, au câlins, aux baisers, à un mariage d’amour, ou si son esprit avait fait surgir un leurre pour faire face aux cinq derniers mois. Au fond de son esprit, elle savait qu’elle avait déjà sa réponse. Ils se faisaient tout les deux des illusions. Elle avait fait une terrible erreur. Comment était-elle censée arranger ça? Elle ne pouvait pas le faire partir, ça aurait été grossier et elle ne voulait pas lui faire mal. Il était évident qu’il ne voulait pas créer de dommages. En réalité, il ne semblait pas conscient de l’incongruité de la situation.

Il agissait comme si sa proposition avait été la chose logique à faire, et c’était peut-être le cas pour les gens qui étaient sortit et qui avait reconnus les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Elle ne pouvait pas le faire partir, alors qu’il s’était déjà confortablement installé dans son fauteuil, Son fauteuil, et maintenant le sien aussi supposait-elle. Elle s’était laissé emporter dan la folie de tout ça en acceptant la bague et tout ce qui allait avec. C’était peut-être une énorme erreur, la pire de toutes, mais lorsqu’il laissa rouler sa tête sur le coté pour la fixer, elle se dit que ça ne l’était peut-être pas. Peut-être était-ce supposé arriver. Elle n’était pas certaine de croire au destin ou au Karma, mais peut-être.

« Jane… »

«  Patrick maintenant. »

« D’accord, alors Patrick, je voulais savoir, réellement, pourquoi vous m’avez demandé de vous épouser. » Il était tard, elle était fatiguée et elle voulait juste clarifier les choses avant de se coucher. « Et ne me dites pas que c’est parce que vous le vouliez. »

«  La même raison que vous en me disant oui. Nous nous aimons et c’est simplement logique. » avançant vers lui, elle s’agenouilla et saisit sa main. Elle savait qu’elle l’aimait. Elle savait qu’il venait de dire ‘nous nous aimons’, mais elle ne savait pas s’il l’aimait. Il ne l’avait pas dit, pas directement.

« Jane, ce n’est pas un jeu. Je sais que quelque part ça a un rapport avec John Le Rouge. »

« Non ça ne l’est pas, et tout n’a pas un rapport avec John Le Rouge, tout ne tourne pas autours de lui, ça ne l’est pas. » Il ne lui parlait pas à elle mais à lui et elle savait qu’elle avait vu juste. Elle avait besoin de faire quelques recherches mais elle était positive sur tout ça, tout ces quelques derniers mois se raccrochait au tueur en série qui lui avait prit sa famille. Elle pouvait voir sans des yeux qu’il en avait besoin. Il voulait un peu de normalité, il voulait être de nouveau lui-même après tant d’années de chasse à l’homme.

La vengeance avait le don de changer les gens, de les transformer en ce qu’il détestaient, jouant avec eux et les manipulant jusqu’à ce qu’ils soient tourmentés et sans aucune idée pour se sortir de là. Et si c’était la seule solution qu’avait Jane, alors elle ferait tout pour l’aider. Si cela la rendait crédule, stupide, folle ou tout à la fois, alors soit. C’était Jane et elle n’allait pas le renvoyer et le regarder se perdre. Cinq mois à garder tout cela en lui. Ce n’était pas saint, elle avait essayé de le faire parler mais il ne l’avait jamais fait. Il lui avait parlé durant des heures et des heures mais jamais de John Le Rouge. Jamais. Il jurait aller bien. Evidemment non, mais elle l’aiderait.

Si ça avait été quelqu’un d’autre, elle lui aurait tenu la main et l’aurait supporté tant qu’il le faudrait, mais c’était Jane et elle serait avec lui à chaque étape. Premièrement, elle aurait besoin de le convaincre de s’ouvrir à elle. Tout cela la rendait aussi folle que lui, elle le savait mais elle lui avait déjà dit oui. Elle ne pouvait pas revenir en arrière.

« Nous sommes fou Jane. »

« Patrick, et peut-être que oui, nous sommes fou, mais nous méritons d’être normaux? » Lisbon ria presque à cette pensée. Normal, encore ce mot. Ils étaient tout sauf normal, ils ne connaitraient peut-être jamais la vraie définition de ce mot. « J’ai réfléchis, je n’ai pas beaucoup d’affaire alors peut-être que je pourrais prendre un jour de repos pour emménager? »

Pour n’importe qui ça pourrait sembler dingue mais plus Lisbon y pensait plus elle se disait que ce serait le mieux pour eux. De plus ils étaient engagé, pas une grosse affaire. Certaines personnes avaient des engagements sur le long terme, et si elle parvenait à arranger Jane durant ce temps alors elle pourrait appeler ça le mariage. Ils ne s’étaient embrassé, Jane n’agissait pas comme s’ils allaient le faire et elle doutait que cela n’arrive un jour. Elle pourrait s’y faire et tout irait bien. Jane irait bien, elle s’assurerait que ce soit le cas, et tout irait bien. Se sentant brave, elle se pencha en avant et déposa un baiser sur la joue de Jane, laissant ses lèvres s’attarder sur sa chaude peau. Il ne fut pas choqué par ce geste intime autant qu’elle. C’était étrange, c’était nouveau. Il se sentait comme s’il avait en main plusieurs possibilités, mais elle ne se laisserait pas acheter par les illusions.

« Je vais me coucher, la journée à été longue. » Elle eut une sensation de nervosité dans son bas ventre en pensant au lit. Qu’est-ce que cela allait donner? Elle était déjà à mi chemin de sa chambre dans les escaliers lorsque sa voix se fit entendre de la chaise se trouvant devant le TV.

« Je pense que nous devrions fixer une date avant. Jeudi ça vous irait? »

« Jeudi comme dans deux jours ou en général? » Elle avait peur de la réponse.

« Ce Jeudi. » Son cerveau protesta immédiatement à ce qu’elle faisait, lui criant de lui dire que tout cela étai condamné d’avance. Que ça ne marcherait pas, mais elle ne le fit pas. Elle garda simplement le silence et attendit. Quelque chose lui disait qu’il n’avait pas fini de parler. « Rien de grandiose, juste nous et les témoins bien entendu. »

Elle n’avait pas encore pensé à ça, les gens finiraient par le découvrir. Les gens avaient le droit de le savoir, elle grinça des dents à cette réalisation. Qu’allaient-ils penser? Comment allait réagir l’équipe en découvrant qu’elle était la fiancée de Patrick Jane? Cela semblait encore étrange.

« Je pense que nous devrions dormir. Nous en parlerons demain matin. » Il acquiesça simplement, sachant qu’il ne la ferait pas changer d’avis. Elle était têtue. Elle savait qu’elle l’était, mais une part d’elle espérait qu’une fois au matin, ils reviendraient à la raison et riraient de cet arrangement. Une autre part d’elle espérait que ça n’arrive pas. A chaque marche qu’elle montait, elle se demandait pourquoi elle faisait ça. Pourquoi elle était si calme à ce sujet, pourquoi elle avait dit oui, pourquoi elle nourrissait ses illusions d’une vie normal. Mais de toute façon, qui connaissait le véritable sens de la normalité?

Déchirée et confuse, l’histoire de sa vie. Dans un soupir, elle entra dans sa chambre, savourant la douceur de la moquette sous ses pieds. Les chaussettes la gênaient un peu, mais une fois qu’elle les eu retiré -trébuchant presque dans la manœuvre- elle se délecta de la sensation de la mousse. Enfouissant ses orteils dans la moquette, elle ferma les yeux. Elle avait toujours aimé la sensation de la moquette contre ses pieds nus, bizarre, mais un plaisir simple. Elle aimait la simplicité.

Jane ne l’avait pas encore suivit, elle ne savait pas si elle devait être soulagée ou inquiète. Il avait passé la nuit dernière ici, rien d’étrange, mais elle ne savait pas s’il allait la rejoindre dans le lit ou non. Elle détestait être indécise ou se battre avec elle-même, mais elle était comme ça depuis qu’il lui avait posé LA question. Elle avait envi de l’épouser, elle ne le voulait pas. Elle avait envi qu’il la rejoigne au lit, elle ne le voulait pas. C’était un cercle sans fin de batailles avec la raison où elle ne savait pas pourquoi elle ressentait ça. Après des heures, elle n’en avait encore aucune idée. Son cœur était à la recherche de soulagement pour cette amour non partagé. S’il n’était pas réciproque, elle ne le savait pas. Elle n’aimait pas être laissé dans le noir, ne rien savoir. Ca l’ennuyait de ne pas avoir de fin. Elle assumait qu’il ne ressente rien pour elle. Elle avait besoin d’arrêter ça, en supposant que ça menait à un dangereux scénario. Et s’en était un.

Elle n’était plus si jeune, elle n’était pas du genre à avoir des rendez-vous. Peut-être aussi que c’était ce qu’elle pensait. Elle pouvait aussi convenir qu’elle l’aimait simplement. Même si c’était étrange, elle ne savait pas comment définir ce mort de cinq lettres. Ce n’était pas des bonbons en coeur et des fleurs, ce n’était pas beau du tout. C’était sombre, abîmé. Ca la faisait souffrir pour lui, mais au final, ça lui permettait de le garder près d’elle. Elle s’assurait qu’il n’irait nulle part, qu’il ne ferait rien pour compromettre sa vie. Il avait tendance à être téméraire, et s’il avait parut aller bien les mois après la mort de John Le Rouge, elle se faisait quand même du souci, à chaque seconde de chaque jour.

Se déshabillant pour se coucher, elle passa sa chemise par-dessus sa tête et la jeta dans la pile de linges sales dans la corbeilles derrière sa porte. Elle aurait besoin de faire sa lessive bientôt. Elle jeta son soutien-gorge dans la même direction tandis qu’elle se dirigeait vers son armoire. Elle n’avait pas oublié que Jane était toujours en bas, elle était trop fatiguée pour s’en soucier et puis ils vivaient ensemble d toute façon. Si cela lui posait un problème qu’elle se promène torse nu dans sa chambre alors il n’avais qu’à partir. Elle n’allait pas changer se habitudes pour lui, ni pour leur arrangement. C’est ainsi qu’elle l’appellerait jusqu’à ce qu’elle sache vraiment si cela avait à voir avec de quelconques sentiments. L’amitié ne comptait pas, ni même un profond attachement. La lancinante petite voix était de retour, la torturant avec l’idée qu’il ne faisait que remplacer ce qu’il avait perdu. Son esprit se tortillait pour s’adapter à ça.

Après avoir prit un grand T-shirt sur la troisième étagère, laissant ses doigts glisser sur le coton usé, elle l’enfila. Il y avait du bon à tout ça, elle saurait au moins où il allait après le travail. Elle n’aurait plus besoin de passer ses nuits à se battre contre ses couvertures et espérant qu’il aille bien. Espérant qu’il ne se laisserait pas aller à la culpabilité quelque part. Pantalon déboutonné, elle glissa ses pouces à la ceintures et le fit descendre au même moment où quelque chose s’enroulait autour de son coude.

