The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pascal de Clermont - Mentaliste

+31
CDavid2010
THE MENTALIST
Ralzouf
Matt
chris-médium08
Moineau
Delioneras
Nat
meloyelo
John le rose
Shaft971i
Amens
Corinda
vonglover
Mesmer
Flodu4410
shikae
jartro
mariie-79
redjane
Vomissure
Asil
Davidium
LiiLy
lilith2010
anthony258
Cassie
Red John
*Marie*
BlackNight
Pascal de Clermont
35 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty re

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 8:49

pascal de clermont a tf1 vendredi soir a 20h50 Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  LiiLy Jeu 25 Fév 2010 - 18:42

C'est pas plutôt Samedi Wink ??? En tout cas je ne raterais pas l'émission Very Happy
LiiLy
LiiLy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, théâtre
Localisation : CBI HQ in Switzerland :P

http://www.the-little-miiss-writer.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 18:51

Oui c'est samedi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty re

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:11

oui cest cest samedi excuse moi ... mais pascal va surement confirmer ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Mentalisme à la TV : Le Samedi 27 Février dans la Soirée de l'étrange sur TF1...

Message  Pascal de Clermont Ven 26 Fév 2010 - 0:19

Il se pourrait, si on en croit les magazines télévisés, et les bandes annonces que je fasse un petit passage sur TF1 chez C Dechavanne et P Carmouze, dans la nuit de l'étrange du 27 février 2010, à partir de 20h 45...

Vous trouverez aussi des interviews sur le rapport entre mentalisme et psychic detectives dans les magazines suivants cette semaine (attention ça change samedi et lundi prochain). C'est intéressant car chaque journaliste a traité mes propos à sa manière :
Public + Closer + Télé7 jours + Tv envies + Tv Grandes chaines...
Il y a des copies des articles sur mon site de spectacle : http://www.mentaliste.com/news.html


Dernière édition par Pascal de Clermont le Ven 26 Fév 2010 - 9:57, édité 2 fois
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 8:22

Merci beaucoup pour les infos, et je ne serais pas devant l'émission hélas, mais je l'ai programmé pour la voir plus tard of course Very Happy
Ca promet d'être hyper intéressant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty re

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 15:08

sinon tu peux alle sur le site de tf1 le lendemain je crois que tu peux la revoir comme sur m6 (m6 repay) voila ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 23:03

Salut tout le monde :)
Moi j'ai une question, dans un épisode, Patrick joue au chifoumi avec un policier et à tous les coups il gagne. C'est vraiment possible? Si oui, comment il fait?
Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 26 Fév 2010 - 23:24

C'est un long entrainement....
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 23:58

Merci. Je me suis renseigné sur la formation que vous proposez, mais y a t-il un âge minimum?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Sam 27 Fév 2010 - 10:14

Bonjour, je pense que l'âge minimum est la majorité, et de préférence celui d'avoir achevé son cursus scolaire et universitaire.

Bonne journée.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Davidium Sam 27 Fév 2010 - 11:51

Bonjour Mr de Clermont,

J'ai une petite question à vous poser avec bien sûr une petite explication de ma part :

Parfois il m'arrive de voir des scènes que j'ai déja vu, pendant un laps de 15 à 20 secondes, par exemple "je parle à quelqu'un et soudainement ce que je lui dis, je lui ai déja dis dans la même situation" et je le dis à la personne "attends ce que je viens de te dire, je l'ai déja vu, alors je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui va arriver !"

Et ce qui m'effraie un peu, c'est que grâce à ses "déja-vu", j'ai pû éviter à un ami de percuter deux gamins qui faisaient du vélo et qui ont débouchés de nulle part devant sa voiture (j'étais passager à l'époque, et dans le champ de vision d'un carrefour où on ne voyait que la rue devant nous, en arrivant, je lui ai dit de ralentir car quelque chose allait se passer) et les deux gamins sont passés à une vitesse folle. Il aurait pû les percuter de plein fouet à une vitesse normale !

J'ai aussi ressenti les morts de proches en ayant ses déja-vu !
A chaque fois que quelque chose d'important arrive, j'ai ses flashs !

Est-ce un don ? Ou le pur fruit du hasard ? (Ce dont je doute un peu).

Merci pour votre réponse.
Davidium
Davidium
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Tous les persos

http://kulture-series.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Cassie Sam 27 Fév 2010 - 12:44

Ah oui les impression de déjà vu..
Ca me fait tout bizarre.. J'aime pas trop ça, j'ai l'impression de devenir
completement folle.. Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 6559
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane & Van Pelt =)
Loisirs : Lecture, Cinéma,Théatre, Reveries..
Localisation : Normandie_France

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 14:13

Ca m'arrive parfois c'est impression de déjà vu .
Et c'est pas très pas agréable .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  *Marie* Sam 27 Fév 2010 - 14:24

Oui moi aussi j'ai déjà eu ce sentiment de déjà vu! C'est impressionnant, tu as l'impression d'avoir vécu ce moment mais j'avais entendu dire que c'était un bug au niveau de la mémoire à long terme et celle à court terme.
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  BlackNight Sam 27 Fév 2010 - 19:19

Pascal de Clermont a écrit:Il se pourrait, si on en croit les magazines télévisés, et les bandes annonces que je fasse un petit passage sur TF1 chez C Dechavanne et P Carmouze, dans la nuit de l'étrange du 27 février 2010, à partir de 20h 45...
effectivement, vu la bande annonce ^^
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Asil Sam 27 Fév 2010 - 21:19

Bonsoir Pascal,

Je me posais une question, assez bête, mais tout de même: comment un mentaliste arrive-t-il à faire la part de l'instinct et la part du "rationnel" dans ce qu'il observe? La part de ce que son conscient enregistre, et de ce que son inconscient observe?

Je veux dire, j'arrive souvent à déterminer l'état d'esprit d'une personne, mais comment savoir si ce que je décrypte dans son attitude qui me fait comprendre comment va vraiment cette personne, est du plus du domaine conscient(et donc, que je le remarque à sa voix, ses gestes, sa façon de parler, son regard) ou que je le ressens plus instinctivement que par une quelconque "rationalité"? Je ne sais pas trop comment m'expliquer, je dois dire que c'est assez confus.


Merci pour votre réponse

PS: Des explications sur les sensations de déjà-vu m'intéresserait également. Il m'arrive très régulièrement d'en avoir, et je dois avouer que certaines en sont tellement intenses que s'en ai effrayant. Encre une fois, est-ce notre inconscient qui enregistre des choses que notre conscient ne voit, et il peut en ressortir du "déjà-vu", ou est-ce simplement un trouble passager du au cerveau?


Dernière édition par Asil le Dim 28 Fév 2010 - 10:19, édité 1 fois
Asil
Asil
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Equitation
Localisation : Lost In My Dreams

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 21:29

je vote pour le décalage de la mémoire avec ce qu'on voit ou le fait de tellement bien analyser son environnement à un moment donné qu'on arrive à prévoir ce qui va arriver dans un immédiat proche

sinon ça voudrait dire qu'on est voyant :roll2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Asil Sam 27 Fév 2010 - 21:46

Asil a écrit:Bonsoir Pascal,

Je me posais une question, assez bête, mais tout de même: comment un mentaliste arrive-t-il à faire la part de l'instinct et la part du "rationnel" dans ce qu'il observe? La part de ce que son conscient enregistre, et de ce que son inconscient observe?

Je veux dire, j'arrive souvent à déterminer l'état d'esprit d'une personne, mais comment savoir si ce que je décrypte dans son attitude qui me fait comprendre comment va vraiment cette personne, est du plus du domaine conscient(et donc, que je le remarque à sa voix, ses gestes, sa façon de parler, son regard) ou que je le ressens plus instinctivement que par une quelconque "rationalité"? Je ne sais pas trop comment m'expliquer, je dois dire que c'est assez confus.

Merci pour votre réponse

PS: Des explications sur les sensations de déjà-vu m'intéresserait également. Il m'arrive très régulièrement d'en avoir, et je dois avouer que certaines en sont tellement intenses que s'en ai effrayant. Encre une fois, est-ce notre inconscient qui enregistre des choses que notre conscient ne voit, et il peut en ressortir du "déjà-vu", ou est-ce simplement un trouble passager du au cerveau?
Asil
Asil
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Equitation
Localisation : Lost In My Dreams

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 22:39

bonsoir je mapelle sebastien jai 17 an et je voudrait vraiment aprendre quelque 'truc' que vous savez desolé si je parle mal je nai pas le bac ^^ et a vrais dire je n'ai meme pas le brevet des colleges. pas parceque je suis nul mais parceque jais "derouter" jai 123 de QI jespere que jai donc les capaciter daprendres ces technique. celles qui minteresse sont : pouvoir cerner des chose personnelle de la personne comme dans la serie ou il et a table avec une fille et quil lui dit votre pere et entraineur de foot cest inscrit dans votre fason detre je voudrait aprendre sa, et pouvoir inciter mon choix a une personne. cest possible ?? compliquer ? merci a vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 0:00

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai une question a propos de l'expérience où vous devez trouver une epingle a Montreal . Dans l'article c'est dit que vous avez utiliser un pendule et ensuite vous vous etes projeter dans l'epingle, vous avez entendu un chien aboyer, etc !!! Mais ca c'est des paroles d'un medium , l'usage d'un pendule est surnaturel !!! Alors qu'un mentaliste utilise l'art de la manipulation, l'illusion et l'observation, pas de surnaturel !!!
Savez vous m'expliquez svp, car je ne comprend pas !!!
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 0:15

Bonsoir Pascal,

J'ai également quelques petites questions qui m'envahissent l'esprit. Je m'explique :

Voilà, depuis l'âge de 13-14 ans des "trucs" étranges m'arrivent. Je devinais des choses que des amis me demandaient. Au début, je me disais que c'était rien. Mais avec le temps, ( j'ai aujourd'hui 16 ans ) j'ai toujours ces visions qui me viennent d'un coup dans une situation quelconque.
En plus de cela, j'arrive à trouver des objets. Une amie me demande des fois où elle a posé sa télécommande et j'arrive à lui dire avec précision. Elle m'a souvent demandé comment je faisais mais je l'ignorais. On m'a également dit que j'avais une vision développée, j'arrive à voir le changement, j'arrive à voir des détails précis...Je ne suis vraiment pas folle ce n'est pas des blagues et ce n'est pas la série qui me monte à la tête. Il n'y a pas longtemps, ma cousine m'a montré un article dans le Télé Star qui parlait du Mentalisme. J'ai lu que pour développer ces capacités, il faut observer quelqu'un au hasard et noter tout ce qui nous vient à l'esprit. Sans vous mentir, je fais très souvent cela. J'observe beaucoup les gens et j'arrive à me faire une idée de qui ils sont,comment sont-ils...Dans cet article, il est écrit qu'un mentaliste est une personne qui a réussi à développer les capacités de son cerveau. Je voulais donc savoir si vous aviez des réponses à me fournir sur ce que j'ai.
Depuis peu, j'ai établi une liste des choses qui m'arrivaient, ce que je voyais...Je ne suis pas folle, je ressens vraiment ces choses et j'arrive à trouver des choses par déduction.

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Je vous remercie d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:55

Bonjour, comment peut-on savoir si l'on a des capacitées inée pour pratiquer le mentalisme ? parce que c'est quelque chose qui me passionne, mais je ne sais pas si oui ou non j'ai déjà des bases innés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:43

je crois qu'il faudrait vraiment qu'il fasse son forum :roll2:

mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous pense avoir un don paranormal et attend une réponse dans ce sens

je rappelle que le mentalisme n'a rien de surnaturel angel



j'ai bien regardé hier sur TF1 mais ils m'ont tellement soulé à couper les interventions par des trucs bidons, que j'ai vite décroché Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty re

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:05

j'ai regarder aussi l'emission hier soir ce que j'ai bien aimer cest que a un moment il on passer un extrait avec simon baker et il a dit que le mentalisme etait accesible a tous ... moi je pense que pour que le mentalisme se developpe en france il faudrait un site avec un forum et des cours de mentalisme en ligne ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 3 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum