Pascal de Clermont - Mentaliste
+31
CDavid2010
THE MENTALIST
Ralzouf
Matt
chris-médium08
Moineau
Delioneras
Nat
meloyelo
John le rose
Shaft971i
Amens
Corinda
vonglover
Mesmer
Flodu4410
shikae
jartro
mariie-79
redjane
Vomissure
Asil
Davidium
LiiLy
lilith2010
anthony258
Cassie
Red John
*Marie*
BlackNight
Pascal de Clermont
35 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pascal de Clermont - Mentaliste
Peut-être ont-ils chacun leurs raisons. Par analogie comme pour les illusionistes qui ne dévoilent qu'une partie de leurs secrets, un commença puis d'autres le suivirent. Monsieur De Clermont est sans doute le premier à s'illustrer parmis d'autres qui suivront...
Sinon, en faisant une petite recherche sur le net, il est facile de trouver que d'autres mentalistes se montrèrent devant les médias (vidéos ou autres documentations : Google est votre meilleur ami....) avec, en passant, un hommage à Serge Arkhan qui n'hésitat pas non plus à se produire sur le petit écran.
Sinon, en faisant une petite recherche sur le net, il est facile de trouver que d'autres mentalistes se montrèrent devant les médias (vidéos ou autres documentations : Google est votre meilleur ami....) avec, en passant, un hommage à Serge Arkhan qui n'hésitat pas non plus à se produire sur le petit écran.
CDavid2010- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Informatique, lectures scientifiques.
Bonjour à tous,
Chose promise…
Même si ce n'est pas toujours très rapide…
Je vais reprendre quelques questions et tenter d'y répondre.
Ralzouf a écrit:
Pourquoi êtes-vous le seul parmi vos "confrères" à avoir des relations avec des non-mentalistes sur des lieux publiques (je parle d' internet entre autre) ?
…..mais je ne comprend pas pourquoi les autres mentalistes ne se montrent pas en publique?
Réponse Pascal de Clermont :
Il est important de savoir que sur le nombre très restreint de mentalistes professionnels (même si l'on regroupe les principaux cercles mondiaux), ayant une bonne pratique du mentalisme de vie, de consultation, de spectacle ainsi qu'une bonne connaissance du pseudo-mentalisme, il y a très très très très peu de Francophones. Si nous avons en Europe l'habitude de nous tourner vers les sites anglophones, l'inverse n'est en général pas vrai.
De plus, je fais partie de ceux qui pensent profondément que le mentalisme de vie recèle des trésors de techniques pour améliorer la vie et le bien-être de chacun, et donc celle de tous. J'ai aussi la folie de croire comme le disent certains bouddhistes, "que celui qui allume une simple bougie, éclaire un peu plus l'humanité entière".
C'est en rendant public certaines méthodes et techniques, en enseignant que l'on peut faire progresser les autres et du coup sois-même.
THE MENTALIST a écrit:
Je dirais probablement pour faire de la pub pour ses livres (et ses formations), pour voir ce que l'on pense de sa profession et de certaines capacités des mentalistes (hypnose,PNL...), corriger des idées fausses sur le mentalisme et bien sur nous encouragez a devenir des (pseudo) mentalistes
- Faire de la pub pour ses livres (et ses formations) > Pas vraiment, les personnes venant aux formations sont pour l'instant avant tout professionnelles. Ce sont majoritairement des thérapeutes, des coachs, des avocats, des médecins, des chefs d'entreprises, des chasseurs de tête (pas des Jivaros)…
Pour les livres, le forum contribue certainement à faire du bouche à oreille, et de la pub, mais si c'était simplement dans ce but, j'aurai fait un ou deux posts copiés/collés, pour signaler le livre sans prendre ni la peine ni le temps de répondre à vos questions.
- Voir ce que l'on pense de sa profession et de certaines capacités des mentalistes > Là déjà cela devient plus pertinent et intéressant. Suivre l'évolution la découverte par le public, et la compréhension d'une discipline dont le sens avait été détourné (pour confusion avec la magie mentale, le psycho-illusionisme et le pseudo mentalisme) est effectivement beaucoup plus motivant.
- Corriger des idées fausses sur le mentalisme > Même réponse que précédemment.
- Nous encouragez a devenir des (pseudo) mentalistes . Amener chacun à découvrir et bénéficier dns sa vie de tous les jours des avantages de la pratique des techniques mentalisme est effectivement plus motivant. Je suis persuadé que cet apport dans le quotidien va permettre à beaucoup de personnes de développer et mieux utiliser des potentiels latents, pour enfin infléchir leur vie dans le sens ou ils veulent. En un mot maîtriser sa vie et ne plus la subir.
Maintenant comme je l'ai indiqué dans mon livre, "je plante des graines, mais ne récolte pas", c'est à chacun de faire ce qu'il veut des informations et techniques qui sont mises à sa disposition pour prendre en mai sa vie et sono devenir (physique, émotionnel, intellectuel, mental…).
Je ne me disperse pas, et ne perd pas de temps à tenter de convaincre une personne récalcitrante, alors qu'avec le même investissement personnel en temps je pourrai semer 100 graines.
CDavid2010 a écrit:
Je pense pour ma part que Monsieur De Clermont souhaite tout simplement aider à bien faire la distinction entre Mentalisme et Pseudo-mentalisme, aider à faire découvrir la puissance de nos capacités en nous aiguillant vers la direction à prendre. Car il faut dire que nombre de personnes confondent encore les "pseudo-capacités" simulant un mentalisme de spectacle avec les capacités extra-sensorielles que tout le monde possède sans le savoir et ne demandant qu'à être développées.
Il est tout à fait normal, aussi, avec le développement des moyens de communications, de savoir ce que pensent la sommes des personnes connaissant le terme de mentalisme et sa définition uniquement qu'au travers de Patrick Jane. Que nombre de personnes s'intéressant de plus en plus à la série souhaitent connaitre plus en détail ce qu'est le mentalisme. Qui, de nous tous, est le mieux placer pour en parler ?
Pascal De Clermont est peut-être le premier à s'intéresser de près à l'avis de "Monsieur tout le monde" pour cerner les tendances qui en découle. Car je ne pense pas qu'il soit inscrit sur ce seul forum. Il est un moyen comme un autre de saisir les occasions d'accumuler le plus d'informations pour se tourner vers les questions que Monsieur tout le monde se pose. Mais les tentatives de corrélations entre Mentalisme et sciences reste pour l'instant à l'étât embryonnaire et ne reflètent pas la réalité des expériences, aussi contrôlées soient-elles.
Excellent réponse de CDavid2010. Concise et précise.
Je rajouterai un détail lorsque CDavid écrit : >Mais les tentatives de corrélations entre Mentalisme et sciences reste pour l'instant à l'étât embryonnaire et ne reflètent pas la réalité des expériences, aussi contrôlées soient-elles<
Ce qui nous est révélé publiquement dans ces domaines est très loin d'être le véritable état des recherches (militaires et scientifiques). Je suis persuadé que les informations supplémentaires que nous avons au titre de professionnels du domaine, sont elles aussi très loin de couvrir l'ensemble des résultats de ces études et expérimentation confidentielles. Les résultats sont très avancés (PES, Remote viewing, psychotronique, OBE, NDE…). De nombreuses et très sérieuses expériences ont mis à jour les capacités PES depuis déjà fort longtemps. La question n'est pas de savoir si elles existent, mais plutôt de comment contrôler leur manifestations fluctuantes. Des sujets sont testés avec des protocoles scientifique très sérieux avec des résultats très positifs. J'ai par exemple l'an dernier (de 2008 à fin 2009), participé et mis en place un protocole de tests particulièrement sévère pour le compte d'un organisme de recherche Européen. Protocole ultra sécurisé et destiné à tester certaines manifestations de Psi Gamma et Psi Kapa. Lorsque l'on voit le coût de ces études, et les budgets qui leurs sont alloués par les états depuis plus d'un siècle, il est difficile de penser qu'ils continueraient sans résultats probants…
Pour faire un peu de pub à mon livre :.), je parle de tout cela assez longuement dans un chapitre.
THE MENTALIST a dit :
Le Pseudo mentalisme c'est quoi?
je suis désolé de te dire que le pseudo mentalisme n'existe pas et que le mentalisme de scène reste tout de meme du mentalisme
Sinon si c'est par rapport à la phrase ou j'ai dit qu'il peut prétendre nous aider a devenir des pseudo mentalistes c'est parce que personne ne peut prétendre être mentaliste en quelques mois et que visiblement M.de Clermont utilise des "tours" (ok le mot est mal approprié ) que seul le groupe des 100 mentalistes connaissent (d'où la conférence des mentalistes si je ne me trompe pas)
Eh oui toutes les choses ne sont pas publié dans les bouquins ^^.
J'ai déjà répondu maintes fois à ces questions, une petite recherche sur le forum vous donnera les réponses souhaitées.
THE MENTALIST a dit :
Ensuite je ne pense pas que son but est de partager ses connaissances à tous le monde car si il les partagaient ici, dans ce forum, alors les formations qu'il nous propose ne servirai à pas grand chose... et donc cela lui ferai moins d'argent dans les poches (je n'aime pas parlé d'argent mais là j'y suis obligé )
De plus, je pense que (là ce n'est que mon avis ) si il partagai ces outils au grand public alors cela pourrai devenir dangereux et la société sombrerai (ok j'exagere un peu mais bon)
En bref son but et de corriger les idées fausses sur certains aspets de sa profession et de nous renvoyer à sa formation quand on veut savoir des choses que l'on ignore.
Idem. Bien différencier : Utiliser le mentalisme quotidiennement pour améliorer ses propres capacités et Etres mentalisme professionnel.
On ne peut pas former des gens au mentalisme avancé par un forum, même des livres et des DVD ne suffisent pas. Seuls l'immersion dans les techniques et la pratique, guidé par un professionnel du domaine, permettent de progresser à grand pas. Il serait inconscient de livrer des méthodes qui mal comprises ou mal pratiquées seraient dangereuses pour la santé et l'intégrité (physique, mentale, émotive..) de celui qui les pratique.
Ensuite, en ce qui concerne la nature éthique ou pas de l'utilisation des connaissances mentalistes, elle demeure la responsabilité de celui qui les utilise.
Enfin, en ce qui concerne la notion d'argent, il y a des applications dans les domaines du mentalisme bien plus lucratives et moins éprouvantes que faire des formations. En revanche, la formation de groupe est une extraordinaire opportunité de recherche. Je viens par exemple de former des joueurs de poker professionnels à utiliser certaines de leurs PES.Je suis persuadé qu'ils vont gagner beaucoup, et en se fatiguant bien moins que moi. Et j'en suis très satisfait pour eux.
CDAvid2010 a dit :
Ce n'est pas tant pour moi qu'il l'est, mais le pseudo-mentalisme EST une simulation du véritable mentalisme qui n'utilise pas les outils que sont les statistiques, mathématiques, probabilités ou autres outils de manipulations déterministes pointant vers une résolution déjà calculée du tours de scène des mentalistes de spectacles qui eux, n'ont pas forcément de réels capacités extra-sensorielles. Ce sont des disciplines totalement différentes. Mentalisme et mentaliste utilisent les capacités de leur esprit, de leur mental, et consacrent une partie de leur vie (si ce n'est la totalité comme Monsieur De Clermont) à développer leur capacités. Magiciens ou autres psycho-illusionistes se servant de trucages et astuces pour donner l'illusion d'être de véritables mentalistes. C'est cette confusion qui est entretenue sur le web et via les médias à des fins commerciales.
D'où le terme de pseudo-mentalisme. D'ailleurs pour tracer l'historique des définitions des termes Mentalisme et Pseudo-mentalisme, un document libre de droit et téléchargeable est "Mentalisme versus Magiciens" au format PDF facilement trouvable sur le net.
En ce qui concerne le coloque annuel des mentalistes se réunissant généralement aux Etats-Unis, Monsieur de Clermont en a rédigé un chapitre dans son livre "Mentaliste" de Septembre 2010, en précisant quelques points. Je suis daccord avec toi quand tu dits que ce n'est pas en quelques mois que l'on devient véritablement mentalisme car, même Monsieur De Clermont le précise, une vie ne suffit pas à en découvrir toutes les facettes.
Ses formations ne sont pas là uniquement pour qu'il se fasse de l'argent. Si j'étais à sa place, je donnerais le meilleurs de moi-même au profit des autres tout en sachant que les techniques d'ECM ou d'ECE que j'utilise que je peux définir ont une nature qui ne m'est pas totalement connues et que je ne peux définir ce que la majorité des autres ne peuvent comprendre ou imaginer même si je le voudrait tout en préservant le secret professionnel. Ses formations sont là pour que l'on puisse étendre nos capacités pour l'usage qu'on a aura dans notre vie de tous les jours. Même sur une vie, ce qu'il peut enseigner ne sera jamais suffisant pour faire sombrer notre société. Il faudrais plusieurs générations pour que l'humanité prenne conscience que l'esprit humain à des capacités insoupçonnés qu'il commencerait à exploiter à grande échelle. Mais la science qui pourrait l'expliquer n'existe pas encore....
Là aussi excellente réponse de CDavid2010. Je rajouterai juste à sa phrase > Mais la science qui pourrait l'expliquer n'existe pas encore.... >> Du moins officiellement et publiquement. Regardez simplement l'avancée des recherches US maintenant publiques (c'est à dire dépassées depuis 50 ans), et imaginez ou tout ça en est aujourd'hui.
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'années.
Pascal de Clermont- Distributeur de café
Merci de tes reponse pertinente Mr Pascal de Clermont
J'ai trouvé que THE MENTALIST manqué de reflexion dans ses reponses pas toujours très recherché favorisant la théorie du complot comme quoi Mr Pascal de Clermont donnerait des reponses superficielle pour acheter ses livres :|
Franchement ok on n'es pas dans un monde de bisounours mais il existe des gentils et remerçions que Pascal de Clermont soit la pour nous éclairer
J'ai trouvé que THE MENTALIST manqué de reflexion dans ses reponses pas toujours très recherché favorisant la théorie du complot comme quoi Mr Pascal de Clermont donnerait des reponses superficielle pour acheter ses livres :|
Franchement ok on n'es pas dans un monde de bisounours mais il existe des gentils et remerçions que Pascal de Clermont soit la pour nous éclairer
Invité- Invité
Merci pour ces réponses Monsieur De Clermont et de ces précisions. Je ne manquerais pas de voir un peu plus loin dans les avancés scientifiques. J'attends avec impatiente votre futur livre à paraitre que j'ai pré-commandé. Petite question au passage : auriez-vous une date, même ne serait-ce qu'approximative, de sortie de votre livre ? Merci pour votre réponse. Excellente année 2011 à tous.
En ce qui concerne la parution du prochain "Mental Coaching et mentalisme", je travaille dessus. Ce qui devait comporter 300 pages environ, en est déjà à 800, et je n'ai pas fini...
Donc sortie prévue en 2011, dès que possible.
Merci à M.de Clermont de nous avoir répondu
Lorsque tu disais que tu conseillais des joueurs de poker a utilisé certains de leurs PES, je ne suis pas très connaisseur en PES, tu pourrais me dire qu'elle PES vous utilisez? Et qu'elle sorte d'exercice vous faites?
Tu pourrais argumenter stp (je parle plutot à M.de Clermont mais les autres vous pouvez réagir )
Lorsque tu disais que tu conseillais des joueurs de poker a utilisé certains de leurs PES, je ne suis pas très connaisseur en PES, tu pourrais me dire qu'elle PES vous utilisez? Et qu'elle sorte d'exercice vous faites?
Tu pourrais argumenter stp (je parle plutot à M.de Clermont mais les autres vous pouvez réagir )
THE MENTALIST- Distributeur de café
Monsieur De Clermont, je profite de votre présence furtive sur ce forum pour vous posez une seconde question :
A quand une ré-ouverture de votre (s'il s'agit bien du votre) forum ?
Je lis sur votre site http://www.coach-mental.com/ :
www.zemodel.com/coaching
Forum de référence dans le domaine. Forum gratuit. Inscrivez-vous vite ! (réouverture début 2001)
(réouverture début 2001) >> Est-ce une erreur de frappe ? Le lien pointe vers une erreur 404.
Merci de votre réponse.
A quand une ré-ouverture de votre (s'il s'agit bien du votre) forum ?
Je lis sur votre site http://www.coach-mental.com/ :
www.zemodel.com/coaching
Forum de référence dans le domaine. Forum gratuit. Inscrivez-vous vite ! (réouverture début 2001)
(réouverture début 2001) >> Est-ce une erreur de frappe ? Le lien pointe vers une erreur 404.
Merci de votre réponse.
THE MENTALIST a écrit:Merci à M.de Clermont de nous avoir répondu
Télépathie émotionnelle.
Ressentir les émotions des autres au poker ça aide beaucoup.
J'ai écrit ressentir pas interpréter.
Un mentaliste ressent d'abord l'émotion, ensuite c'est la gestuelle et/ou l'expression qui lui confirme l'émotion éprouvée.
Invité- Invité
J' aurait une autre question :p, ne pensez-vous pas que si tout le monde se mettaient à connaître les bases du mentalisme, vos capacités seraient réduites ?
Ralzouf- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane
Bonsoir Pascal et enchanté.
Je dois avouer que je n'est pas encore eut l'honneur de lire votre livre mais j'ai vue certaines de vos prestations.
Alors voila suis-je Mentaliste ou un être anormal ?
Depuis tout petit je ressent , vois des choses mais personne ne me prends au sérieux. :hall2:
J'imagine que vous vouliez des exemples :
Une fois en cour j'étais " ailleurs " et en fait j'ai entendue comme un tilt tilt ( comme un sms ) venant de ma prof , j'ai demander si d'autres personnes avais entendus ce bruit ils ont tous dit non.
Et la quelques minutes a peine le voila , le fameux tilt tilt , et la prof dit veuillez m'excuser c'est un message.
Non seulement il y a ça mais c'est pas tout , je ne sais pas comment vous expliquez lors des contrôles je vois des textes et une fois j'ai essayer de tout regrouper a a former une phrase et c'étais une réponse à une question.
Il y a tellement de choses comme ça , ah et aussi il y a 5 mois , il m'est arrivé un truc vraiment bizarre :
J'étais dans ma chambre sur mon ordinateur en train de discuter avec ma copine et nous nous sommes disputé sa ma mis en colère , et sur mon bureau il y avais un compas et une feuille de papier ( car j'adore faire des ronds avec un triangle allez savoir pourquoi...)
Et en fait , j'ai entendue un bruit , j'ai regarder en bas et c'étais mon compas , il étais tomber alors que je l'avais pas toucher et toutes les fenêtres étais fermé !!
Alors est-ce du mentalisme ou des coïncidences ?
Merci de me répondre et bonne année !
Je dois avouer que je n'est pas encore eut l'honneur de lire votre livre mais j'ai vue certaines de vos prestations.
Depuis tout petit je ressent , vois des choses mais personne ne me prends au sérieux. :hall2:
Une fois en cour j'étais " ailleurs " et en fait j'ai entendue comme un tilt tilt ( comme un sms ) venant de ma prof , j'ai demander si d'autres personnes avais entendus ce bruit ils ont tous dit non.
Et la quelques minutes a peine le voila , le fameux tilt tilt , et la prof dit veuillez m'excuser c'est un message.
Non seulement il y a ça mais c'est pas tout , je ne sais pas comment vous expliquez lors des contrôles je vois des textes et une fois j'ai essayer de tout regrouper a a former une phrase et c'étais une réponse à une question.
Il y a tellement de choses comme ça , ah et aussi il y a 5 mois , il m'est arrivé un truc vraiment bizarre :
J'étais dans ma chambre sur mon ordinateur en train de discuter avec ma copine et nous nous sommes disputé sa ma mis en colère , et sur mon bureau il y avais un compas et une feuille de papier ( car j'adore faire des ronds avec un triangle allez savoir pourquoi...)
Et en fait , j'ai entendue un bruit , j'ai regarder en bas et c'étais mon compas , il étais tomber alors que je l'avais pas toucher et toutes les fenêtres étais fermé !!
Invité- Invité
Pascal de Clermont a écrit:En ce qui concerne la parution du prochain "Mental Coaching et mentalisme", je travaille dessus. Ce qui devait comporter 300 pages environ, en est déjà à 800, et je n'ai pas fini...
J'aurais une autre petite question pour vous Monsieur De Clermont. Dans le cadre de la promotion de votre livre à paraitre (ou pour toute autre raisons), pensez-vous faire d'autres apparitions sur le petit écran dans les prochaines semaines ou prochains mois ? J'aimerais ne pas rater une telle occasion. Car parfois, il faut jouer les détectives quand on lit les programmes télé. Merci pour votre réponse.
Psychic a écrit:Bonsoir Pascal et enchanté.
Tu es ni mentaliste ni anormal (remarque, qui peut-on qualifier de "normal" xD?). Tu as juste une envie profonde (ou inconsciente) d'être (très) différent des autres, je ne nie pas que cette envie est présente en beaucoup de personnes, mais elle est plus intense chez certaines personnes que chez d'autres. Quelqu'un qui se fiche totalement d'être différent des autres n'aurait même pas songer que ce qui t' es arrivais ce serais passé par ce que cette personne serait "différente". Je vais prendre comme exemple mon sac de cour lol, un soir, je me suis endormis avec le sac à 2 mètres de mon lit, en position debout, en plein milieu de la nuit j' entend le bruit d'un objet qui tombe dans ma chambre, j' allume la lumière, le sac était tombé.. Pourquoi? Pas parce que je suis anormal (lol) mais parce le sac devait être placé dans une position qui faisait qu'il tombé (très) petit à (très) petit jusqu'à ce qu'il tombe d'un coup. Ton compas devait peut être par exemple être posé au bord, avec le centre de gravité très très légèrement du côté du vide. Le "tilt tilt" du portable, la prof avais certainement un portable qui sonné à une certaine fréquence si elle avais un message non-lus (j' ai déjà eu un portable de ce genre) ou alors elle avais tout simplement reçu 2 messages, dont un qui avais passer inaperçu. Bref, tout ce qui peut t'arriver de tel est due au hasard. J'ai une amie qui autrefois pensé que lorsqu'elle s' énerver beaucoup, un membre de la famille d'un de ces amis, mourrai (une idée alimenter par des évènements due aussi au hasard). Persuader par cette idée insensé, je lui ai expliquer, réexpliquer, réréexpliquer (lol), que ce n' était pas possible, et la raison qui la poussé à croire cela (celle qui est en haut de mon poste lol). Aujourd'hui elle vas mieux lol, elle y crois toujours un peu, mais il lui arrive de se demander ce qui l'a poussé à croire une tel chose.
Ralzouf- Livreur de Pizza
Oui tu montres justement qu'il existe une frontière entre la "pensée magique" (qu'on nomme ainsi en psychanalyse du moins) comme croire que des désirs ou des pensées négatives sont cause de mort ou de destruction sur la planète (pathologie délirante, voire paranoïa clinique) et d'autres phénomènes qui sont peut-être sans aucun rapport avec la psyché. Disons qu'il faut arriver à faire la part des choses (entre les lois logiques connues de la physique et des phénomènes encore méconnus, nommés à tort "paranormaux"). Prenons l'exemple d'un mirage, le phénomène semble paranormal alors qu'en réalité ce sont des lois de la physique méconnus de certaines personnes.
Pour le compas qui tombe de la table, il faudrait vérifier plusieurs choses : la table est-elle bien horizontale (plan plane) ou légèrement inclinée ? Y-a-t-il des camions qui passent dans la rue susceptible de transmettre des vibrations dans les murs de la maison ? Est-ce que la personne (Psychic en l'occurence) n'a pas un chat ? ou un autre animal susceptible de grimper sur la table ? Est-ce que le compas n'était pas situé à côté d'un téléphone mobile en position "vibreur" ? Etc. Quand toutes ces hypothèses ont été écartées alors on peut s'enquérir d'autres lois (ou d'autres théories) comme les effets PK associés à de la colère par exemple.
Dans les laboratoires de recherche, les protocoles consistent justement à éliminer toutes les causes autres que l'action à distance (tubes scellés, sans contact physique avec la personne par exemple).
Pour le compas qui tombe de la table, il faudrait vérifier plusieurs choses : la table est-elle bien horizontale (plan plane) ou légèrement inclinée ? Y-a-t-il des camions qui passent dans la rue susceptible de transmettre des vibrations dans les murs de la maison ? Est-ce que la personne (Psychic en l'occurence) n'a pas un chat ? ou un autre animal susceptible de grimper sur la table ? Est-ce que le compas n'était pas situé à côté d'un téléphone mobile en position "vibreur" ? Etc. Quand toutes ces hypothèses ont été écartées alors on peut s'enquérir d'autres lois (ou d'autres théories) comme les effets PK associés à de la colère par exemple.
Dans les laboratoires de recherche, les protocoles consistent justement à éliminer toutes les causes autres que l'action à distance (tubes scellés, sans contact physique avec la personne par exemple).
Mesmer- In Jane we trust
Monsieur Clermont, je voulais d'abord vous remercier. Je trouve vraiment sympa de votre part de répondre comme ça à tous les couriels,. Étant un jeune québécois, j'aimerais vraiment assister à vos formations... Je sais qu'on vous l'a sûrement déjà demandé. Ce serait vraiment intéressant de venir faire un petite tournée au Québec nous faire part de vos connaissances...
Amicalement, Christophe
Amicalement, Christophe
Dernière édition par christophe le Jeu 5 Jan 2012 - 19:10, édité 1 fois
christophe- Distributeur de café
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Bonjour Monsieur Clermont, je voulais aussi vous poser une autre question. Vu que vous avez dit dans votre livre "Mentaliste hypnose, télépathie, prémonition", que vous êtes un grand lecteur (20 livres par mois), avez-vous d'autres bons livres à nous suggérer (autres que les vôtres ) pour le développement sensoriel, extra-sensoriel et cognitif ???? Pour améliorer plus le côté pratique...
Christophe
Christophe
Dernière édition par christophe le Jeu 5 Jan 2012 - 19:12, édité 1 fois
christophe- Distributeur de café
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Je débute totalement dans le monde du mentalisme et pour m'amélioré, je lis des livres ( comme Mémoire d'éléphant...) et demain je vais acheter un autre livre ou peut être deux, enfin bref j'ai pensé au livre Mentaliste de P2C mais j'aimerais vraiment savoir si, en l'achetant, je vais pouvoir approfondir mes connaissances, trouver quelques exercices et j'aimerais aussi savoir ce livre concerne touts les "secteurs" du mentalisme ou juste un seul secteurs ( persuation, cold reading ou autre) donc voila j'aimerais avoir une réponse rapide
J'en profite pour vous demander et à P2C surtout, est-ce que pour s'amélioré dans le domaine du mentalisme, même à mon age soit 14 ans je doit aussi en apprendre d'avantage sur les méthodes de relaxation car cela mais totalement inconnu
J'en profite pour vous demander et à P2C surtout, est-ce que pour s'amélioré dans le domaine du mentalisme, même à mon age soit 14 ans je doit aussi en apprendre d'avantage sur les méthodes de relaxation car cela mais totalement inconnu
Mesrimes13- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Grace Van Pelt <3
Bonjour à vous Pascal,j'ai 16 ans et selon vous est-ce normal que j'arrive a reproduire ce fait?(c'est a dire toucher le bras et savoir ou l'objet est caché) Parceque en effet je me suis amusé a le faire plusieurs fois sur plusieurs personnes et je ne me suis jamais trompé! Pourtant je trouve cela simple comme bonjour, en vérité c'est cette série qui m'a fais prendre réellement en compte que ce que je savais faire existe vraiment comme un métier. Je me suis renseigné et par la suite j'ai vu que je savais aussi bien faire l'analyse transactionnelle que l'auto-hypnose, l'hypnose ericksonienne reste encore un peu flou pour moi sachant que je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur la question. Je connaissais déjà le principe du contexte parent, adulte, enfant de l'analyse transactionnelle mais je pensais que je m'inventai des théories qui n'avaient aucun sens. Ais-je un don ?(en existe-t-il un ?)Pascal de Clermont a écrit:*Marie* a écrit:
- Comment s'appelle la pratique que Jane emploie pour trouver des objets (avec Van Pelt et les clefs de voiture par exemple). Il s'appuie sur quoi? Sur le regard de la personne?
Cette technique existe réellement, je ne peux pas vous en parler en détail techniquement car elle tient du secret professionnel.
En revanche ce que je peux dire c'est que c'est une des techniques les plus difficiles dans le domaine, et très peu la pratique pour de bon. Il faut une bonne dizaine d'années pour la maîtriser, si ce n'est plus... Il s'agit, entre autre, de devenir ultra sensible à l'autre, à ses moindres pensées, et réactions mentales. C'est une sorte de méta-sensibilité.
Mais ça permet de faire des expériences absolument incroyables et stupéfiantes. Il y a quelques années, la presse et la télévision au Québec, ont dissimulé dans Montréal et sa banlieue, une épingle et il m'ont demandé de la retrouver... C'était la première fois au monde que c'était tenté dans des conditions aussi strictes...
Le compte-rendu et les coupures de presse à : http://www.mentalisme.com/epingle.html et à http://www.mentalisme.com/epingart.html
Je pense que cela apporte quelques réponses à la question !
P2C
Bien à vous, Alexis.
Invité- Invité
Relaxation
Un petit conseil, je fais ça depuis ma jeunesse pour moi ca marche en 6 étape et après je me relaxe(pour moi les 6 etapes durent environ 5 a 10 seconde mais avant je mettais un certain temps^-^):De 1 : tu penses a un endroit ou une personne avec qui tu te sens bien(je reprécise que c'est pour la relaxation; moi par exemple je pense a une fontaine avec une riviere de l'herbe et des montagnes au loin). De 2 : Tu imagines dans ce que tu tu vois dans ta tête des sensations(moi par exemple je me met très facilement a imaginer visuellement et au toucher)De 3 : tu imagine maintenant que tu regarde ce que tu as imaginé(donc ca bouge) moi, personnellement je me vois d'en haut comme si j'étais dieu.De 4:Tu t'imagine dans la scène en entendant des sons, etc...(toujours en vue subjective si je peux dire ca) par contre tout de suite après tu passe sur la 5e étape et la tu associe tout ce que tu as préparé et tu te l'imagine a la premiere personne(en gros t'assimile le comportement que tu voulais a la premiere étape) et pour la 6eme tu souffle lentement en voyant ta scène a travers toi meme. Moi personnellement ca me calme direct ! Bonne chance a toi et si tu comprend pas un passage demande je réexplique
Invité- Invité
salut à tous,
j'ai une question à poser, je ne sais pas si elle a été posée auparavant ou pas, mais j'me lance.
je sais bien que pour etre mentalist il ne suffit pas de 'claquer des doigts' mais il faut beaucoups de travail et de patience.. C'est pour cela, que je m'emerveille devant vous, Mr DE CLERMONT Alors, je voudrais savoir si c'est des études qu'il faut faire ou des 'stages' .
Admettons que je voudrais etre mentaliste (j'adorerai), Que dois-je faire comme études pour parvenir a devenir mentaliste ? Disons que je suis en 3eme, dois-je m'orienter vers un bac S-L ou ES et dans quelle spécialité ?
j'espere que c'est clair comme question :)
J'vous admire, M'sieur De Clermont ! (comme tout les autres mentalistes du monde )
j'ai une question à poser, je ne sais pas si elle a été posée auparavant ou pas, mais j'me lance.
je sais bien que pour etre mentalist il ne suffit pas de 'claquer des doigts' mais il faut beaucoups de travail et de patience.. C'est pour cela, que je m'emerveille devant vous, Mr DE CLERMONT Alors, je voudrais savoir si c'est des études qu'il faut faire ou des 'stages' .
Admettons que je voudrais etre mentaliste (j'adorerai), Que dois-je faire comme études pour parvenir a devenir mentaliste ? Disons que je suis en 3eme, dois-je m'orienter vers un bac S-L ou ES et dans quelle spécialité ?
j'espere que c'est clair comme question :)
J'vous admire, M'sieur De Clermont ! (comme tout les autres mentalistes du monde )
Bakerstreet5- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Bonjour à tous, me voici de retour sur le Forum... Mon début d'année a été particulièrement mouvementé, riche et chargé, je ne me suis donc pas connecté depuis 2011...
Merci à tous pour vos questions et messages privés auxquels je vais progressivement répondre.
A très bientôt.
Merci à tous pour vos questions et messages privés auxquels je vais progressivement répondre.
A très bientôt.
bonjour à tous et particulièrement à Pascal,
comme vous je suis fan de la série et, de plus, je trouve ce forum très intéressant. Vos posts sont très pertinents et permettent d'en apprendre beaucoup sur le mentalisme.
Je suis actuellement en formation avec Pascal et je viens d'obtenir mon certificat de praticien en mentalisme. Donc pour répondre à Bakerstreet5, il y a depuis juin 2010 des formations en mentalisme proposées sur Paris. Je suis encore novice en la matière mais je peux vous dire que les stagiaires de mon groupe et moi-même avons été bluffé par les résultats et les expériences que nous avons vécu lors des formations.
En ce qui concerne le Bac à passer, je pense qu'il n'y en a pas un en particulier. Pascal pourra peut-être donné son avis sur ce point quand il sera un peu moins débordé!!!! Je sais qu'en formation, nous étions de tout horizon : coach, psy, hypnothérapeutes... et pour le développement personnel comme moi qui ne travaille pas du tout dans ces domaines là.
J'espère avoir répondu à ta question et me ferai un plaisir de répondre à vos questions si vous le souhaitez.
Bonne journée à tous
comme vous je suis fan de la série et, de plus, je trouve ce forum très intéressant. Vos posts sont très pertinents et permettent d'en apprendre beaucoup sur le mentalisme.
Je suis actuellement en formation avec Pascal et je viens d'obtenir mon certificat de praticien en mentalisme. Donc pour répondre à Bakerstreet5, il y a depuis juin 2010 des formations en mentalisme proposées sur Paris. Je suis encore novice en la matière mais je peux vous dire que les stagiaires de mon groupe et moi-même avons été bluffé par les résultats et les expériences que nous avons vécu lors des formations.
En ce qui concerne le Bac à passer, je pense qu'il n'y en a pas un en particulier. Pascal pourra peut-être donné son avis sur ce point quand il sera un peu moins débordé!!!! Je sais qu'en formation, nous étions de tout horizon : coach, psy, hypnothérapeutes... et pour le développement personnel comme moi qui ne travaille pas du tout dans ces domaines là.
J'espère avoir répondu à ta question et me ferai un plaisir de répondre à vos questions si vous le souhaitez.
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Sans sarcasme aucun, ce qu'il manque a ce dernier post, pour quelqu'un n'ayant pris la peine que d'ecrire ce post et faire une éloge de de Clermont et de son stage, c'est non pas seulement de parler de "résultat bluffants" et "d'expérience vécu", mais de les expliquer !
Certains semblent profiter de la magie du mentalisme (ou psychoillusion) et de la physique pour devenir les maitres gourou...
Et une maitrise de certains trucs qui ne nécessitent pas de formations, mais juste de la pratique. Certains trucs dont nous n'avons pas conscience d'avoir conscience, "vous savez plus de choses que vous savez que vous savez" disait Erickson.
Pour un premier post de Sandrine, ce n'est pas très gentil d'accueillir quelqu'un en lui disant qu'elle n'a fait que cela... Surtout que la plupart des stagiaires ne s'expriment pas sur le forum. Il faudrait plutôt lui en être reconnaissant... car cela permet justement de créer un échange...
Certains semblent profiter de la magie du mentalisme (ou psychoillusion) et de la physique pour devenir les maitres gourou...
Et une maitrise de certains trucs qui ne nécessitent pas de formations, mais juste de la pratique. Certains trucs dont nous n'avons pas conscience d'avoir conscience, "vous savez plus de choses que vous savez que vous savez" disait Erickson.
Pour un premier post de Sandrine, ce n'est pas très gentil d'accueillir quelqu'un en lui disant qu'elle n'a fait que cela... Surtout que la plupart des stagiaires ne s'expriment pas sur le forum. Il faudrait plutôt lui en être reconnaissant... car cela permet justement de créer un échange...
Bonjour et Bienvenue Sandrine !
Tu peux aussi te présenter dans le fil spécifique aux nouveaux venus !
Voici le lien :
https://the-mentalist.frenchboard.com/t1516p855-topic-unique-presentation-des-membres
Tu peux aussi te présenter dans le fil spécifique aux nouveaux venus !
Voici le lien :
https://the-mentalist.frenchboard.com/t1516p855-topic-unique-presentation-des-membres
Mesmer- In Jane we trust
Pour répondre à Bayu, il est assez difficile d'expliquer les résultats mais si par exemple je parle de prémonitions, télépathie, influence sur une personne, changement de vision de la vie...... Je pense que c'est un bon éventail de résultats.
Et en effet, il faut de la pratique pour avoir des résultats mais sans la formation, je n'aurai jamais imaginer qu'il fallait faire tel ou tel exercice.
Si vous voulez, je me ferai une joie de répondre à vos questions et merci pour votre accueil Mesmer!!
Et en effet, il faut de la pratique pour avoir des résultats mais sans la formation, je n'aurai jamais imaginer qu'il fallait faire tel ou tel exercice.
Si vous voulez, je me ferai une joie de répondre à vos questions et merci pour votre accueil Mesmer!!
Invité- Invité
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10