Sursautant à cause du choc de ce touché, elle jura et s’éloigna par instinct. Elle ne l’avait même pas entendu se faufiler vers elle, trop perdue dans ses pensées. Les pieds encore prit dans les jambes de son pantalon la firent trébucher et tomber sur la commode. Elle se prit le bord du meuble dans l’estomac, la faisant haleter pour retrouver de l’air et reprendre son souffle. La main qui l’avait fait sursauter lui massant maladroitement le dos.

« Désolé. » Sa voix était douce, à peine audible à cause de ses grandes respirations. La douleur irradiant de son ventre ne l’aidant pas pour ce concentrer sur autre chose -il y aurait certainement des ecchymoses- mais elle le sentit lorsqu’il attira son dos contre sa poitrine. Elle était consciente de sa main sur son ventre, chaude à travers le mince tissu de sa chemise, massant et soulageant la douleur. Cela lui fit réaliser le véritable poids de la bague à son doigt. Serait-elle seulement capable de lui dire non un jour?

Il était plus délicat aujourd’hui, mais c’était peut-être le seul changement. Bien que pour elle ce fut une surcharge sensorielle, elle n’était pas habitué à ça. Elle n’avait pas souvent un homme se pressant contre son dos, ses mains sur ses abdos. Quelques heures plus tôt, elle aurait pensé que c’était la chose la plus folle -de se tenir avec Jane ainsi- mais à présent elle savait qu’il y avait quelque chose de plus fou encore. Comme se fiancé avec lui, par exemple. Sa respiration était plus lourde, mais c’était plus à cause de la façon dont il lui massait la partie douloureuse de son ventre qu’autre chose.

« Patrick, » elle se sentait brulante, la chaleur parcourant ses veines, son nom résonnant comme dans un soupir. Elle ferma les yeux lorsque ses cheveux furent repoussés sur le coté et que des lèvres se posèrent dans sa nuque. Pas que ça la gênait et pas que cela avait de l’importance en ce moment mais il n’avait définitivement jamais fait ça avant.

« Ca n’a rien à voir avec John Le Rouge. J’ai besoin d’être avec vous. » Besoin, pas envi. Peut-être devait-elle croire que c’était une déclaration tout à fait romantique et elle l’aurait fait si la situation avait été différente. S’il n’avait pas été Jane et elle Lisbon, elle l’aurait cru. Elle se serait retourné, l’aurait embrassé, l’aurait emmené au lit et aurait été heureuse. Un bel homme l’avait demandé en mariage, elle avait une bague au doigt et pour le reste du monde cela faisait d’elle une femme chanceuse.

Il lui avait dit avoir acheté la bague des mois plus tôt mais elle ne savait pas ce que cela voulait dire. Pour être honnête elle se faisait du souci pour sa santé mentale mais elle ne dirait rien. Que dirait-il si elle le faisait? Elle y était avec lui maintenant. Il s’écarta d’elle, la laissant se retourner pour lui faire face. Elle devait continuer de se répéter ce mantra dans sa tête. Cela pourrait être bon pour eux, cela pourrait être bon pour eux. Elle ne savait pas comment.

« Je pourrais utiliser un oreiller, ma chère. Un canapé n’est pas confortable sans. » Le canapé? Il allait vraiment dormir sur le canapé alors qu’il venait de s’installer ici et devenir son fiancé? C’était un peu déroutant mais soulageant en même temps. Cet arrangement serait certainement plus facile s’il continuait à dormir en bas. Elle était masochiste, vraiment. Elle savait qu’elle ne pourrait pas avoir Jane, elle l’avait comprit et maintenant qu’elle pouvait l’avoir et le clamer comme sien, elle l’évitait. Ce n’était pas un engagement typique, ce ne serait pas un mariage typique alors pourquoi était-elle d’accord avec ça? Qu’était-il advenu de la femme qui avait des envies et des besoins -celle qui ne voulait pas d’autre rendez-vous avec Mr Lenteur? Où était-elle? Pourquoi se contentait-elle de ça avec Jane alors qu’elle savait que la seule chose possible qu’elle pourrait avoir de lui était des caresses, ici et maintenant?

« Vous… vous pouvez rester ici. » Ce serait plus facile s’il ne le faisait pas. Mais elle ne voulait pas vraiment de facilité. Rien concernant Jane n’était jamais facile.

« Pas ce soir. » Il partit, glissant un de ses oreillers sous son bras, la laissant seule et confuse comme elle ne l’avait jamais été avant. Pourquoi pas ce soir? Quelque chose l’avait-il fait changer?

TBC…

Chapitre 4

Dernière édition par Sweetylove30 le Sam 17 Mar 2012 - 9:44, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  terpo4 Jeu 6 Oct 2011 - 21:12

Tu as vraiment bien traduit les tourments de Lisbon, ses questions, ses doutes, ses inquiétudes ...
C'était poignant super

Par contre la réaction de Jane est bizzare : d'un côté il se rapproche de Lisbon et la seconde d'après il veut dormir sur le canapé scratch
Et cette idée de vouloir fixer la date du mariage rapidement, c'est étrange. Comme si le fait de se marier tout de suite avec Lisbon allait résoudre quelque chose scratch

Bref, j'aime toujours autant bravo

( et bravo pour la vitesse de traduction ^^ )

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Johel Jeu 6 Oct 2011 - 21:13

D'un côté je suis trèèès tentée d'aller lire la fic en VO...mais de l'autre je l'ai ici en français et parfois (rarement...très rarement) je peux devenir super fainéante...Alors je profite de ta traduction merci
j'aime ce questionnement des personnages sur leurs réelles motivation, cette valse hésitation entre Jane et Lisbon, ces non-dits, ces envies et ses retournements de situation...quand Lisbon propose à Jane de dormir avec elle et qu'il répond pas ce soir cross
Je vais vite devenir accro :clinoeil:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Oct 2011 - 21:35

merci les filles, ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez et je suis certaine que quand Nelly va l'apprendre elle sera elle aussi bien contente calin

@terpo4: c'est vrai que je m'étonne moi-même de pouvoir traduire aussi vite, je ne parle anglais convenablement que depuis peu, mais j'avoue que j'utilise parfois un traducteur pour certains mots ou certaine phrases oups

@Johel: ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est la fainéantise :roll2: et moi-même j'en suis atteinte parfois. c'est vrai que c'est mieux de se laisser simplement aller et de laisser les autres faire le boulot, c'est reposant et pas besoin de trop faire forcer le cerveau siffle et puis ça me fait plaisir.

Un autre chapitre pour demain, ça vous tente? J'y passe mes soirées et ça me prend en moyenne pas loin de 3 bonnes heures, mais en même temps c'est un bon exercice :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Elodie14 Jeu 6 Oct 2011 - 22:12

:thank3: Sweety de nous traduire la fic de Nelly. Tu pourras lui dire que c'est magnifique. love
Vivement le prochain chapitre! bravo
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  MandyNormande Jeu 6 Oct 2011 - 22:36

QUI EST LE CRETIN QUI T'INTERROMPT PENDANT QUE TU TRADUIS ????!!!! demon demon demon

Je suis en mode :rj: grrr2 grrr4 grrr3 :pirate: :cagoule: :voodoo: :gun:

Dis le moi je m'en charge !!!!! Crévindiou !!!! (la personne se reconnaitra pour m'avoir fait découvrir ce mot bénis soit elle.)

Ah non mais c'est quoi ce délire !!! J'ai beau la lire en VO, je la lis aussi en français. De mieux en mieux la traduction au passage. Je plussois les comm' du dessus, notamment Terpo4.

Donc : thank_you

Bon je file vers de nouvelles aventures, La Team Rocket plus rapide que la lumièrrrrrrrrrrrreeeeeeeee !!!

(Je viens de finir un chap Lisbon dans thé ou café --> je suis encore en mode fumage de moquette. lol! )

Bisousssssssssssss Lu !!!!!
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 22:59

Elle est vraiment super cette fic!!! Merci à l'auteur et à toi Sweety de nous la traduire!!
Je tiens à dire que Jane est un peu dégueulasse de laisser Lisbon comme ça, après ce qu'il vient de faire. hall C'est carrément la douche froide! :shocked:
Mais j'avoue qu'il me laisse stoïque sur ses intentions, je n'arrive à savoir où il veut en venir. Il fait les choses à l'envers, d'abord le mariage et ensuite la séduction? scratch
Il est pas simple. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Jeu 6 Oct 2011 - 23:05

Hé oui bravo à toi pour la traduction, Sweety. Very Happy

Dis le moi je m'en charge !!!!! Crévindiou !!!! (la personne se reconnaitra pour m'avoir fait découvrir ce mot bénis soit elle.)

lol2 lol2 lol2 lol2 j'en reviens pas, voilà qu'elle utilise mon mot typiquement belge :haha: :haha: :haha: :haha: J'adore cheers cheers cheers cheers

VLS!!! pour toi, ma sweety :heart1:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Oct 2011 - 23:29

woua thank_you thank_you à tous pour vos commentaires, je ne pensais pas du tout que cette traduction aurait autant de succès hall hall
il est vrai que l'idée de Jane demandant à Lisbon de l'épouser, comme ça sans même l'avoir invité ou embrassé avant peut paraitre un peu.... bizarre scratch et fou cross mais la réponse arrivera rapidement je vous le promets angel
je suis actuellement en train de vous traduire le chapitre 4 :pc_smile: et vous le posterais une fois fini :smile4: donc avec de la chance d'ici demain matin et vous en aurez un autre dans la soirée je pense content je vous gâte calin
il y a en tout, pour le moment 40 chapitres, alors ça va vous faire pas mal de lecture study et j'en ai une autre à traduire, du même auteur, sacré boulot :chaud: :vapes_girls: et puis comme ça j'ai du temps pour reprendre Puzzle Sanglant red_smile et vous écrire la suite de Vendetta, si vous aviez tous comprit qu'il y aurait une suite :roll2: siffle
alors je vous laisse et me remet au boulot coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 7 Oct 2011 - 11:28

Eh ben... Je te dis vraiment RESPECT pour la traduction Sweety amen amen amen amen

Hein !?! Mais il est totalement dégueulasse et inconscient ou quoi Jane ? non_mais Il s'approche de Lisbon pour l'embrasser dans le cou :wub: :chouchou: et la seconde d'après, il dit qu'il va dormir sur le canapé hall

Comme dit Lilia :
C'est carrément la douche froide! :shocked:
&
Il fait les choses à l'envers, d'abord le mariage et ensuite la séduction? scratch

Je voudrais avoir des explications pour avoir les idées claires :vivement: :vivement:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Ven 7 Oct 2011 - 14:27

petit contre-temps, je ne pourrais pas vous poster la suite avant ce soir, tard car je travail du soir Embarassed mais là j'ai des choses à régler pour la vente de ma voiture et l'achat de la nouvelle content
par contre demain tout le monde part faire le tour du sud de l'Irlande, donc j'ai la journée pour moi et je vous posterais donc 2 chapitre, un le matin et 1 le soir :smile4: et si j'ai assez de temps, je pense même vous poster un nouveau chapitre de Puzzle Sanglant red_smile , il faut quand même que je l'avance et il semblerait que l'inspiration soit de retour :pc_smile: :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Sam 8 Oct 2011 - 14:56

double poste, pardonnez-moi Embarassed,
La maison est vide aujourd'hui, j'ai pu rattraper un peu de sommeil et surtout... j'ai pu finir de vous traduire un chapitre green_smile alors sans plus attendre le voilà
Bonne lecture study study study

Chapitre 4

C’était Jeudi, un mariage devait avoir lieu avant la fin de la journée. Ce fut la première chose qui vint à l’esprit de Jane lorsqu’il se réveilla dans la chambre de Lisbon, le soleil venait juste de se lever. Il ne dormait plus sur le canapé, ce n’était que pour la première nuit. Il migra dans son espace personnel la nuit suivante, bien qu’il ne dormait pas avec elle. Il n’était pas enveloppé dans de chaudes couvertures dans la douceur d’un lit. Il ne pouvait sentir la chaleur de son corps ou sa douce respiration contre sa peau. Il était sur le sol, tuant pratiquement son dos et pour une raison stupide. Il avait peur. Oui, peur. Bien sûr il lui avait demandé de l’épouser. C’était facile. Mais ça, c’était plus difficile.

Il savait qu’il aurait du être dans le lit avec elle, qu’il aurait déjà du l’embrasser, mais il ne l’avait pas fait. Pas sur les lèvre en tout cas. Cela lui suffisait de lui embrasser la main, le cou, la joue, tout ça était facile. Cela ne nécessitait pas de réfléchir. Fixant le plafond, il soupira. Lisbon avait raison, il y avait une raison à tout ça mais elle n’y était pour rien. Tout ça n’avait rien à voir avec John Le Rouge, enfin peut-être un peu. Il l’aimait, il l’aimait vraiment. Cela le choquait encore un eu mais c’était la vérité et il n’y a rien qu’il puisse faire contre ça. Il ne le voulait pas. Il voulait continuer de l’aimer pour le reste de sa vie.

Ce n’était pas difficile de voir qu’elle était confuse par tout ces trois derniers jours. Ses laissaient toujours voir de la confusion et de la douleur. Il la faisait souffrir en ne lui disant pas la vrai raison de la présence d’une bague à son doigt. Il ne savait pas comment le lui dire. Il ne savait pas comment lui dire qu’il était terrifié de la perdre pour quelqu’un d’autre si jamais il attendait trop. C’était totalement égoïste mais il ne voulait pas de rendez-vous, il voulait le mariage. Il avait peur que s’il ne sautait pas sur l’occasion immédiatement alors ce serait fini et qu’elle s’éloignerait. S’il étaient légalement ensemble alors tout serait plus concret. Il y avait des étapes pour tout ça, un long processus et il savait qu’elle détestait ça. Il savait qu’elle ne voudrait pas d’un divorce si ce n’était pas absolument nécessaire. Il allait essayer de la garder heureuse, ce ne serait donc pas nécessaire, il avait besoin d’elle. Elle le gardait sain, elle le gardait loin des contrées sombres et plus important, elle lui permettait de se rappeler ce qu’était le bonheur.

Ils n’avaient rien été de tout ça pour l’instant, mais il essayait. Il était rouillé sur tout ce qui était mariage et aimer une personne. Il savait qu’il aurait du, au moins, dormir dans le même lit qu’elle, mais ils n’avaient jamais eu de rendez-vous. Il n’était pas certain qu’il soit, ou elle, à l’aise. Il ne voulait plus être seul, il voulait sentir de nouveau une femme près de lui pendant qu’il dormait. Il voulait pouvoir réveiller quelqu’un par de tendres baisers et passer sa journée au lit. Il voulait être de nouveau marié et il savait qu’il ne pouvait le faire qu’avec quelqu’un qu’il aimait, c’est pourquoi il avait demandé à Lisbon. Cela lui semblait logique, bien qu’il sache qu’elle devait se questionner sur sa santé mental. Les baisers, les caresses, tout ça arriveraient en son temps mais pour le moment il était content qu’elle devienne sa femme. Elle allait devenir Teresa Jane avant la fin de la journée, si elle changeait son nom.

Il était évident pour lui qu’elle devait se questionner elle-même, penser à lui dire qu’elle ne pouvait pas le faire mais il était aussi évident qu’elle le voulait. Elle le voulait autant que lui, mais elle en avait peur autant que lui qu’elle le quitte mais elle le voulait. Il pouvait voir la brûlure de la convoitise dans son regard à chaque fois qu’il s’approchait trop, ou lorsqu’il la touchait avec ses doigts. Il lui effleurait le cou parfois, jouait avec le col de sa chemise mais il n’était jamais allé plus loin. Ils n’étaient pas prêt pour ça. Peu importe à qu’elle point ils le voulaient, ils ne pouvait tout simplement pas. Il se refusait à faire quoi que ce soit tant qu’elle ne cesserait pas de se questionner sur ses motivations, il ne se laisserait pas allé tant qu’il ne serait pas sûr qu’elle ne s’inquiète plus de sa santé mentale. Il allait bien. Pourquoi ne le voyait-elle pas? Pourquoi supposait-elle toujours le pire avec lui? Pourquoi tout ce qu’il disait ne soulageait-il pas son esprit torturé?

Il avait tendance à éviter les problèmes, oui, il avait fait du bon travail en évitant celui qui se trouvait dans la pièce. Tout comme elle. Ils allaient se marier et ils ne s’étaient pas parlé depuis le diner le soir précédent. Lisbon était plus tendue à mesure que les secondes passaient. Ils avaient entendu ses soupirs toute la nuit mais elle refusait de lui parler. Il avait supposé qu’il ne pouvait rien dire sur son éloignement, puisqu’il faisait la même chose. Il ne savait simplement pas comment lui expliquer ça, il ne savait pas comment lui dire que s’il voulait l’épouser c’était parce qu’il l’aimait, parce qu’il était malade d’être seul et que cela semblait la chose à faire.

Il détestait retourner dans sa maison vide, contempler le smiley rouge moqueur maintenant que l’homme qui l’avait mit là était mort. Il n’aimait pas la sensation froide de la solitude qui s’était installé alors qu’il réalisait qu’il n’avait pas de plan. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire -il n’aimait pas ressentir ça. Lisbon le rendait meilleur. Il tentait de lui faire comprendre ça, lui faire croire ça, mais jusqu’à présent elle croyait juste qu’il avait perdu l’esprit. Peut-être que oui, mais il ne le pensait pas. C’était dans ces moment-là qu’il se rappelait de sa femme, il devait convaincre Lisbon qu’il ne l’utilisait pas pour remplacer ses souvenirs. Elle ne pourrait jamais être un remplacement. Elle était simplement la femme qu’il avait apprit à aimer, celle qu’il devait garder. Qu’elle adhère à son raisonnement ou non, il devait l’épouser. Il le devait sinon elle allait partir, comme tout ce qu’il avait aimé.

Le bruissement des couvertures le sortirent des pensées dans lesquelles il était perdu, le ramenant sur le sol inconfortable sur lequel il était couché. Il était trop vieux pour ça. S’étirant sur son lit de fortune, il entendit la femme dans le lit gémir. Elle n’aimait pas se réveiller avant la sonnerie de son réveil, il trouvait ça mignon.

« Jane… tu es réveillé? » Elle se pencha timidement sur le rebord du matelas avant qu’il ne puisse répondre. Elle avait l’air fatiguée, il savait qu’elle le serait. Ses cheveux étaient dans un complet désordre, mais ça ne le dérangeait pas. Ce serait l’enfer pour les brosser, il détestait être la cause de son épuisement. Elle ne dormait pas bien la nuit à cause de lui.

« Bonjour. »

« Salut. »

« Prête pour aujourd’hui? » Il savait ce que serait sa réponse à l’instant où elle trouva quelque chose de très intéressant sur ses draps. Il n’y avait rien, les draps était immaculés et fraichement lavés. Elle était tout simplement en train d’éviter son regard.

« Pourquoi ne pas simplement attendre un peu? Au moins quelques mois. »

« Je ne veux pas attendre Teresa, je veux que tu sois ma femme. » Son soupire résonna dans la chambre alors qu’elle laissait sa tête reposer sur le bord du matelas. Marmonnant, il entendit clairement son excuse.

« Nous n’avons pas de témoins. »

« J’ai déjà prit soin de ça. » Il avait appelé la veille, disant à Cho se le retrouver au palais de Justice dans la matinée. Il ne lui avait donné aucune raison et avait raccroché. Il avait ensuite appelé Rigsby pour lui dire la même chose, lui demandant de ramener Grace en chemin. Ils avaient seulement besoin que de deux témoins, mais il ne voulait pas la laisser en dehors de ça. Tout le monde aurait une surprise aujourd’hui. De plus, Lisbon le remercierait pour ça, ils n’étaient pas juste une équipe, elle devait le réaliser.

« Je… » Sachant qu’une nouvelle raison bidon sortirait de ses lèvres, il se redressa en soupirant et laissa ses mains se poser à l’arrière de sa tête. Elle s’éloigna à ce geste, mais laissa son regard rencontrer le sien après quelques secondes. Jane supposa qu’elle était sur le point de paniquer, mais c’était le cas de toutes les femmes le jour de leur mariage. Quoi que techniquement ils n’allaient pas avoir un mariage, ils s’enfuyaient simplement, mais quand même. Pour soulager la peur qu’il pouvait voir dans ses yeux, il caressa doucement son cou nu. Glissant ses doigts dans le col de sa chemise. Sa respiration changea immédiatement, devenant plus difficile à chaque entrée d’air. Elle s’y attendait, mais il savait que le simple effleurement de ses lèvres contre les siennes ne leur suffirait pas. Ce n’était qu’une simple pression de bouche, qui ne dura pas plus de quelques secondes mais assez pour sentir la douceur de ses lèvres, leur chaleur. Bien assez longtemps pour que ses mains se posent sur son torse et qu’elle proteste lorsqu’il se sépara rapidement.

« Préparons-nous. »

« D’accord. » Ce n’était pas leur premier baiser, il ne pouvait pas le compter comme tel puisqu’il pouvait s’apparenter à la façon dont deux bons amis pourraient se saluer. Il savait qu’il y en aurait d’autre avant la fin de la journée, ils devraient le faire pour le mariage mais il savait que ce ne serait quand même pas le dernier. Le seul qui compterait serait lorsque Lisbon cesserait de se questionner sur tout. Il fallait qu’elle arrête où tout ce qu’il feraient ne voudrait rien dire.

- o -

Complètement terrifiée, Lisbon se tenait à coté de Jane devant un juge. Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait déjà imaginé. Elle n’avait jamais imaginé ça, pas avec Jane. Pas avec ses collègues se tenant derrière eux aussi confus qu’elle l’était. Oui, cet incident s’était bien passé, Jane les avait invité sans rien leur dire. Elle n’avait pas réalisé que par témoins il pensait à son équipe. Elle n’était pas à l’aise qu’ils sachent tout ça. Elle avait pensé le leur cacher le plus longtemps possible mais c’était devenu impossible à l’instant où Jane leur avait annoncé pourquoi ils étaient là. Elle voulait partir en courant maintenant. Elle voulait sortir, elle ne voulait pas voir leurs expressions ou entendre les questions qui sortiraient de leurs bouches, mais elle le devait.

Ils avaient beaucoup de questions, regroupant tout ce qu’elle n’avait jamais voulu qu’on lui demande. Des choses sur sa vie personnelle, sur combien de temps Jane et elle étaient ensemble. Jane répondait pour elle, mais il mentait. Il n’avait pas dit à l’équipe qu’ils n’avaient jamais eu de rendez-vous ou qu’il n’étaient fiancés que depuis trois jours. Elle n’avait jamais été aussi embarrassé de sa vie. Elle était professionnelle, elle était leur patron et elle était complètement humilié devant ses subordonnés. Elle pouvait sentir la chaleur de ses joues. Elle pouvait sentir la brulure des regard dans son dos et elle voulait juste que tout ça parte au loin. Elle voulait revenir dans son lit, avec Jane dormant sur le sol. Ca n’avait pas d’importance que ls trois personnes soient heureuses pour eux. Ils auraient pu attendre quelques semaines, quelques mois si cela n’avait tenu qu’à elle. Ils n’étaient pas prêts pour ça.

Elle n’avait pas été capable de courir, ses jambes refusant de coopérer. Au contraire, elles l’avaient conduit à ça. Dur, rageant. Elle était si nerveuse et elle savait que si elle ne se calmait pas elle allait hyper ventiler et mourir. Elle pouvait déjà se sentir étourdie, Jane traçant de petits cercles dans son dos ne rendant les choses que pires encore. Cho, Rigsby et Van Pelt se trouvant derrière elle empirant les choses. Elle ne les voulait pas ici, elle n’aimait pas ça. Elle détestait leur réaction lorsque Jane leur avait dit, elle détestait être contrainte à faire quelque chose qui allait changer sa vie et maintenant elle n’arrivait même pas à faire bouger ses jambes. Elle ne pouvait pas utiliser sa bouche pour stopper tout ça et lorsque Jane prit sa main pour y glisser l’alliance dorée elle réalisa combien cela était permanant.

La seule solution pour en sortir serait le divorce sauf si elle arrêtait tout maintenant. Elle n’avait pas entendu un mot de tout ce qui avait été dit, elle avait été trop prise dans les tourments de son esprit mais elle savait ce qui allait arriver ensuite. Le silence emplit l’air, elle devait dire quelque chose. Elle pouvait arrêter ça. Elle le pouvait mais lorsque les yeux de Jane rencontrèrent les siens, si clair et envoutant, elle prononça trois mots qui changèrent tout.

« Je le veux » Elle pu sentir ses yeux s’ouvrir en grand lorsqu’elle réalisa ce qu’elle venait de dire, lorsqu’elle réalisa ce qui arriverait après. Elle fixait Jane, complètement terrifiée. Son cœur battait fort, sa respiration se faisait laborieuse mais pour une quelconque raison elle se sentait un peu heureuse. Elle ressentit une fraction de ce qu’elle était supposé ressentir en se mariant. Il y avait quelques larmes qui commençaient à brouiller sa vision du sourire de son consultant. Elle savait que c’était à cause de l’amour qu’elle avait pour lui.

Elle n’avait aucune idée de pourquoi elle avait échoué. Pourquoi n’avait-elle pas stoppé ce stupide arrangement. Même si elle pensait que avait quelque chose à voir avec l’homme qui se penchait au dessus d’elle. N’importe qui d’autre et elle serait partit en courant. Il enroula un bras autour de sa taille pour la rapprocher. Elle n’avait pas entendu quelque chose sonnant come ‘vous pouvez embrasser la mariée’ mais encore, elle n’avait rien écouté. Elle n’avait rien écouté, elle avait tout bloqué et lorsque sa bouche rencontra la sienne pour la seconde fois aujourd’hui, il ressembla au premier. Court. A peine là et quelque chose qu’elle n’était pas sûr de compter comme un vrai baiser. Il ressemblait plus à un baiser que l’on donne à un membre de la famille, un frère ou une sœur. Quelque chose comme ça.

Cho et Rigsby laissèrent échapper un sifflement tandis que Van Pelt était émerveillée devant eux. Lisbon força un sourire pour ne pas qu’ils comprennent que ce n’était pas un vrai mariage, ce n’était pas le genre typique. Ce n’était pas le genre où ils se seraient embrassés, câlinés -ils n’avaient même pas partagé une étreinte. C’était un qui laissait voir de la convoitise, tendres touchés et aucune satisfaction. Rien de plus que Jane dormant sur le sol de sa chambre. Rien de plus qu’une forte amitié, une forte attraction. Mais Jane semblait heureux, il lui souriait tendrement et cela suffisait à apaiser sa nervosité.

Mais elle revint immédiatement lorsqu’elle fut rattrapé par ce qu’elle avait fait. Elle était mariée. Elle n’était pas seulement mariée, elle l’était avec Patrick Jane et son équipe avait été témoin de tout ça. Le travail ne serait jamais plus pareil. Le travail. Ils auraient tous dû y être il y a vingt minutes. Elle était mariée. Elle avait épousé Patrick Jane. Qu’avait-elle fait?

TBC…

Chapitre 5

Dernière édition par Sweetylove30 le Sam 17 Mar 2012 - 9:45, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:41

Et bien, Lisbon est loin d'être heureuse pour une jeune mariée. Rolling Eyes
Je sais pas si ça va durer cette histoire là, Jane n'aurait pas du se précipiter en la "forçant" pratiquement à accepter de l'épouser. Ou alors, il devrait au moins s'impliquer un peu plus, en se comportant comme un vrai mari avec elle. Wink
Il me donne l'impression de quelqu'un qui achète un article à l'avance pour éviter la rupture de stock! non_mais
Comme ça il a mit le grappin sur la femme qu'il aime pour qu'aucun autre ne la lui souffle.
Je trouve pas ça très romantique, c'est plutôt macho comme façon d'agir. Jane me déçoit beaucoup sur ce coup là! -_-
J'ose même pas imaginer la nuit de noces, glaciale!!!!

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Sam 8 Oct 2011 - 16:47

Une maison rien que pour soi...c'est tellement agréable et reposant...profites-en :clinoeil:

Ce n'est rien de dire que c'est la confusion des sentiments entre Jane et Lisbon
La demande en mariage pour que Lisbon ne finisse pas dans les bras d'un autre hall
A peine un "poutou" (comme dirait ma nièce de 10 ans) échangé et Lisbon qui dit oui cross
zut zut je ne dois pas aller voir la fic originale

PS : le crévindiou n'est pas "typiquement belge"...Là d'où je viens je l'ai toujours entendu dire par les anciens (je viens du Val d'oise, dans le Nord...enfin pas tout à fait...de la France) lol1
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Sam 8 Oct 2011 - 16:58

merci pour les coms

@lilia: le chapitre suivant te donnera ta réponse sur la nuit de noce et je confirme, sans trop en dévoiler, que ce n'est pas tout rose entre eux au début, au milieu et à la fin :roll2:

@Johel: et oui c'est super d'être seule à la maison mais je me suis aperçu que je n'étais pas vraiment seule, il me reste un frère mais il reste dans sa chambre alors c'est tout comme hein
tu peux toujours aller voir la VO de la fic, je ne t'en voudrais pas, mais de toute façon je vous poste un nouveau chapitre dans la soirée, histoire de rattraper celui que j'ai pas posté hier :smile4: et je vais essayer de m'en tenir à un chapitre par jour, si j'y arrive. Tu vas voir l'évolution de leur relation, pas simple tout les jours, mais Lisbon a admit à elle-même qu'elle aimait Jane, reste plus qu'à lui dire à lui, qu'elle cesse de se questionner et ça ira, enfin je pense red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Sam 8 Oct 2011 - 16:58

Je l'ignorais... merci du renseignement, Johel Wink

Sinon chouette chapitre, bien traduit... Et tout à été dit donc je vais éviter de tout répéter
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  JisbonAddict Sam 8 Oct 2011 - 17:03

lilia a écrit:Et bien, Lisbon est loin d'être heureuse pour une jeune mariée. Rolling Eyes
Je sais pas si ça va durer cette histoire là, Jane n'aurait pas du se précipiter en la "forçant" pratiquement à accepter de l'épouser. Ou alors, il devrait au moins s'impliquer un peu plus, en se comportant comme un vrai mari avec elle. Wink
Il me donne l'impression de quelqu'un qui achète un article à l'avance pour éviter la rupture de stock! non_mais
Comme ça il a mit le grappin sur la femme qu'il aime pour qu'aucun autre ne la lui souffle.
Je trouve pas ça très romantique, c'est plutôt macho comme façon d'agir. Jane me déçoit beaucoup sur ce coup là! -_-
J'ose même pas imaginer la nuit de noces, glaciale!!!!

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Je plussois ce que Lilia vient de dire Rolling Eyes

C'est vraiment loin du romantisme que j'aurais pu imaginer dans cette fic mais je prie prie prie pour que ça se radoucisse un peu entre eux ! malgré que je sais que je vais trop vite en besogne :roll2: Embarassed

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Karo Sam 8 Oct 2011 - 17:43

J'attends avec impatience les réactions de chacuns au travaille. Wink Rolling Eyes
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

United (traduction) ^ - Page 2 Empty United

Message  Calliope69 Dim 9 Oct 2011 - 2:30

:shocked: OMG!!!!!!!!!!!!!!! VLS VLS VLS VLS VLS VLS PLEASE!!!!!!!!!
amen Sweety is the best!!!!!!!!! Very Happy
Gros bisou à toi!!!
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique

Message  vanou963 Dim 9 Oct 2011 - 3:25

affraid affraid affraid Ils sont MARIÉESSSSSSSSSSS affraid affraid affraid

Tu peut pas nous laisser comme sa.. faut savoir se qu'ils se passent après... dsl hihi je m'emporte !!!
Vraiment une belle suiteeeeeeeeee :) VLSSSSSSSSSS

coeur coeur :chouchou: :chouchou:
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Sweetylove30 Dim 9 Oct 2011 - 3:40

j'ai fait de mon mieux pour vous avancer le chapitre 5 ce soir mais j'étais un peu malade, alors ça attendra demain soir après le boulot Embarassed comme il est déjà 2h39 chez moi et que je me lève à 8h je pense que je vais aller dodo mais la suite demain, et peut-être même deux chapitres dans la journée, je vais voir :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  vanou963 Dim 9 Oct 2011 - 3:46

Bien sur :) va te reposer , c'est important Very Happy

On attendra zen zen zen , même si c'est dur hihihi lol1
bonne nuit calin