The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pascal de Clermont - Mentaliste

+31
CDavid2010
THE MENTALIST
Ralzouf
Matt
chris-médium08
Moineau
Delioneras
Nat
meloyelo
John le rose
Shaft971i
Amens
Corinda
vonglover
Mesmer
Flodu4410
shikae
jartro
mariie-79
redjane
Vomissure
Asil
Davidium
LiiLy
lilith2010
anthony258
Cassie
Red John
*Marie*
BlackNight
Pascal de Clermont
35 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:10

Bonjour !

tombé un peu par hasard sur le forum, je me suis dis que cela serait une bonne occasion de poser des questions.

Pour commencer, je suis assez cartésien toute chose a une explication logique, curieux de nature, je cherche souvent à comprendre les fonctionnements des choses.

Étant jeune (12 - 14 dans ces eaux là) j'aimais bien analyser les comportements et les détecter chez les autres, un comportement suivi de signes, de façons de parler, de bouger, on peut souvent deviner ce que la personne voudrait vous demander. Une question n'est jamais dite comme un ordre que ça soit la façon de l'exprime ou les gestes associer. Alors petit je commençais déjà à analyser les tournures de phares et je les reconnaissant quand les gens les formulaient et delà je pouvais déjà qu'est-ce la personne voulait.

Comment peut-on arriver d'un point A à un point B, c'est souvent la question que je pose. Là où je bloque c'est comment peut-on être sur du cheminement de quelqu'un ? Je veux dire par là qu'il surement un solution principal probable, mais il est possible qu'une autre solution puisse être exact.

Le mentalisme, est un ensemble de techniques, de petites choses qui vous confirme le cheminement de la personne ? chaque geste de la personne vous conforte dans votre décision ?

Watch closely.

Edit: Si le mentaliste est accessible à tous mais est très "caché" par ceux qui l'emploie c'est bien parce il détecte chez les gens, les gestes, la façon de se tenir, de parler, et ils n'ont pas envie que le gens changent si ils leurs dévoilent tout non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty numéro de music-hall

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 12:33

Shilla a écrit:j'ai bien regardé hier sur TF1 mais ils m'ont tellement soulé à couper les interventions par des trucs bidons, que j'ai vite décroché Sleep

Ce n'était pas aussi intéressant que je l'espérais.

Les deux mentalistes présents m'ont donné l'impression de faire des tours de music-hall.

Il n'est pas difficile de trouver sur le web des ardoises magiques, utilisées par les illusionnistes.

Au bout du compte, l'émission était assez quelconque, hormis les témoignages de personnalités sur les OVNI.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Pascal de CLERMONT

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 0:40

bonour à tous le monde.
Pascal je voulais vous demandez combien de temps faudrai-t-il en lisant et en faisant de la pratique pour pouvoir maîtriser le mentalisme d'une certaine manière.Merci de me répondre.
Cordialement linevant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 20:15

Davidium a écrit:

Parfois il m'arrive de voir des scènes que j'ai déja vu, pendant un laps de 15 à 20 secondes, par exemple "je parle à quelqu'un et soudainement ce que je lui dis, je lui ai déja dis dans la même situation" et je le dis à la personne "attends ce que je viens de te dire, je l'ai déja vu, alors je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui va arriver !"

Et ce qui m'effraie un peu, c'est que grâce à ses "déja-vu", j'ai pû éviter à un ami de percuter deux gamins qui faisaient du vélo et qui ont débouchés de nulle part devant sa voiture (j'étais passager à l'époque, et dans le champ de vision d'un carrefour où on ne voyait que la rue devant nous, en arrivant, je lui ai dit de ralentir car quelque chose allait se passer) et les deux gamins sont passés à une vitesse folle. Il aurait pû les percuter de plein fouet à une vitesse normale !

J'ai aussi ressenti les morts de proches en ayant ses déja-vu !
A chaque fois que quelque chose d'important arrive, j'ai ses flashs !

Est-ce un don ? Ou le pur fruit du hasard ? (Ce dont je doute un peu).

Le déjà-vu n'est qu'un effet, et peu avoir plusieurs causes (en même temps parfois)
Certains troubles des fonctions des mémoires (sensorielles, immédiate et moyen terme) peuvent provoquer et expliquer des impressions de déjà-vu.
En revanche ce que vous me décrivez ressemble plus à des PES qui se manifestent via cette impression. Le déjà-vu n'étant alors que la forme que vos Perceptions Extra Sensorielles (ici clairvoyance et précognition) prennent pour être acceptées par vos parties conscientes, afin de remonter et être utilisables dans votre vie de tous les jours.

Vous seul pouvez savoir si ces perceptions sont très souvent justes ou rarement (ce serait alors le fruit du hasard).
Les capacités PES sont communes à tous dans diverses proportions, mais chez certains elles se manifestent de manière involontaire et impromptue.
Il ne vous reste plus qu'à les travailler pour les maîtriser
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 20:19

Soline a écrit:Ca m'arrive parfois c'est impression de déjà vu .
Et c'est pas très pas agréable .

C'est simplement un mode de communication entre certaines de vos parties inconscientes, et les parties conscientes... Une manière déguisée de se faire entendre pour vos PES et contourner la pseudo logique cartésienne qui nous conditionne. Dès que vous allez les accueillerez et les développer, le processus deviendra agréable et simple.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 20:30

Asil a écrit:Bonsoir Pascal,

Je me posais une question, assez bête, mais tout de même: comment un mentaliste arrive-t-il à faire la part de l'instinct et la part du "rationnel" dans ce qu'il observe? La part de ce que son conscient enregistre, et de ce que son inconscient observe?

Je veux dire, j'arrive souvent à déterminer l'état d'esprit d'une personne, mais comment savoir si ce que je décrypte dans son attitude qui me fait comprendre comment va vraiment cette personne, est du plus du domaine conscient(et donc, que je le remarque à sa voix, ses gestes, sa façon de parler, son regard) ou que je le ressens plus instinctivement que par une quelconque "rationalité"? Je ne sais pas trop comment m'expliquer, je dois dire que c'est assez confus.


Difficile de faire la différence. Certaines personnes ont des PES unicanal, d'autres multicanal, et d'autre en Gelstat.
> Dans le cas d'une perception ES unicanal, on perçoit clairement par quel biais se manifeste la PES. C'est une image, un son, une impression physique... L'origine et le moment d'arrivée sont donc perceptibles.
> Pour une PES multicanal c'est plus complexe car plusieurs PES arrivent en même temps, et il faut essayer de déterminer les divers sens mis en jeu (sensation, image...)
> Pour le mode Gelstat (qui veut dire forme en allemand), c'est une PES globable, sans forme fixe, sans possibilité de déterminer le (ou les) canal sensoriel mis en jeu. C'est à 80 % du temps mon mode de PES. après les préférences de mode (c'est involontaire) dépendent de chacun, et de l'expérience.

Quoi qu'il en soit, en dehors de cas caricaturaux, il est difficile de savoir ce qui vient de la logique et ce qui vient des PES (intuition). La logique étant souvent une manière déguisée pour les PES de se manifester en contournant les filtres rationnels (du moins qui croient l'être. mais est ce rationnel de ne concevoir le monde que par les informations données par nos sens si limités? ) de nos parties conscientes.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 20:36

seblenovice a écrit:bonsoir je mapelle sebastien jai 17 an et je voudrait vraiment aprendre quelque 'truc' que vous savez desolé si je parle mal je nai pas le bac ^^ et a vrais dire je n'ai meme pas le brevet des colleges. pas parceque je suis nul mais parceque jais "derouter" jai 123 de QI jespere que jai donc les capaciter daprendres ces technique. celles qui minteresse sont : pouvoir cerner des chose personnelle de la personne comme dans la serie ou il et a table avec une fille et quil lui dit votre pere et entraineur de foot cest inscrit dans votre fason detre je voudrait aprendre sa, et pouvoir inciter mon choix a une personne. cest possible ?? compliquer ? merci a vous

Sébastien, la première des capacités que le mentaliste doit développer, est l'art de la communication verbale, physique, sensorielle et extra sensorielle. Il va donc falloir vous replonger dans vos cours pour avancer dans cette discipline. Même si beaucoup des techniques nécessaires ne sont pas apprises dans le cursus scolaire et universitaire, il y a des bases qu'il faut avoir pour avancer. la plupart des mentalistes pros que je connais, ont tous un cursus universitaire assez long (certes varié, mais long). Voilà donc déjà une bonne raison pour vous "rerouter" vers des études.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 20:58

sidney a écrit:Bonsoir tout le monde !!!

J'ai une question a propos de l'expérience où vous devez trouver une epingle a Montreal . Dans l'article c'est dit que vous avez utiliser un pendule et ensuite vous vous etes projeter dans l'epingle, vous avez entendu un chien aboyer, etc !!! Mais ca c'est des paroles d'un medium , l'usage d'un pendule est surnaturel !!! Alors qu'un mentaliste utilise l'art de la manipulation, l'illusion et l'observation, pas de surnaturel !!!
Savez vous m'expliquez svp, car je ne comprend pas !!!
Merci.

Le pendule n'a rien de surnaturel, il est animé de petits mouvements car il est l'amplificateur de nos mouvements involontaires et inconscients. Là aussi une manière trouvée par nos parties inconsciente de converser avec nos parties conscientes.

De plus un cuisinier ne peut il pas aussi être un connaisseur en vins pour démultiplier les mariages dans sa cuisine.
La grosse erreur dans la compréhension du mentalisme vient de l'interprétation du mot "médium". Un mentaliste n'est pas médium. Mais le sens du mot doit être compris dans son sens premier, c'est à dire "médium : personne servant de lien, de canal entre le monde des vivants et celui des esprits ou des morts.". Le mentaliste ne communique pas avec des esprits, il utilise des capacités propre à l'homme, mais souvent non développées comme les PES par exemple.

Le mentaliste utilise toutes ses sens , il est à la fois Hyper sensoriel et extra sensoriel, rien de surnaturel dans le fait d'utiliser son instinct et ses capacités d'anticipation (on les appelle savamment des PES).
Donc le mentaliste n'est pas un médium, mais la plupart sont extra sensoriels.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 20:59

Shilla a écrit:angel:



j'ai bien regardé hier sur TF1 mais ils m'ont tellement soulé à couper les interventions par des trucs bidons, que j'ai vite décroché Sleep

C'est en rediff sur TF1.com, portrait d'un mentaliste, et ma partie débute à partir de 13 40 sec.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 21:02

C3LIN3 a écrit:Bonsoir Pascal,

J'ai également quelques petites questions qui m'envahissent l'esprit. Je m'explique :

Voilà, depuis l'âge de 13-14 ans des "trucs" étranges m'arrivent. Je devinais des choses que des amis me demandaient. Au début, je me disais que c'était rien. Mais avec le temps, ( j'ai aujourd'hui 16 ans ) j'ai toujours ces visions qui me viennent d'un coup dans une situation quelconque.
En plus de cela, j'arrive à trouver des objets. Une amie me demande des fois où elle a posé sa télécommande et j'arrive à lui dire avec précision. Elle m'a souvent demandé comment je faisais mais je l'ignorais. On m'a également dit que j'avais une vision développée, j'arrive à voir le changement, j'arrive à voir des détails précis...Je ne suis vraiment pas folle ce n'est pas des blagues et ce n'est pas la série qui me monte à la tête. Il n'y a pas longtemps, ma cousine m'a montré un article dans le Télé Star qui parlait du Mentalisme. J'ai lu que pour développer ces capacités, il faut observer quelqu'un au hasard et noter tout ce qui nous vient à l'esprit. Sans vous mentir, je fais très souvent cela. J'observe beaucoup les gens et j'arrive à me faire une idée de qui ils sont,comment sont-ils...Dans cet article, il est écrit qu'un mentaliste est une personne qui a réussi à développer les capacités de son cerveau. Je voulais donc savoir si vous aviez des réponses à me fournir sur ce que j'ai.
Depuis peu, j'ai établi une liste des choses qui m'arrivaient, ce que je voyais...Je ne suis pas folle, je ressens vraiment ces choses et j'arrive à trouver des choses par déduction.

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Je vous remercie d'avance.

Difficile de vous répondre, la question est trop vaste.. Je ne peux que vous diriger vers mon nouveau livre dés qu'il sortira pour trouver des techniques destinée à la maîtrise de ces capacités. En tous les cas utilisez les et développez les avec sérénité et tranquilité, tout cela fais partie des possibilités du mental.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 21:27

anpwxo a écrit:Bonjour, comment peut-on savoir si l'on a des capacitées inée pour pratiquer le mentalisme ? parce que c'est quelque chose qui me passionne, mais je ne sais pas si oui ou non j'ai déjà des bases innés.

Comme je l'ai dit ultérieurement, tout le monde peut utiliser le mentalisme pour améliorer ses capacités et performances physiques , cognitives, intellectuelles et mentales.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 21:34

hzj74 a écrit:
Il n'est pas difficile de trouver sur le web des ardoises magiques, utilisées par les illusionnistes.
.

On trouve de tout sur le Web, et les écoliers aussi utilisent des ardoises magiques, mais je ne sais pas trop a quoi ça leur servirait ici !! D'ailleurs je ne sais pas si j'irai à nouveau manger dans des grands restaurants, puisqu'on trouve des boites de conserves sur le Web...
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 3 Mar 2010 - 21:39

valentin a écrit:bonour à tous le monde.
Pascal je voulais vous demandez combien de temps faudrai-t-il en lisant et en faisant de la pratique pour pouvoir maîtriser le mentalisme d'une certaine manière.Merci de me répondre.
Cordialement linevant

Je me pose la même question.. Une vie ne peut sera surement pas suffisante, mais on peut quand même faire de son mieux...
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:25

Merci de prendre le temps de répondre à tout le monde sur ce forum :thank1:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Red John Mer 3 Mar 2010 - 23:32

Pascal de Clermont a écrit:
Je me pose la même question.. Une vie ne peut sera surement pas suffisante, mais on peut quand même faire de son mieux...

Selon le bouddhisme, l'entraînement de l'esprit fait dans cette vie-ci se poursuit dans la suivante. A mon avis, tout ce qu'on appelle don ou potentiel inné est la continuité d'une pratique antérieure.

Bonjour Azertynin,
Dites m'en un peu plus svp (message ou PM), car votre question est a la fois très précise et très vaste...

La méditation de shiné consiste à être très attentif à tout ce qui s'élève dans l'esprit (pensées, émotions, intuitions, perceptions...). On observe l'apparition et la disparition des phénomènes mentaux. Il faut beaucoup s'entraîner pour resté concentré et vigilant. Les méditants expérimentés parviennent à garder cette hyper-vigilance en permanence dans leur vie de tous les jours.
Est-ce que vous avez développé cette vigilance ?

Mais c'est quand même très mystérieux cette faculté de percevoir des choses qui ne passent pas par les sens. scratch

Quoique... (1h après, oui ça fait 1 heure que je bloque là-dessus cross ) il y a un enseignement qui revient souvent quand on débute en méditation : il suffit de s'asseoir et d'observer son esprit ne serait-ce que 2 minutes pour se rendre compte de l'agitation qui y règne. Mais ce n'est pas la méditation qui crée cette agitation. Elle était déjà là. Sauf qu'on ne la voyait pas. Le fait d'observer l'esprit permet de voir ce qu'on n'avait pas vu. Donc, il paraît logique qu'une pratique assidûe permettent de voir d'autres phénomènes qui sont déjà là mais qu'on ne voit pas pour l'instant. hein

En tout cas, tout ça corrobore bien les enseignements bouddhistes sur l'esprit et l'interconnexion entre tous les phénomènes. Là-dessus, il y a les paroles d'un méditant qui m'avaient interpellée sur le sujet. Il disait : il suffit d'avoir eu une fois une expérience de télépathie avec quelqu'un pour se demander où commence et s'arrête mon esprit et où comment et s'arrête celui de l'autre. Il y a là une interconnexion et pas de frontière à l'esprit.

Merci de prendre le temps de répondre à tout le monde sur ce forum :thank1:


+1 thank_you
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Lire message privé

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:47

Excusé moi Pascal, mais est-ce que vous pourriez répondre à mon message privé s'il vous plaît et est-ce que nous pourrions savoir ce que vous rajouterez de plus dans votre prochain livre merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 2:51

Sandy Speleers a écrit:C'est certain, mais pour moi c'est différent parce que j'ai pu en faire l'expérience, il m'est souvent arrivé des trucs curieux et je sais m servir de mon sens de l'observation, mais pas à ce point... je ressens des choses par rapport aux gens que j'ai en face de moi, je ne crois pas que ce soit vraiment lié à l'observation mais plus à mon instinct !
J'ai toujours eu peur de parler de choses de que je ressens de peur d'être jugée comme une illuminée, mais j'ai vraiment des sensations quand je suis en présence de personnes et j'arrive à décrypter maintenant crtains signes, mais j'ai du apprendre par moi-même et j'interprête mes "sens"
Un exemple tout bête, je sais quand quelque chose ne va pas chez quelqu'un parce qu'il dégage vraiment quelque chose de fort et je peux le ressentir... J'ai comme qui dirait une impression étrange et je ressens lessentiments de la personne, une sensibilité exacerbée qui me touche particulièrement
Elle m'a souvent fait ressentir des choses quand je suis au téléphone avec des gens que je connais bien aussi, rien qu'au son de leur voix...
Mais plus curieux encore, c'est quand les gens sont mourant... je vous dit pas ce que je peux ressentir... et ça me touche encore plus

Par rapport à tout ce que j'ai pu dire précédemment, est-ce que c'est une forme de mentalisme que d'interpéter ses sens comme j'ai tendance à la faire pour analyser les gens ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Vomissure Jeu 4 Mar 2010 - 9:02

Je veux pas trop m'avancer parceque j'y connais pas grand chose, mais quand tu ressent ce genre de choses en présence des gens c'est peut être surtout une histoire de phéromones, tu vois ce que je veux dire? Peut être que t'es plus receptive que la plupars des gens (j'sais pas si c'est possible mais pourquoi pas !)
Pour le reste, le téléphone et les gens mourrant on peut voir ça comme de l'empathie, pareil ton sens est peut être plus developpé que la moyenne (ya un test pour le savoir j'essayerais de te le trouveer si tu veux :) )
Mais pour te répondre je sais pas si on peu parler de mentalisme. ça devient peut être du mentalisme quand tu es sure de toi, par ex: quand au teléphone tu es absolument sure que la personne avec qui tu es entrain de parler vient de pleurer.
Et puis le mentalisme (j'imagine) doit pouvoir s'appliquer en général, pas que aux gens qu'on connait bien.
watch closely comme dirait l'autre content
Vomissure
Vomissure
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : tous ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:28

Tu as en partie raison, mais en général ca s'applique aux gens qu'on connais plus, mais la ca me le fait avec les gens en général, et c'est pas les odeurs, je sais, je pense faire la différence et c'est plus une impression, quelque choses qui se dégage de leur comportement, de leurs mimiques, tu vois?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Vomissure Jeu 4 Mar 2010 - 10:05

Oui je vois ! Ben c'est sur que si sa se généralise ça doit rentrer dans la catégorie mentalisme. Mais juste pour préciser, on ne sent pas les phéromones, enfin c'est inconscient.^^
Je pense que peut etre justement le mentalisme c'est plus que "qqc qui se dégage de leur comportement", peut etre que le mentaliste SAIT justement le pourquoi du comment. Je veux dire pourquoi on va aller plus vers tel personne, plutôt que telle autre. Il doit savoir identifier les signes, les petits tics, mimiques etc.
Peut etre quand tu as ce genre d'impression il serait interressant d'essayer de voir d'ou elles viennent. Si il a un moment précis (après une parole, un contact etclà ce serait asser facile) ou si c'est plus au hazard ( là ce serait plus dur parceque plus inconscient peut être)
oulala je pars dans mes délires... *arrête de penser*
Vomissure
Vomissure
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : tous ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 10:25

Ben c'est plus dans le regard, le toucher des fois aussi, mais je pense que tes éléments sont pertinants, je vais poser la question à mon médecin, il pourra surement m'aider aussi, mais je voudrais que Pascal me réponde aussi, pour avoir son avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  redjane Ven 5 Mar 2010 - 0:06

Je viens de tomber sur cette discut' et bah... je sais pas... J'adore vraiment cette série et pour moi elle est basée sur les capacités qu'a Patrick Jane d'interpréter le moindre signe de la personne en face de lui et surtout et c'est pour moi le plus important de l'emmener LUI là où il veut. En effet quel meilleur moyen de deviner ce que va faire une personne que de l'y mener... Et c'est là (pour moi je le répète) le plus grand pouvoir des mentalistes: contrôler les actions des autres, ce sont des manipulateurs. A part ça, pour tout le reste, pour moi il y a un truc... hein
Vous allez dire que j'y comprends rien, c'est pas grave... vous fachez pas surtout! C'est pas du tout ce que je souhaite :peur3:
Mais faites attention c'est tout bisou
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 0:38

Y a as de mal, on a pas us les mêmes opinions et la même vision des choses^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 6:59

Bonjour,

Je vien de lire tout le topic que je trouve très intéraissant !

J'ai 21 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie (je n'ai aucun diplômes) J'ai toujours été extra-sensoriel et intuitif, en quelque seconde je sais ce que ressens et pense la personne en face de moi.

Je pense que je ferais un bon mentaliste mais je manque clairement de technique...

Une formation avec plusieurs personnes ne m'intéraisse pas ! Ce que je souhaiterais serait des cours privée avec un véritable mentaliste de profésion (malheuresement, aucun ne voudra perdre son temp avec moi, enfin je pense...)

Mr Pascal de Clermont, pourriez vous m'envoyé en PM les coordonné d'un de vos collègues qui serait pret à le faire ? Bien sûr cela ne ce fera pas gratuitement, je m'en doute bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Davidium Ven 5 Mar 2010 - 17:57

Merci beaucoup Pascal de m'avoir répondu.
Je n'étais pas passé beaucoup cette semaine mais ça m'a fait plaisir d'avoir une réponse. Donc quelque chose que je vais travailler par la suite coucou
Davidium
Davidium
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Tous les persos

http://kulture-series.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal de Clermont - Mentaliste - Page 4 Empty Re: Pascal de Clermont - Mentaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum