The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

+18
Caroline18121995
Ju3993
Thé-chan
wickyvicky
ELISABETH ^^'
Jane Doe
lisas
Little.Dream
Takara
cassis
MissA.
JisbonAddict
lele8133
Johel
NATH
Sweetylove30
LOjisbonVE
Crumberry
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Thé-chan Dim 2 Déc 2012 - 22:54

Shocked
Un truc qui rime avec A-F-F-L-U-E-N-C-E.
Heu... Je vais attendre patiemment que quelqu'un d'intelligent trouve avant mercredi zen.
Hâte de savoir ce que c'est :).
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Lun 3 Déc 2012 - 2:15

Crumberry a écrit:

Jane Doe : Merci d'être passée merci Petit changement de couleur ? :smile4:

Oui, une envie de porter les couleurs de Lisbon !

Crumberry a écrit:
- Lisbon, grogna-t-elle
- Bonjour ma belle ! Répondit une voix joyeuse
- Walter ? Demanda la brunette, surprise, alors que le mentaliste lui lançait un regard assassin.
- Exact.
- Pourquoi appelles-tu si tôt ?

Lisbon a bien raison de grogner contre la personne qui interrompt ce moment si :wub: avec Jane, et à plus forte raison puisqu'il s'agit de Mashburn...
Remarque qu'à sa place, je lui demanderais pas pourquoi il appelle si tôt mais pourquoi il appelle tout court ! Rolling Eyes

-

Crumberry a écrit:
- Vous faire pardonner en payant mes courses ? Sérieusement, Jane, vous avez eu des idées plus brillantes que celle là.

Et comment ! content



Crumberry a écrit:Il sourit encore plus, et lui déposa un baiser à la commissure des lèvres

amour1 love amour1


Cho a bien raison : de l'ananas sur une pizza ? Pouah ! Je comprends même pas que son point de vue ne fasse pas l'unanimité tant il est frappé au coin du bon sens !

Crumberry a écrit:- Tonton Jane ? Pouffa Lisbon, s'étouffant avec l'eau qu'elle essayait d'avaler
- Ben... Ouais ! Quoi, ça ne vous plait pas ? Demanda-t-il, faussement vexé.
- Je trouve que ça vous vieillit… Encore plus que vous ne l’êtes ! Termina-t-elle dans un souffle, souriante.

Comme j'aime Lisbon qui "chambre" Jane !!!! Qu'elle en profite !!!!
Mais bien sûr, il faut toujours que Bertram vienne gâcher ces beaux moments....que leur veut-il ???


Thé-chan a écrit: Shocked
Un truc qui rime avec A-F-F-L-U-E-N-C-E.
Heu... Je vais attendre patiemment que quelqu'un d'intelligent trouve avant mercredi zen.
Hâte de savoir ce que c'est :).

Tout pareil !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Caroline18121995 Lun 3 Déc 2012 - 18:11

Tiens, tiens, tiens ... Se pourrait-il que notre Jane soit Jaloux de Walter ? On ne l'a presque pas remarqué quoi siffle

"- Dites tout de suite que je sens mauvais, maugréa Teresa
- Oh non, au contraire, susurra-t-il à son oreille, passant à côté d’elle en humant son odeur. Laissez-moi faire, Lisbon, je ne pense pas que vous le regrettiez."

Miam, miam, miam il y en a qui ont vraiment de la chance Embarassed

Sinon tu vas les faire passer à l'action en quelle année par ce que tu ne vas pas me faire croire que Lisbon va le virer de chez lui, je ne te croirais jamais de toute manière angel

Fin de l'enquête donc pizza faim A l'ananas... Pauvre Cho, tu pourrais éviter ça pour lui hall
N'empêche que je n'aimerais jamais en gouter :sick:

Bref, c'était un chapitre génial donc VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Mer 5 Déc 2012 - 12:04

Bonjour à toutes ! coucou

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est encourageant pour écrire la suite merci Je vais pas répondre individuellement, je suis pas douée pour ca Embarassed

Petite pub pour Calypsoh : La fic qui m'a inspirée est juste ici content

Désolée par avance si c'est mal écrit, je suis pas trop sûre de mon coup là Embarassed J'accepte toutes les critiques :smile4:

Sans plus de blabla inutile, bonne lecture study

Je cours me cacher trèèèès loin oups

Edit : Dans le prochain chapitre, vous saurez ce qu'il s'est passé après que tout le monde soit reparti chez soit content

------------------------------------------------


Chapitre 12


Jane fit la moue. Il ne s'était définitivement pas attendu à cela. Lisbon, elle, souriait de toutes ses dents en voyant son mentaliste préféré faire une tête de gamin pris en faute. C'est alors que Bertram entra dans l'open-space. Aussitôt, les agents se redressèrent sur leur chaises, et effacèrent le sourire du aux piques de Lisbon envers Jane.



- Bonsoir.
- Bonsoir, monsieur.
- Vous vous souvenez l'affaire Gray ?
- L’assistant du sénateur ? Demanda Patrick
- ... Que vous avez insulté et qui a porté plainte contre vous, oui, compléta Teresa.
- Pas ma faute si il est susceptible à ce point... Bougonna le consultant
- Ahem... Fit Bertram, regardant les deux personnes d'un mauvais œil. Puis-je continuer ?
- Absolument, excusez nous, monsieur répondit Lisbon
- N'empêche que le sénateur avait pas à porter plainte, j'ai résolu l'enquête, ronchonnait toujours le blondinet
- Jane ! Ça suffit ! Siffla la patronne.
- ... Bien. Commença le directeur, une fois le silence revenu. Donc, le sénateur Rieux organise une réception dans trois semaines, et il veut que vous veniez pour vous remercier. Pas d'excuses, tout le monde y va, ajouta-t-il, coupant court à toute discutions.
- Bien, monsieur, soupira la brunette


L'homme repartit alors, laissant ses subordonnés après un bref "Bien joué pour aujourd'hui". Les quatre agents se regardèrent alors et soufflèrent d'exaspération sous les yeux amusés de Patrick Jane. Puis, chacun se dit au revoir, souhaitèrent un bon courage à Lisbon pour supporter l'incorrigible consultant. Les trois semaines passèrent affreusement vite pour Teresa, et le soir de la soirée mondaine arriva bien trop tôt à ses yeux.


City Water Intake Facility, Sacramento. (http://accesssystems.us/images2/projects/sac-water-intake.jpg)
Ce bâtiment coupé en deux était une merveille de l’architecture. De la fontaine avant le pont, au hall, tout était resplendissant. Patrick et Teresa n’arrivèrent pas en avance, et purent ainsi le découvrir sous le rouge couché du soleil. La rivière de Sacramento brillait, reflétant les lumières rougeoyantes du ciel. Un instant émerveillés par ce lieu, ils s’appuyèrent sur la rambarde du pont pour profiter de la vue à couper le souffle. Puis, ils reprirent leur marche vers le bâtiment entouré de vitres, voyant ainsi parfaitement les gens de la haute se saluer, tous dans leurs costumes ou robes hors de prix dans la première salle, des tables occupant la deuxième partie du monument. Arrivés à proximité du lieu de réception, Jane s’amusa à détailler complètement les grandes colonnes, et passa avec joie sous la grande vitre ronde au plafond du « hall ». Puis, ils entrèrent dans la salle où tous les invités étaient réunis, et se firent accueillir par le sénateur Rieux. Apparemment, il ne voulait pas perdre un instant de plus avant de les saluer et les remercier. Le consultant en grimaça par anticipation. Il n’aimait pas qu’on le remercie, mais cette fois, on ne lui laissait pas vraiment le choix, il s’était trouvé invité pour avoir mis les pieds dans le plats avec une personne influente. Encore.


- Bonsoir ! Agent Lisbon, Monsieur Jane salua l’homme politique
- Bonsoir, répondirent-ils en chœur
- Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation. Je craignais qu’après la plainte que j’ai failli porter à l’égard de Mr Jane…
- Heureusement qu’il n’en tient pas compte, il n’aurait plus grand monde à qui parler, plaisanta Lisbon
- Vous n’avez jamais essayé de porter plainte contre moi, Lisbon, avança le mentaliste
- J’ai failli le faire pour que vous arrêtiez de m’embêter à longueur de journée, contre-carra-t-elle
- Meh. Menteuse. Vous adorez ça.


L’agent rougit, avant de se tourner vers le sénateur qui arborait un sourire amusé, se souvenant des piques entendues lors de l’enquête, presque 3 mois plus tôt. Il décida cependant de couper court à ces enfantillages, il avait d’autres personnes à saluer tout de même.


- Je voulais vous remercier pour avoir trouvé l’assassin de mon cher Romuald. Comme je vous l’avais dit, il était comme un petit frère que je n’ai jamais eu, et était donc très important pour moi. Malgré tout ce que j’ai pu vous dire, Monsieur Jane, vous êtes vraiment doué dans ce métier, même si vos méthodes restent discutables.
- C’est ce qui fait mon charme, plaisanta le consultant, mal à l’aise devant ces compliments.
- Je vais vous laisser, j’ai d’autres invités à saluer, s’excusa le sénateur.
- Au plaisir de discuter avec vous ! Lança Lisbon alors qu’il commençait à s’éloigner.


La soirée battait de son plein. Les invités s’étaient rassasiés lors du repas, et maintenant, les couples se déchaînaient sur la piste de danse, sous les regards admiratifs des spectateurs. Patrick, quant à lui tout juste remis de sa blessure, contemplait sa patronne vêtue d’une magnifique robe noire fendue sur un côté. Cette même robe qu’il l’avait suppliée de porter, après lui avoir achetée. Un élastique rouge retenait ses beaux cheveux ébène en un chignon, laissant libres deux mèches, de chaque côté du visage. Elle portait également des talons assez hauts, noirs. Il sourit, satisfait de son plan, pensant encore à ce qu’il lui avait promis. Puis, la musique se tût. Il sut alors que c’était le moment qu’il attendait, tout comme il le redoutait. S’approchant de sa patronne, il lui susurra à l’oreille


- M’accorderiez-vous cette danse, très chère ?
- Pourquoi pas, accepta-t-elle


Le fait qu’elle n’ait pas tenté de le repousser surpris le consultant. Croisant son regard, il vit qu’elle se doutait de ce qu’il allait faire. En même temps, le fait de l’avoir poussée à porter cette robe particulière n’aidait pas vraiment ! Elle le regarda en souriant, et il sourit aussi. La piste était dégagée. Une personne vint poser une chaise au milieu, et repartit aussitôt.


https://www.youtube.com/watch?v=bVG-rp_j7P4

Les premières notes au piano retentissaient alors qu’ils continuaient de se fixer, l’un affichant un sourire prédateur, l’autre se contentant de le regarder avec amusement. Au bord de la scène, Patrick Jane retira la veste de son costume ainsi que sa cravate, défit les deux premiers boutons de sa chemise qu’il retira de son pantalon, se donnant un air négligé qui lui allait si bien. Sa partenaire sourit de l’autre côté de la salle tandis qu’il peaufinait son allure en remontant aux trois quarts les manches de sa chemise blanche immaculée. Lorsque le rythme s’intensifia, ils commencèrent à se tourner autour, doucement, marquant tout leurs déplacements. L’homme faisait ainsi des mouvements brusques avec ses bras, croisant ses jambes pour ne jamais quitter sa partenaire du regard. Faisant fi de la foule rassemblée autour d’eux, ils se rapprochaient petit à petit, faisant des mouvements seuls. Sentant le refrain approcher, le mentaliste avait fait un grand pas en avant, provoquant ainsi la femme convoitée.

Elle s’approcha, il la prit par le poignet, la colla à lui, l’étreignant ainsi en faisant quelques pas sur le côté. Elle mit sa tête en arrière alors qu’il reculait sa jambe gauche, arrivant ainsi la tête à la hauteur du ventre de la jeune femme. Il remonta sensuellement, passant en revue de ses mains les courbes parfaites de sa partenaire, se collant à elle, sentant son parfum. Alors qu’il arrivait à hauteur de son visage, il se fit plus provocateur encore, collant presque ses lèvres aux siennes, sous les sifflements de la foule. Puis, il la rejeta, la faisant tournoyer, avant de capturer sa main et de l’arrêter.

Au moment où la voix suave et torturée du chanteur déclara « You don’t have to wear that dress tonight », il retrouva son sourire carnassier, dévorant sa partenaire des yeux, qui elle, le regardait avec étonnement. Elle se retrouva dos contre son torse sans vraiment comprendre. Levant les bras, elle lui donna la possibilité de placer une main sur son ventre, qu’elle recouvrit de la sienne, alors que leurs autres mains étaient entrelacées à hauteur du cou de Jane.

Dans cette position, ils firent quelques mouvements, tantôt avançant, tantôt reculant. Puis, Lisbon se retourna et poussa le bel homme au sourire arrogant sur la chaise. Posant sa main sur son épaule, elle fit le tour de lui, avant qu’il ne prenne possession de ses mains et l’attire à lui, la remontant sur ses jambes tendues. Elle ne lâcha pas ses mains lorsqu’elle se releva, lui intimant de faire de même. Une fois debout, Teresa prit un certain plaisir à jouer de sa jambe, la passant entre celles de son cavalier qui lui, les relevait d’un geste impatient avant de les faire tomber au sol, battant la mesure. Elle entrelaça sa jambe droite à la gauche de son consultant qui commençait tourner. Lorsqu’il stoppa son mouvement, l’agent mis la tête en arrière, retira et remis deux fois sa jambe puis la reposa au sol, adoptant une allure correcte.

Ils enchaînèrent ensuite des mouvements si compliqués que l’on aurait pu croire qu’ils avaient dansé ensemble toute leur vie. « Believe me when I say I LOVE YOU ». A ces mots, le consultant la ramena à lui, collant presque son visage au sien, passant sa main contre le bras de Lisbon. Alors que les violons reprenaient l’air du début de la chanson, Patrick s’éloigna un peu, la faisant si longuement tournoyer qu’elle en perdit ses repères. Elle finit au sol, une main tendue vers lui en supplication silencieuse de rester. Il tourna le dos, fit quelques pas lents avant de s’arrêter, regard vers le sol. Teresa ne mit pas longtemps à se relever, accourut à lui et le retint en plaçant ses mains sur ses pectoraux, la tête dans sa nuque tout en remontant sa cuisse. Il se retourna vivement, la faisant reculer alors que la chanson s’emballait de plus belle.

« Roxane ». Il la rattrapa, posant une main dans le creux de son dos. Sous les regards émerveillés de leurs collègues, Jane prit sa partenaire par la taille et la fit virevolter, la décollant ainsi du sol. Il la reposa violemment, de sorte qu’elle fit presque le grand écart, à ceci près qu’elle avait le genou droit, à l’avant, plié. Il la releva, elle mit sa cuisse une fois de plus contre la sienne, s’y accrochant alors qu’il la traînait sur quelques pas. Elle se remit d’aplomb, se plaça à coté de lui, une main sur sa joue, faisant le tour de sa personne tout en l’entraînant. Ce ballet sensuel ne dura qu’un court instant. Elle se pencha entièrement en arrière, montant une jambe, tandis que Patrick la soutenait par la taille d’une main, tendant l’autre sur le côté. Sentant la fin venir, il lui fit faire encore deux ou trois mouvements, collant son torse à son dos, avant de finir en beauté en la faisant pivoter et s’allonger, en retenant sa cuisse d’une main, l’autre bras soutenant sa taille. Ils restèrent ainsi, la tête de Teresa en arrière et celle de Patrick contre son ventre, tout en la maintenant fermement.

Une salve d’applaudissements retentit, on entendit siffler. Ils se redressèrent et se séparèrent, reprenant tant bien que mal leur souffle, s’adressant un large sourire, ne se lâchant pas des yeux. Ils finirent par revenir à la réalité alors que les danseurs se remettaient en piste, non sans envier ce couple. Patrick fit demi-tour, alla chercher ses vêtements qu’il avait lancés près de la sono. C’est reboutonnant sa chemise que Jane parvint de nouveau aux côtés de sa partenaire. Ils s’éloignèrent du bruit pour parler. Alors que les deux protagonistes partaient, Grace ferma la bouche de Rigsby, restée grande ouverte tout le long de la danse, d’un mouvement sec, ce qui le sortit de sa torpeur. Il regarda ses collègues d’un air gêné alors que ceux-ci le regardaient avec le sourire.


- Il s’est vraiment passé ce que j’ai cru qu’il s’était passé ? Demanda alors le grand brun
- Le patron a dansé un tango endiablé avec Jane, si c’est ce que tu demandes, répondit Cho, impassible
- Et ça te fait rien toi ?
- Ils font ce qu’ils veulent, et c’était plutôt réussi fit l’asiatique en haussant les épaules
- Grace, qu’est-ce que t’en as pensé ?
- C’était… Wouah ! S’exclama-t-elle, les yeux écarquillés. Je ne savais pas que Jane savait aussi bien danser le tango !
- On a tous nos petits secrets, répliqua Cho
- Ouais, mais celui là il déchire ! Déclara Wayne. Enfin, la robe de la patronne était plutôt pas mal non plus, si vous voyez ce que je veux dire…


Ce commentaire lui valut un regard réprobateur de Cho. Aussitôt, il baissa les yeux, et prit un petit four sur la table de buffet. Grace se retint de rire devant son attitude. Alors qu’ils continuaient à débattre de la prestation de Lisbon et Jane, ceux-ci se rendirent dehors, profiter du calme et se rafraîchir un peu.


TBC... Arrow



PS : Je sais pas si vous avez fait attention, mais j'ai glissé une référence au film "Le masque de Zorro" lors du Tango... Le mouvement de fin est exactement le même que dans le film (dans ma tête en tout cas :roll2: ) Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=4_OEvkvt8Zc


Chapitre Suivant


Dernière édition par Crumberry le Mer 12 Déc 2012 - 15:14, édité 2 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  lele8133 Mer 5 Déc 2012 - 13:10

Excellent!!!!!!!!!!!!! super super super super super super super super J'ai vraiment mais vraiment adoré!!!!! bravo bravo bravo J'étais morte de rire et en plus avec la musique!!!! :haha: :haha: Et la réaction de l'équipe!!!! lol1 lol2 Bravo je me suis bien marée!!!! stars joie joie Merci!!!! bisou calin Et je suis vraiment tès très préssée de lire la suite!!!! hysteriq hysteriq hysteriq VLS...VLS...VLS!!!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Sweetylove30 Mer 5 Déc 2012 - 13:29

c'était magnifiquement écrit, n'en doute pas super bravo
J'ai adoré les petites piques de Jane et Lisbon, fidèles à eux-mêmes, comme toujours Rolling Eyes
Mais je t'avoue que ce que j'ai préféré c'est le tango entre eux, je n'avais pas de mal à me les imaginer :wub:
Et après la danse, Rigsby la bouche grande ouverte, c'était trop drôle joie
J'attends maintenant le prochain chapitre afin de savoir ce qu'ils vont se dire hysteriq hysteriq hysteriq
Encore :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce chapitre
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Mer 5 Déc 2012 - 13:29

Comme je te l'ai dit, quand tu as parlé de Calypsoh j'ai tout de suite pensé à "rouge tango"
En plus tu as choisis la version de Tom Waits :wub:

Le tango est :chaud:
Tu décris parfaitement cette danse bravo
Quand aux réactions de l'équipe lol1
Maintenant que va t-il se passer quand Jane et Lisbon vont se retrouver en tête à tête ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  JisbonAddict Mer 5 Déc 2012 - 14:20

Waouh vapes2 Waouh vapes Waouh amen

J'avoue que comme l'a dit Johel, j'ai aussi pensé de suite à la fic de Calypsoh "Rouge tango"

La version de Tom Waits du film "Moulin Rouge" est trop :chaud: :wub: coeur
Le tango Jisbon :chaud: :chaud: vapes vapes qu'on a l'impression d'y être vapes vapes

La réaction de l'équipe lol1 Surtout Rigsby qui reste bouchée bée et Cho qui reste... Cho lol2

Puis les répliques de Jane et Lisbon au début comme y est échappé red_smile angel

Je me demande bien ce qui va se passer entre Jane et Lisbon une fois en tête à tête ? scratch

Super bon chapitre bravo bravo super super amen amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Mer 5 Déc 2012 - 14:38

Crumberry a écrit:


- Il s’est vraiment passé ce que j’ai cru qu’il s’était passé ? Demanda alors le grand brun

Exactement ce que je me suis dit tout au long de ma lecture "Crumberry a vraiment écrit la scène que je vois se dérouler devant mes yeux aussi sûrement que si Jane & Lisbon se tenaient à quelques mètres de moi ?".....

Comme le dit Johel, cette danse est :chaud: ....ha c'est sûr qu'un tango endiablé, c'est autre chose qu'un slow sur More than words.....quel chapitre tu nous as offert ! merci

Hé bien que dire, sinon vivement le chapitre suivant ! La discussion s'annonce intéressante !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Caroline18121995 Jeu 6 Déc 2012 - 18:23

Alors là ... Je suis sans voix ! Shocked
Ce chapitre était vraiment totalement génial ! Je te laisse deviner ce que j'ai préféré ... angel

Non mais vraiment, je te rassure tout de suite, c'était vraiment superbement bien écrit alors tu n'as aucun soucis à te faire sur ça ! La partie sur la danse était vraiment bien décrite, c'était très intense, j'avais l'impression de les voir danser en face de moi tellement c'était bien décrit !

Jane qui s'approche d'aussi prés des lèvres de Lisbon, qu'il danse aussi intensément prés d'elle ... franchement je l'a félicite de ne pas lui avoir sauter dessus devant tout le monde :chaud:

Bref, tu es une star de l'écriture c'est officiel amen

merci pour ce chapitre et vivement la suite ! faim faim
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Sam 8 Déc 2012 - 12:45

Coucou coucou

Merci à vous pour vos commentaires merci

Je trouvais que la version de Tom Waits était plus... adaptée pour un tango. Et puis, depuis que je l'ai écoutée j'ai laissé de côté la version de The Police content
Par contre, je suppose que je vais en décevoir certaines pour la discussion... siffle Désolée par avance, je me rattraperais, promis content

Ah et les flash-back annoncés ne seront pas pour ce chapitre mais pour le suivant, désolée c'est une erreur de ma part :yeaah:

Merci Johel pour ta correction merci


-------------------------


Chapitre 13



Ce commentaire valut à Rigsby un regard réprobateur de Cho. Aussitôt, il baissa les yeux, et prit un petit four sur la table de buffet. Grace se retint de rire devant son attitude. Alors qu’ils continuaient à débattre de la prestation de Lisbon et Jane, ceux-ci se rendirent dehors, profiter du calme et se rafraîchir un peu.



Voyant que sa partenaire avait froid, le mentaliste retira une fois de plus sa veste, la passa sur les épaules de Lisbon et les entoura de son bras. Elle cala sa tête contre son épaule alors qu’ils s’asseyaient sur un banc, contemplant les eaux de la rivière. Ce fut Teresa qui brisa le silence.


- Pourquoi m'avez vous regardée de la tête aux pieds avec le sourire au début de la chanson ?
- Vous n'avez qu'à réécouter la chanson avec attention, lui dit Jane, avec un grand sourire
- Eh bien, quel début de soirée, souffla-t-elle après un moment de silence. Vous m’aviez caché que vous étiez si bon danseur… Zorro ! Déclara-t-elle en souriant
- Vous me l’avez aussi caché, répliqua-t-il, fixant le lointain.
- Oui, mais vous l’avez découvert tout seul, fit elle avec le sourire
- Ça saute aux yeux, dit le consultant, tournant sa tête vers elle, lui offrant un beau sourire et replaçant une de ses mèches derrière son oreille.


Ce contact les électrisa. Une pluie fine commença à tomber, s’intensifiant ensuite. Teresa se releva avec précipitation, prête à courir à l’intérieur. Ce fut sans compter sur Patrick qui rattrapa sa main et l’amena à lui. Elle se retrouva une fois de plus collée à lui, dans une forte étreinte. Ils se séparèrent, souriants, et coururent vers la porte d’entrée, alors qu’ils étaient déjà bien mouillés. Apercevant leurs collègues, ils se lâchèrent la main avant qu’ils ne les voient ainsi. Déjà que la danse en elle-même pouvait leur poser des problèmes… Ils furent arrêtés par ceux-ci avant de pouvoir aller se sécher.


- Eh bien, bravo vous deux ! Si on ne vous connaissait pas autant, on aurait pu croire que vous aviez des sentiments l’un pour l’autre… Déclara Rigsby
- Oh, c’est juste la danse qui veut ça répondit Jane, écartant au plus vite le sujet.
- Mouais fit le grand brun, peu convaincu.
- Si ça ne vous gêne pas, on va aller se sécher, la pluie nous a surpris.
- Pas de problèmes, à tout à l’heure patron, s’exclama Grace, souriante.


Les deux protagonistes s’éloignèrent, se séparant en voyant Bertram pour mieux se fondre dans la masse des corps. Ils allèrent en coulisses et demandèrent deux serviettes. Ils furent conduits dans une loge, et laissés tous deux seuls, après une brève félicitation du garde. Ils furent rapides, ne voulant pas se faire trop absents, ce qui pourrait provoquer la curiosité des collègues ainsi que du patron. Cinq minutes plus tard, Patrick sortit, laissant Lisbon se sécher correctement les cheveux. Elle le rejoignit à la table de son équipe quelques minutes plus tard, alors qu’il faisait une fois de plus un tour à Rigsby. Le même auquel il s’était fait prendre il y a quelques années, quand on avait retrouvé la carte sur un cadavre. « Décidément, il ne changera jamais » pensa Lisbon, en souriant.


Alors que Cho partait voir si Summer était arrivée, il retentit les premières notes d’une musique (https://www.youtube.com/watch?v=Su94ih3FKcc). Tous les couples en piste se rapprochèrent, adoptant une allure moins soutenue que lors du rock précédent. Voyant cela, le consultant se tourna vers sa patronne, souriant, et lui tendis le bras sous les yeux ébahis de Grace et Wayne. Lisbon prit ce bras offert à elle pour la soirée semble-t-il. Ils se mêlèrent aux autres couples, Patrick plaça ses mains dans le bas du dos de sa partenaire qui maintenait les siennes enlacées autour du cou du beau blond. Il la regardait intensément, et elle le réprimanda du regard, ce qui le fit sourire, d’un sourire charmeur, presque angélique. Elle se rapprocha encore, appuyant sa tête au creux de l’épaule, contre la joue de son insupportable consultant, si séduisant. Passant parfois inconsciemment ses mains dans ses belles boucles blondes, la brunette se déhanchait sensuellement contre son partenaire qui la guidait à travers de la piste. Ils croisèrent ainsi Rigsby et Van Pelt, Cho et Summer ainsi que… Quoi ?? Walter et une de ses prétentieuses prétendantes ? Jane, la sentant déconcentrée, tourna afin de voir ce qui la dérangeait, et se rembrunit. Evidemment, elle était plus concentrée sur son ancien amant que sur lui. Vexé, il commença à se détacher, alors qu’elle le ramenait à lui.


- N’oubliez pas votre promesse, murmura-t-elle, posant son front sur l’épaule de son partenaire. J’ai plus besoin de vous que vous ne semblez le voir.
- Tout ce que je vois, c’est que vous n'êtes pas très concentrée sur vos pas, mais plutôt sur une personne plus au fond de la pièce, lui répondit-il, sarcastique
- N’en croyez rien, je suis juste un peu troublée de le voir ici, je lui en veux pour ce qui vous est arrivé, dit-elle, descendant sa main au niveau du pectoraux gauche du mentaliste.
- Il n’y est absolument pour rien, objecta-t-il
- Je sais, mais il était avec vous et n’a même pas esquissé un mouvement alors que vous étiez touché…


A ces mots, il ressentit toute la tristesse que la petite brune qu’il tenait dans ses bras avait put éprouver. Il la serra un peu plus fort contre lui, posa sa tête contre la sienne, et ils continuèrent à évoluer sur la piste, sous le regard jaloux de Walter Mashburn. Les regardant d’un mauvais œil, il continua cependant de danser avec sa partenaire de la soirée, mignonne, certes, mais pas très futée. Il envia le beau blond, et finit par prétexter un appel pour s’éloigner de la piste. Il ne supporterait pas de les voir danser ensemble plus longtemps... Déjà que le tango l’avait rendu jaloux, cette danse encore plus serrée était insupportable. Finalement, il alla rejoindre l’équipe à leur table une fois que l’agent y fut revenue.


- Bonjour tout le monde !
- Bonsoir Walter, fit Jane.
- Bonsoir, grogna Lisbon alors que les trois autres agents marmonnaient un « salut » peu conventionnel.
- Bravo pour le tango tout à l’heure, j’ai été impressionné, Patrick. Qui aurait cru que tu danserais aussi bien ? Nargua le milliardaire
- Personne effectivement, reconnu le consultant.
- Et vous, qui aurait cru que vous ne sauriez même pas réagir alors que votre ami serait d’être touché par balle ? Attendez… Pour ça, je pense que la réponse est « tout le monde » ! Cracha Teresa

Patrick se tourna alors vers elle et passa sa main dans le dos pour la calmer, avant de prendre sa main dans la sienne. Elle ferma les yeux, serra la main de Jane, et se reprit


- Excusez-moi, dure journée marmonna-t-elle en guise d’excuse.
- Je ne vous en veux pas, affirma Walter
- Je vais aller prendre l’air, dit la patronne


Elle lâcha à regret la douce main de son consultant tout en s’éloignant. Lui, la regarda partir. Quand il se retourna, ses collègues le regardaient bizarrement, et Walter était parti.


- … Quoi ? Demanda-t-il
- Rien, répliqua Cho, impassible, alors que ses collègues se retenaient de rire
- Mais quoi ? Répéta-t-il, regardant tour à tour ses collègues


Les agents Van Pelt et Rigsby levèrent les mains d’un air innocent, tout en pouffant. Le consultant soupira avant de prendre un whisky et une téquila, dans le but d’apporter cette dernière à sa patronne. Il la trouva assez facilement, dans les jardins alors que la pluie avait cessé. Elle avait cet air triste qu’il n’aimait pas. Il s’approcha doucement et posa sa tête sur l’épaule de Lisbon. Cela n’eut pas l’effet escompté vu qu’elle se retourna en le giflant. Voyant qui elle avait frappé et ce qu’il avait dans les mains (les verres ne se sont pas renversés, non non), elle plaça sa main devant sa bouche, alors qu’il lui tendait son verre, dans le but de pouvoir se frotter la joue ensuite pour effacer la douleur. Alors, elle plaça sa main droite sur l’autre côté du visage du mentaliste, et lui déposa un tendre baiser à la commissure des lèvres.


- Désolée, souffla-t-elle
- Si vous pouviez être plus souvent désolée comme ça… Fit-il d’un air taquin, ce qui lui valut une tape dans l’épaule.
- Que me vaut l’honneur de ce verre ? Demanda-t-elle alors
- Promesse. Et puis, vous semblez en avoir bien besoin…
- Merci, reconnu Lisbon, avec le sourire.
- Il n’empêche que j’ai eu raison d’insister, vous êtes ravissante avec cette robe… Souffla Patrick, admiratif


Elle se souvint alors de cette nuit là, où il avait réussi à la convaincre de porter cet accoutrement, et sourit d’autant plus.


TBC....



Chapitre Suivant


Dernière édition par Crumberry le Mer 12 Déc 2012 - 15:11, édité 1 fois
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Sam 8 Déc 2012 - 13:05

Après Tom Waits...FGTH (Frankie Goes to Hollywood), je ne peux pas être critique si tu me prends par les sentiments ^^
Encore un joli "pas de deux" qui se termine plutôt tendrement :chou:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Caroline18121995 Sam 8 Déc 2012 - 13:35

bravo Il y en a qui ont vraiment de la chance de vivre des moments aussi intenses avec Jane siffle

Et encore une nouvelle danse, beaucoup plus romantique que la précédente et pourtant toujours aussi intense !
Walter qui vient gâcher le moment :endormi: Alors lui, je ne l'aime vraiment pas. tu peux pas nous en débarrasser non ? Il a fallut qu'il déstabilise Lisbon, elle n'est pas futée non plus de le montrer devant Jane. Tu m'etonnes qu'il se vexe le pauvre content

Mais finalement, c'est mignon qu'elle se mette à détester Walter pour ce qu'il s'est passé avec Jane. Moi j'aime bien :yeaah:

Et puis cette partie là :
"- … Quoi ? Demanda-t-il
- Rien, répliqua Cho, impassible, alors que ses collègues se retenaient de rire
- Mais quoi ? Répéta-t-il, regardant tour à tour ses collègues"
C'est tout à fait eux, Cho impassible et les deux autres moqueurs. lol1

La giffle de Lisbon, monumentale. Il est maltraité le pauvre ! hysteriq

Bref, merci pour ce superbe chapitre ! calin
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  wickyvicky Sam 8 Déc 2012 - 13:48

Ce petit baiser est vraiment trop chou !!! je suis toute red_smile red_smile red_smile
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  JisbonAddict Sam 8 Déc 2012 - 15:51

Caroline18121995 a écrit: bravo Il y en a qui ont vraiment de la chance de vivre des moments aussi intenses avec Jane siffle

Et encore une nouvelle danse, beaucoup plus romantique que la précédente et pourtant toujours aussi intense !
Walter qui vient gâcher le moment :endormi: Alors lui, je ne l'aime vraiment pas. tu peux pas nous en débarrasser non ? Il a fallut qu'il déstabilise Lisbon, elle n'est pas futée non plus de le montrer devant Jane. Tu m'etonnes qu'il se vexe le pauvre content

Mais finalement, c'est mignon qu'elle se mette à détester Walter pour ce qu'il s'est passé avec Jane. Moi j'aime bien :yeaah:

Et puis cette partie là :
"- … Quoi ? Demanda-t-il
- Rien, répliqua Cho, impassible, alors que ses collègues se retenaient de rire
- Mais quoi ? Répéta-t-il, regardant tour à tour ses collègues"
C'est tout à fait eux, Cho impassible et les deux autres moqueurs. lol1

La giffle de Lisbon, monumentale. Il est maltraité le pauvre ! hysteriq

Bref, merci pour ce superbe chapitre ! calin

Je ne peux que d'être entièrement d'accord :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Mystic-Dream Sam 8 Déc 2012 - 23:20

Que s'est-il passé cette nuit là ? Non, tu ne peux pas nous laisser comme ça ! Super fic ! Le bisou est trop mignon. VLS bisou
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Dim 9 Déc 2012 - 1:12

Crumberry a écrit:
Par contre, je suppose que je vais en décevoir certaines pour la discussion... siffle

J'ai été frustrée (mais en même temps, peut-être que Lisbon repensera aux paroles de la chanson....) mais pas déçue car le chapitre nous offre notre dose de Jisbon..



Crumberry a écrit:- Eh bien, bravo vous deux ! Si on ne vous connaissait pas autant, on aurait pu croire que vous aviez des sentiments l’un pour l’autre… Déclara Rigsby

Rigsby, toujours aussi subtil..Il n'a pas encore compris que s'il les connaissait davantage, il saurait pour sûr qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre...N'empêche que l'éclairage qu'il apporte est tout mignon....même lui peut se laisser aller à supposer des sentiments !


Crumberry a écrit:- N’oubliez pas votre promesse, murmura-t-elle, posant son front sur l’épaule de son partenaire. J’ai plus besoin de vous que vous ne semblez le voir.

Ma phrase préférée du chapitre....so cute mais sans verser dans la guimauve....j'aime ! :wub:


Crumberry a écrit:- Et vous, qui aurait cru que vous ne sauriez même pas réagir alors que votre ami serait d’être touché par balle ? Attendez… Pour ça, je pense que la réponse est « tout le monde » ! Cracha Teresa

La colère de Lisbon à l'image de la peur et de l'attachement qu'elle ressent pour Jane love
Et c'est agréable que cette colère soit dirigée contre Mashburn ! siffle



Crumberry a écrit:- Si vous pouviez être plus souvent désolée comme ça… Fit-il d’un air taquin, ce qui lui valut une tape dans l’épaule.

Mignon ET drôle en même temps, que demande le peuple ?


Encore un chapitre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Mer 12 Déc 2012 - 15:09

Coucou tout le monde coucou

Etant donné que je ne suis pas de bonne composition aujourd'hui à cause de problèmes perso, je vais juste vous remercier et vous annoncer que cette fic aura plus de 20 chapitres, j'ai déjà commencé celui-ci et j'ai encore quelques idées pour la suite.

Bonne lecture study


-----------------------------


Chapitre 14



- Désolée, souffla-t-elle
- Si vous pouviez être plus souvent désolée comme ça… Fit-il d’un air taquin, ce qui lui valut une tape dans l’épaule.
- Que me vaut l’honneur de ce verre ? Demanda-t-elle alors
- Promesse. Et puis, vous semblez en avoir bien besoin…
- Merci, reconnu Lisbon, avec le sourire.
- Il n’empêche que j’ai eu raison d’insister, vous êtes ravissante avec cette robe… Souffla Patrick, admiratif


Elle se souvint alors de cette nuit là, où il avait réussi à la convaincre de porter cet accoutrement, et sourit d’autant plus.



Flash-back

Nous étions en début de soirée. L’air était frais, rafraîchissant après cette journée dans les bureaux du CBI. L’assassin d'Ashley von Trikenov avait été arrêté la veille. De ce fait, ils avaient eu à remplir toute la paperasse ce jour. C'est lorsqu’elle rentra chez elle qu'elle repensa que son horrible consultant y vivait. La veille, il lui avait dit qu'il voulait se faire pardonner, mais à moins d'avoir manqué un détail, elle n'avait rien vu d'anormal. Elle pénétra dans sa maison, balança ses clefs sur un petit meuble à l'entrée ainsi que son sac. La veste toujours sur les épaules, elle avança un peu.


- Oh, Lisbon ! Je ne vous attendais pas si tôt… Fit-il, surpris, des couverts en main
- J’ai quand même le droit de rentrer tôt pour une fois, grogna-t-elle


C’est alors qu’elle se rendit compte de ce qu’il faisait. Il avait retiré son atèle, et portait un jean bleu, avec une chemise blanche, bleue et ocre, remontée aux ¾, à dresser une splendide table.


- Mais qu’est-ce que vous… Commença-t-elle, stupéfaite
- Je vous préparais une surprise, mais là ça tombe à l’eau, grimaça le mentaliste
- … Désolée, dit la brunette, confuse
- Pas grave, vous allez m’aider, déclara le beau blond, avec un grand sourire


Après avoir mangé le repas -succulent, au passage-, Jane s’éclipsa cinq minutes, avant de revenir, deux boites dans les mains. Teresa le regarda, stupéfaite, lorsqu’il déposa les deux paquets devant elle.


- C’est en quel honneur ?
- Nous sommes invités à une soirée, et vous n’avez rien à vous mettre, je vous aide un peu, fit-il, malicieux.
- Quelle soirée ? Demanda-t-elle, suspicieuse
- Eh bien... A vrai dire, je ne suis pas censé être au courant, répondit-il avec un grand sourire. Disons que cela concerne une ancienne affaire... Continua-t-il, énigmatique
- Non, il est hors de question que je porte cette chose, déclara Lisbon après avoir ouvert le paquet contenant la robe.
- Portez la, Lisbon. En contrepartie, je saurais être votre charmant chevalier servant toute la soirée, avait-il promis en souriant.

Fin du Flash-back



Elle s'était méfiée, lui avait dit qu'elle allait y réfléchir puis, elle avait cédé. Rien d'exceptionnel, elle lui cède toujours tout. Cependant, cette fois ci, elle ne regrettait absolument rien. Il avait tenu sa promesse et même plus. Elle sortit de ses pensées quand elle senti la main du consultant sur son épaule.


- Vous êtes gelée, on rentre ? Proposa-t-il
- Avec plaisir, répondit-elle en prenant sa main de la sienne avant de lui sourire.


Ils entrèrent main dans la main dans le magnifique bâtiment. Contrairement à plus tôt, ils ne se dirigèrent pas vers la table de l'équipe, mais vers le bar. Ils eurent le temps de descendre une dizaine de verres avant que Walter n'arrive. Patrick, bien que n'ayant plus les esprits très clairs depuis quelques verres, se refrogna.


- Oh, Teresa, ravi de te revoir, lança Mashburn, souriant.
- Moi j'suis pas ravie de te revoir, Walter ! Lâcha l'agent
- Ah oui ?
- Ouais, mon copain il a failli mourir et t'as même pas bougé t'es tout nul !


Jugeant qu'il ferait mieux de ne pas insister, il finit par partir non sans avoir payé ses verres. Alors qu'il s'en allait, Teresa et Patrick furent pris d'un fou rire incontrôlable qui attira Cho.


- Qu'est-ce qui vous prend ?
- On s'amuse ! Tu devrais essayer ça fais du bien, répliqua le blondinet, avec un grand sourire
- Vous avez bu combien de verres ?
- Euh... Je sais plus, lui répondit Lisbon
- Moi non plus ! S'exclama Patrick avant de retomber dans un fou rire inexpliqué avec Teresa
- D'accord, je vais vous ramener.
- Roh, t'es pas drôle franchement bouda Jane
- Allez, debout, insista Cho


Il finit par réussir à les lever, paya leurs consommations, et les ramena chez Teresa, repartant aussitôt alors qu'ils marchaient bras dessus bras dessous pour se soutenir mutuellement. Après plusieurs verres, les deux protagonistes allèrent se coucher, Jane sur le canapé, Lisbon dans sa chambre. Le lendemain matin fut douloureux pour les deux. Teresa s'était réveillée avec un mal de crâne à envier les morts. Patrick, lui, devait en plus supporter des courbatures dans les jambes. Il se réveillait difficilement quand il entendit sa patronne descendre et marcher au radar vers la cuisine afin de prendre une aspirine.
Alors qu'il se relevait en gémissant, elle revenait s'asseoir à ses côtés. Elle grimaça, la dernière fois qu'elle l'avait entendu se plaindre ainsi remontait à environ deux semaines...


Flash Back

- Jane, Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda la brunette, affolée
- Mal... Souffla l'intéressé


Ça faisait maintenant cinq jours que son consultant était sorti de l'hôpital contre avis médical. Cependant, alors qu'elle descendait les escaliers, elle avait entendu une plainte venant de son canapé. Sur celui-ci dormait habituellement le blondinet, mais ce matin, il se tordait de douleur. Alors qu'elle retirait ses pansements comme la veille (ayant eu une mère infirmière, ils avaient trouvé inutile d'en payer une alors que Lisbon avait les connaissances nécessaires), elle vit une grande rougeur qui envahissait une grande partie de son torse musclé et frissonna : ce n'était pas bon. Elle retira doucement les pansements, sous les grognements de douleur du blondinet. Ce qu'elle vit la conforta dans son opinion : la cicatrice s'était infectée. Elle grimaça, et posa sa main sur le front de l'homme. Il était bouillant ! Elle prit sa température, 40,6 degrés. Alors qu'il n'était plus capable de se rendre vraiment compte de ce qui se passait autour de lui, la jeune femme appela un médecin pour une urgence à domicile. Celui-ci arriva 10 minutes après l'appel. Il examina rapidement le patient. Puis, il conclut que ce n'était pas grave, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter et répartit en leur donnant une liste de médicaments à acheter, ainsi qu'un échantillon qu'il donna tout de suite à Jane, qui le remercia d'un léger sourire.

Fin Flash Back


Elle chassa cette mauvaise journée de sa tête, et donna un verre à Patrick, commençant à boire le sien.


- Merci, dit le mentaliste en lui offrant un grand sourire
- Mais de rien, si vous voulez il y a du tétrazepam pour vos courbatures... Lui répondit-elle en lui redonnant son sourire
- Comment savez vous que j'ai des courbatures ?
- C'est simple, vous avez gémit en vous relevant, et ce n'est pas avec l'exercice que vous faites que vos muscles se dégourdissent...


Son consultant grimaça, avouant de ce geste qu'elle avait raison.


- Pourquoi avez-vous sourit au début du tango hier soir ? Demanda-t-elle soudainement
- Vous n’avez qu’à réécouter la chanson, ma chère, esquiva-t-il une fois de plus, dissimulant sa gêne
- Mh… Je le ferai, soyez en certain.
- Je vous crois, répondit-il en souriant. Au fait, vous avez interrogé Walter pour l'enquête ?
- Laquelle ?
- Celle du tireur fou qui m'a pris pour cible
- Non, il était parti en voyage d'affaires avant qu'on ne puisse l'interroger... Apparemment il est rentré hier, déclara-t-elle, penaude.
- Je vois, commenta Jane, perdu dans ses pensées.
- Vous pensez qu'il peut y être mêlé... ?
- Oui.
- Mais pourquoi ?


Jane se retourna vers elle, et plongea son regard azur dans celui de sa patronne. Il la regardait si intensément, qu'elle se sentit rougir alors qu'il reprenait.


- Vous n'avez vraiment pas une vague idée ?


Elle ne sut quoi répondre, ni quoi penser. Il avait le don de la mettre dans l'embarras et de l'embrouiller. Ne trouvant rien à répondre, elle reprit les verres, se fit un café et un thé pour Jane.



TBC...


Chapitre Suivant...


Dernière édition par Crumberry le Sam 15 Déc 2012 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Mer 12 Déc 2012 - 17:14

coucou Crumberry
J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves calin

Lisbon qui envoie promener Mashburn hall
Les deux acolytes quelque peu ivres qui essaient de "dérider" Cho lol1
Bien que ne buvant pas j'imagine le réveil drunken
Quand au Jane pas franchement attiré par l'effort physique on s'en doutait un peu, le coup du Myolastan/Tétrazépam :moquer:
Masburn ne serait pas étranger à ce qui est arrivé à Jane scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  JisbonAddict Mer 12 Déc 2012 - 17:40

coucou
J'espère aussi que tes problèmes ne sont pas trop graves et la vie privée passe avant tout Wink calin


J'adore Lisbon quand elle envoie promener Mashburn lol2 amen Alors là, c'est trop énorme !! lol1 lol2
Et Vlan, prends ça dans les dents la Mash hihihi lol1 Trop bien joué Lisbon super bravo amen

Et voilà angel L'alcool qui coule à flot avec Lisbon et Jane totalement pompettes lol1 Et Cho qui intervient alors que les deux acolytes essayent de le "décoincer" un peu lol1
Je ne bois pas mais j'imagine très bien la gueule de bois au réveil drunken Comme quoi, à consommer avec modération angel

Pauvre Jane qui souffre le martyre à cause de ses courbatures, tu m'étonnes qu'exercice de danse et alcool ne font pas bon ménages lol1 Hihihi !! Ah, ah, ah !! joie2 joie2 (Non, je n'imite pas le singe :roll2: lol1) J'adore trop le sous-entendu de Jane lorsque Lisbon évoque le tango sensuel de la veille :chouchou: :heart1: vapes Monsieur cache bien son jeu on dirait :héhé: angel

Mashburn serait complice de la tentative de meurtre de Jane scratch D'un côté, je ne suis pas si étonné que ça qu'il soit aussi narcissique et méprisant et aussi irrespectueux envers Jane :mouais: . Je parie que c'est à cause de Teresa Lisbon car Walter avait bien vu qu'elle avait un faible pour son consultant.

Excellent chapitre bravo bravo bravo bravo amen amen amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Sweetylove30 Jeu 13 Déc 2012 - 0:04

JisbonAddict a écrit: coucou
J'espère aussi que tes problèmes ne sont pas trop graves et la vie privée passe avant tout Wink calin


J'adore Lisbon quand elle envoie promener Mashburn lol2 amen Alors là, c'est trop énorme !! lol1 lol2
Et Vlan, prends ça dans les dents la Mash hihihi lol1 Trop bien joué Lisbon super bravo amen

Et voilà angel L'alcool qui coule à flot avec Lisbon et Jane totalement pompettes lol1 Et Cho qui intervient alors que les deux acolytes essayent de le "décoincer" un peu lol1
Je ne bois pas mais j'imagine très bien la gueule de bois au réveil drunken Comme quoi, à consommer avec modération angel

Pauvre Jane qui souffre le martyre à cause de ses courbatures, tu m'étonnes qu'exercice de danse et alcool ne font pas bon ménages lol1 Hihihi !! Ah, ah, ah !! joie2 joie2 (Non, je n'imite pas le singe :roll2: lol1) J'adore trop le sous-entendu de Jane lorsque Lisbon évoque le tango sensuel de la veille :chouchou: :heart1: vapes Monsieur cache bien son jeu on dirait :héhé: angel

Mashburn serait complice de la tentative de meurtre de Jane scratch D'un côté, je ne suis pas si étonné que ça qu'il soit aussi narcissique et méprisant et aussi irrespectueux envers Jane :mouais: . Je parie que c'est à cause de Teresa Lisbon car Walter avait bien vu qu'elle avait un faible pour son consultant.

Excellent chapitre bravo bravo bravo bravo amen amen amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

je plussois, que dire après un tel commentaire si ce n'est VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Jeu 13 Déc 2012 - 15:59

Lisbon doit vraiment ré-écouter les paroles du tango, à la fois pour comprendre les sentiments qui se jouent entre eux et comme premier indice du possible mobile de Walter.

L'alcool coule à flots, ils partagent l'euphorie....puis le réveil douloureux.

J'aime la froideur de Lisbon quand elle s'adresse à Mashburn....!

J'ai aimé ce chapitre, vivement le suivant ! :)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Sam 15 Déc 2012 - 11:43

Bonjour bonjour coucou

Pour mes problèmes, vous en faites pas, j'ai juste quelques radio poumon/côtes à passer et puis, ça fait longtemps que j'aime pas le 12 décembre... Enfin bref :)

Merci de rester fidèle à ma fic merci

Walter Mashburn comme l'un des agresseurs de Jane... Je ne vais pas vous révéler l'histoire, vous devinerez qui est/sont ces derniers par la suite, et même bien avant la fin de l'histoire :roll2: Mais Mashburn a un rôle important dans cette fic, il est vrai, mais lequel ? red_smile

merci à Johel pour la correction et stars hourrah Bon Anniversaire !! hourrah stars

Je n'aime pas trop ce chapitre, ni le suivant d'ailleurs, je trouve qu'ils sont pas... Fin voilà quoi, je sais pas comment expliquer hein Et en plus, je sens que vous allez me haïr angel pas_taper
Sans plus attendre, bonne (?) lecture ! study study


------------------------------


Chapitre 15



- Mais pourquoi ?


Jane se retourna vers elle, et plongea son regard azur dans celui de sa patronne. Il la regardait si intensément, qu'elle se sentit rougir alors qu'il reprenait.


- Vous n'avez vraiment pas une vague idée ?


Elle ne sut quoi répondre, ni quoi penser. Il avait le don de la mettre dans l'embarras et de l'embrouiller. Ne trouvant rien à répondre, elle reprit les verres, se fit un café et un thé pour Jane.




- Vous n’en avez pas marre de vous comporter comme un vrai gamin ?! Hurla Lisbon, hors d’elle.
- Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état, pour une fois je n’ai rien fait ! Répliqua le beau blond, sur le même ton


Ils étaient là, se disputant pour une raison tellement futile qu’ils avaient du mal à la cerner. Alors que la matinée s’était bien déroulée après le petit café et le thé, Teresa avait reçu un appel de la police de Miami ; Ils leur envoyaient une jeune femme recherchée depuis un petit moment. Au moment où elle avait sut qu’Erica Flynn, la veuve noire, manipulatrice comme pas deux, allait revenir dans la vie de son consultant adoré, elle n’avait pu se retenir et avait littéralement pété un câble, allant jusqu’à quasiment immobiliser Cho à terre pour ne pas être suivie dans son bureau. Alors qu’elle était enfermée depuis plus de deux heures, stores fermés, buvant quelques verres d’une tequila bien méritée, une tête blonde était passée par l’entrebâillement de la porte, puis avait plongé vers la bouteille d’alcool, la supprimant avant que la patronne puisse répliquer quoique ce soit. S’en était alors suivi une longue engueulade, pendant plus d’une heure où aucun des deux ne voulait perdre la face en s’avouant vaincu face aux arguments de l’autre. Alors qu’ils continuaient de se hurler dessus, des coups timides se firent entendre, et ils se retournèrent, lançant simultanément un « Quoi ?! » pas vraiment aimable. Van Pelt apparu, ne sachant pas vraiment où se mettre.


- Patron… Les agents de Miami sont ici, dans la salle d’interrogatoire 1… Avec Erica Flynn…Lança-t-elle, mal à l’aise sous les regards haineux des deux collègues.
- Vous n’avez qu’à y aller Jane, je suis sûre que ça vous fera autant plaisir à l’un qu’à l’autre, cracha Lisbon, s’étant tournée vers son consultant pour le regarder dans les yeux.
- C’est ce que je vais faire, ne vous en faites pas. Par ailleurs, je pars de chez vous ce soir grogna le mentaliste.


Il partit en bousculant la pauvre bleue au passage, avant même que l’une des deux femmes ne réagisse. A l’extérieur du bureau, il soupira, dépité, avant de rejoindre la salle 1. En entrant, il put voir une femme aussi attirante que redoutable, brune aux yeux marrons, élégante dans son tailleur noir et blanc. Elle sourit à son arrivée, et il lui sourit en retour, congédiant les gardiens. Puis, il s’assit en face d’elle, mains sur la table.


- Je t’avais dit qu’on se reverrait, dit Erica
- De ça, j’en étais persuadé, répondit le mentaliste.
- Je n’avais pas vraiment prévu ce décor à nos retrouvailles, reprit-elle après un moment de silence, pensive.
- Plutôt une petite plage à Miami si j’ai bien compris ?
- Plutôt, oui, fit-elle en souriant


Alors, elle posa ses mains sur celles du blondinet, le regardant droit dans les yeux.


- Tu sais, j’ai été assez vexée quand tu as mis fin à notre baiser dans la chambre d’hôtel, tu te prives pour rien, nous sommes faits l’un pour l’autre.
- Je ne pense pas, non, riposta le consultant, retirant ses mains de la table
- Au fait, j’ai cru comprendre qu’il y avait comme des tensions entre toi et ta patronne… Lisbon, c’est bien ça ? Reprit-elle, avec un regard malicieux
- Ce n’est qu’un petit différent, rien d’inhabituel, répliqua-t-il, en haussant les épaules
- Je vois. Alors tu ne lui as toujours pas dit que tu as des sentiments pour elle… Je suppose qu’ils sont toujours au fond de ton cœur, mais que tu ne sais toujours pas comment va le prendre ta famille défunte ainsi que Red John… Continuait-t-elle en souriant
- « Touché… » Pensa Jane, sans pour autant démordre. Je ne vois pas de quoi tu veux parler, reprit-il à voix haute.
- Bien sûr, s’amusa son interlocutrice. Mais ne perds pas ton temps avec elle, c’est moi qu’il te faut. Fait moi sortir d’ici, tu ne le regretteras pas, on serait si bien ensemble.


Il en avait assez. Il se leva, et sortit de la pièce sans un regard, sans un mot de plus pour la femme qui allait bientôt être reconduite en prison. Reprenant sa place sur son canapé, il s’adonna à la contemplation d’Elvis.


Sa patronne n’avait toujours pas relevé les stores, et quand elle le fit, elle avait le regard fixé sur le canapé du consultant, qui avait fini par s’endormir. Elle se gifla mentalement pour cette dispute stupide qui allait mener au départ du blondinet de chez elle. Pourquoi avait-elle réagit comme ça ? Bon sang, elle n’avait jamais fait ça avant ! Ou plutôt, jamais pour un autre homme. Elle se rendait compte que ses réactions étaient toutes impulsives dès qu’il s’agissait de Jane. Jalousie ? Elle sourit, se moquant de cette théorie. Puis, elle perdit son sourire. Que ferait-elle si le consultant venait à accomplir sa vengeance ou pire encore, s’il mourait en voulant tuer Red John ? Le pincement au cœur qu’elle ressentit apporta la réponse à sa question. Elle ne s’en remettrait probablement jamais. Elle ne serait pas capable de le voir mourir, elle ne s’en relèverait pas, il était bien trop important pour elle.


Teresa se décida alors de sortir de son bureau, ordonna à Rigsby et Cho d’emmener Erica Flynn en prison, ne faisant pas confiance aux autres agents. Ils partirent immédiatement alors que leur patronne se dirigeait vers le canapé de l'open-space où se trouvait son consultant. En l'entendant arriver, il se retourna, se mettant dos à elle, l'ignorant superbement. La brunette souffla, et se dirigea vers la grande rousse qui pianotait sur son ordinateur.


- Du nouveau ?
- Le tireur était quelqu'un d'expérience, sûrement un tueur à gage engagé par une personne ne voulant pas se mouiller...
- Donc, on a une personne à rechercher pour ensuite lui faire avouer qui l'a payé pour les coincer tout les deux... C'est vraiment désespérant, souffla-t-elle
- Désolée patron... S'excusa Van Pelt
- Ce n'est pas de votre faute, la rassura-t-elle. Si monsieur daigne faire attention à ce que je lui dit, qu'il vienne dans mon bureau, j'ai à lui parler.
- Je pense qu'il a entendu...
- Je sais qu'il a entendu, il ne dort pas et cherche juste à m'ignorer à cause de notre dispute de tout à l'heure. Qu’il fasse une fois de plus le gamin, ça ne changera pas de d’habitude.


Elle retourna à son bureau, furieuse contre le beau blond. Vers 19h, elle redressa la tête de ses dossiers et regarda le canapé de cuir marron. Elle hoqueta, le mentaliste n'était plus là. Faisant quelques pas dans l'open-space où étaient encore ses trois agents, elle demanda d'une voix tremblante


- Quelqu'un sait où est Jane ?
- Désolé... Il est parti il y a 30 minutes en disant qu'il allait reprendre ses affaires mais nous a fait promettre de ne rien dire... Fit Rigsby, mal à l'aise.
- Bon sang ! Murmura la jeune femme. Vous pouvez repartir chez vous, ajouta-t-elle à l'intention de ses subordonnés
- Bonne soirée Patron, déclarèrent-t-ils en passant devant elle.


Elle ne réagit pas, et ne sortit de sa torpeur que cinq minutes plus tard. Enfilant sa veste, elle éteignit son ordinateur et la lumière de son bureau, avant de partir en courant vers le parking, empruntant les escaliers pour aller plus vite. Quinze minutes plus tard, elle arriva chez elle, et entra immédiatement dans la maison, ne prenant pas même le temps de regarder si sa voiture était garée dans la rue, priant pour qu’il soit toujours là, qu’il n’ait pas déjà fini.



TBC.... pas_taper


Chapitre Suivant...


Dernière édition par Crumberry le Mer 19 Déc 2012 - 16:07, édité 2 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Ju3993 Sam 15 Déc 2012 - 11:57

coucou

Mashburn zut et maintenant Erika Flynn :voodoo: :voodoo: !!
Ce qu'elle dit à Jane n'est pas tout à fait faux en ce qui concerne Lisbon. C'est évident qu'il a des sentiments pour elle.
Par contre : elle et Jane :sick: quelle manipulatrice celle là (mais Jane est meilleur qu'elle à ce jeu :clinoeil: )

J'espère que Jane ne va pas partir de chez Lisbon :oh_non:
En espérant qu'il soit encore chez Lisbon prie prie

VLS hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Sam 15 Déc 2012 - 13:48

merci Crumberry

Je t'avais que tu aurais des réactions "épidermiques" avec la réapparition d'Erica lol1
Mais d'un autre côté elle pousse Jane à réfléchir à ses sentiments
Maintenant ils sont toujours incapables de reconnaître ouvertement leur attirance mutuelle
Mashburn ne serait-il pas celui qui va les amener à s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
On va attendre la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 5 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum