The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

In Sunshine or in Shadow ^

+17
cassis
Peanut
MissA.
DAN54
Karo
Ju3993
Amimi03
alamanga
Jisbon25
mitsounette
Jiisbon
JisbonAddict
mococoa
Calypsoh
Johel
loelia2007
Sweetylove30
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Sam 4 Fév 2012 - 20:56

coucou Sweety
Je crois que dans tous les cas, chaque personne qui vient sur ce site a été touchée d'une façon ou d'une autre par cette maladie...
Ensuite c'est une question de ressenti personnel pour les lecteurs/lectrices...
Mon seul problème avec ton histoire c'est le refus de Lisbon de parler...Dans cette situation, l'aide de l'entourage est primordiale, se replier sur soi-même c'est une forme de suicide...J'imagine que tu vas faire évoluer la situation dans les chapitres à venir...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 21:00

Je comprend tout à fait que ce soit difficile de lire ce genre d'histoire sur la maladie, pour certaines personnes. Rolling Eyes
Moi, ça m'est arrivé, mais j'étais gamine, à cette époque, et enfant on ne se rend pas vraiment compte quand une armée de dr vous annonce que vous êtes fichu.
Ici, c'est différent, Lisbon est adulte et réalise parfaitement ce qu'elle va subir, et pour elle l'idée de la mort n'a rien d'abstrait. snif
Van Pelt est une amie précieuse pour elle, mais elle est sensible et risque de ne pas pouvoir gérer la perte de sa patronne et amie. Jane, lui est déjà dévasté par la nouvelle, va-t-il s'en remettre? No
Même si c'est extrêmement triste comme récit, c'est très réaliste. Bravo!! :bravo1:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Si toutefois tu décides de continuer... Fais comme tu le sens, mais sache que c'est intéressant de voir la réaction des persos face à une épreuve comme celle-là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Sam 4 Fév 2012 - 21:05

j'ai prévu pour la suite que les choses évolues, Lisbon va finir par parler, mais pas tout de suite, il lui faut trouver le courage de le faire, elle a juste peur de se montrer faible, ce qui n'est pas le cas bien entendu.
J'espère seulement avoir encore des lecteurs par la suite prie
merci Johel de continuer de me corriger, mais si tu ne veux plus ce n'est pas un problème, je comprendrais calin

et merci aussi lilia pour ton soutient, je vais continuer cette fic, et je suis contente de savoir que tu seras toujours là pour la lire calin

la maladie n'est jamais facile et je sais aussi de quoi je parle, même si je ne sais pas encore ce que j'ai vraiment et comment me soigner, et je dois dire qu'avoir du soutient ça fait vraiment du bien, sinon je sombrerais facilement dans la dépression.

La suite ne viendra pas tout de suite, disons que ce sera pas avant la semaine prochaine, le temps de l'écrire :pc_smile: et surtout, sans vous faire pleurer et vous redonner un peu d'espoir
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Sam 4 Fév 2012 - 21:13

Pourquoi j'arrêterais scratch
Tout comme lilia cette vilaine bestiole s'est intéressée à moi il y a quelques années (ce n'était pas une leucémie...mais la thyroïde...merci Tchernobyl )...mais elle n'a pas eut le dernier mot Wink en parler ne me dérange pas, lire des histoires à ce sujet pas plus...Contrairement à Lisbon, j'ai mis tout le monde au courant dès le début...c'est la seule chose qui me trouble dans ton histoire...
Je vais continuer tes corrections, ne t'inquiètes pas calin
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Sam 4 Fév 2012 - 21:19

je suis désolée pour vous les filles et je suis contente que ça aille mieux calin
c'est vrai que ce n'est jamais bon de tout garder pour soit, mais comme je le disais, Lisbon va en parler, il faut juste qu'elle trouve le courage de le faire
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  loelia2007 Sam 4 Fév 2012 - 21:29

Moi aussi j'ai eu un problème à la thyroïde, mais à coté de la leucémie, ce n'est presque rien... Quelle que soit la décision que tu prendras vis à vis de cette fic, je la respecterai. Ceci dit, je comprends également les gens qui ont été face à cette maladie.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Sam 4 Fév 2012 - 21:38

Euh...presque rien la thyroïde scratch ...
On a pas dût avoir le même problème...ablation de la thyroïde...chimio...radiothérapie...traitement à vie...en effet ce n'est pas grand chose... cross
Maintenant on peut comprendre que certaines soient plus touchées que d'autres par le sujet.
A l'auteur de décider de la suite qu'elle réserve à cette histoire...
Perso je continuerais à la suivre...

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  loelia2007 Sam 4 Fév 2012 - 21:40

Je disais ca par rapport a ce que j'ai eu moi... pas de cancer mais ablation partielle de la thyroide et des nodules... Je suis consciente que pour les gens qui sont plus atteints c'est plus grave.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Jiisbon Sam 4 Fév 2012 - 22:20

pour ma part, j'ai perdu une amie, âgé de 9 ans et ce, seulement deux semaines après la détection d'une leucémie et le côté sentiments, ressentis et développement des symptômes m'a fait mal donc voilà.
c'est un autre type de drame, qui touche peut être plus à l'intérieur que d'habitude.

mais j'attends ta prochaine fic avec impatience Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Sam 4 Fév 2012 - 22:26

elle est en ligne si tu veux Wink
et désolée pour ton amie calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Mer 8 Fév 2012 - 21:44

Salut à tous coucou
Alors je sais que vous ne serez pas nombreux à lire cette fic, mais j'ai décidé de la continuer quand même, pour moi et pour ceux qui voudront me suivre Wink ,
Bonne lecture study study study study


*****


Aveux mutuels


Le mentaliste venait de passer plus de la moitié de la journée assis devant la tombe de sa femme, lui parlant, lui exposant ses sentiments, ses craintes, ses doutes. Il n’était pas dans ses habitudes de parler aux morts, mais aujourd’hui il ne savait pas à qui parler, et il avait besoin de vider son sac, alors il s’était adressé à Angela. Maintenant, la nuit commençait à tomber alors il se leva, lança un dernier regard sur la tombe de celle qui avait partagé sa vie pendant si peu de temps et marcha jusqu’à sa voiture. Mais alors qu’il allait ouvrir la porte, une silhouette sortit de la pénombre des arbres, avançant vers lui d’un pas incertain. Jane le reconnut tout de suite et vint à sa rencontre, heureux de trouver un visage familier.

-“ Salut Danny” lança Jane.
-“ Salut Patrick, comment vas-tu ?” interrogea le jeune homme.
-“ Pas trop mal et toi ?”
-“ Pareil” répondit Danny. “ Mais tu ne sembles pas aller si bien toi.”
-“ Je t’assure que je vais bien, mais j’ai une amie qui a des problèmes et ça m’embête un peu.”
-“ Tu parles de l’agent Lisbon ?” Questionna-t-il. “ Qu’est-ce qu’elle a ?”
-“ Je ne sais pas si je peux t’en parler.”
-“ Si ça te touche à ce point, je pense que tu devrais en parler à quelqu’un, tu peux pas garder tout ça pour toi, tu vas te faire du mal.”

Jane garda le silence un moment, ne sachant pas quoi faire. Il aurait bien voulut parler de la situation avec Danny, de lui expliquer tout ce qui n’allait pas, tout ce qu’il ressentait. Il ne savait pas si son beau-frère le comprendrait, il en doutait même un peu, mais au moins il était là et lui proposait d’être une oreille pour écouter. Qu’avait-il à perdre ? De toute façon, s’il continuait à se ronger les sangs, alors il deviendrait fou.

-“ Ok Danny, mais pas ici. Allons plutôt au motel.”
-“ Je te suis.”

Les deux hommes montèrent chacun dans leur voiture et Jane roula jusqu’à son motel. Il se gara devant sa chambre et vit la voiture de Danny se garer à côté de lui. Ils entrèrent ensuite tout les deux dans la chambre, Jane referma derrière eux et avança dans la pièce. Il s’assit sur le lit, Danny pris place sur une chaise et le silence s’imposa durant plusieurs minutes. Jane n’était pas certain que ce soit vraiment une bonne idée, il ne voulait pas trahir le secret de Lisbon, d’autant qu’il n’était pas censé le savoir. Mais pouvait-il garder encore longtemps ça pour lui ? Il ne le savait que depuis quelques heures et cela lui pesait déjà. Rien que l’idée de ne rien dire à personne et continuer de vivre avec ce secret était bien trop difficile.

Danny lui posa une main sur l’avant bras, lui faisant relever la tête, un sourire rassurant sur le visage. Le jeune homme avait vraiment beaucoup changé depuis que Jane le connaissait, il n’était plus cet imbécile insouciant qui ne vivait que de mauvaises blagues, de coups tordus parfois même illégaux. Maintenant il semblait avoir une vie rangée, du moins en apparence, Jane espérait vraiment qu’il ait une bonne vie. Les deux hommes n’avaient jamais vraiment été très proches par le passé, ils se détestaient même royalement. Mais lorsque Jane s’était entiché d’Angela, lorsqu’il était tombé vraiment amoureux d’elle et qu’ils s’étaient mariés, alors Danny en avait voulut au mentaliste pour lui avoir en quelque sorte volé sa sœur. Mais le pire avait été lorsqu'Angela et Charlotte étaient mortes. A ce moment-là, Danny avait haït Jane du plus profond de son cœur, lui reprochant la mort de sa sœur et de sa nièce. Il avait fallut cette affaire dans laquelle Danny avait risqué la prison pour les rapprocher l’un de l’autre.

Maintenant, Jane était heureux d’avoir retrouvé son beau-frère, de pouvoir avoir quelqu’un à qui parler sans crainte. Avant qu’ils ne se disputent, les deux hommes passaient beaucoup de temps ensemble, ils étaient quasi inséparables. Ils se parlaient de tout et de rien, n’avaient pas de secrets l’un pour l’autre et le mentaliste était ravi d’avoir retrouvé ça, il en avait vraiment besoin en ce moment. Il se tourna donc vers Danny avec un fin sourire sur les lèvres, ce qui détendit l’atmosphère.

-“ Alors dis-moi tout Patrick, qu’est-ce qui se passe avec Lisbon ?”
-“ J’ai découvert quelque chose dans la matinée, une chose qui me fait mal au cœur” répondit Jane. “ Tu sais, Lisbon est quelqu’un de très secret, elle ne parle jamais de ce qui ne va pas, elle garde tout pour elle.”
-“ Ça me rappelle vaguement quelqu’un” sourit Danny.
-“ Oui, enfin voilà, je m’inquiétais pour elle, ça va quand même faire plus d’un mois qu’elle va mal et ne veut rien me dire.”
-“ Tu as essayé de lui parler ?” Questionna le jeune homme.
-“ Oui, mais comme toujours, elle me répond qu’elle va bien, qu’elle est juste surmenée.”
-“ Mais ce n’est pas ça ?”
-“ Non, c’est pire que ça. Je suivais Van Pelt aujourd’hui, elles sont plus proches l’une de l’autre ces derniers temps et je voulais savoir pourquoi.”
-“ Et qu’as-tu découvert ?”
-“ Lisbon est malade” souffla Jane.

Puis il baissa la tête, une larme coulant sur sa joue. Il venait de le dire, pour la première fois depuis qu’il avait découvert la vérité, il l’annonçait à haute voix et cela lui fit encore plus mal qu’il ne l’imaginait. Lisbon était malade et il ne pouvait rien y changer, il ne pouvait rien faire pour la guérir. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle ne lui avait rien dit, pourquoi elle avait gardé ça pour elle et n’avait mis que Van Pelt dans la confidence. Il voulait comprendre, il voulait savoir. Il avait besoin de la voir, de lui parler, de lui faire dire ses raisons. Mais il ne pouvait pas, pas maintenant. Il devrait alors lui dire comment il l’avait apprit et il n’était pas prêt à la voir se mettre encore en colère contre lui, à la voir se renfermer sur elle-même et refuser de lui parler.

Danny de son côté, avait mal pour son beau-frère. Il savait à quel point il avait été difficile pour Patrick de se remettre de la mort d’Angela, il ne savait pas s’il s’en était vraiment totalement remis. Et il savait aussi que l’agent Lisbon était une personne importante pour lui, qu’elle était sa meilleure amie, la seule à le comprendre, à le voir tel qu’il était. Il appréciait beaucoup cette femme pour ce qu’elle faisait sans même s’en rendre compte, sans même chercher à le faire. Ça lui venait instinctivement, preuve que Patrick comptait pour elle autant qu’elle comptait pour lui. Et il compris pourquoi elle ne lui avait rien dit, pourquoi elle avait gardé le secret sur sa maladie et il était temps que Patrick le comprenne et qu’il oublie sa colère.

-“ Patrick, sais-tu au moins pourquoi elle ne t’as rien dit ?” demanda-t-il.
-“ Parce qu’elle ne me fait pas confiance, voilà pourquoi” répondit Jane en colère.
-“ Je ne pense pas que ce soit ça, elle te fait plus confiance qu’à n’importe qui” expliqua Danny. “ Je vais te dire pourquoi elle n’a rien dit, c’est tout simple en réalité. Elle a gardé le secret parce qu’elle tient à toi, qu’elle ne veut pas que tu souffres plus.”
-“ Et je ne souffre pas peut-être ?” S’emporta le mentaliste en se levant. “ Tu crois que ça ne me fait pas mal de savoir qu’elle a parlé à Grace mais ne m’a rien dit ?”
-“ Mais mets toi à sa place un peu, imagine que tu sois malade, que tu risque de mourir, irais-tu le lui dire ou alors le garderais tu pour toi ?”
-“ Je… je ne dirais rien” souffla Jane.
-“ Voilà, c’est ça. Tu préfèrerais garder ça pour toi et la laisser dans l’ignorance. Et pourquoi ?”
-“ Parce que je sais que ça lui ferait mal, qu’elle s’en voudrait de ne rien pouvoir faire pour moi.”
-“ Alors tu as ta réponse vieux frère.

Jane tourna la tête vers Danny, comprenant enfin la raison du silence de Lisbon. Elle savait qu’il tenait à elle, qu’il ferait tout pour elle, qu’elle était importante pour lui. Il savait qu’elle cherchait toujours à le protéger, au détriment de son propre bien être. Elle savait aussi qu’il aurait du mal à supporter de perdre de nouveau quelqu’un de proche, alors elle tentait de s’éloigner de lui, encore une fois pour le protéger. Et là, il se sentit mal et fautif, il s’en voulut d’avoir mis en doute la confiance qu’elle avait mise en lui. Il l’avait espionné, il n’avait pas respecté sa vie privée alors même qu’il n’aimait pas qu’on se mêle de la sienne. Comment pourrait-elle lui pardonner ? Et lui, y arriverait-il ?

-“ Tu devrais attendre un peu Patrick” reprit Danny. “ Elle viendra à toi lorsqu’elle sera prête, elle finira par te parler, tu ne dois pas en douter.”
-“ Mais que puis-je faire en attendant ? Comment je pourrais encore la regarder dans les yeux à présent ?”
-“ Ne t’inquiète pas, tu y arriveras.”
-“ Merci Danny, heureusement que tu étais là.”
-“ De rien Patrick, bon je vais te laisser maintenant.”
-“ Ok, merci encore.”

Jane raccompagna son beau-frère à la porte, lui serra la main et referma après qu’il soit sortit. Il retourna ensuite à son lit et s’y allongea, laissant ses pensées divaguer vers la jeune femme brune. Maintenant qu’il avait tout compris, il voulait aussi lui faire comprendre qu’elle pouvait lui parler sans crainte, qu’il souffrait plus de son silence que de la savoir malade. Il avait besoin qu’elle lui parle, il avait besoin qu’elle fasse ce pas vers lui car lui ne pourrait pas le faire. La balle était dans son camp.


- oooo -


Van Pelt était partie depuis quelques minutes et Lisbon s’installa aussi confortablement que possible dans son lit. Elle se sentait encore un peu nauséeuse, sa tête lui tournait toujours, mais elle ne se sentait plus aussi mal que dans l’après-midi. Elle avait autre chose qui la tourmentait et cela n’avait rien à voir avec sa maladie. Elle se faisait du souci pour Jane, elle se demandait encore où il avait put passer l’après-midi, pourquoi il n’était pas là à son retour, comme tout les jours. Avait-il eut un problème ? Était-il malade ? Elle n’aimait pas ne pas savoir où il était et ce qu’il faisait, elle avait besoin de le savoir pour pouvoir réparer ses éventuelles bêtises.

Lisbon se tourna sur le côté pour tenter de dormir, mais une nouvelle envie de vomir la prit et elle se leva d’un bon pour se rendre dans la salle de bain où elle vida son estomac. Elle se laissa glisser sur le sol froid de la pièce, la sueur perlant sur son front. Elle tenta de se lever, mais en fut incapable, alors elle resta assise encore un peu, attendant que ses vertiges lui passent. Elle regrettait parfois sa décision de ne rien dire à personne, de se retrouver seule pour affronter tout ça. Grace ne pouvait pas toujours être là, elle avait sa propre vie, son travail, tout comme elle. Mais Lisbon doutait de pouvoir travailler encore longtemps, elle se sentait de plus en plus faible, de plus en plus fatiguée.

Le médecin l’avait prévenu, il lui avait dit qu’elle devrait à un moment ou à un autre arrêter le travail. Sa maladie était si avancée qu’elle devrait abandonner, elle ne pourrait pas continuer, même si c’était toute sa vie et qu’elle n’avait rien d’autre. Elle avait toujours consacré sa vie à son travail, négligeant sa vie sociale pour devenir l’agent qu’elle était aujourd’hui. Mais à quoi cela lui servait-il à présent ? Elle était un bon agent, elle était chef d’équipe et avait une bonne réputation. Et bientôt tout allait être fini et elle ne pouvait rien y faire.

Elle commença à pleurer, tous ces traitements, tous ces examens, tout la rendait beaucoup trop sensible et elle n’aimait pas ça, pas du tout. Elle aurait tant voulu pouvoir parler à quelqu’un, maintenant, mais à qui ? Elle n’avait que Grace et elle ne pouvait pas l’appeler maintenant, pas alors qu’elle devait sortir avec des amis. Elle pensa à Jane, mais elle devrait lui expliquer ce qui n’allait pas, elle devrait lui dire pourquoi elle semblait si fatiguée, pourquoi elle s’absentait si souvent pour ne revenir que tard dans la journée. Elle voulait pouvoir le lui dire, elle le voulait vraiment, mais elle ne pouvait se permettre d’ajouter encore de la peine à cet homme qui avait déjà tant souffert.

Après quelques minutes ainsi à se questionner intérieurement, Lisbon fini par prendre une décision. Elle savait qu’elle la regretterait, mais elle devait le faire, elle en avait besoin. Elle trouva donc la force de se lever, s’aida du mur pour ne pas tomber et retourna dans son lit. Par chance, Grace avait laissé son portable sur la table de nuit, elle le pris donc et composa ce numéro qui lui était si familier. Elle redoutait déjà la réponse qu’elle allait avoir, mais elle tentait sa chance.

-“ Allo” entendit-elle.
-“ Jane ? C’est Lisbon.”
-“ Lisbon ? Est-ce que tout va bien ?” S’inquiéta aussitôt le mentaliste.
-“ Non, pas vraiment” répondit-elle, honteuse de l’admettre. “ Vous pourriez venir s’il vous plait ?”
-“ Bien sûr je viens tout de suite, je serais là dans quelques minutes.”
-“ Ne faites pas d’excès de vitesse” le sermonna-t-elle par habitude.
-“ Voyons Lisbon, vous me connaissez” sourit Jane au téléphone.
-“ Justement” marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel, un léger sourire s’étirant sur ses lèvres. “ Soyez prudent, c’est tout ce que je vous demande.”
“ C’est promis.”

Elle raccrocha, un sourire toujours sur le visage. Elle allait lui parler, lui dire la vérité. Elle redoutait de lui dire, elle avait peur de sa réaction, de comment il prendrait son long silence. Elle savait qu’il allait lui en vouloir, mais elle tenterait de s’expliquer et peut-être qu’alors il finirait par la comprendre. Elle avait juste voulu lui épargner une souffrance supplémentaire, le protéger, comme toujours. Mais en faisant ça, elle s’était blessée elle-même, car elle avait besoin de lui, plus qu’elle ne l’avait cru. Leurs discussions souvent très animées, leurs coups de têtes, leurs disputes qui se finissaient toujours autour d’un thé et d’un café, tout cela lui manquait horriblement et elle voulait les retrouver. Il ne lui restait que peu de temps, elle ne voulait pas le gaspiller à s’éloigner de ceux qu’elle aimait.

En attendant que Jane arrive, Lisbon s’allongea dans son lit et fini même par s’endormir, la fatigue due à son traitement de ce matin, les larmes et les vertiges l’ayant fatigués plus qu’elle ne le pensait. Elle n’entendit donc pas la porte qui s’ouvrit puis se referma, elle n’entendit pas les pas dans l’escalier, ni la porte de sa chambre s’ouvrir et une personne se rapprocher d’elle. Par contre, elle sentit l’affaissement du matelas lorsque cette personne s’assis sur le lit à côté d’elle et elle sentit la main qui se posa sur sa joue, ainsi qu’elle entendit le chuchotement près de son visage et le souffle chaud venant se perdre non loin de ses lèvres.

-“ Lisbon” souffla Jane en retirant une mèche de cheveux de l’avant de son visage. “ C’est Jane, réveillez-vous.”
-“ Mmmm” gémit la jeune femme en repoussant sa main avant de la serrer dans la sienne. “ Jane ?”
-“ Oui, je suis là, vous pouvez ouvrir les yeux.”

Lisbon ouvrit les yeux et tomba sur le visage souriant, quoi qu’un peu inquiet, de Jane. Elle lui sourit en retour, tentant de se redresser mais sa tête se mit à tourner et elle retomba sur l’oreiller. Jane se pencha immédiatement vers elle, l’aidant à se réinstaller correctement. Il replaça l’oreiller dans le dos de la jeune femme, l’aidant à se mettre en position assise, comme elle avait l’intention de le faire et il fut surprit qu’elle le laisse faire. Il repoussa de nouveau une mèche de cheveux qui lui retomba devant les yeux et constata qu’elle était brûlante de fièvre. Il s’assura qu’elle aille bien, qu’elle soit bien installée et se leva pour aller à la salle de bain. Il revint avec un linge humide et le lui passa sur le visage. Elle ferma les yeux de bien être, savourant la fraîcheur du tissu sur son visage.

-“ Ça va mieux ?” S’enquit le mentaliste.
-“ Oui… merci” souffla Lisbon.
-“ Bon, je vous laisse quelques minutes le temps de nous préparer du thé.”
-“ Un café pour moi” rectifia la brunette.
-“ Thé se sera et pas la peine de parlementer” sourit Jane en se levant du lit. “ Je n’en ai pas pour longtemps.”
-“ D’accord.”

Le blond sortit de la chambre, descendit à la cuisine et commença à faire chauffer l’eau pour le thé. Il tourna ensuite dans la pièce à la recherche des tasses et du thé et fini par les trouver dans le placard à côté de l’évier. Il prépara les boissons et disposa le tout sur un plateau qu’il monta dans la chambre. Sans grande surprise, il trouva la jeune femme endormie, toujours en position assise. Il posa le plateau sur le bureau et alla coucher Lisbon, elle ne dormirait pas bien assise ainsi. Délicatement, en prenant soin de ne pas la réveiller, il la fit glisser sous la couverture et la recouvrit, s’assurant qu’elle ne prenne pas froid. Le temps était doux, mais avec sa maladie, la baisse de ses défenses immunitaires, elle devait prendre un maximum de précautions. Il ne se pardonnerait pas si elle devait attraper quelque chose de plus, elle était déjà bien assez mal comme ça.

Il la contempla un moment, admirant son visage serein, elle était si belle. Il ne résista pas à l’envie de lui passer une main dans les cheveux, il en avait toujours eut envie. Mais lorsqu’il glissa ses doigts dans sa chevelure, il eu la surprise de voir les mèches venir avec sa main et se retirer de ses cheveux. Il réalisa alors que ce n’était pas ses cheveux mais une perruque, drôlement bien faite tout de même, si bien qu’il y avait cru. Il sentit son cœur se serrer un peu plus dans sa poitrine à cette constatation elle allait vraiment plus mal qu’il ne l’avait imaginé. Comment avait-il put ne rien voir ? Comment avait-elle réussi à lui cacher ça ?

Il replaça la perruque sur la tête de la jeune femme et allait se lever lorsqu’il sentit la main de la jeune femme lui attraper le poignet. Elle l’empêchait de partir et il se souvint la raison de sa présence dans la chambre de Lisbon. Elle allait mal et elle avait besoin de lui, voilà pourquoi il était ici, mais elle s’était endormie profondément, ce qui voulait certainement dire qu’elle se sentait bien en sa présence. Alors il décida de rester, il ne pouvait pas partir maintenant, elle avait besoin de lui et il n’allait pas la quitter lorsqu’enfin elle se décidait à faire appel à lui. Il s’installa donc sur la couverture, prenant la main de Lisbon dans la sienne, lui assurant ainsi qu’il ne la laissait pas.


Lisbon se tourna dans son sommeil, leurs mains liées se retrouvant sur le ventre de Jane. Il retint son souffle, ne sachant pas quoi faire, il n’osait plus bouger. C’était la première fois depuis la mort d’Angela qu’il se retrouvait dans un lit avec une femme, qui plus est, contre lui, le serrant dans ses bras. En effet, Lisbon venait de passer son second bras autour de celui de Jane, l’empêchant de partir. Il se détendit peu à peu, trouvant enfin une position confortable sans réveiller sa collègue. Elle avait besoin de lui, alors il était là.

-“ Merci Jane” souffla Lisbon contre lui.
-“ De rien Lisbon” répondit-il en déposant un baiser sur son front. “ Dormez maintenant.”
-“ Ne partez pas” murmura-t-elle.
-“ Jamais” lui assura-t-il.

Il ferma les yeux pour dormir un peu, mais Lisbon releva la tête vers lui, les yeux à moitié ouverts. Il ouvrit les siens et plongea dans son regard.

-“ Un problème Lisbon ?” S’inquiéta Jane.
-“ Je dois vous avouer quelque chose Jane” commença-t-elle, “ c’est important.”
-“ Ça peut attendre demain, vous avez besoin de dormir.”
-“ Mais je veux…”
-“ Je… je sais tout.”
-“ Quoi ?”

Lisbon se redressa, peut-être un peu trop vite car elle faillit retomber sur le lit, mais Jane fut assez rapide pour la maintenir contre lui et l’aider à se recoucher. Il savait qu’il allait se faire disputer, et bien plus fort que d’habitude. Il avait fait une bêtise, une de plus et elle allait lui en vouloir encore plus que pour tout ce qu’il avait pu faire par le passé. Mais le regard de Lisbon le surpris, elle semblait se détendre contre lui au lieu de se tendre.

-“ Je… je suis désolée Jane” murmura-t-elle.
-“ C’est moi qui suis désolé Lisbon” la coupa le mentaliste. “ Je… je vous ai suivie, enfin j’ai suivi Van Pelt.”
-“ Pourquoi ?”
-“ Je me faisais du souci pour vous et je voulais savoir” expliqua-t-il, “ j’ai remarqué que vous étiez proches toutes les deux depuis quelques temps et je voulais savoir ce que vous me cachiez.”
-“ J’aurais dû vous le dire Jane” s’excusa-t-elle, “ mais je… je ne voulais pas vous faire de peine, je ne voulais pas vous faire souffrir plus que vous ne souffrez déjà. Je voulais juste vous protéger.”
-“ Je sais Lisbon, je l’ai compris et je ne vous en veux pas” la rassura-t-il. “ Mais j’aurais voulu le savoir par vous.”

Lisbon garda le silence un moment. Finalement, les choses s’étaient passées plus facilement qu’elle ne le pensait. Mais ils allaient devoir discuter, elle avait encore des choses à lui dire.

-“ Jane…”
-“ On en parlera demain Lisbon, pour le moment vous devez dormir” lui dit-il en posant un doigt sur ses lèvres. “ Demain on ne travaille pas, on aura tout le temps pour discuter.”
-“ Comme vous voulez.”

Lisbon reposa sa tête sur le torse de Jane, fermant les yeux et lui entoura la taille de ses bras. Elle savait qu’elle ne devait pas faire ça, qu’elle ne devait pas s’attacher comme ça à lui et surtout qu’il ne devait pas s’attacher plus à elle. Mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle avait vraiment besoin de lui et il était là. Elle voulait s’assurer qu’il reste avec elle, qu’il ne parte pas. Ils parleraient le lendemain, elle s’expliquerait sur tout. Mais pour le moment, elle voulait juste dormir, avec lui. Elle sentit le mentaliste lui passer les bras dans le dos et la serrer encore plus fort contre lui. Ils s’endormirent ainsi, dans les bras l’un de l’autre, mais plus sereins qu’avant car ils avaient été honnête l’un envers l’autre.

TBC...

Chapitre 4: Moments partagés


Dernière édition par Sweetylove30 le Lun 13 Fév 2012 - 12:08, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Mer 8 Fév 2012 - 21:51

coucou Sweety,

Comme je l'ai déjà dit je continuerai à lire ta fic malgré le sujet difficile...

Quelle bonne idée de faire intervenir Danny pour ouvrir les yeux à Jane bravo
Et Lisbon qui se décide à l'appeler...
Le début de l'explication...enfin...
Un chapitre tout en tendresse malgré la maladie évoquée merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  mococoa Jeu 9 Fév 2012 - 0:04

Jane comprend Lisbon.
Lisbon comprend qu'elle a besoin de Jane.

De l'honnêteté, de la sincérité et de la douceur...Que demander de plus? bravo

Je suivrai ta fic moi aussi Sweety; le sujet est certes douloureux, mais on ne peut éviter ces drames dans la vie. Alors que tu les écrives, les mettes en mots, je trouve cela fort. amen
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 0:43

Et bien moi, je tiens à te dire que je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter de lire cette fic, bien au contraire. Very Happy
Ca sonne juste, ce n'est pas choquant. Enfin, pour moi. Je ne parle pas pour les autres. Wink Quand à la réaction de Jane et Lisbon je la trouve très belle, ça c'est de l'amitié avec un grand A. Et peut-être même un peu plus. :wub:
J'ai particulièrement apprécié le passage de la discussion entre Jane et Danny, très fraternelle.
Bref, ce chapitre est une réussite totale, tout comme ta fic. :bravo1:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Jeu 9 Fév 2012 - 1:19

merci Johel, mococoa et lilia pour vos commentaires si gentil et si touchant calin , je suis bien contente de savoir que vous continuez de me lire, ça veut dire que je n'écris pas cette fic pour rien :pc_smile:
Actuellement je vous prépare la suite de mon autre fic, mais c'est un peu plus difficile, foutu romantisme qui ne veut pas faire ami/ami avec moi -_- mais ça va venir, il faut persévérer content et puis avec un peu d'humour ça devrait le faire, l'humour à la Sweety red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 10:47

c'est touchant comme chapitre snif Jane est auprès de Lisbon et lui avoue qu'il sait ce qu'elle a finalement Lisbon lui en veux pas Bravo un beau et magnifique chapitre super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  JisbonAddict Jeu 9 Fév 2012 - 12:15

Comme les autres, même si c'est triste et douloureux comme situation, je n'arrêterai pas de lire ta fic, c'est sûr et certain Wink green_smile

Un chapitre vraiment très émouvant et pleines de tendresse :wub: :wub: bravo bravo

J'aime bien ce passage entre Danny et Jane très fraternel, je trouve que Danny a mûrit depuis, il a réussit à faire ouvrir les yeux à Jane sur sa situation assez distante avec Lisbon. super bravo

Puis Lisbon qui appelle Jane pour lui avouer sa maladie mais il lui avoue déjà qu'il était au courant... Rolling Eyes Le courant passe et il y a de l'honnête, de la compréhension, de la tendresse et une grand Amitié voir un peu plus :wub: :heart1:
Jane qui comprend Lisbon et qui serait toujours là pour elle. :heart1: :heart1: Lisbon qui comprend Jane et qui a plus besoin de lui. :heart1: :heart1:

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Ven 10 Fév 2012 - 13:26

pour commencer, je tiens à dire merci à Johel, mococoa, lilia, cocodu66 et JA d'être toujours là pour me lire et me commenter calin
Ensuite, voici un nouveau chapitre, je ne pense pas qu'il y en aura d'autre avant la fin de la semaine prochaine, Aurel arrive demain, je serais donc moins disponible pour écrire Embarassed,
Donc je vous souhaite à tous une bonne study study


******

Moments partagés


Lisbon se sentait bien, à l’aise, bien mieux qu’elle ne s’était jamais sentie depuis longtemps. Son oreiller était étonnement chaud et douillet, confortable et doux. Mais étrangement, il bougeait à un rythme régulier ce qui lui fit ouvrir les yeux. Elle constata alors qu’elle dormait sur le torse de Jane et en fut plus que surprise. Elle se demandait comment elle avait atterrit sur lui, elle se souvenait s’être endormie contre lui, pas sur lui. Mais une fois sa surprise passée, elle décida d’en profiter et referma les yeux. Elle en oublia presque sa maladie, mais de nouvelles nausées la prirent et elle se redressa d’un bond, réveillant Jane au passage. Il ouvrit vivement les yeux, se tourna vers Lisbon et se redressa lui aussi, l’inquiétude se lisant dans ses yeux et sur son visage.

-“ Lisbon, ça va ?” demanda-t-il en posant une main dans son dos.
-“ Non” eut-elle le temps de dire avant de se précipiter vers la salle de bain.

Jane la suivit pour la voir penchée au dessus des toilettes, vomissant tout ce qu’elle avait dans l’estomac, et à cette heure du matin, elle n’avait pas grand-chose. Le mentaliste se mis à genoux à ses côtés, lui releva les cheveux et lui massa le dos. Il l’aida de son mieux jusqu’à ce qu’elle aille mieux, puis il se leva, mouilla un gant et le lui passa sur le visage, la nettoyant un peu. Elle se laissa faire en fermant les yeux, savourant la tendresse qu’il témoignait envers elle. Pourquoi agissait-il ainsi ? Elle ne le savait pas. Pourquoi ne la fuyait-il pas ? Elle ne le savait pas plus. Mais elle en profita quand même, elle ne savait pas combien de temps elle pourrait encore y avoir droit, combien de temps il lui restait à vivre.

Elle rouvrit les yeux, plongeant dans le regard de Jane, ne pouvant rien voir d’autre que de la tendresse. Elle s’attendait à y voir de la compassion, de la pitié, mais non. Jane était différent des autres et elle s’en voulut de ne rien lui avoir dit plus tôt. Elle avait voulut le protéger, mais à présent elle se demandait si c’était bien lui qu’elle voulait protéger, ou alors elle. De se savoir sur le point de mourir lui avait fait si peur qu’elle avait voulut se couper du monde pour ne pas voir ses proches pleurer sa perte. Mais maintenant qu’elle était là, Jane à côté d’elle, l’aidant de son mieux, lui faisait du bien.

La jeune femme posa sa main sur celle de son consultant, le stoppant dans son mouvement. Elle lui sourit affectueusement, sourire auquel il répondit et elle se glissa dans ses bras. Elle posa sa tête contre son épaule, serra les lèvres pour ne pas pleurer, mais rien n’y fit, les larmes sortirent tout de même. Depuis qu’elle avait apprit pour sa maladie, elle ne cessait de pleurer, elle ne pouvait s’en empêcher. Mais aujourd’hui elle s’en fichait, elle était avec Jane, dans ses bras et il s’occupait d’elle. C’était comme dans un rêve, elle avait un homme avec elle, même si ce n’était que temporaire et qu’il n’y avait rien de romantique entre eux.

-“ Merci Jane” souffla-t-elle.
-“ De rien Lisbon” lui répondit-il, “ je serais là aussi longtemps que vous aurez besoin de moi.”
-“ Ça ne durera pas longtemps, rassurez-vous” lui dit-elle en baissant la tête.
-“ Que voulez vous dire ?” S’inquiéta le mentaliste.
-“ La maladie était déjà bien avancée lorsqu’on l’a découverte, le médecin m’a bien dit que le traitement ne ferait que prolonger mon temps de vie, mais que j’allais mourir.”
-“ Non” souffla-t-il, son regard changeant immédiatement.

Il n’en croyait pas ses oreilles, il ne pouvait pas y croire. Elle ne pouvait pas être sur le point de mourir, ce ne pouvait pas être vrai. Il ne voulait pas que ce soit vrai, il ne pouvait pas imaginer sa vie sans elle, il avait trop besoin d’elle. Lisbon était la seule à le comprendre vraiment, elle était la seule à savoir le gérer. Il avait déjà perdu sa femme, il ne pouvait pas en plus perdre Lisbon. Il ne survivrait pas à un autre deuil.

-“ Le… le médecin est certain de ce qu’il dit ?” demanda-t-il, de l’espoir dans les yeux.
-“ Certaine, elle me l’a bien dit” confirma-t-elle.
-“ Et le traitement ?”
-“ Elle m’a bien dit que ça ne ferait que prolonger ma vie, pas la sauver. Si j’ai accepte de le suivre c’est uniquement pour pouvoir régler certaines affaires avant de…”
-“ De mourir” fini Jane pour elle.
-“ Je voulais avoir le temps de m’assurer que mes frères vont bien, que tout se passe bien pour eux, pour mes neveux et nièces.”
-“ Vous avez fait ça pour eux, jusqu’au bout vous restez sainte Teresa” sourit Jane pour oublier la triste nouvelle.
-“ Mais pas seulement pour eux, pour mes amis aussi et… pour vous.”
-“ Pour moi ?”
-“ Je voulais être certaine que tout se passerait bien pour vous après ma mort, je voulais être certaine que vous ne seriez pas seul.”
-“ Et comment ?”
-“ J’ai… demandé à mon frère Tommy de venir s’installer avec moi, il est le seul à savoir pour ma maladie. Je lui ai demande de veiller sur vous, de se rapprocher de vous et s’assurer que vous iriez bien.”

Une fois de plus, Jane garda le silence. Alors Lisbon avait pris des dispositions pour s’assurer de son bien être sans rien lui dire. Il avait envie de lui en vouloir, elle n’avait pas le droit d’empiéter sur sa vie ainsi. Mais d’un autre côté, si elle avait fait ça, c’était pour lui, parce qu’elle tenait à lui. Elle avait accepté de subir ce traitement uniquement pour s’assurer qu’il ne serait pas seul après sa mort. Jusqu’au bout elle prenait soin de lui, elle souffrait chaque jour pour lui. Comment pourrait-il lui en vouloir ? C’était la première personne depuis Angela qui prenait tant soin de lui, il ne savait même pas pourquoi elle faisait ça pour lui. Après tout ce qu’il lui avait fait au cours des années, après toutes les nuits qu’elle avait passées à remplir des rapports de plaintes dont il était à l’origine. Après tout ça elle faisait encore en sorte que tout se passe bien pour lui, cette femme était incroyable.

Le mentaliste ne savait pas quoi lui dire après ce qu’il venait d’apprendre, depuis la veille au soir, il n’avait jamais autant été à cours de mots. Alors, comme il était dans l’incapacité de la remercier par des mots, il fit appel à la seule chose qui lui restait. Il la prit dans ses bras, la serra fort contre lui, enfouissant son visage dans ses cheveux, laissant même quelques larmes couler de ses yeux. Il sentit Lisbon répondre à son étreinte en lui entourant la taille de ses bras maigres. Elle reposa sa tête contre son torse en fermant les yeux. Ce fut le bip de la montre de Lisbon qui les sortit de leur moment d’intimité et Lisbon se leva difficilement pour retourner dans la chambre, Jane l’aidant à se déplacer. Ils se dirigèrent vers le bureau et le blond compris ce qu’elle voulait, il la détourna donc de sa route pour la conduire au lit.

-“ Mais Jane” s’opposa-t-elle.
-“ Je m’occupe de tout” expliqua-t-il.
-“ Mais vous ne savez même pas ce que je dois prendre” tenta-t-elle de nouveau.
-“ Tout doit être inscrit sur les boites, et je sais lire Lisbon.”

C’était bien Jane ça, toujours à trouver le mot pour rire dans les situations difficiles. Et voilà pourquoi Lisbon s’était autant attachée à lui, pour ça en plus d’autres choses. Elle l’appréciait pour sa gentillesse envers les victimes, surtout lorsqu’il s’agissait d’enfants, du moins lorsque les victimes étaient toujours en vie, ce qui n’était pas souvent le cas. Elle aimait sa compagnie car il savait toujours comment détendre l’atmosphère, il avait toujours des blagues dans les poches, mais parfois il en faisait même un peu trop. Et puis, il était charmant, toujours prévenant avec elle, toujours attentif à ses besoins. Elle aurait bien envisagé pendant un temps quelque chose avec lui, si seulement il n’était pas encore amoureux de sa défunte épouse, s’il voulait bien passer à autre chose et refaire sa vie. Elle savait qu’il ne pourrait jamais oublier Angela, elle ne le lui demanderait jamais, mais son cœur était bien assez grand pour aimer quelqu’un d’autre. Malheureusement pour elle, il était trop tard et elle ne pourrait jamais tester cette éventualité.

De se savoir si proche de la fin lui avait fait réaliser tout ce qui manquait à sa vie, à commencer par l’amour. Lisbon aurait tant aimé pouvoir vivre la vie parfaite qu’avaient eut ses parents avant le drame qui les avaient touchés. Son père et sa mère avaient été le plus heureux des couples à ses yeux de petite fille. Ils s’aimaient, ils le montraient chaque jour, ils avaient quatre merveilleux enfants qu’ils adoraient plus que tout et c’était ça que la jeune Teresa voulait avoir plus grande. Mais le destin en avait décidé autrement et elle était devenue flic, elle n’avait pas rencontré l’homme idéal à aimer, elle n’avait pas eut la famille parfaite à adorer. Et aujourd’hui, le seul homme qu’elle aimait ne l’aimait pas en retour, il n’était que son meilleur ami et elle s’en contentait. Si c’était tout ce qu’elle pouvait avoir, alors elle le prenait volontiers, au moins il était dans sa vie, pour quelques temps encore.

Elle observa Jane prendre les boites de médicaments, lire les annotations, prendre le nombre exact de comprimés pour les disposer sur la petite assiette que Grace utilisait toujours pour ça, aller lui remplir un verre d’eau dans la salle de bain et revenir avec le tout vers elle. Il les posa sur la table de nuit, donna le verre à Lisbon et lui tendit les comprimés un à un, attentif à ce qu’elle les prenne bien mais pas trop vite. Lorsque sa main se mit à trembler, il posa la sienne par-dessus et l’aida à boire avant de reprendre le verre et de le poser sur la table de nuit. Il reprit ensuite sa place sur le lit avec la jeune femme et elle se réinstalla contre lui, comme la veille au soir, comme ce matin au réveil. Elle s’imagina qu’elle n’était pas malade, que Jane et elle s’étaient tout simplement avoués leurs sentiments l’un pour l’autre et qu’ils passaient une nuit ensemble. Elle voulait tant que ce soit ça, mais non. Alors elle rêvait, c’était la seule chose qui lui restait.

Jane ne parvint pas à se rendormir tout de suite, ce que venait de lui dire Lisbon tournait encore dans sa tête. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle faisait une telle chose pour lui, pourquoi elle acceptait de souffrir autant, tout en sachant que ça ne la sauverait pas, pour lui. C’était insensé, il n’y avait pas de logique et pourtant Lisbon ne faisait jamais rien sans avoir une bonne raison. Mais quelle était-elle ? Elle avait dit qu’elle s’inquiétait pour lui, et il la croyait car elle s’inquiétait toujours pour lui. Mais là, c’était beaucoup plus important, elle avait en plus mêlé Tommy à cette histoire. Pourquoi faire ça ? Le mentaliste ne comprenait plus rien, ou du moins ne voulait-il pas comprendre la raison la plus logique, mais aussi celle qui lui faisait le plus peur. Il savait que Lisbon tenait à lui, mais se pourrait-il qu’elle tienne plus à lui qu’il ne le pensait ? Se pourrait-il qu’il représente plus pour elle qu’un simple ami, même un meilleur ami ? Quand il voyait la façon dont Lisbon agissait avec lui, il commençait vraiment à se le demander.

Jane baissa les yeux vers la jeune femme endormie contre lui, admirant son visage, ses cheveux, son nez, ses lèvres. Il commençait à ressentir pour elle bien plus que de l’amitié, il se rendait compte aujourd’hui que si elle venait à mourir, il ne pourrait pas s’en remettre, même si Tommy était là pour l’aider, même si ses amis étaient là pour l’aider. Sans elle il n’était plus rien, il ne pouvait pas la laisser mourir, il devait faire quelque chose pour la sauver, n’importe quoi. Il déposa un tendre baiser sur le haut de sa tête et lui murmura quelques mots avant de s’endormir à son tour.


- oooo -


Grace gara sa voiture devant le bâtiment de Lisbon, comme tous les Samedi, puis elle en sortit en prenant avec elle un petit sac en papier avant de se diriger vers l’appartement de sa patronne. Elle aimait venir aider la jeune femme, même si cela lui prenait beaucoup de temps, se savoir utile dans un moment pareil lui faisait du bien. Et comme à son habitude, elle apportait le petit déjeuner. Bien entendu elle savait que Lisbon ne mangerait pas beaucoup, elle ne mangeait presque jamais ce que Grace lui apportait, mais le médecin avait insisté sur le fait qu’elle devait veiller à ce que son amie mange un peu. Alors elle s’obstinait à apporter des beignets qui finissaient toujours dans la poubelle.

La rouquine ouvrit la porte avec la clé, entra dans l’appartement et se dirigea directement vers la cuisine pour préparer du café. S’il y avait au moins une chose que Lisbon acceptait d’avaler le matin, c’était son café. Mais lorsqu’elle arriva vers le placard pour prendre des tasses, elle remarqua qu’il y en avait déjà deux dans l’évier. Lisbon se serait-elle levée durant la nuit ? Ce serait étrange car habituellement, la nuit suivant son chimiothérapie, elle était toujours très fatiguée et n’arrivait jamais à se lever de son lit sans l’aide de quelqu’un.

Grace lança la préparation du café et monta à l’étage. Elle s’arrêta devant la porte, entendant deux fortes respirations et elle se demanda un instant qui pouvait bien se trouver avec Lisbon. Elle hésita un moment avant d’ouvrir la porte et se figea à l’entrée. Dans le lit dans la chambre, se trouvaient Teresa Lisbon et Patrick Jane, dormant dans les bras l’un de l’autre. Comment Jane avait-il pu se retrouver avec la jeune femme alors qu’elle refusait de lui dire quoi que ce soit ? Elle décida qu’elle leur poserait la question plus tard, ils semblaient si bien dormir qu’elle ne voulait pas les déranger. Mais alors qu’elle tirait la porte pour la refermer, elle vit que Lisbon se réveillait et tournait son regard vers elle.

-“ Bonjour Grace” salua-t-elle entre deux bâillements.
-“ Bonjour Teresa” salua Grace en retour. “ Je… je descends à la cuisine pour faire du café” dit-elle en tirant la porte.

Lisbon sourit avant de reposer sa tête contre le torse de Jane. Elle se sentait vraiment bien ce matin, comme si le traitement était vraiment efficace, comme si elle était sur le point de se remettre complètement. Oh, elle savait bien que ce n’était pas le cas, qu’elle était toujours et resterait malade. Mais de se réveiller dans les bras de Jane, pour la seconde fois aujourd’hui lui fit le plus grand bien et elle voulu graver cette image d’eux au fond de sa mémoire pour l’avoir avec elle au moment de la fin. Elle laissa ses doigts s’amuser avec les boutons de la chemise du mentaliste, ce qui le réveilla et elle le sentit lui prendre la main dans la sienne pour ensuite porter sa main à ses lèvres où il déposa un baiser.

La jeune femme ferma les yeux, savourant la chaleur et la douceur des lèvres de Jane sur sa peau. Elle se sentait définitivement bien et ne voulait plus jamais se réveiller sans lui dans son lit. Mais elle savait que ce serait la dernière fois, alors elle en profita un maximum et se serra un peu plus contre lui, ferma les yeux et huma l’odeur de son consultant si particulière. Il n’avait pas de parfum, pas d’eau de toilette, juste son odeur à lui, si masculine et si agréable à son nez. Si seulement elle n’avait pas été en train de mourir, si seulement ils étaient tout simplement en train de vivre une vie normale, une vie où Jane ne soit pas obsédé par sa vengeance, une vie où elle ne soit pas en train de mourir d’une maladie. Elle aurait voulut pouvoir avoir cette vie de rêve, celle où elle était heureuse avec l’homme qu’elle aimait.

Lisbon sentit la main de Jane lâcher la sienne pour se poser dans ses cheveux, y glissant les doigts délicatement, tendrement alors que ses lèvres repassaient là où étaient passés ses doigts. C’était un geste si tendre, si intime et Lisbon ne savait même pas pourquoi il faisait ça, pourquoi il se montrait si tendre avec elle. Mais le moment intime se brisa lorsqu’elle se rappela que Grace était en bas.

-“ Jane, Van Pelt est dans la cuisine” souffla-t-elle, ne voulant pas briser la quiétude du moment.
-“ Van Pelt ?” S’étonna-t-il. “ Mais que fait-elle ici ?”
-“ Elle vient m’aider comme tout les week-end” répondit-elle.
-“ Oh.”

Jane semblait déçu et elle savait parfaitement pourquoi. Elle savait qu’il lui en voulait encore pour ne lui avoir rien dit plus tôt, même s’il prétendait le contraire. Elle s’en voulait elle aussi, mais elle ne pouvait pas changer le passé, ce qui était fait était fait, il fallait aller de l’avant. Elle se redressa et vint poser une main sur la joue de son consultant, le forçant à relever les yeux vers elle.

-“ Je suis désolée Jane” s’excusa-t-elle encore. “ Je sais que vous auriez voulu le savoir plus tôt et…”
-“ Lisbon, Teresa” la coupa-t-il, “ je mentirais si je disais ne pas être déçu, mais je le sais maintenant, et je suis là pour vous, c’est tout ce qui compte.”
-“ Alors, si on se levait pour aller prendre le petit déjeuner ?” proposa-t-elle.
-“ Ça me parait être une bonne idée” sourit-il en se redressant.

Le mentaliste sortit du lit en premier, retirant les couvertures du lit avant de se pencher vers la jeune femme et de l’aider à se lever aussi. Bien qu’elle n’aime pas qu’on l’aide et qu’on l’assiste ainsi, elle le laissa faire avec joie. Elle joua le jeu, entoura la nuque de Jane qui passa ses bras dans son dos et la tira contre lui. Comme tout les Samedi matin, Lisbon se sentait faible et inutile, incapable de marcher seule, de se laver seule, de faire quoi que ce soit seule. Mais par chance, elle n’était pas seule, elle avait Grace, et maintenant elle avait Jane. Sa collègue l’aiderait à se laver tandis que Jane l’aiderait pour le reste, lui tiendrait compagnie.

Il l’aida à descendre l’escalier menant au salon et l’installa sur le canapé tandis qu’il allait dans la cuisine pour aider la jeune rousse à préparer le petit déjeuner. Elle les attendit sagement et en profita pour réfléchir. Elle avait autre chose à avouer, à leur avouer à tout les deux, ainsi qu’à ses autres collègues. Elle le savait depuis la veille mais n’avait pas osé leur dire, c’était déjà bien assez difficile à admettre pour elle. Mais elle devait le leur dire, maintenant, elle ne pouvait pas le remettre à plus tard. Et lorsque ses amis arrivèrent avec les tasses et les beignets, elle prit sa décision, c’était maintenant qu’elle devait le faire.

-“ Grace, Patrick” commença-t-elle, appelant son consultant par son prénom pour la première fois, “ il y a quelque chose que je dois vous dire.”
-“ Rien de grave j’espère” s’inquiéta Grace.

Jane ne dit rien, mais il posa les tasses sur la table basse et vint s’installer sur le canapé à coté de la brunette, prenant ses mains dans les siennes, conscient qu’elle allait avoir besoin de soutien pour ce qu’elle avait à dire.

-“ Hier, le médecin m’a annoncé que… je ne pourrais plus travailler” avoua-t-elle enfin.
-“ Plus travailler ? Ce qui veut dire ?” demanda Jane qui eut peur de la réponse.
-“ Mon corps est à présent trop faible, je ne vais plus pouvoir rien faire seule, je vais avoir besoin d’assistance. Je suis dans l’obligation d’abandonner mon travail” finit-elle en retenant ses larmes de son mieux.

Jane ne résista pas à l’envie de la prendre dans ses bras et de la serrer fort contre lui. Il savait ce que ça voulait dire, il savait que le traitement devenait lourd pour son corps, qu’elle ne le supporterait plus très longtemps et que la fin arrivait, petit à petit, sans lui laisser la possibilité d’espérer. Bientôt, Lisbon devrait entrer à l’hôpital pour pouvoir avoir les soins nécessaires, son état allait se dégrader et rien ni personne ne pourrait faire quoi que ce soit. Jane était dans l’incapacité de la sauver, la seule chose qu’il pouvait faire c’était d’être là pour elle, de la soutenir de son mieux, de ne pas la laisser seule.

Lisbon ferma les yeux et ses larmes coulèrent sur ses joues sans retenue. A quoi cela servirait-il de les cacher ? Elle allait mourir, elle n’avait plus de raison d’être forte, c’était la fin. Elle sentit la main de Grace dans son dos, la massant de façon réconfortante et Lisbon la remercia silencieusement. Ils allaient avoir besoin les uns des autres plus que jamais, seuls, ils ne supporteraient pas cette épreuve.
TBC…

Chapitre 5: Une journée de découvertes


Dernière édition par Sweetylove30 le Lun 13 Fév 2012 - 12:10, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  mococoa Ven 10 Fév 2012 - 13:52

Tu vas nous faire quelque chose hein Sweety??? prie prie

C'est pas possible que Lisbon meure ainsi, non, pas possible.

J'ai adoré la scène où Jane l'embrasse tendrement...tellement touchante. :chouchou: :chouchou:

VLS (mais stp, stp stp...Aide Lisbon!)

Bravo pour ce chapitre, pas facile à écrire je suppose, mais bravo!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Johel Ven 10 Fév 2012 - 14:02

Profites de ton "binôme"...La fic peut attendre Wink

Jane qui commence à se poser des questions sur ce que ressent réellement Lisbon à son égard...
Et lui même qui semble vouloir se rapprocher d'elle
Mais la maladie est là...
Comment va évoluer l'histoire scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  JisbonAddict Ven 10 Fév 2012 - 17:37

mococoa a écrit:Tu vas nous faire quelque chose hein Sweety??? prie prie

C'est pas possible que Lisbon meure ainsi, non, pas possible.

J'ai adoré la scène où Jane l'embrasse tendrement...tellement touchante. :chouchou: :chouchou:

VLS (mais stp, stp stp...Aide Lisbon!)

Bravo pour ce chapitre, pas facile à écrire je suppose, mais bravo!

Je plussois ce que vient de dire Mococoa Very Happy angel

Puis désolée si je laisse très peu de com Embarassed , je n'ai pas trop le moral et je suis fatiguée :endormi:

Puis en tout cas, profites-en bien de ta semaine avec Aurel Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:37

Lisbon a vraiment de la chance dans son malheur, avec Grace qui est au petit soin pour elle. Wink
Et surtout Jane, qui souffre en silence de la voir ainsi affaiblie par la maladie mais sans le lui montrer. Il se doit d'être fort pour eux deux. Rolling Eyes
Si il y arrive pour le moment, est-ce qu'il tiendra le choc lorsque la situation de son amie empirera? triste2

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Ven 10 Fév 2012 - 22:54

merci mococoa, Johel, JA et lilia pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez autant ma fic calin et je suis en train de vous écrire le prochain chapitre qui sera en ligne demain, je suis inspirée alors autant en profiter :pc_smile: :smile4:
Pour ce qui est de l'état de Lisbon, je réfléchis encore à comment je vais le faire évoluer scratch mais je crois avoir une idée. Je ne vous en dis pas plus, ça gâcherait la surprise red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 1:44

Mais quel chapitre triste3 triste2 j'ai pleurer a certain passages c'est tellement bien écrits que quand je lis j'ai les images dans ma tête qui défile et la paf je craque sad1

Sweety il faudrait que tu écrive un scénario de ce type la et que tu l'envoie a Heller...comme ça ont auraient du Jisbon comme on voudrait

j'attend la suite avec impatience car je suis certaine que je n'ai pas fini de verser des larmes

VLS,VLS,VLS

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Sweetylove30 Sam 11 Fév 2012 - 11:00

Et comme promit, voici un nouveau chapitre, mais cette fois se sera bien le dernier avant la semaine prochaine Embarassed
merci à tous pour vos commentaires et à Johel pour la correction calin ,
Bonne lecture study study study study


*****

Une journée de découvertes


Après plusieurs minutes de larmes et de silence, Lisbon s’écarta de Jane, mais resta dans ses bras. Elle ne voulait pas se séparer de lui, elle ne voulait pas s’éloigner de lui. La vie lui offrait la possibilité d’être heureuse pendant quelques temps, alors elle voulait en profiter au maximum. Jane lui avait promis d’être là pour elle jusqu’au bout et elle n’en doutait pas, elle allait vraiment avoir besoin de lui. Elle devait entrer à l’hôpital d’ici quelques jours, elle avait besoin de Jane pour l’aider d’ici là, Grace ne pourrait pas manquer le travail toute la journée et elle savait que Jane refuserait de retourner au bureau si elle n’y était pas. Il était comme ça, il était comme son ombre, ne faisait équipe avec personne d’autre qu’elle en général, sauf quand elle le lui ordonnait, mais là encore il n’obéissait pas toujours.

La jeune femme posa son regard sur son consultant qui ne la lâchait pas des yeux, inquiet qu’elle se sente mal, prêt à lui venir en aide à chaque instant. Elle sourit, heureuse de sa présence et de celle de Van Pelt. Elle ne voulait pas leur faire perdre plus de temps, alors elle devait tout leur dire et maintenant.

-“ Je dois aussi vous dire que je vais devoir entrer à l’hôpital d’ici quelques jours” leur dit-elle. “ Lundi en réalité.”
-“ Si tôt ?” Van Pelt était vraiment surprise.
-“ Oui si tôt, mais je pense que c’est le mieux, Grace, vous ne pouvez pas continuer à venir tout les soirs, vous avez une vie vous aussi.”
-“ Mais ça ne me dérange pas de vous venir en aide” objecta la rouquine.
-“ Mais moi si, j’ai beaucoup aimé le temps passé en votre compagnie, croyez-moi, mais je ne veux pas continuer comme ça.”
-“ Je serais là” intervint Jane. “ Je prendrais soin de vous jusqu’à Lundi, je vous conduirais à l’hôpital et je resterais avec vous.”
-“ Je ne vous en demande pas autant Patrick, juste ce week-end ça ira, mais lorsque je serais à l’hôpital il ne vous sera pas utile de venir tout les jours.”

Jane sembla blessé par les mots de Lisbon et elle le vit à la façon dont il s’écarta brusquement d’elle. Encore une fois elle avait parlé trop vite sans se rendre compte qu’elle ne s’était pas bien expliquée. Elle n’avait pas voulut lui faire de mal, elle n’avait pas voulut le blesser. Elle savait que s’il venait trop souvent, ça lui ferait mal, elle ne supporterait pas de voir la tristesse sur son visage chaque jour jusqu’au dernier. Elle se rapprocha alors de lui, pris l’une de ses main et en posa une sur sa joue afin qu’il la regarde droit dans les yeux, elle voulait qu’il comprenne sa décision.

-“ Ecoutez-moi Patrick, essayez de comprendre mon point de vue” commença-t-elle, “ je voudrais moi aussi vous voir tous les jours, je voudrais moi aussi vous savoir près de moi, mais ce sera bien trop difficile lorsque le moment viendra pour moi de partir. Je ne veux pas que vous souffriez trop à cause de moi, vous souffrez déjà bien assez.”
-“ Alors maintenant c’est à vous de m’écouter Teresa” la voix de Jane ne tolérait pas d’interruption, “ je veux venir aussi souvent que possible, je veux vous tenir compagnie, être là pour vous à chaque fois que ça n’ira pas, à chaque fois que vous perdrez le moral. Je sais que de toute façon, si je ne suis pas avec vous, alors je n’irais pas plus au CBI, car ce n’est pas la même chose sans vous.”

Grace se sentait un peu de trop dans la pièce, elle avait l’impression de se trouver au milieu d’une déclaration d’amour entre ses deux collègues et elle s’éloigna discrètement. De toute façon, ils ne faisaient plus attention à elle, il n’y avait qu’eux et rien d’autre, le monde n’existait plus pour eux à cet instant. Elle était heureuse pour eux, même si elle savait que ça ne durerait pas longtemps, ils avaient la chance d’être ensemble maintenant, de pouvoir se dire ce qu’ils avaient vraiment sur le cœur. La jeune femme alla donc dans la cuisine ranger un peu, mais tendit tout de même l’oreille pour savoir ce qu’il se disait. Elle était trop curieuse, elle le savait, mais elle ne pouvait s’en empêcher.

De leur côté, Jane et Lisbon se fixaient toujours intensément, Lisbon avait encore sa main sur la joue de Jane et ce dernier vint y poser la sienne. Elle sentit des frissons lui parcourir le corps, une douce chaleur se répandant dans son ventre et sur sa joue par l’effleurement des doigts du mentaliste sur sa peau. Comme elle aurait aimé ne pas être malade, pouvoir avoir le courage de poser ses lèvres sur les siennes, lui dire tout ce qu’elle avait vraiment sur le cœur. Mais elle ne pouvait pas faire ça, ils étaient déjà bien trop proches l’un de l’autre et tout ça se finirait mal, elle n’en doutait pas. Elle devait le faire s’éloigner, pour son bien.

-“ Patrick, je… je ne sais plus quoi dire pour vous faire comprendre que ce n’est pas sain pour vous de rester avec moi, vous ne comprenez pas que je suis en train de m’attacher à vous et vous à moi ? Que lorsque je vais mourir vous serez seul, et triste, et que vous plongerez dans la dépression sans pouvoir en sortir cette fois ?”
-“ Mais je me fiche de ce qui se passera après, ce que je vois c’est-ce qui se passe maintenant. C’est maintenant que vous avez besoin de moi, pas quand vous serez morte, pas quand vous serez en terre. Je sais que ce que je dis est difficile à entendre, c’est assez difficile à dire et à penser, mais c’est ainsi. Oui je me suis attaché à vous, et oui je sais que c’est mauvais pour moi, que je risque de sombrer un peu plus après. Mais je le veux, alors ne me refusez pas ça.”

Dans la cuisine, Grace commençait à s’inquiéter pour ses collègues. Une minute avant ils étaient en pleine déclaration, et l’instant d’après ils se disputaient, encore. Mais comment faisaient-ils ? Il y avait tant de sujets sur lesquels ils n’étaient pas d’accord, mais d’habitude c’était sur les enquêtes, aujourd’hui c’était sur le fait que Jane vienne ou pas voir Lisbon à l’hôpital. La jeune femme ne voulait pas prendre partie, et honnêtement, elle ne savait pas trop lequel avait raison. D’un côté, elle comprenait que Lisbon ne veuille pas que Jane vienne la voir. Il s’attachait beaucoup à elle, il l’était déjà avant toute cette histoire et s’il venait aussi souvent qu’il avait envie de le faire, de la voir souffrir jour après jour, de la voir partir peu à peu sans rien pouvoir faire, tout cela allait le détruire. Mais d’un autre côté, elle comprenait aussi Jane. Il était vraiment très attaché à Lisbon et ce depuis leur première rencontre d’après ce qu’elle avait entendu dire. Il ne voulait pas perdre de temps alors qu’il en restait si peu. Et malheureusement pour lui, il allait perdre une autre personne importante pour lui.

Van Pelt pencha la tête sur le côté afin de les voir, inquiète de ne plus rien entendre et se détendit en voyant qu’ils ne faisaient que se regarder dans les yeux, chacun voulant faire comprendre son point de vue à l’autre. Comme toujours, c’était avec les yeux qu’ils communiquaient le mieux. Aucun doute n’était possible, ces deux là s’aimaient vraiment mais ils étaient bien trop têtus pour se l’avouer. Et c’était bien dommage, ils avaient déjà tant souffert dans leur vie, ils avaient traversé tant d’épreuves et maintenant celle-ci. Mais pourquoi le destin s’acharnait-il tant sur eux ? C’était injuste, Grace avait parfois envie de hurler sa rage à Dieu pour ce qu’il leur faisait. Mais comme on le lui avait toujours dit, Dieu n’envoyait pas des épreuves à ceux qui ne pouvaient pas les surmonter, il devait certainement avoir des projets pour eux et personne n’en savait rien. C’était la seule explication possible.

Grace se remit donc au travail, lavant les plats qu’elle avait utilisé pour préparer de quoi manger à Jane, sachant que Lisbon ne mangeait pas grand-chose. Elle ne prêta plus attention à ses collègues, ils avaient des choses à régler, seuls. Et puis, comme Jane était là, elle n’avait pas besoin de rester plus longtemps. Pas que cela la gênait d’être ici, mais elle profiterait bien du beau temps pour sortir, peut-être faire les boutiques, aller à la plage ou n’importe quoi. Lisbon était entre de bonnes mains, personne mieux que Jane ne pourrait prendre soin d’elle.

Une fois qu’elle eut fini, elle alla dans le salon, pris ses affaires et se dirigea vers la porte, jetant un dernier coup d’œil à ses collègues avant d’ouvrir la porte et de sortir.

-“ Je vous laisse” leur dit-elle avant de partir.
-“ Déjà ?” S’étonna Lisbon.
-“ Je pense que vous n’avez plus besoin de moi” répondit-elle. “ Et puis vous avez des chose à vous dire et il vaut mieux que je ne soit pas là.”

Ils comprirent de quoi elle parlait et lui sourirent pour la remercier. Mais avant qu’elle ne parte, Lisbon l’appela et Grace fit demi-tour.

-“ Appelez l’équipe et dites-leur de venir chez moi vers dix-huit heures ce soir” lui dit-elle. “ Je vais leur annoncer, ils méritent de savoir la vérité eux aussi.”
-“ Très bonne décision” commenta le mentaliste, se prenant un coup de coude dans l’estomac par Lisbon au passage.
-“ Ce sera fait” promit Grace. “ Passez une bonne journée.”
-“ Vous aussi.”

Puis elle partit, pour de bon cette fois. Jane et Lisbon se retrouvèrent donc seuls, plus personne pour les perturber. Ils pouvaient se parler vraiment, si seulement ils étaient prêts à le faire. Mais ils n’étaient pas certains de l’être, pas pour le moment. Alors ils allaient simplement profiter de cette journée ensemble, une chose qui ne leur était jamais arrivée, car ils travaillaient toujours. Ils avaient enfin la chance d’apprendre à vraiment se connaître, en dehors du travail. Il fallait avant tout penser à se changer, ils n’allaient tout même pas rester avec les mêmes vêtements que la nuit précédente toute la journée. Et c’est à ce moment là que Lisbon réalisa le petit problème qui allait se présenter. Habituellement, Grace l’aidait pour sa douche, étant trop faible pour tout faire seule. Elle avait eut du mal à l’accepter au début, mais la gentillesse et le dévouement de sa collègue l’avait rassurée. Le problème était que Grace était partie et qu’il ne restait que Jane, elle n’allait tout de même pas lui demander de l’aider à se laver ? Ce serait bien trop humiliant et gênant.

Elle se leva, prit la direction de l’escalier tant bien que mal mais de nouveaux vertiges l’obligèrent à s’accrocher à la rambarde. Jane fut à ses côtés dans la seconde, la soutenant pour qu’elle ne tombe pas. Elle était en sueur, ses jambes tremblaient et elle avait du mal à tenir debout. Elle allait vraiment mal, Jane s’inquiétait pour elle.

-“ Teresa ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Ce n’est rien, juste des vertiges” lui répondit-elle.
-“ Vous voulez retourner vous coucher ?”
-“ Non, je voulais juste aller prendre une douche.”
-“ Mais ce n’est pas Grace qui vous aide d’habitude ?”
-“ Si, mais comme elle n’est pas mal, je vais devoir me débrouiller.”
-“ Hors de question que je vous laisse prendre une douche seule sans personne pour vous aider.”

Lisbon sentit ses joues rougir et Jane se rendit compte de ce que ses mots pouvaient sous entendre. Il ne pensait pas du tout à ça, il se sentit mal à l’aise soudain.

-“ Je voulais dire… je peux demander à Grace de revenir” s’expliqua-t-il.
-“ Je ne veux pas l’embêter” s’opposa Lisbon, “ elle a besoin de temps pour elle.”
-“ Mais comment allez-vous faire alors ?”
-“ Montez une chaise dans la salle de bain et posez la dans la douche” ordonna-t-elle.
-“ Oui madame” fit Jane en se mettant au garde à vous.

Lisbon ne put empêcher un petit rire, ce qui fit sourire Jane. Il aimait l’entendre rire, c’était si bon à entendre. Il aida donc Lisbon à monter dans sa chambre pendant qu’il s’occupait de tout.

- oooo -


Les rires fusaient dans le salon de l’appartement de Teresa Lisbon, chose qui n’était pas arrivé depuis si longtemps que la jeune femme ne s’en rappelait même pas. Elle était assise sur son canapé, Jane à côté d’elle, un bras autour de ses épaules. Après la douche, ils avaient décidé de parler un peu, de leur passé respectif. Lisbon avait eut l’idée de sortir ses vieux albums photos et ils étaient en train de les feuilleter, Jane commentant chaque photo, faisant rire la jeune femme, tant et si bien qu’elle en pleurait. Ça lui faisait tant de bien.

En tournant les pages de l’album, Jane tomba sur une photo qui l’intrigua. Sur le cliché on pouvait voir trois garçons habillés de jolis costumes avec cravates, ce devaient être les frères de la jeune femme, ainsi que ses parents, tous souriant de toutes leurs dents. Mais ce qui l’intrigua le mentaliste c’était les mains que l’on voyait en haut de la photo et que Lisbon ne se trouve pas avec sa famille.

-“ Où étiez-vous au moment de la photo ?” demanda-t-il.
-“ C’est une longue histoire, si on passait à une autre” tenta-t-elle d’éluder.
-“ Oh non” protesta-t-il, “ je veux savoir toute l’histoire.”
-“ Bon d’accord, mais ne vous moquez pas” capitula-t-elle.
-“ C’est promis.”
-“ Bien, alors voilà, c’était un Dimanche et nous avions été invités par des amis de mon père, je devais avoir douze ans, c’était peu de temps avant la mort de ma mère” commença-t-elle à expliquer alors qu’un voile de tristesse passait devant ses yeux.
-“ On peut parler d’autre chose vous savez.”
-“ Non ça ira, c’est un bon souvenir.”
-“ Comme vous voulez. Continuez.”
-“ Bien, alors des amis de mon père nous avaient invités à manger chez eux, ils avaient un grand jardin et ils avaient installés une table sous le grand arbre au centre du terrain. Mon père avait voulu que nous soyons bien habillés car un autre ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps devait venir. Il y avait beaucoup de monde ce jour là, comme c’étaient des amis d’enfance, c’était comme une petite réunion. Mon père m’avait obligée à porter une robe et je détestais ça.”
-“ Déjà à cet âge vous étiez un garçon manqué” sourit Jane.
-“ Et oui. J’étais partie jouer avec les autres enfants, surtout des garçons. L’ami que mon père attendait est enfin arrivé et il a voulu nous rencontrer. Mon père était fier de présenter ses enfants à son ami d’enfance et mes frères étaient bien sagement installés à la table comme il nous l’avait demandé.”
-“ Mais pas vous” supposa Jane.
-“ Et non, pas moi” confirma Lisbon. “ Quand mon père m’a appelée, j’ai aussitôt répondu et il a levé la tête pour me voir pendue par les pieds à la branche au dessus de la table.”
-“ En robe ?” S’étonna le blond.
-“ J’avais pris des pinces à linge pour tenir ma robe” expliqua-t-elle pour se défendre. -“ Mon père à quand même voulu prendre une photo mais elle a été mal cadrée et on ne peut donc voir que mes mains.”

Jane éclata de rire, malgré la promesse de ne pas se moquer de Lisbon. Mais elle ne lui dit rien, riant avec lui. Ce souvenir était le dernier bon souvenir qu’elle avait de sa famille avant le drame, un merveilleux souvenir. Mais ils ne s’attardèrent pas trop sur ça et passèrent aux autres photos, Jane continuant de poser des questions et Lisbon de lui répondre. Ils passèrent un agréable moment, l’après-midi passant sans même qu’ils s’en rendent compte. Arriva enfin l’heure pour Lisbon de prendre ses médicaments et Jane alla chercher le tout, toujours avec le sourire. Il lui apporta la petite assiette contenant les comprimés, un verre d’eau qu’elle accepta avec gratitude. Elle était quand même un peu gênée qu’il s’occupe d’elle comme ça, mais d’un autre côté c’était si agréable d’avoir quelqu’un avec elle, de ne pas être seule.

Le mentaliste leur prépara des boissons, mais à la grande surprise de la jeune femme, elle n’eu pas droit à son café mais à une tasse de thé. Elle releva les yeux vers lui, interrogative et il leva les yeux au ciel.

-“ Ce n’est pas bon de boire trop de café Lisbon et le thé est très bon au contraire.”
-“ Mais je n’aime pas le thé” rouspéta-t-elle, buvant tout de même sa tasse.
-“ Je vois ça” dit-il en riant.

Ils passèrent le reste de la journée à regarder de vieux films à la télévision jusqu’à ce qu’il soit l’heure de se préparer pour l’arrivée de l’équipe. Et une fois encore, Jane aida Lisbon à monter à sa chambre, la laissa seule pour qu’elle se change mais elle le rappela, ce qui le surpris. Il revint vers elle, une question muette sur ses lèvres. Elle se rapprocha de lui et passa ses bras autour de son cou, le serrant dans ses bras, lui soufflant un léger merci au creux de l’oreille. Depuis que Jane était venu la veille au soir, Lisbon se permettait des gestes qu’elle n’aurait pas osé faire par le passé. Mais sa vie allait bientôt s’éteindre, alors elle voulait profiter de chaque instant avec lui, autant que possible.

Jane partit ensuite, mais pas sans lui avoir déposé un baiser sur la joue, la faisant rougir encore une fois. Il descendit à la cuisine et entreprit de préparer le repas pour le soir. Il n’y avait pas grand-chose dans les placards de Lisbon, mais grâce à Van Pelt qui avait eu la bonne idée de faire quelques courses, il trouva exactement ce qui lui fallait. Il était tellement absorbé par ce qu’il faisait qu’il n’entendit pas Lisbon qui s’approcha de lui par derrière. Elle posa ses mains sur ses yeux et il sursauta, faisant rire Lisbon aux éclats.

-“ Vous savez que c’est dangereux de faire peur à un homme de mon âge” se lamenta-t-il, faussement outré, une main sur le cœur.
-“ Oh, vous n’êtes pas si vieux Patrick” sourit-elle, “ je ne vois même pas de cheveux blancs.”
-“ Parce que vous avez pris le temps de regarder mes cheveux ?” releva Jane.
-“ Quoi ? Non, non je…”

Mais lorsque Jane se mit à rire, elle compris qu’elle venait encore de se faire avoir. Il savait vraiment y faire avec elle et cela commençait vraiment à l’agacer. Elle pensait qu’après toutes ces années à travailler avec lui elle serait capable de le voir venir, mais il était bien trop doué pour elle. Pour dissimuler ses rougeurs, elle se pencha vers les casseroles pour voir ce qui cuisait et une bonne odeur envahie ses narines. Et avant qu’elle ne puisse faire le moindre commentaire, Jane avait plongé la cuillère en bois dans la sauce et la lui présenta. Lisbon le regarda avec de grands yeux, mais devant son air insistant, elle ouvrit la bouche et goûta ce qu’il avait préparé. C’était drôlement bon, Jane était vraiment un excellent cuisinier.

Ils entendirent taper à la porte et Lisbon se recula vivement de son consultant pour aller ouvrir à ses invités. Cho, Rigsby et Van Pelt entrèrent dans l’appartement, se dirigeant vers le salon tandis que Jane sortait de la cuisine avec un tablier autour de la taille. Rigsby pouffa de rire, Van Pelt sourit et même Cho esquissa un faible sourire en voyant le mentaliste en parfait homme de maison. Ils s’installèrent tous sur le canapé et les fauteuils, Jane apporta des rafraichissements et ils commencèrent à discuter. Mais Rigsby voulait savoir pourquoi leur patronne les avait invité, c’était bien la première fois que cela arrivait depuis qu’ils travaillaient avec elle.

Lisbon savait qu’elle devait leur dire la raison de leur venue, mais elle n’osait pas le faire, elle avait peur. Elle se tourna vers Jane, cherchant dans son regard le soutien dont elle avait besoin. Il lui pris la main qu’il serra affectueusement, lui donnant le courage nécessaire. Que ferait-elle sans lui ? Il savait toujours ce qu’elle pensait, il savait lorsqu’elle avait besoin de soutien ou d’être seule. Peut-être lisait-il vraiment dans les pensées en fin de compte, ou simplement dans les siennes. Quoi qu’il en soit, il était là pour elle en ce moment et elle le remercia avec les yeux. Van Pelt remarqua leur petit manège encore une fois et cela la fit sourire. Ils étaient complémentaires, ils se comprenaient mieux que personne ne pouvait le faire et la jeune femme était heureuse de les avoir laissés seuls pour la journée. Ils semblaient être plus proche encore que ce matin.

La brunette se tourna enfin vers ses collègues, pris une grande inspiration et se lança.

-“ Si je vous ai fait venir ici ce soir c’est pour vous annoncer quelque chose d’important.”
-“ Que se passe-t-il boss ?” demanda Rigsby.
-“ Vous avez remarqué que depuis quelques temps je ne suis plus vraiment moi-même ?”
-“ Oui et on se demandait ce qui n’allait pas.”
-“ Et bien vous allez le savoir ce soir.”

TBC...

Chapitre 6: Une aide précieuse


Dernière édition par Sweetylove30 le Mer 15 Fév 2012 - 22:52, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

In Sunshine or in Shadow ^ - Page 2 Empty Re: In Sunshine or in Shadow ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum