The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pascal de Clermont - Mentaliste

+31
CDavid2010
THE MENTALIST
Ralzouf
Matt
chris-médium08
Moineau
Delioneras
Nat
meloyelo
John le rose
Shaft971i
Amens
Corinda
vonglover
Mesmer
Flodu4410
shikae
jartro
mariie-79
redjane
Vomissure
Asil
Davidium
LiiLy
lilith2010
anthony258
Cassie
Red John
*Marie*
BlackNight
Pascal de Clermont
35 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 8:48

Bonjour Pascal,

J'aimerais devenir mentaliste, cela fait à présent plus d'un an que j'y pense. J'ai eu la chance de tomber sur ce forum et de constater qu'un véritable mentaliste y était présent.

Le mentalisme est un domaine très vaste qui regroupe de nombreuses choses comme par exemple la programmation neuro linguistique, la phisiognomonie. Je suis d'ailleurs en train de lire des ouvrages à ces sujets et je remarque la complexité des techniques. Ce domaine m'a toujours interréssé.

Je voudrais savoir si il faut avoir des dons en matière de mentalisme (télépathie etc...) pour débuter une carrière? Car il m'arrive fréquamment (plusieurs fois par jour) des choses que je ne peux pas vraiment expliquer:

- Il m'arrive très souvent de penser à une personne que je n'ai pas vue depuis très longtemps et que je croise par hasard dans les heures qui suivent.
-Je devine chaque fois sûr quel sujet tombera le contrôle d'Histoire et je sens les interrogations surprises à l'avance.
-Mon téléphone sonne au moment ou je pose la main dessus.
Les exemples sont nombreux.

Alors ces choses sont elles tout simplement des coïncidences ou un appel vers cette proffession?

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 14:10

PatrickJane26 a écrit:Car il m'arrive fréquamment (plusieurs fois par jour) des choses que je ne peux pas vraiment expliquer:

- Il m'arrive très souvent de penser à une personne que je n'ai pas vue depuis très longtemps et que je croise par hasard dans les heures qui suivent.
-Je devine chaque fois sûr quel sujet tombera le contrôle d'Histoire et je sens les interrogations surprises à l'avance.
-Mon téléphone sonne au moment ou je pose la main dessus.
Les exemples sont nombreux.
je suis du genre hyper cartesienne donc je te dirai d'abord
- combien de fois as-tu pensé à quelqu'un sans qu'elle n'apparaisse
- combien de fois as-tu posé la main sur le téléphone sans qu'il ne sonne

voir si les occasions ou ça arrive sont plus fréquentes ou c'est simplement parce que tu les remarques plus facilement parce qu'elles sont arrivées ?

- pour les contrôle d'histoire (seulement histoire ?) ou pour les autres, cela veut dire que tu connais bien tes profs et que tu peux anticiper leurs actes ou leur pensées.

et pour la télépathie, je parlerai plus de capacité inné à mieux observer le comportement d'une personne et si elle est très loin de toi, soit par un cheminement d'idée identique soit parce que tu connais très très bien cette personne.

Si c'est un total inconnu, sachant qu'on est 6 milliards sur terre, ce serait extraordinaire de ne pas avoir les mêmes idées que d'autres personnes vivantes sur notre planète, ou en dernier cas, tu as amené inconsciemment une personne à penser la même chose que toi.


Parce que je peux te dire le nombre de fois ou j'ai trouvé les numéros du lotto, assez nombreux pour qu'on puisse parler de chances
mais comparé au nombre de fois ou j'ai tort, on va plutôt parler d'heureuse coïncidence (d'autant plus heureuse quand j'ai tort que je ne joue pas) cross


Dans tous les cas, d'abord comparer avec les moments ou rien n'arrive et faire des statistiques avant de se prononcer sur un réel don.
parce qu'une fois sur 2 ou 3, on ne parle plus de "don" mais de sacré coïncidence
personnellement, je parlerai de don quand on atteint presque 100% de réussite et encore je dirai simplement qu'on a pas encore trouvé la réponse adéquate par manque de connaissance : un peu comme expliquer ce qu'est un téléphone portable à un mec du moyen-âge, tu finis sur le bûcher siffle

J'ai prévenu que je suis cartésienne green_smile


Mais dans un cas comme dans l'autre, rien n'empêche d'aller vers cette profession, surtout si tu as déjà le don inné de l'observation et de la manipulation, il ne reste plus qu'à savoir mieux contrôler pour atteindre les 100% de réussite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 10 Mar 2010 - 1:03

Ca fait beaucoup de questions tout ça Wink ... Je vais les traiter dans les jours qui arrivent...
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 6:56

Merci Pascal pour ta gentilesse^^ et ta disponibilité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 15:47

Bonjour Pascal, merci pour votre présence au sein de ce forum.

J'ai regardé la soirée de l'étrange le samedi 27 février sur TF1 et l'experience que vous avez effectué en compagnie de Mareva Galanter m'a énormément surpris. En effet, j'ai pu découvrir que n'importe qui pouvait devenir extra sensoriel, à moins que vous y soyez pour quelque chose (mystère !). Le prédiction que vous avez éffectuée (le carré entouré d'un triangle) était bluffante! Very Happy

Je voulais savoir ce que votre livre (que j'ai très envie d'acheter !) pouvait m'apporter en qualités de mentalisme et m'apprendre au fil des pages, car j'ai cru comprendre que les techniques sont de l'ordre du secret professionnel et qu'en conséquent vous ne pouvez pas les dévoiler. Cependant, j'ai lu sur votre site que vous proposez des exercices, je suis donc très curieux!

Etant du métier, avez vous des livres à me conseiller pour débuter dans cette profession?

Merci pour tout et bonne continuation.

Nicolas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 18:10

Bonjour Pascal, j'aimerais savoir si vous aller venir au Québec, pour commencer je suis voyante et médium je pratique depuis toujour cette profession. J'ai toujour eu les dons de clairevoyance, de précognition et même de post cognition. Mais ceci n'en demeure pas là, j'ai un peu plus développé mes perceptions au fil des années tout en me documentant sur divers sujet. J'aimerais aller plus loin dans mon cheminement.

J'ai chercher a travers les religions, le paranormal, l'histoire....ect. des réponses pour comprendre et connaître le comment et le pouquoi.

Pour moi c'est plus que de la clairvoyance, je peut anticipé les réactions, les pensés, les gestes des gens et profilé une personne. C'est comme si la personne avait une bibliothéque en elle d'où je peut obtenir plein d'info. J'arrive par l'instinct tout probablement, a trouvé l'aiguille dans la botte de foin. J'ai mis toute une partie de ma vie dans cette recherche.

J'ai eu a expérimenter nombre de fois ces aptitudes et j'y arrive toujour. Je peut même le faire avec une photo. J'arrive trés facilement a recevoir un mot, une image, une sensation, un concept.. par la pensée et j'arrive même à le transmettre un peu malgrés moi certaine fois. En faite j'aurai aimé vous rencontrer qui sait peut-être un jour j'aurai cette chance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 14:55

Bonjour Danielle.

qu entends-tu par "chercher le pourquoi du comment"?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 16:39

J'ai pas dit "chercher le pourquoi du comment"?

J'ai dit comprendre et connaître le comment et le pouquoi.

Je pense que cela veut dire ce que cela veut dire, je comprend pas se
que tu me demande .....

Tu sens ton coeur battre mais tu cherche à comprendre comment il fonctionne et pourquoi en faite il bas. C'est aussi simple que cela.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 11:56

Pascal de Clermont a écrit:
hzj74 a écrit:
Il n'est pas difficile de trouver sur le web des ardoises magiques, utilisées par les illusionnistes.
.

On trouve de tout sur le Web, et les écoliers aussi utilisent des ardoises magiques, mais je ne sais pas trop a quoi ça leur servirait ici !! D'ailleurs je ne sais pas si j'irai à nouveau manger dans des grands restaurants, puisqu'on trouve des boites de conserves sur le Web...

Merci Pascal pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi. Je comprends ta réponse. Ce n'est pas parce qu'il existe des outils pour tricher que cela signifie qu'ils sont utilisés par tous.

Je n'en fais pas une question d'ego. Je ne suis pas ton ennemi. Le sujet m'intéresse: c'est la seule motivation de ma présence sur ce forum.

Acceptes-tu un défi ? Dis moi les deux derniers livres que j'ai lu. Merci.
Si tu réponds correctement, cela confirmera ce que je sais déjà. S'il y a une erreur, cela ne prouvera rien et ne changera rien pour moi.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 16 Avr 2010 - 13:30

Pour Hzj74 : Dunninger disait " Pour ceux qui croient aucune explication n'est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas aucune explication n'est possible".

l'intéressant du mentalisme n'est pas ce que je peux en faire, mais plutôt ce que chacun peut en faire et y trouver. C'est avec plaisir que je tente des expériences de ce type dans le cadre d'une de mes prestations publiques. N'hésitez pas à participer à l'un de mes spectacles.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 16 Avr 2010 - 13:35

Danielle Médium a écrit:Bonjour Pascal, j'aimerais savoir si vous aller venir au Québec, pour commencer je suis voyante et médium je pratique depuis toujour cette profession. J'ai toujour eu les dons de clairevoyance, de précognition et même de post cognition. Mais ceci n'en demeure pas là, j'ai un peu plus développé mes perceptions au fil des années tout en me documentant sur divers sujet. J'aimerais aller plus loin dans mon cheminement.

Bonjour Dannielle, j'aime beaucoup le Quebec, et j'y vais souvent. J'y serai dans quelques mois (cet été). N'hésitez pas à me contacter par MP.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 16 Avr 2010 - 13:51

valentin a écrit:Excusé moi Pascal, mais est-ce que vous pourriez répondre à mon message privé s'il vous plaît et est-ce que nous pourrions savoir ce que vous rajouterez de plus dans votre prochain livre merci d'avance

Bonjour, merci de votre question. le nouveau livre "Mental-coaching et mentalisme" sera le manuel officiel des formations certifiantes de mentalisme. Il est très très très complet et couvre de très très très nombreux sujets (en profondeur), vous trouverez bientôt sur le site http://www.mentalisme-lelivre.com la table des matières.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 16 Avr 2010 - 14:02

-=•Picsou56•=- a écrit:

Mr Pascal de Clermont, pourriez vous m'envoyé en PM les coordonné d'un de vos collègues qui serait pret à le faire ? Bien sûr cela ne ce fera pas gratuitement, je m'en doute bien.

Bonjour, il n'y a pas vraiment beaucoup de professionnels pour l'instant. En revanche d'ici à un à deux ans de nouveaux professionnels compétents issus de mes nouvelles formations certifiantes viendront grossir le rang des mentalistes en activité.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 16 Avr 2010 - 14:07

PatrickJane26 a écrit:Bonjour Pascal,

J'aimerais devenir mentaliste, cela fait à présent plus d'un an que j'y pense. J'ai eu la chance de tomber sur ce forum et de constater qu'un véritable mentaliste y était présent. Alors ces choses sont elles tout simplement des coïncidences ou un appel vers cette proffession?

Merci d'avance

Bonjour, j'ai déjà répondu à ces questions dans le forum, le plus simple est de faire une petite recherche.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty hey you

Message  mariie-79 Ven 16 Avr 2010 - 14:50

Bonjour Pascal ,
Est-ce que vous pouvait nous donner quelques exemple d'analyses ?
mariie-79
mariie-79
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  jartro Lun 19 Avr 2010 - 21:47

Je sais pas pourquoi je vais dire ça?! :
Pour Hzj74 : Dunninger disait " Pour ceux qui croient aucune explication n'est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas aucune explication n'est possible".

l'intéressant du mentalisme n'est pas ce que je peux en faire, mais plutôt ce que chacun peut en faire et y trouver. C'est avec plaisir que je tente des expériences de ce type dans le cadre d'une de mes prestations publiques. N'hésitez pas à participer à l'un de mes spectacles.

J'aime bien votre réponse, sans vouloir être embêtant, Very Happy , vous n'auriez pas, par hasard, détourné son attention vers un autre sujet pour ne pas lui donner de réponse?
Je dis ça, pour dire qu'en faisant cela - enfin je crois - vous... prouvez que vous êtes mentaliste, et répondez au monsieur au passage, pas vrai?
scratch TROP FORT demon
jartro
jartro
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : RJ et PJ (Houaaa, en enlevant une barre au R...)
Loisirs : Regarder Mentalist, jeux-vidéo, lecture, voile...
Localisation : Ici ou là, mais toujours quelque part entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  shikae Mar 20 Avr 2010 - 19:39

@ hzj74

les deux derniers livres que tu as lu sont sur le mentalisme ! Ais-je tort ? :)
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  jartro Mar 20 Avr 2010 - 22:44

Je ne pense pas, il aurait mis un smiley ou il nous l'aurait indiqué sans le faire exprès! Very Happy . On parie?
Ou alors il nous l'aurait indiqué en essayant de nous éloigner du sujet (Comme le truc des clefs avec Van Pelt dans la série!) ainsi on l'aurait su.

Je pense que hzj74 a lut des livres plutôt sérieux : documentaire(s) (pas mentalisme) ou policier(s)...?
jartro
jartro
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : RJ et PJ (Houaaa, en enlevant une barre au R...)
Loisirs : Regarder Mentalist, jeux-vidéo, lecture, voile...
Localisation : Ici ou là, mais toujours quelque part entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  shikae Mer 21 Avr 2010 - 13:16

moi je dirais qu'il a lu la loi du mentalisme ou l'art du mentalisme
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:08

je rappelle juste qu'un mentaliste n'est pas un voyant
ou alors il faut me dire ce qu'il va m'arriver en 2012 :roll2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Flodu4410 Mer 21 Avr 2010 - 23:21

Non le mieux serais d'avoir le numéro du Loto smile1
Flodu4410
Flodu4410
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  jartro Jeu 22 Avr 2010 - 10:25

Et alors, il faut pas être voyant pour savoir ce que lit la personne en face de toi! Il suffit de l'observer, d'observer sa façon d'écrire! Par contre je suis d'accord que donner le titre exacte du livre est... sûrement impossible. (sauf pour un voyant, à supposé que... on sait la suite) red_smile
jartro
jartro
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : RJ et PJ (Houaaa, en enlevant une barre au R...)
Loisirs : Regarder Mentalist, jeux-vidéo, lecture, voile...
Localisation : Ici ou là, mais toujours quelque part entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 11:36

Comme tu le dis, il faut observer la personne et sa façon d'écrire.

Hors sur un forum, non seulement, tu n'as pas cette possibilité mais tu as plus de facilité à masquer ce que tu fais, tu es moins spontané, tu prends plus le temps de choisir tes mots, tes phrases...

Si quelqu'un trouve le titre du bouquin que j'ai dans les mains en ce moment, alors là je lui demanderai vraiment les numéros du lotto, du kéno, du tiercé et je lui demanderai même de choisir mes tickets à gratter red_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 12:35

bonjour tout le monde,

Je trouve amusant de lire tout cela, aussi etrange et bizard que cela puisse parraitre la façon qu'a pascal de decrir son activitée ne m'est pas totalement etrangère pourtant je decouvre cette activitée depuis très peut de temps peut etre six mois.
Etrangement, il y a de ca deux ans je me suis interrogé sur moi même et le potentiel de mon propre cerveau un soir avant de dormir ce qui m'as amené à une veritable meditation apres tout qui peut dire "Moi je comprend parfaitement le fonctionnement de l'ordinateur biologique que j'ai derriere mes yeux".

Apres quelque temps j'ai remarqué que c'est un veritable travail sur sois même et que ce qui est dis n'est pas a croire ou pas mais a travailler cela vaut aussi pour ressentir ou faire ressentir quelque chose au autre ... chose dificilement verifiable neanmoins je peut vous garantir que c'est possible de ressentir ou faire ressentir, il est possible de modifier notre comportement, d'augmenter son propre seuil de sensibilité.
Il suffit juste de prendre du recul pour ne pas se balancer de la poudre au yeux mais c'est vraiment tres interressant de creuser dans cette direction pour faire face a des coincidances extremement troublante.

Aujourd'hui personnellement je recherche activement le livre de pascal en occasion chose pas si simple ce qui me permetra peut etre de comprendre un peut mieux les effects qu'il marrive de ressentir pour continuer "cette quête personel".

Je suis passé de la curiosité a la quête personnel simplement parce qu'un jour j'ai realisé que j'avais mal comprit le jeu, le jeu etait en fait de savoir qui j'etait vraiment !!!!!....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  jartro Jeu 22 Avr 2010 - 15:01

Pour Shilla : En effet on peut masquer sa façon d'écrire mais ça aussi se voit si tu y fais bien attention, hors hjz... parle d'une manière très difficile à improviser. Non? Après, c'est chacun son avis. Very Happy

Pour Plouf : Je suis bien d'accord avec toi. De plus je pense que personne ne doit l'apprendre à personne, c'est à nous de le faire quand on se sent "prêt". (C'est moi ou le sujet vire au philosophique? scratch )
jartro
jartro
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : RJ et PJ (Houaaa, en enlevant une barre au R...)
Loisirs : Regarder Mentalist, jeux-vidéo, lecture, voile...
Localisation : Ici ou là, mais toujours quelque part entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 5 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum