The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pascal de Clermont - Mentaliste

+31
CDavid2010
THE MENTALIST
Ralzouf
Matt
chris-médium08
Moineau
Delioneras
Nat
meloyelo
John le rose
Shaft971i
Amens
Corinda
vonglover
Mesmer
Flodu4410
shikae
jartro
mariie-79
redjane
Vomissure
Asil
Davidium
LiiLy
lilith2010
anthony258
Cassie
Red John
*Marie*
BlackNight
Pascal de Clermont
35 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  John le rose Lun 11 Oct 2010 - 18:30

Mais faites très attention avec le terme "pnl " , le terme pnl est un outils favorisant la communication , c'est ce que l'on appelle de la psychologie appliquée , c'est une technique qui date des année 90 , il s'agit d'une thérapie , d'une psycho-thérapie utilisée par les psychologues et les coach. Donc a moins que vous vouliez être psycho-térapeute , la Pnl ne vous servira en rien ( en tant que patient elle peut vous aidez a vous relaxé mais on reste dans la notion de thérapie )

Je suis en fac de psycho , on a parler de la pnl et de l'énorme amalgame qui est fait avec cette série télé , le but étant simplement de faire vendre , ne vous laissez pas berner par ca , il n'y a qu'a voir , le mentalisme , avant la serie , on ne parlai pas de pnl ou autre c'est des grosses bêtises pour ma part . je souhaite être coach alors , je me suis interessé a la pnl , c'est un outil de psy pas un outils utilisé par patrick Jane !
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Flodu4410 Lun 11 Oct 2010 - 20:07

J'ai commencé à lire un livre de PNL avant que la série sorte en france la PNL date des Années 70.
Flodu4410
Flodu4410
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  John le rose Lun 11 Oct 2010 - 21:23

Oui je me suis tromper la Pnl est née en 1970 grace a Bandler et Grinder . Cela n'enlève rien au fait que certain dise pnl=mentalisme , c'est totalement faux , la pnl est un courant de la psychologie , en fait un rassemblement des meilleures techniques observées par les 2 fondateurs , donc , il s'agit de psychologie et pas de mentalisme la frontière entre les 2 est plus qu'énorme ceux qui sont en psycho savent de quoi je parle . La psychologie appliquée ou Pnl n'a été rataché au mentalime que depuis la sorti de la serie , ou je dirai meme , un peu avant , avec l'essort du " développement personnel" . Et entre étudiant en psy , et connaissant la pnl ça nous fait toujours marrer d'entendre que Patrick Jane utilise la pnl !

Regardez un épisode de the mentalist ou il dénonce totalement la pnl avec tout les pigons qui vont a leur stage ( je parle de l'épisode hin Wink )

L'amalgame pnl mentalist n'en demeure pas moins infondé
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  meloyelo Mar 12 Oct 2010 - 10:37

Hello c'est Meloyelo,
j'ai l'impression que la PNL n'est pas utilisé par PJ sur d'autres personnes (il n'est pas thérapeute), il dénigre comme tu l'as rappelé ce courant de la psycho comportementale (courant contesté d'ailleurs comme thérapie par de nombreux chercheurs).
cependant certain principe de la PNL appliqués à sa propre personne lui permette d'être plus sensible et empathique donc de mieux cerner ses interlocuteurs. Enfin j'ai l'impression.
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 10:55

Quelques chose me gène dans les réponses de monsieur De Clermont dans le sens qu'elles sont vraiment vagues et qu'elles n'apprennent jamais rien. Il donne pas l'impression de vraiment vouloir informer les gens sur le concret, c'est dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  meloyelo Mar 12 Oct 2010 - 12:09

Je suis d'accord avec toi. ça manque cruellement d'éléments concrets, vérifiables. Le secret professionnel est souvent invoqué. Du coup, beaucoup de posts renvoient aux publications et produits dérivés payants. J'ai aussi de gros doutes...
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Amens Mar 12 Oct 2010 - 13:04

Pascal avait vous déjà rencontré le célèbre Mentaliste Gary Kurtz ?
Est vous des mentaliste du même niveau ? (degrés)
Il dit(Gary Kurtz) que c'est un don, est ce vrai ?

Que pensez vous de ce personnages ?
Amens
Amens
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  John le rose Mar 12 Oct 2010 - 13:28

Gary Kurtz est très célèbre mais c'est carément un mentaliste de scène qu'il parle de don me fait un peu rire de sa part , lui qui se revandique a la fois magicien et a la fois " détenteur de don" en fonction des gens qui l'interrogent , ceci etant , son niveau est remarquable ! Mais il est lui aussi soumis a la polémique , car dans une intervew je crois , il assurait que ses "exploits" etaient réaliser sans complice , ce qui a serrait tout a fait raissonnable , mais Gary Kurtz utilise bel est bien des complices pour lesdits exploits , comme dans un tour avec un foulard il a essayer de faire croire a un foulard non truqué , aprés vérification il s'agissait évidemment d'un foulard truqué .

Il est certain que les mentaliste ne veulent pas que le secret de leur tour soit révélé c'est tout a fait normal , mais contrairement aux autres magiciens et autre qui laisse un myster sur leur "truques " , les mentalistes s’obstinent a donné des explication qui n'ont aucun rapport style Pnl tout ça , d'ailleurs notre regretté Serge Akhan disait lui même qu'il utilisait des phrase type " je l'ai deviner car vos yeux ont fait tel ou tel mouvement "etc alors que c'était totalement faux car le tour était déjà bien préparé ! si vous avez l'occasion de vous procurer son dvd il le dit dans les bonus que l'utilisation d’explication tels que langage du corps etc est totalement faux et sert a masqué le fait que ce soit réellement un tours et rien d'autre . Apres certains mentalistes on cru bon de faire croire a des faculté telle observation ou pnl afin de faire croire au grand public que tout le monde peut le faire et devenir des génies , ainsi depuis the mentalist beaucoup de gens rêvent secrètement d’être des PJ et se suspendent aux lèvre de ces mentalistes qui leur proposent des livres et des formations qui reste toujours explicatif mais pas approfondis pour que les gens y retourne et achètent encore et encore Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Amens Mar 12 Oct 2010 - 13:43

Donc Gary Kurtz n'est pas Mentaliste ?
Amens
Amens
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Mesmer Mar 12 Oct 2010 - 15:52

meloyelo a écrit:Hello c'est Meloyelo,
j'ai l'impression que la PNL n'est pas utilisé par PJ sur d'autres personnes (il n'est pas thérapeute)

Faux. Il faut voir ou revoir l'épisode Russet Potatoes (Saison 1, épisode 18). On y voit un Patrick Jane qui tente justement une action thérapeutique afin de venir en aide à Rigsby.

http://www.imdb.fr/title/tt1406661/

meloyelo a écrit: il dénigre comme tu l'as rappelé ce courant de la psycho comportementale (courant contesté d'ailleurs comme thérapie par de nombreux chercheurs).

Absolument vrai. green_smile

Oui, là c'est juste. Mais c'est aussi que le mentalisme couvre bien plus de techniques, de pratiques et d'horizons que le partisan de la PNL qui croit naïvement avoir réponses à tous les problèmes...

Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Mesmer Mar 12 Oct 2010 - 15:58

Amens a écrit:Donc Gary Kurtz n'est pas Mentaliste ?

Le terme n'a pas de copyright... Alors il est d'usage de préciser quel mentalisme on pratique (de scène, de développement personnel, paranormal, etc.). Le mental peut prendre bien des aspects ou des apparences, ça laisse le champ large à beaucoup de domaines (y compris dans la linguistique, la philosophie, etc.).
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Nat Mar 12 Oct 2010 - 17:07

j'avoue que tous ceux qui utilisent leurs capacités dans le but de faire des "tours" penchent pour moi bien souvent vers la pseudo magie ou prestidigitation.. illusionisme pourrait on dire.... j'apprécie assez peu ... il faut dire que mon coté scientifique et rationnel me pousse à trouver interessant plus l'explication que le "spectacle"

par contre je trouve tres interessantes les techniques qui permettent de mieux "appréhender" l'autre , pour le comprendre ou favoriser son developpement personnel...
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 13 Oct 2010 - 18:11

J'ai répondu à beaucoup de points abordés ici au fil des mes interventions dans d'autres threads. Si il demeure quelques questions précises, n'hésitez pas à les formuler (ou les re formuler), j'y répondrai avec plaisir (et délais car je ne suis pas toujours là).
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Reponce > De Clermont

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 0:21

Bonjour mr De Clermont.

Je dois m'excusé au près de tous pour mon orthographe lier au fait que je suis sur mon iphone, dans le noir, et je le pressise et le souligne :je n'ais que 15 ans, et je suis encore en seconde d'acceuil car j'ai redoublé deux fois (allez savoir pourquoi). Pour ma pars, je vais me contenter de tout miser dans mon expression souvent tres explicite.

Mercredi dernier j'ai acheté votre livre "mentaliste" qui est dailleurs le premiers gros boucain que je lit de ma vie avec passion. Je regarde aussi la serie, et le mentalisme m'interresse grandement malgres mon jeune age. Je ne suis pas aussi experimenté que vous tous en la matière, mais je sais que je veut devenir mentaliste, enfin, quand je le dit ainssi je trouve que cela fait plutôt "but". Mais etre un mentaliste n'est pas vraiment un but pour moi, c'est plus une passion que je veut pouvoir maitrisser car je sais que j'en suis capable.
Alor voila, moi, parisien de 15 ans, vous demende une petite question qui me turlupine; dans votre livre vous nous faites comprendre que dès votre plus jeune age, des simptomes de mentalistes ce manifestais sur vous.
Mais , etant jeune, vous ne vous sentiez pas "exeptionnel" par rapport au autres? Je veut dire, esqu'il faut nessessairement etre mentaliste dè les premier ages pour avoir de grand pouvoir de mentaliste? Comment pouviez vous déjà hypnotiser à vos 14 ans nimportequi et nimportequoi nimportequand, tendis qu'il faut des annes d'experiences?

J'attend votre reponce avec patience, je sais que plus vous prendrez de temps pour me repondre, plus je m'attend a une reponce complette.

(p.s : je m'excuse encore pour mon orthographe pitoresque.. Je ne parle pas a n'importequi et j'aurais du m'appliquer, mais quand sur mon iphone j'ai vus ce topic, pas une seconde a perdre!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Informations

Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 0:15

Bonjour à tous,

Je me présente, Farid, éducateur sportif diplômé métiers de la forme.

Je découvre ce forum fort intéressant, suite à une récente envie d'apprendre la PNL.

Je suis un néophyte. Tout d'abord, petite anecdote pour répondre au sujet du topic.

J'ai souvent eu des expèriences dans mon enfance, aujourd'hui j'ai 27 ans, meme si j'en fais 20 ^^

Un exemple simple, je marchais avec un copain, et au moment de traverser, sentant un danger, je le retiens, un camion passe et aurait pu nous renverser.

Mon copain n'a pu se retenir sur le coup de gueuler au chauffeur qui avait la vitre fermée " hey mais il est con celui la ".

Je lui ai répondu non c'est toi qui est con. 2 sc apres, le chauffeur ouvre sa fenetre, et se met a gueuler exactement la meme chose.

ça peut paraitre dérisoire, dit comme ça, mais nous avions été tout 2 stupéfaits. Mon copain n'a même pas mal pris ce que le chauffeur et moi lui avions dit, tellement il était exalté que j'avais prédit mot pour mot la phrase du chauffard, aussi anodine soit elle.

J'ai du avoir plus jeune d'autres expériences du même type. La plus récente, lors du décès de ma mère, j'ai fait un rêve ou mon père décédait. Au moment même ou je me réveille, je reçois un appel de mon père sur mon portable qui m'annonce le décès de ma mère brutal.

Je savais avant même de décrocher suite au reve, bien entendu qu'il allait m'annoncer ceci.



Voici pour mes récits personnels.

Je souhaiterais donc aussi bien pour des raisons professionnelles que personnelles, me former à tout ce qui est relaxation, détente, mentalisme, hypnose.

Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse dans le mentalisme n'est pas tant le côté devinettes et jeux, mais plutôt le côté persuasion, hypnose, PNL...

J'ai lu aucun ouvrage, et possède peu d'information sur le sujet.

Je souhaiterais savoir, selon vous, est il possible dans un premier temps de se former par des ouvrages, en expérimentant bien entendu ce que l'on lit dans sa vie de tous les jours?

Au de la de ça, auriez vous des ouvrages à me conseiller? Je souhaite un ouvrage qui présente également des exemples concrets voire méthodes.

Mais je recherche pas un ouvrage trop théorique, qui relaterait trop l'historique aussi intéressant soit il, en gros à développer mes connaissances théoriques et pratiques. Quelque chose de plus direct.

Je vais poser la même question peut être dans la rubrique livre.

Merci à tous pour votre lecture.











Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 14:28

Quand sort votre nouveau livre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 15:22

Sur son site, il est écrit qu'il est prévu en principe pour début Janvier.

J'ai vu l'expérience portant sur les grains de riz cuits et mis dans 2 bocaux différents, avec l'un écrit je t'aime et l'autre je te déteste.

Quelqu'un à une explication cartésienne? Je peux comprendre que nos pensées influent sur des comportement et des individus, mais sur des bocaux ou du riz? siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 15:36

début janvier vapes2 ?? Bon bas on a le temps alors ! merci

:rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj: :rj:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 10:44

Bonjour P2C !

Comme beaucoup d'internautes ici, je m'intéresse au mentalisme. Après m'être documenté, quelques questions me restent...

Tout d'abord, je fais référence au côté PES du mentaliste, est-il possible de "connaître son niveau de PES", a l'état brut, c'est à dire sans jamais avoir suivi une formation ? Je m'explique : prenons l'exemple du sportif, les gens sont inégaux à la naissance, mais si on met une vingtaine d'enfants sur un terrain de foot, on pourra facilement distinguer ceux qui sont plus à l'aise avec ce sport, et avec le sport en général. Il en va de même pour "l'intelligence", qu'on peut jauger grâce au test de QI. Y a-t-il donc un moyen -un test, une épreuve-, pour connaître notre qualité en ce qui concerne l'extra-sensoriel ? J'ai lu quelque part que petit, vous étiez considéré comme "un cas psi", sans vouloir vous offenser bien sûr, il se peut que ce soit complètement faux !
Je sais bien que le talent vient avec la pratique, mais il y a des gens qui naturellement ne sont pas fait pour le sport / la réflexion / la PES (?), et d'autres qui auront des facilités.

Concernant le cursus, la formation. Y a-t-il une voie d'étude après le bac conseillée (bien que ce soit assez récent, je vous demande surtout votre avis) ? Comme la psychologie ? Ou alors le mentaliste est plutôt un érudit, qui rassemble le maximum d'informations sur le corps et l'esprit humain ? Je dis cela car étant étudiant de médecine, on apprend des tas de choses sur le corps humain, qui peuvent être bluffantes !

Quels sont les débouchés professionnels après une formation dans l'école de mentalisme à Paris ? Devient-on Mental Coach, ou alors peut-on envisager d'aller vivre aux Etats-Unis, où cette profession est plus reconnue ?



Merci du temps que vous prendrez pour me répondre !
Cordialement,
Léro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 13:46

"car étant étudiant de médecine, on apprend des tas de choses sur le corps humain, qui peuvent être bluffantes !" ☀

Pourrais tu nous citer un ou 2 exemples de choses bluffantes que tu as apprises en médecine?

J'ai des pots médecins, mais j'avais jamais entendu parler de ce côté "BLUFFANT "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Delioneras Ven 22 Oct 2010 - 14:40

@PNL

Et bien, par exemple, connaissais-tu l'existence des points vitaux répartis sur l'ensemble du corps ?
Leur nombre qui dépasse les 300 ? Ou encore le fait que l'on peut obtenir différents effets nocifs comme la paralysie, les convulsions, les vomissements, la mort, ou même la mort différée ?

Et, en prenant la philosophie inverse, qu'il est possible de guérir le corps de ces différents effets par ces mêmes points, qualifiés alors de points de vie.

Et que certains de ces points sont situés sur des zones où on ne les attend pas, comme les pieds ou les oreilles ?

J'ai vu en étudiant les arts martiaux et en me renseignant un peu partout, mais je suis d'accord avec Léro, le corps humain peut s'avérer bluffant.

Autre exemple, il y a quelques temps, une "étrange" épidémie s'était répandue dans un collège.
Tâches rouges sur la peau et démangeaisons.
Sauf que les médecins étaient incapables de comprendre pourquoi.
C'est finalement un journaliste qui a trouvé l'explication, en découvrant et révélant la farce de deux collégiens qui s'étaient peints des tâches rouges sur la peau.
En jouant un peu la comédie, ils ont réussi à créer une hystérie collective, et les symptômes se sont répandus sur l'ensemble des collégiens .... sauf ces deux là.

A peine une semaine après que la vérité ait été révélée, les symptômes avaient disparus.

Preuve s'il en est que l'esprit domine le corps Wink
Delioneras
Delioneras
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : John Le Rouge. Je désaprouve ses actes, mais sans lui, pas d'histoire, donc pas de forum.
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:10

Je vais essayer de te répondre au mieux, mais c'est difficile de parler de ça à quelqu'un qui ne peut pas comprendre tout ce que je dis... Shocked

Imagine le corps humain comme une machine ultra perfectionnée. On peut l'étudier d'une part d'un point de vue purement mécanique, le cerveau envoie un signal, transmis par les neurones jusqu'à un muscle, qui va se contracter. Mais là on est dans le système nerveux somatique, celui que tu contrôles, mais il y a aussi le système nerveux végétatif, que tu ne contrôle pas ! Là on est vraiment dans le basique, mais c'est déjà archi compliqué et perfectionné. On peut aussi étudier la conscience, la pensée, l'intelligence "artificielle" de cette machine. C'est le rôle de la psychologie, que je ne peux pas développer car je n'y connais pas grand chose.
Mais la médecine n'est pas uniquement l'étude des maladies, et comment les guérir, on étudie vraiment comment ça marche ! On s'aperçoit par exemple que l'appareil digestif est relié au cerveau (si si !), que certaines hormones sécrétées pendant le repas peuvent influencer sur ta mémoire, par exemple la CCK4 a des propriétés amnésiantes, alors que la CCK 39 au contraire augmente les performances mnésiques. Mais cette hormone est aussi impliquée dans le stress, et le crises de panique. Enfin, elle modifie les seuils de perception à la douleur (exemple caricatural : tu hurle quand on te touche, ou tu ne sens rien quand on te scie la main...). :shocked:

Tout cela pour te dire que des centaines de paramètres influent sur notre corps, et qu'on est loin de tous les connaître. Je pense que c'est tres important pour le mentaliste qui s'interesse particulièrement aux micro gestes, à la transpiration (d'ailleurs un homme a plus tendance à transpirer, alors qu'une femme aura tendance à rougir), et à plein d'autres choses, dont je n'ai pas connaissance n'étant pas mentaliste !

C'est pour cela que je souhaitais en parler avec Pascal, lui demander si il a étudié le fonctionnement du corps humain, car la médecine et le mentalisme sont deux choses qui me passionnent, alors en parler avec un professionnel est une super opportunité !

J'espère n'avoir pas été trop confus, et avoir bien répondu à ta question !

PS : si je me suis vraiment mal exprimé dis le moi, j'essayerai de mieux t'expliquer !

Léro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  meloyelo Ven 22 Oct 2010 - 15:14

Hello Lero,

j'ai une question: tu es étudiant en médecine ? ou tu hésites entre médecine et psycho ? j'ai pas bien compris.

Sinon pour prolonger ton exemple des "taches rouges", une autre histoire sur ce phénomène de la somatisation:
Des marins se sont enfermés dans la cale de leur bateau durant une tempête. Ils n'ont pu en sortir et paniquaient car ils s'étaient réfugié dans une véritable chambre froide (-10°C). Ils ont été secouru mais trop tard. Tous morts d'hypothermie avec des gerçures, engelures etc...Le souci c'est que la réfrigération de la cale étaient HS depuis plusieurs mois !!! ils étaient juste à température ambiante...
Macabre mais étonnant.

Maintenant concernant les PES: toutes les expériences sérieuses avec une méthodologie scientifique sont non concluantes. Que tu fasses médecine ou psycho, on se doit de conserver une démarche scientifique. Du coup, je crois que tu confond mentaliste et médium. Tu quittes le domaines des sciences humaines (statistiques, sociologie, psychologie) et de la technique (manipulation, coldreading, etc...), pour celui de l'ésotérisme, du spiritisme et de la sorcellerie. Ce n'est pas rigoureux, c'est plus une croyance, une foie que quelque chose d'avéré, prouvable et tangible. Cette foie est respectable comme toute croyance sincère mais tu ne trouveras donc pas de bonne formation puisqu'on ne peut se former à quelque chose qui relève de la conviction perso. En ce sens, il faut vraiment garder son esprit critique sur la nature des formations, leur réelle validité et le sérieux de ceux qui les dispensent.
Si par ailleurs la parapsychologie et l'explication scientifique t'intéressent, tu devrais jeter un coup d'œil aux productions du laboratoire de zététique.

Pour rappel voici les PES afin de se rendre compte de quoi on parle:
* La télépathie : échange psychique d'information à distance entre deux ou plusieurs personnes ;
* La clairvoyance : connaissance d'un événement qui s'est produit à distance ;
* La clairaudience : réception d'informations, de voix, de signaux;
* La précognition : connaissance d'information portant sur un événement qui ne s'est pas encore produit
Il s'agit donc d'ésotérisme. cross
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:36

Salut à toi, Meloyelo.

Tout d'abord, l'exemple des taches rouges n'est pas de moi, mais de Delioneras.
Ensuite, si tu avais lu plus attentivement mes posts, tu ne me poserais pas la question de savoir si je suis en médecine ou psycho, je pense avoir été clair la dessus.

Léro a écrit: Je dis cela car étant étudiant de médecine, on apprend des tas de choses sur le corps humain, qui peuvent être bluffantes !

De plus, comme le dit Pascal de Clermont, les PES sont très utilisées par les mentalistes, je ne pense donc pas confondre médium et mentalistes sur ce point.

En revanche ton histoire sur les marins est interessantes, reste à voir si elle a été confirmé ou si c'est une rumeur. La température "ambiante" de la cale d'un navire dans un climat de tempête doit etre assez basse, et si ils se sont tous enfermés dans la cale, ils ont dut y rester un bon bout de temps avant d'etre retrouvés, largement de quoi mourrir de froid, surtout s'ils étaient trempés ! Bref, à confirmer...

Cordialement, Léro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:55

Merci pour vos réponses très complètes.

Quelle différence ya t'il entre les termes " systeme nerveux sympathique et parasympathique , et le terme somatique?".

Pour revenir plus dans le sujet, concernant les points vitaux ou j'étais au courant, on retrouve d'ailleurs ceci dans beaucoup de sciences paramédicales, tels que l'acupuncture et autres médecines parallèles.

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que sachant tout cela, certains médecins considèrent les éthiopates ou même ostéopathes de Charlatans.

D'après ma lecture, je suppose que tu es étudiant en 1 ère ou 2 ème année maximum je pressens?

Pour l'exemple de l'épidémie, je ne remets absolument pas en question la puissance d'un effet placébo pour étudier ceci dans mon domaine professionnel, mais serait il possible de savoir dans quel collège c'est arrivé? et comment tu en as été informé?

Je trouve ça étonnant que ça ne soit pas plus médiatisé que cela en France. C'est passé aux infos?

Je laisserais Pascal qui est vrai professionnel répondre, mais je ne pense pas que dans leur formation ils étudient l'anatomie, mais en revanche tu as raison, toute indication peut servir à un mentaliste.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 7 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum