The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pascal de Clermont - Mentaliste

+31
CDavid2010
THE MENTALIST
Ralzouf
Matt
chris-médium08
Moineau
Delioneras
Nat
meloyelo
John le rose
Shaft971i
Amens
Corinda
vonglover
Mesmer
Flodu4410
shikae
jartro
mariie-79
redjane
Vomissure
Asil
Davidium
LiiLy
lilith2010
anthony258
Cassie
Red John
*Marie*
BlackNight
Pascal de Clermont
35 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Jeu 18 Fév 2010 - 10:46

Bonjour,

Chacun peut utiliser les avantages du mentalisme pour se développer et évoluer. Ca comporte un ensemble de techniques de développement personnel et de méthodes pour augmenter ses capacités sensorielles, extra-sensorielles, et cognitives. En plus des capacités d'observation, du charisme... Mon premier livre "Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous" était totalement centré sur cette approche. Le nouveau livre "Mentalisme et mental coaching" est un guide compréhensif et pratique pour utiliser tous les jours ces capacités.

En revanche, pour Etre mentaliste professionnel, il y a tout un ensemble de dons innés et de techniques acquises qui sont nécessaires.

C'est un peu comme jouer des fois au foot une heure le dimanche, et devenir l'un des meilleurs joueurs "pro" du monde.

Pour revenir au mentalisme (à mon goût bien plus intéressant que le foot ! Mais ce n'est que mon goût), il existe quelques formations, mais elles sont souvent réservées à des gens qui ont déjà un peu d'expérience dans les domaines de la com, de la PNL, des différentes sortes d'hypnose.. Sinon il est possible de prendre des cours particuliers auprès d'un mentaliste.

De plus, il est important de différencier l'intelligence, les facilités à développer les techniques cognitives (comme la mémoire), et les capacités extrasensorielles. Ce sont des domaines très différents, et séparés. Bien qu'il y ait des liens entre eux.
L'intelligence, ou du moins la réflexion et la mentalisation, ont tendance dans un premier temps à bloquer l'expression des perceptions extra sensorielles. Pour exprimer ses capacités extra sensorielles, il faut d'abord apprendre à court-circuiter la réflexion. par contre l'intelligence aidra une personne à plus rapidement comprendre certaines techniques cognitives...

tout est donc à la fois des domaines autonomes, mais en même temps une partie d'un système général.

_________________
Pascal de Clermont dit P2C

Les spectacles : www.mentaliste.com
Les livres : www.mentalisme-lelivre.com
Les consultations privées et formations : www.mon-coach.com
Le portail général : www.pascaldeclermont.com


Dernière édition par Pascal de Clermont le Jeu 18 Fév 2010 - 17:18, édité 1 fois
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 13:32

Bonjour Pascal,

merci de votre réponse.
Juste un petit bémol,il me semble qu encore une fois, meme avec un objetif bien défini et bien formulé, dans ce cas devenir mentaliste, ça ne soit réservé qu à un certain nombre d entre nous.C 'est dommage car chacun d entre nous pourrait apporter une pierre à l édifice du mentalisme en France.
Aprés je suis d accord avec vous ,à savoir que ces capacités sont un subtil mélange de dons innés,de charisme et d intelligence.
Pour les barriéres de la reflexion l hypnose aide beaucoup et plus particuliérement à "instaurer" un dialogue avec son inconscient qui par la suite devient un compagnon de chaque instant en nous aidant sur le chemin de l évolution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Jeu 18 Fév 2010 - 17:27

sylvie a écrit:Bonjour Pascal,

merci de votre réponse.
Juste un petit bémol,il me semble qu encore une fois, meme avec un objetif bien défini et bien formulé, dans ce cas devenir mentaliste, ça ne soit réservé qu à un certain nombre d entre nous.C 'est dommage car chacun d entre nous pourrait apporter une pierre à l édifice du mentalisme en France.

Bonjour Sylvie,
J'ai déjà développé la réponse. Nous sommes tous inégaux, à la naissance en ce qui concerne le physique, la taille, le potentiel musculaire, les capacités cognitives, l'intelligence... Les capacités mentales et les capacités extrasensorielles obéissent aux mêmes inégalités. Bien sûr, après l'inné il y a l'acquis, et tout potentiel demande à être développé et entretenu. Mais pour devenir un professionnel reconnu (de n'importe quel domaine) et professer dans l'excellence, il est mieux d'avoir dés le départ de bonnes capacités innées, qui se réaliseront et s'épanouiront par les techniques acquises. (chacun a un ou plusieurs domaine dans lesquels il a beaucoup de facilités innées, le tout est de les trouver)
En revanche, à défaut de devenir mentaliste, chacun à son niveau, peut bénéficier des avantages et des techniques du mentalisme.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty re mentalist

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:42

bonjour, apres plusieur recherche je suis tomber sur votre post un peux par hasard car juste a maitenant j'etais tomber sur des escrocs plus magicien que mentalist ... je voulais savoir ou on pourait aprendre les bases du mentalist si il en existe ?? et savoir si une communauter ou des site speciales existe a se sujet ... et je felicite pascal car il me semble a voir vu un article a son sujet dans tele star ... voila d'avance merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Cassie Jeu 18 Fév 2010 - 23:21

Merci beaucoup Pascal ! Vous m'avez beaucoup interessée !
Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 592968
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane & Van Pelt =)
Loisirs : Lecture, Cinéma,Théatre, Reveries..
Localisation : Normandie_France

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 0:20

J'avoue que je suis assez fan de ce genre de chose aussi et je sais que certaines personnes utilisent leur mental pour analyser des situations, c'est souvent intéressant... J'avoue avoir un feeling assez développer et pouvoir me fier à mon instinct pour savoir si les gens que je rencontre sont digne de confiance et surtout ce qu'ils reflètent et j'arrive ainsi à cernée une personne sans difficulté. Je sais immédiatement en la regardant et en parlant un moment si cette personne est vraie ou fausse et si elle m'inpsire ou pas... et je me trompe vraiment rarement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Cassie Ven 19 Fév 2010 - 15:05

Sandy Speleers a écrit:J'avoue que je suis assez fan de ce genre de chose aussi et je sais que certaines personnes utilisent leur mental pour analyser des situations, c'est souvent intéressant... J'avoue avoir un feeling assez développer et pouvoir me fier à mon instinct pour savoir si les gens que je rencontre sont digne de confiance et surtout ce qu'ils reflètent et j'arrive ainsi à cernée une personne sans difficulté. Je sais immédiatement en la regardant et en parlant un moment si cette personne est vraie ou fausse et si elle m'inpsire ou pas... et je me trompe vraiment rarement

Ahhh ! Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 995531 Et moi je t'inspirais ma Sandy ? Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Icon_razz


Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 592968
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane & Van Pelt =)
Loisirs : Lecture, Cinéma,Théatre, Reveries..
Localisation : Normandie_France

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 19 Fév 2010 - 16:53

baptiste741 a écrit: j'etais tomber sur des escrocs plus magicien que mentalist ... i

Bonjour Baptiste, je répondrai sous peu à vos questions. En revanche attention, il vaut mieux éviter l'emploi de mots comme "escrocs" sur un forum public. Ca pourrait être mal compris par certains artistes... Wink
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty formation

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 0:20

Bonsoir Pascal,
je reste admiratif de vos compétences et de votre savoir faire.
Je suis moi-même coach professionnel orienté sur la performance des groupes.
J'ai fait de la PNL (maître praticien), analyse transactionnelle, énnéagramme, approche systémique....
Pourtant, je ne crois pas maîtriser le sujet aussi bien qu'un Patrick Jane !!!

Dispensez-vous des formations ?
J'ai parcouru votre site internet, dans la partie prestations, sans trouver les dates et tarifs et autres détails.

Mon objectif n'est pas de faire des shows mais d'accroître ma perception dans la relation.

Merci pour votre réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 10:48

Bonjour M De Clermont,

Je suis extrêmement intéressée par vos travaux et votre discipline. Cependant, j'essaye désespérément de visiter les liens que vous donnez sur le forum mais ça ne fonctionne pas. Est-ce un problème temporaire ?
De plus, j'ai contacté les libraires près de chez moi qui me disent ne pas connaître votre livre. Ceci me paraît étonnant dans la mesure où je vous ai découvert lors de votre prestation chez Ruquier (avec des participants difficiles !)qui présentait votre livre.
Pourriez-vous m'indiquer comment me procurer votre ouvrage ?
Merci d'avance pour votre réponse et continuez à nous faire partager vos expériences :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Sam 20 Fév 2010 - 11:04

yo a écrit:
Dispensez-vous des formations ?
J'ai parcouru votre site internet, dans la partie prestations, sans trouver les dates et tarifs et autres détails.

Bonjour Yo,

merci de votre message et de votre intérêt. Il n'y avait pas jusqu'à présent de formation de groupe, mais uniquement des formations privées en mentalisme de consultation.

Cependant, nous avons créé une formation certifiante en mentalisme, qui est la première et seule au monde. Les premières sessions commencent début mai 2010 à Paris. Je donnerai plus d'infos en PM à ceux que cela intéresse.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Sam 20 Fév 2010 - 11:10

Bonjour Shiva,

Shiva a écrit:Cependant, j'essaye désespérément de visiter les liens que vous donnez sur le forum mais ça ne fonctionne pas. Est-ce un problème temporaire ?

Il s'agit d'un problème temporaire suite à un nombre de visites trop important sur les sites.
Les sites vont revenir en ligne au plus vite.

Shiva a écrit:De plus, j'ai contacté les libraires près de chez moi qui me disent ne pas connaître votre livre. Ceci me paraît étonnant dans la mesure où je vous ai découvert lors de votre prestation chez Ruquier (avec des participants difficiles !)qui présentait votre livre.
Pourriez-vous m'indiquer comment me procurer votre ouvrage ?
Le livre sera disponible dans un premier temps uniquement via mon propre site : http://www.mentalisme-lelivre.com/boutic.html
Il est possible que dans un deuxième temps il soit édité dans une version allégée par une édition plus classique, mais ce ne devrait pas être avant quelques temps. Donc, l'idéal est le le commander via le site.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 11:14

ok, merci beaucoup pour votre réponse rapide, dès que le site remarche je passe commande !! j'ai vraiment hate de pouvoir le lire !

Sinon avez vous d'autres rdv télévisuels prévus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Sam 20 Fév 2010 - 11:22

Bonjour Baptiste,

baptiste741 a écrit: je voulais savoir ou on pourait aprendre les bases du mentalist si il en existe ?? et savoir si une communauter ou des site speciales existe a se sujet ...

Je viens de répondre dans un post précédent en ce qui concerne les formations et groupes.

baptiste741 a écrit: et je felicite pascal car il me semble a voir vu un article a son sujet dans tele star ... voila d'avance merci

Merci, oui c'était une page dans Télestar. Cette semaine j'avais aussi de longs articles dans TV Grandes Chaînes, TV Envies, et TV Mag. La France découvre enfin le véritable mentalisme comme discipline de développement personnel et technique d'évolution.


Dernière édition par Pascal de Clermont le Sam 20 Fév 2010 - 11:24, édité 1 fois
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Sam 20 Fév 2010 - 11:23

Shiva a écrit:

Sinon avez vous d'autres rdv télévisuels prévus ?

Surprise...!
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 11:26

Pascal de Clermont a écrit:

Surprise...!

Alors tous à nos "zapettes" on attend avec impatience !!!! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Sam 20 Fév 2010 - 14:29

Et pour achever la semaine, je viens de découvrir une demi page dans Closer... Comme quoi le mentalisme (et donc le "Mentalist") plaît!!!
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 14:32

La série fait un carton, tous les journaux télé en parlent, plus de 8 millions de fans français, c'est pas rien...
Je suis de celle qui affectionne ce genre de sujet et j'avoue que ça m'a bleuffer lorsque j'ai découvert avec quelle facilité on pouvait décrypter une personne rien qu'en la regardant et en inspectant son environnement... c'est un vrai don
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  BlackNight Sam 20 Fév 2010 - 14:37

Il faut dire que pour moi, le mentalisme c'est quand même quelque chose de vraiment incroyable. Je sais que ça n'a rien à voir des pouvoirs surnaturels mais faut bien que je le dise, ça doit être impressionnant de voir ça en vrai, c'est pourquoi je reste toujours sceptique. En regardant la série, je me dis toujours, c'est une série : que c'est exagéré, je me dis qu'on ne peut pas lire quelqu'un comme un livre.

Exemple, l'hypnose, je sais que l'hypnose est pratiquée et que j'entends que "ça marche", mais tant que je n'aurais pas vu ça de mes propres yeux, j'aurais toujours un doute.

Comme tu le dis, Sandy, ce qui me passionne c'est la facilité à laquelle un mentalist peut déchiffrer quelqu'un aussi facilement, rien qu'en le regardant : ses mimiques, sa façon de parler, sa façon de s'habiller, etc... Et vu le succès que remporte la série (et donc le mentalisme) je suis certaine de ne pas me tromper en disant que je suis pas la seule à le penser ^^.
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 14:46

C'est certain, mais pour moi c'est différent parce que j'ai pu en faire l'expérience, il m'est souvent arrivé des trucs curieux et je sais m servir de mon sens de l'observation, mais pas à ce point... je ressens des choses par rapport aux gens que j'ai en face de moi, je ne crois pas que ce soit vraiment lié à l'observation mais plus à mon instinct !
J'ai toujours eu peur de parler de choses de que je ressens de peur d'être jugée comme une illuminée, mais j'ai vraiment des sensations quand je suis en présence de personnes et j'arrive à décrypter maintenant crtains signes, mais j'ai du apprendre par moi-même et j'interprête mes "sens"
Un exemple tout bête, je sais quand quelque chose ne va pas chez quelqu'un parce qu'il dégage vraiment quelque chose de fort et je peux le ressentir... J'ai comme qui dirait une impression étrange et je ressens lessentiments de la personne, une sensibilité exacerbée qui me touche particulièrement
Elle m'a souvent fait ressentir des choses quand je suis au téléphone avec des gens que je connais bien aussi, rien qu'au son de leur voix...
Mais plus curieux encore, c'est quand les gens sont mourant... je vous dit pas ce que je peux ressentir... et ça me touche encore plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  lilith2010 Dim 21 Fév 2010 - 14:56

Les facultés du cerveau humain sont impressionnantes, et je crois que l'homme pourrait s'inspirer des meilleurs mentalistes du règne animal, qui selon moi sont les chats : quand je regarde mon chat dans les yeux, j'ai l'impression qu'il peut accéder aux moindres recoins de mon cerveau...
Leurs dons d'observation et de perception sont extrêmement développés, d'ailleurs on pourrait presque parler de communication télépathique avec l'animal : je n'ai qu'à penser à un endroit de la maison pour que je l'y retrouve. Est-ce de la télépathie ou juste de l'observation et de la perception : un mouvement des yeux ou du corps vers l'endroit en question ? Une onde particulière associée à cet endroit ? Allez savoir...
Cela dit, observer, déduire, analyser sont des choses qui s'apprennent et s'entretiennent, mais dans quel monde vivrons nous si demain n'importe qui peut "lire" dans vos pensées, vous hypnotiser, et, en partant de là, vous "formater" pour faire telle ou telle chose ? Ce qui me fait dire que nous devrions faire comme dans Harry Potter et apprendre l'occlumancie pour bloquer l'accès à nos pensées !
A quand une confrontation entre Patrick Jane et Albus Dumbledore ?

lol!
lilith2010
lilith2010
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Tous !!

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Et les femmes?

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 22:04

Bonsoir à tous,
M'a question s'adresse particulièrement à M.de Clermont.
Dans le monde des mentalistes quel est le pourcentage de
femmes susceptible de faire partie de l'élite mondiale?
Cordialement.
Jondi.

EDIT

J'aimerai savoir si un mentaliste de haute volée ,utilsant ou
pratiquant certains phénomènes psi comme par exemple la
télépathie ou même de la clairvoyance arrive à s'expliquer
ces facultés tout bonnement par un développement hors norme
du cerveau ou bien s'il n'y a pas d'autres facteurs inconnus qu'il
n'arrive pas toujours à comprendre lui même.En un mot est-ce
que le fonctionnement des "neurones" donne réponse à tout?
Cordialement et bonne soirée.
Jondi.

modo
Merci d'utiliser la fonction "éditer" des messages au lieu de double poster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  *Marie* Dim 21 Fév 2010 - 23:38

J'ai une question qui me turlupine depuis l'épisode 1x18. Celui ou

Spoiler:
C'est exagéré pour la série ou bien ou quelqu'un peut réellement devenir incontrôlable et méchant sous l'effet de l'hypnose?
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:58

où trouver son livre ?


Dernière édition par hzj74 le Ven 26 Fév 2010 - 9:02, édité 7 fois (Raison : lapidaire aigüe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 12:19

*Marie* a écrit:J'ai une question qui me turlupine depuis l'épisode 1x18. Celui ou

Spoiler:
C'est exagéré pour la série ou bien ou quelqu'un peut réellement devenir incontrôlable et méchant sous l'effet de l'hypnose?

je crois que tu ne peux pas contraindre quelqu'un à faire quelque chose même sous hypnose à partir du moment ou ce n'est pas quelque chose qu'il n'aurait pas envie de faire - tu ne peux pas forcer quelqu'un à voler ou tuer si en tant normal, il ne le ferait pas consciemment ou inconsciemment

dans le cas de
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 2 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum