The return of love [Terminée] ^
+20
Jen'ny
blakie
lily
aurel
enjoy
Mini
Pic
simon-baker-06
MissHippie♥
PounchKimball
Daidi
TiteMaï
Luciole
Elisha-Luna
Johel
MissTeresa
Sweetylove30
jisbon06
shanouw
JisbonAddict
24 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
The return of love [Terminée] ^
Salut tout le monde!
Je me lance dans ma 1ère Fanfic où j'ai mis en scène Jane et Lisbon étant mari et femme parce que je trouvais que c'était très rare de les voir ensemble dans les Fanfics donc j'ai décidé de mettre de la nouveauté...
Je ne suis pas très douée pour l'écriture car l'imagination et moi, ça fait deux mais je vous laisse donner vos opinions puis j'espère qu'elle vous plaiera.
Et pendant que vous lisez, je vais me cacher
Au passage: Je tiens à remercier infiniment Abby de m'avoir aider à corriger mes fautes
L’affaire Red John est enfin classée… Sa véritable identité n’est d’autre que Franck Curtis, un ancien agent de la CIA nommé soit disant comme remplaçant de l’agent Madeleine Hightower du CBI qui devait partir en congé avec ses enfants dans une maison située dans les Hamptons près de New-York.
Malheureusement, celle-ci n’a jamais atteint sa destination, les meilleurs agents de son unité ; Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt sous la tutelle de l’agent Teresa Lisbon ainsi que de Patrick Jane, l’ancien médium devenu un exemplaire consultant du CBI ont retrouvé son corps dans sa maison à Sacramento sous le smiley sanguinolent du tueur en série ; elle a été torturée, ayant la gorge tranchée et les ongles peints avec son propre sang.
L’équipe est sous le choc mais décide d’aller jusqu’au bout de cette affaire en se serrant les coudes. Sauf Jane. Il est tellement en colère et obsédé par son désir de vengeance qu’il préfère résoudre cette affaire tout seul malgré les ordres menaçants de sa supérieure qui en a assez de l’entendre dire que c’est une affaire entre lui et Red John puis que si jamais elle se met en travers de sa route, elle risque d’être en danger.
Un soir, lors qu’il s’est assoupit sur le dossier du serial killer posé sur son lit, Patrick reçoit un coup de fil de l’agent Curtis qui lui informe qu’il a des renseignements sur l’identité de Red John et très vite, les deux hommes se donnent un lieu de rendez-vous avant que le consultant ne raccroche et s’en va à toute vitesse.
Mais tombé dans le piège… Jane se rend dans un entrepôt abandonné sur le bord de l’autoroute entre Sacramento et San Francisco, soit disant le lieu de rendez-vous que Curtis lui a donné ; hélas, Jane se fait piégé par son désir de vengeance qu’il n’a rien vu venir.
Franck Curtis est l’auteur du meurtre de sa femme et de sa fille. Il l’a enfermé avec lui dans une pièce sombre et froide de la taille d’un placard à balai, le menaçant avec un couteau avec lequel il accomplit ses assassinats.
Malgré que l’ancien médium est de nature contre la violence, sa colère est tellement forte qu’il s’est mit dans une bagarre acharnée et assez coriace avec l’assassin de sa famille.
Au bout d’1/4 d’heure de combat de coqs, Red John réussit à mettre Jane à terre et à bout de souffle ; il en profite pour placer la lame tranchante sur la gorge du consultant assommé par les coups violents qu’il a reçu au visage, mais il arrive à sentir le souffle du psychopathe dans son cou et lui murmurant à l’oreille d’un air sadique, moqueur et hypocrite :
« Dommage que votre copine n’arrivera pas à temps pour vous sauver… Saluez votre jolie femme et votre enfant pour moi Monsieur Jane.» Mais tout à coup…
PAM… PAM… PAM…
Des coups de feu retentissent en surgissant de nulle part et soudain tout devient calme… Jane ouvre les yeux petit à petit, voyant de sublimes yeux couleur émeraude, entendant une voix mélodieuse prononcer son nom « Jane !... Jane !... » Il arrive à reprendre connaissance et vit Teresa à son chevet l’air inquiet, le consultant ne sait plus trop de ce qu’il vient de se passer, il regarde autour de lui l’air perdu jusqu’à ce qui vit avant que Lisbon ne prononce ses mots « Non, Jane ! Ne regardez pas. » Mais contre toute attente, Jane regarde avec stupeur le corps de Red John ensanglanté et sans vie sur le sol sous l’œil confus ainsi qu’impuissant de Teresa.
Patrick met plusieurs minutes à regarder le cadavre du meurtrier de sa famille afin de se faire allusion que l’auteur du smiley ensanglanté sur le mur est mort. Au lieu d’aller à l’hôpital afin de soigner ses blessures, le consultant a besoin d’être seul, savoir où il en est puis s’il envisage de rester au CBI ou pas, il doit prendre une décision…
2 mois plus tard…
6 semaines sans enquêtes, sans un mot, sans un bruit et sans aucune nouvelle de Jane. Les agents se doutent du retour de leur consultant qui les a tant aidés à résoudre des tas d’enquêtes durant toutes ces années, ils ont appris à mieux le connaître et à se connaître les uns les autres. Lisbon est restée enfermée dans son bureau durant tout ce temps d’impatience d’attendre un message, un coup de fil ou une apparition de Jane…
- Je vous ai manqué Lisbon ? Dit une voix masculine et espiègle résonnant dans son bureau.
Elle relève la tête avec interrogation, vit un homme à la chevelure dorée, au regard bleu azur et au sourire charmeur aussi vêtue de son classique costume 3 pièces, elle reconnaît cet homme qui lui a fait voir de toutes les couleurs avec sa tête de mule, son sourire ravageur et son comportement très gamin dont elle a supporté chaque seconde de la journée pendant plusieurs années.
Au fond d’elle, elle est heureuse de le revoir mais ayant peur de montrer la vraie nature de ses sentiments malgré qu’elle sait bien qu’il peut lire en elle comme un livre ouvert. Lisbon cache son enthousiasme en lui adressant un regard noir en se levant de son fauteuil en prenant un dossier entre ses mains et se rend au fond de son bureau pour le ranger :
- Vous ne manquez pas d’air de revenir ici. Dit-elle d’un ton sec, je croyais que vous étiez partie. Continua-t-elle en lui tournant le dos faisant semblant d’avoir le regard plongé sur sa paperasse.
Le consultant laisse passer un silence durant quelques secondes avant de prononcer un mot :
- J’avais besoin réfléchir et j’ai pris une décision. Dit-il d’un ton ferme en se plaçant au milieu de la pièce
Soudain, elle se figea ayant des doutes sur ce qu’il va lui annoncer…
« Va-t-il réellement quitter le CBI ? Si, c’est vrai, que compte-t-il faire ? Reprendre son ancien métier ? Quitter Sacramento pour refaire sa vie ailleurs ? Non, non ! Impossible. Pas Patrick Jane. Et si c’était vrai ? Comment va-t-on résoudre des affaires aussi rapidement sans lui et sans aller dans une mauvaise direction ? » Pensa-t-elle.
Elle pousse un léger soupir intérieurement dissimulant ses angoisses et se tourne vers lui gardant son regard noir :
- Et quelle est-elle ?
Comme réponse, il lui a sortie son plus beau sourire dont elle a du mal à résister…
1 an plus tard…
Le 20 Juin, sur une plage de sable fin face à une mer couleur turquoise, une femme vêtue d’une magnifique robe de mariée blanche droite et près du corps afin de laisser apparaître ses formes sensuelles, bustier avec un nœud couleur beige autour de sa poitrine et un homme habillé d’un élégant costume 3 pièces blanc ; Patrick et Teresa s’échangent les alliances après s’être dit « Oui » devant le prêtre ainsi que devant leurs amis dont Rigsby et Van Pelt qui sont mariés depuis quelques mois et attendent un heureux évènement puis Cho qui est fiancé à une femme prénommée Alyson étant infirmière et de leur famille dont les 3 frères de Lisbon avec leurs compagnes.
M et Mme Jane sont maintenant unis pour la vie devant l’assemblée dont parmi elle ; Lizzie Jane, leur petite fille de trois mois bercée dans les bras de Grace, sa marraine.
3 ans plus tard…
Le 31 Juillet, Teresa met au monde un petit garçon au plus grand bonheur de son époux qui a toujours voulu avoir un garçon, ils décident de le baptiser : Simon Jane et à cette même époque, la famille emménage dans une maison tout près de la plage pour leurs enfants.
6 ans plus tard…
Le cours des choses change dans les locaux du Bureau Californien d’Investigation ; Teresa devient de plus en plus froide et méfiante depuis que Kristina Frye a abandonné son métier de médium pour suivre une formation pour obtenir le poste de Directrice de l’unité du CBI.
Madame Jane se doute bien que depuis leur première rencontre, cette soit disant voyante a une fixation sur son mari. Bien sûr qu’elle met en garde Patrick contre Frye et celui-ci lui dit toujours qu’elle ne l’intéresse pas, que la seule femme qu’il aime le plus monde et qui est gravée à jamais dans son cœur, c’est elle.
Sa femme sait que son consultant trouve toujours les mots pour la réconforter et il lui promet qu’il va lui parler afin de mettre les choses au clair…
Malheureusement, tout ne se passe pas comme ils ne l’avaient prévu… Jane n’a pas dit qu’il allait mettre les points sur les « i » avec Kristina ? Si, bien sûr jusqu’à celle-ci arrive à embrasser Patrick à pleine bouche mais il la repousse et vit les yeux rouges de colère de Teresa qui s’enfuit en larme et il la rattrape devant l’ascenseur :
- Teresa !... Teresa ! Ce n’est pas ce que tu crois ?
- Et qu’est-ce que je devrais croire dis-moi ? Cria-t-elle en le regardant froidement dans les yeux. Comment j’ai pu être conne, ce n’est pas vrai ! Ajouta-t-elle au bord des larmes
- Chérie, je t’en prie, regarde-moi.
Patrick s’approche lentement de sa compagne en essayant de toucher son visage avec sa main délicate mais elle la repousse violemment :
- Ne me touche pas !
Le beau blond reste fixer tristement sa femme dans les yeux pendant un long moment de silence jusqu’à ce qu’il le brise enfin :
- S’il te plaît, Teresa ! Crois-moi, il ne s’est rien passé entre elle et moi je te jure que c’est la vérité. Dit-il d’une voix douce et confuse
- LA vérité ou TA vérité ? Dit-elle sévèrement
- Que veux-tu dire ? Demanda-t-il d’un air penaud et incompréhensif
- Ce que je veux dire, c’est j’en ai assez que tu me caches la vraie vérité de cette histoire entre toi et Kristina ; depuis des années, tu me dis qu’il n’y a jamais rien eu et aujourd’hui, tu la laisses profiter pour embrasser alors que tu as une femme. Moi. Et 2 enfants. Nos enfants. Dit-elle en insistant sur le « Moi » et « Nos », et tu veux savoir quelque chose, je me demande encore si tu m’aimes vraiment. Lança-t-elle
En entendant cette phrase reçue comme une gifle en pleine figure, Patrick reste immobile pendant plusieurs secondes regardant Teresa dans les yeux :
- Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis ? Demanda-t-il en espérant espoir que son intuition ne le trompe pas.
Elle ne répond pas. Le bruit de l’ascenseur retentit et l’appareil ouvre ses portes, Teresa y entre et se tourne vers lui qui n’est plus qu’à quelques centimètres d’elle pendant qu’il retient l’ascenseur :
- Teresa… Regarde-moi et dis-moi que tu ne le penses pas. Dit-il
- Ce que je pense, c’est qu’on devrait prendre nos distances. Avoua-t-elle d’une voix triste et colérique
Nouveau rebondissement… Nouvelle gifle…
- Dois-je comprendre que tu veux dire c’est qu’on devrait se séparer ? Pense-t-il à voix haute
- On devrait réfléchir chacun de notre côté pour voir où on en est. Dit-elle en appuyant sur le bouton de l’ascenseur, j’irai chercher les enfants à l’école et je leur expliquerai, tu iras chercher tes affaires avant qu’on n’arrive.
Il s’écarte d’elle à contre cœur regardant sa femme une dernière fois jusqu’à ce que les portes se referment. Patrick reste plusieurs minutes à fixer l’appareil, abasourdit de ce qu’il vient d’entendre.
De son côté, durant plusieurs minutes, Teresa verse toutes les larmes de son corps dans sa voiture garée sur le parking des locaux, elle ne cesse de fixer l’anneau doré qu’elle porte à son annulaire gauche et le touche du bout des doigts en le faisant tourner autour de sa phalange ; puis elle se reprend en séchant ses larmes ainsi qu’en reprenant son souffle avant de prendre le chemin de l’école de Lizzie et Simon.
Plus tard, Patrick vient comme convenu chercher quelques affaires et les mettre dans une grande valise ancienne de cuir marron mais il tient à voir ses enfants avant de s’en aller juste au moment où la SUV s’arrête sur le bord du trottoir en face de la maison, une jolie petite fille de 9 ans à la beauté physique de sa maman, Lizzie ; et un charmant garçon de 6 ans au charme extérieur de son papa, Simon ; courent vers leur papa qui s’accroupit pour les serrer dans ses bras :
- Papa ! Crièrent de joie les enfants où ils sautent dans les bras de leur papa.
- Salut mes trésors ! Chuchota Patrick en les serrant fort contre lui.
- Reste papa ! Réclame Simon en suppliant presque en regardant son père
- Maman nous a dit ce qu’il s’est passé mais on s’en fiche. On veut que tu restes ! Ajoute Lizzie sur le même ton que son p’tit frère
- Je sais ma puce mais c’est une décision qu’on a pris maman et moi. Dit-il en faisant paraître sa sincérité
- Tu nous dis ça pour nous rassurer alors que tu ne le penses pas. Dit sa fille en le démasquant
Patrick sourit face à la remarque de Lizzie, depuis qu’elle a commencé à parler, il ne cesse de penser qu’elle a obtenu son don aussi précieux :
- Je suis fière de vous mes enfants. Promettez-moi d’être sage avec maman. Dit-il avec insistance sur la dernière phrase
- Pas temps que tu reviendras vivre à la maison avec nous. Lança la petite fille d’un ton sec
- Lizzie ! S’exclama le consultant avec les yeux écarquillés et noirs, s’il te plaît ? Ajouta-t-il en suppliant son enfant
La petite brunette regarde longuement son père, lâcha un soupir et hoche la tête avec tristesse, Patrick fait un demi-sourire à sa fille avant de lui faire un câlin pour la réconforter et de se tourner vers son fils :
- Ne t’inquiète pas papa. Je prendrais soin de ma sœur et de maman. Répondit-il sûr de lui
Il sourit en se disant qu’il a raison, ses enfants ont hérité son don sans l’ombre d’un doute, il jette un œil par-dessus les épaules de ses enfants et vit Teresa qui attend qu’il parte, Lizzie et Simon serrent fort leur papa en se disant qu’ils s’aiment et se disent au revoir.
Le beau blond au regard azur donne un tendre baiser sur le front de ses enfants avant de se tourner vers la femme qu’il aime ; ils échangent un bref regard, Patrick rapproche sa main afin de toucher une dernière fois la peau douce du visage tendre de Teresa aussi afin de l’embrasser sur ses lèvres mais celle-ci tourne la tête au désespoir de son époux qui se doute bien de sa réaction mais qui comprend d’un côté, il finit par déposer un doux baiser dans les cheveux soyeux de Tess en inspirant l’odeur envoûtante de sa chevelure dans ses narines en lui murmurant avec tendresse « Je t’aime »
Le séduisant consultant rejoint sa voiture, adresse un signe de la main à sa famille disant « Au revoir », ses enfants lui rendent son signe avant qu’ils ne regardent avec le cœur serré, la boule au ventre et les larmes qui parviennent à couler la Citroën DS bleu ciel s’éloigner de leur champ de vision.
Je me lance dans ma 1ère Fanfic où j'ai mis en scène Jane et Lisbon étant mari et femme parce que je trouvais que c'était très rare de les voir ensemble dans les Fanfics donc j'ai décidé de mettre de la nouveauté...
Je ne suis pas très douée pour l'écriture car l'imagination et moi, ça fait deux mais je vous laisse donner vos opinions puis j'espère qu'elle vous plaiera.
Et pendant que vous lisez, je vais me cacher
Au passage: Je tiens à remercier infiniment Abby de m'avoir aider à corriger mes fautes
*******************************************************
Sommaire :
- Prologue == » Page 1
- Chapitre 1 == » Page 2
- Chapitre 2 == » Page 4
- Chapitre 3 == » Page 4
- Chapitre 4 == » Page 5
- Chapitre 5 == » Page 6
- Chapitre 6 == » Page 6
- Chapitre 7 == » Page 7
- Chapitre 8 == » Page 8
- Chapitre 9 == » Page 9
- Chapitre 10 == » NC-17
- Chapitre 11 == » Page 10
- Chapitre 12 == » Page 10
- Chapitre 13 == » Page 11
- Epilogue == » Page 12
*******************************************************
Prologue :
Sommaire :
- Prologue == » Page 1
- Chapitre 1 == » Page 2
- Chapitre 2 == » Page 4
- Chapitre 3 == » Page 4
- Chapitre 4 == » Page 5
- Chapitre 5 == » Page 6
- Chapitre 6 == » Page 6
- Chapitre 7 == » Page 7
- Chapitre 8 == » Page 8
- Chapitre 9 == » Page 9
- Chapitre 10 == » NC-17
- Chapitre 11 == » Page 10
- Chapitre 12 == » Page 10
- Chapitre 13 == » Page 11
- Epilogue == » Page 12
*******************************************************
Prologue :
L’affaire Red John est enfin classée… Sa véritable identité n’est d’autre que Franck Curtis, un ancien agent de la CIA nommé soit disant comme remplaçant de l’agent Madeleine Hightower du CBI qui devait partir en congé avec ses enfants dans une maison située dans les Hamptons près de New-York.
Malheureusement, celle-ci n’a jamais atteint sa destination, les meilleurs agents de son unité ; Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt sous la tutelle de l’agent Teresa Lisbon ainsi que de Patrick Jane, l’ancien médium devenu un exemplaire consultant du CBI ont retrouvé son corps dans sa maison à Sacramento sous le smiley sanguinolent du tueur en série ; elle a été torturée, ayant la gorge tranchée et les ongles peints avec son propre sang.
L’équipe est sous le choc mais décide d’aller jusqu’au bout de cette affaire en se serrant les coudes. Sauf Jane. Il est tellement en colère et obsédé par son désir de vengeance qu’il préfère résoudre cette affaire tout seul malgré les ordres menaçants de sa supérieure qui en a assez de l’entendre dire que c’est une affaire entre lui et Red John puis que si jamais elle se met en travers de sa route, elle risque d’être en danger.
Un soir, lors qu’il s’est assoupit sur le dossier du serial killer posé sur son lit, Patrick reçoit un coup de fil de l’agent Curtis qui lui informe qu’il a des renseignements sur l’identité de Red John et très vite, les deux hommes se donnent un lieu de rendez-vous avant que le consultant ne raccroche et s’en va à toute vitesse.
Mais tombé dans le piège… Jane se rend dans un entrepôt abandonné sur le bord de l’autoroute entre Sacramento et San Francisco, soit disant le lieu de rendez-vous que Curtis lui a donné ; hélas, Jane se fait piégé par son désir de vengeance qu’il n’a rien vu venir.
Franck Curtis est l’auteur du meurtre de sa femme et de sa fille. Il l’a enfermé avec lui dans une pièce sombre et froide de la taille d’un placard à balai, le menaçant avec un couteau avec lequel il accomplit ses assassinats.
Malgré que l’ancien médium est de nature contre la violence, sa colère est tellement forte qu’il s’est mit dans une bagarre acharnée et assez coriace avec l’assassin de sa famille.
Au bout d’1/4 d’heure de combat de coqs, Red John réussit à mettre Jane à terre et à bout de souffle ; il en profite pour placer la lame tranchante sur la gorge du consultant assommé par les coups violents qu’il a reçu au visage, mais il arrive à sentir le souffle du psychopathe dans son cou et lui murmurant à l’oreille d’un air sadique, moqueur et hypocrite :
« Dommage que votre copine n’arrivera pas à temps pour vous sauver… Saluez votre jolie femme et votre enfant pour moi Monsieur Jane.» Mais tout à coup…
PAM… PAM… PAM…
Des coups de feu retentissent en surgissant de nulle part et soudain tout devient calme… Jane ouvre les yeux petit à petit, voyant de sublimes yeux couleur émeraude, entendant une voix mélodieuse prononcer son nom « Jane !... Jane !... » Il arrive à reprendre connaissance et vit Teresa à son chevet l’air inquiet, le consultant ne sait plus trop de ce qu’il vient de se passer, il regarde autour de lui l’air perdu jusqu’à ce qui vit avant que Lisbon ne prononce ses mots « Non, Jane ! Ne regardez pas. » Mais contre toute attente, Jane regarde avec stupeur le corps de Red John ensanglanté et sans vie sur le sol sous l’œil confus ainsi qu’impuissant de Teresa.
Patrick met plusieurs minutes à regarder le cadavre du meurtrier de sa famille afin de se faire allusion que l’auteur du smiley ensanglanté sur le mur est mort. Au lieu d’aller à l’hôpital afin de soigner ses blessures, le consultant a besoin d’être seul, savoir où il en est puis s’il envisage de rester au CBI ou pas, il doit prendre une décision…
2 mois plus tard…
6 semaines sans enquêtes, sans un mot, sans un bruit et sans aucune nouvelle de Jane. Les agents se doutent du retour de leur consultant qui les a tant aidés à résoudre des tas d’enquêtes durant toutes ces années, ils ont appris à mieux le connaître et à se connaître les uns les autres. Lisbon est restée enfermée dans son bureau durant tout ce temps d’impatience d’attendre un message, un coup de fil ou une apparition de Jane…
- Je vous ai manqué Lisbon ? Dit une voix masculine et espiègle résonnant dans son bureau.
Elle relève la tête avec interrogation, vit un homme à la chevelure dorée, au regard bleu azur et au sourire charmeur aussi vêtue de son classique costume 3 pièces, elle reconnaît cet homme qui lui a fait voir de toutes les couleurs avec sa tête de mule, son sourire ravageur et son comportement très gamin dont elle a supporté chaque seconde de la journée pendant plusieurs années.
Au fond d’elle, elle est heureuse de le revoir mais ayant peur de montrer la vraie nature de ses sentiments malgré qu’elle sait bien qu’il peut lire en elle comme un livre ouvert. Lisbon cache son enthousiasme en lui adressant un regard noir en se levant de son fauteuil en prenant un dossier entre ses mains et se rend au fond de son bureau pour le ranger :
- Vous ne manquez pas d’air de revenir ici. Dit-elle d’un ton sec, je croyais que vous étiez partie. Continua-t-elle en lui tournant le dos faisant semblant d’avoir le regard plongé sur sa paperasse.
Le consultant laisse passer un silence durant quelques secondes avant de prononcer un mot :
- J’avais besoin réfléchir et j’ai pris une décision. Dit-il d’un ton ferme en se plaçant au milieu de la pièce
Soudain, elle se figea ayant des doutes sur ce qu’il va lui annoncer…
« Va-t-il réellement quitter le CBI ? Si, c’est vrai, que compte-t-il faire ? Reprendre son ancien métier ? Quitter Sacramento pour refaire sa vie ailleurs ? Non, non ! Impossible. Pas Patrick Jane. Et si c’était vrai ? Comment va-t-on résoudre des affaires aussi rapidement sans lui et sans aller dans une mauvaise direction ? » Pensa-t-elle.
Elle pousse un léger soupir intérieurement dissimulant ses angoisses et se tourne vers lui gardant son regard noir :
- Et quelle est-elle ?
Comme réponse, il lui a sortie son plus beau sourire dont elle a du mal à résister…
1 an plus tard…
Le 20 Juin, sur une plage de sable fin face à une mer couleur turquoise, une femme vêtue d’une magnifique robe de mariée blanche droite et près du corps afin de laisser apparaître ses formes sensuelles, bustier avec un nœud couleur beige autour de sa poitrine et un homme habillé d’un élégant costume 3 pièces blanc ; Patrick et Teresa s’échangent les alliances après s’être dit « Oui » devant le prêtre ainsi que devant leurs amis dont Rigsby et Van Pelt qui sont mariés depuis quelques mois et attendent un heureux évènement puis Cho qui est fiancé à une femme prénommée Alyson étant infirmière et de leur famille dont les 3 frères de Lisbon avec leurs compagnes.
M et Mme Jane sont maintenant unis pour la vie devant l’assemblée dont parmi elle ; Lizzie Jane, leur petite fille de trois mois bercée dans les bras de Grace, sa marraine.
3 ans plus tard…
Le 31 Juillet, Teresa met au monde un petit garçon au plus grand bonheur de son époux qui a toujours voulu avoir un garçon, ils décident de le baptiser : Simon Jane et à cette même époque, la famille emménage dans une maison tout près de la plage pour leurs enfants.
6 ans plus tard…
Le cours des choses change dans les locaux du Bureau Californien d’Investigation ; Teresa devient de plus en plus froide et méfiante depuis que Kristina Frye a abandonné son métier de médium pour suivre une formation pour obtenir le poste de Directrice de l’unité du CBI.
Madame Jane se doute bien que depuis leur première rencontre, cette soit disant voyante a une fixation sur son mari. Bien sûr qu’elle met en garde Patrick contre Frye et celui-ci lui dit toujours qu’elle ne l’intéresse pas, que la seule femme qu’il aime le plus monde et qui est gravée à jamais dans son cœur, c’est elle.
Sa femme sait que son consultant trouve toujours les mots pour la réconforter et il lui promet qu’il va lui parler afin de mettre les choses au clair…
Malheureusement, tout ne se passe pas comme ils ne l’avaient prévu… Jane n’a pas dit qu’il allait mettre les points sur les « i » avec Kristina ? Si, bien sûr jusqu’à celle-ci arrive à embrasser Patrick à pleine bouche mais il la repousse et vit les yeux rouges de colère de Teresa qui s’enfuit en larme et il la rattrape devant l’ascenseur :
- Teresa !... Teresa ! Ce n’est pas ce que tu crois ?
- Et qu’est-ce que je devrais croire dis-moi ? Cria-t-elle en le regardant froidement dans les yeux. Comment j’ai pu être conne, ce n’est pas vrai ! Ajouta-t-elle au bord des larmes
- Chérie, je t’en prie, regarde-moi.
Patrick s’approche lentement de sa compagne en essayant de toucher son visage avec sa main délicate mais elle la repousse violemment :
- Ne me touche pas !
Le beau blond reste fixer tristement sa femme dans les yeux pendant un long moment de silence jusqu’à ce qu’il le brise enfin :
- S’il te plaît, Teresa ! Crois-moi, il ne s’est rien passé entre elle et moi je te jure que c’est la vérité. Dit-il d’une voix douce et confuse
- LA vérité ou TA vérité ? Dit-elle sévèrement
- Que veux-tu dire ? Demanda-t-il d’un air penaud et incompréhensif
- Ce que je veux dire, c’est j’en ai assez que tu me caches la vraie vérité de cette histoire entre toi et Kristina ; depuis des années, tu me dis qu’il n’y a jamais rien eu et aujourd’hui, tu la laisses profiter pour embrasser alors que tu as une femme. Moi. Et 2 enfants. Nos enfants. Dit-elle en insistant sur le « Moi » et « Nos », et tu veux savoir quelque chose, je me demande encore si tu m’aimes vraiment. Lança-t-elle
En entendant cette phrase reçue comme une gifle en pleine figure, Patrick reste immobile pendant plusieurs secondes regardant Teresa dans les yeux :
- Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis ? Demanda-t-il en espérant espoir que son intuition ne le trompe pas.
Elle ne répond pas. Le bruit de l’ascenseur retentit et l’appareil ouvre ses portes, Teresa y entre et se tourne vers lui qui n’est plus qu’à quelques centimètres d’elle pendant qu’il retient l’ascenseur :
- Teresa… Regarde-moi et dis-moi que tu ne le penses pas. Dit-il
- Ce que je pense, c’est qu’on devrait prendre nos distances. Avoua-t-elle d’une voix triste et colérique
Nouveau rebondissement… Nouvelle gifle…
- Dois-je comprendre que tu veux dire c’est qu’on devrait se séparer ? Pense-t-il à voix haute
- On devrait réfléchir chacun de notre côté pour voir où on en est. Dit-elle en appuyant sur le bouton de l’ascenseur, j’irai chercher les enfants à l’école et je leur expliquerai, tu iras chercher tes affaires avant qu’on n’arrive.
Il s’écarte d’elle à contre cœur regardant sa femme une dernière fois jusqu’à ce que les portes se referment. Patrick reste plusieurs minutes à fixer l’appareil, abasourdit de ce qu’il vient d’entendre.
De son côté, durant plusieurs minutes, Teresa verse toutes les larmes de son corps dans sa voiture garée sur le parking des locaux, elle ne cesse de fixer l’anneau doré qu’elle porte à son annulaire gauche et le touche du bout des doigts en le faisant tourner autour de sa phalange ; puis elle se reprend en séchant ses larmes ainsi qu’en reprenant son souffle avant de prendre le chemin de l’école de Lizzie et Simon.
Plus tard, Patrick vient comme convenu chercher quelques affaires et les mettre dans une grande valise ancienne de cuir marron mais il tient à voir ses enfants avant de s’en aller juste au moment où la SUV s’arrête sur le bord du trottoir en face de la maison, une jolie petite fille de 9 ans à la beauté physique de sa maman, Lizzie ; et un charmant garçon de 6 ans au charme extérieur de son papa, Simon ; courent vers leur papa qui s’accroupit pour les serrer dans ses bras :
- Papa ! Crièrent de joie les enfants où ils sautent dans les bras de leur papa.
- Salut mes trésors ! Chuchota Patrick en les serrant fort contre lui.
- Reste papa ! Réclame Simon en suppliant presque en regardant son père
- Maman nous a dit ce qu’il s’est passé mais on s’en fiche. On veut que tu restes ! Ajoute Lizzie sur le même ton que son p’tit frère
- Je sais ma puce mais c’est une décision qu’on a pris maman et moi. Dit-il en faisant paraître sa sincérité
- Tu nous dis ça pour nous rassurer alors que tu ne le penses pas. Dit sa fille en le démasquant
Patrick sourit face à la remarque de Lizzie, depuis qu’elle a commencé à parler, il ne cesse de penser qu’elle a obtenu son don aussi précieux :
- Je suis fière de vous mes enfants. Promettez-moi d’être sage avec maman. Dit-il avec insistance sur la dernière phrase
- Pas temps que tu reviendras vivre à la maison avec nous. Lança la petite fille d’un ton sec
- Lizzie ! S’exclama le consultant avec les yeux écarquillés et noirs, s’il te plaît ? Ajouta-t-il en suppliant son enfant
La petite brunette regarde longuement son père, lâcha un soupir et hoche la tête avec tristesse, Patrick fait un demi-sourire à sa fille avant de lui faire un câlin pour la réconforter et de se tourner vers son fils :
- Ne t’inquiète pas papa. Je prendrais soin de ma sœur et de maman. Répondit-il sûr de lui
Il sourit en se disant qu’il a raison, ses enfants ont hérité son don sans l’ombre d’un doute, il jette un œil par-dessus les épaules de ses enfants et vit Teresa qui attend qu’il parte, Lizzie et Simon serrent fort leur papa en se disant qu’ils s’aiment et se disent au revoir.
Le beau blond au regard azur donne un tendre baiser sur le front de ses enfants avant de se tourner vers la femme qu’il aime ; ils échangent un bref regard, Patrick rapproche sa main afin de toucher une dernière fois la peau douce du visage tendre de Teresa aussi afin de l’embrasser sur ses lèvres mais celle-ci tourne la tête au désespoir de son époux qui se doute bien de sa réaction mais qui comprend d’un côté, il finit par déposer un doux baiser dans les cheveux soyeux de Tess en inspirant l’odeur envoûtante de sa chevelure dans ses narines en lui murmurant avec tendresse « Je t’aime »
Le séduisant consultant rejoint sa voiture, adresse un signe de la main à sa famille disant « Au revoir », ses enfants lui rendent son signe avant qu’ils ne regardent avec le cœur serré, la boule au ventre et les larmes qui parviennent à couler la Citroën DS bleu ciel s’éloigner de leur champ de vision.
TBC...
Dernière édition par JisbonAddict le Lun 20 Fév 2012 - 16:38, édité 2 fois
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
Je suis sur le c*l
C'est tellement bien écrit j'ai l'impression d'avoir la scène devant moi... Nan franchement, chapeau!
Bon Miss Choucroute dans les parages
Mais à part ça super!
VLS!
C'est tellement bien écrit j'ai l'impression d'avoir la scène devant moi... Nan franchement, chapeau!
Bon Miss Choucroute dans les parages
Mais à part ça super!
VLS!
shanouw- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)
Re: The return of love [Terminée] ^
Merci, ça me touche beaucoup
Je t'avoue que j'avais des doutes sur la façon dont je l'écrirai en plus, j'avais cette idée en tête depuis un bout de temps, j'ai longuement hésité à me lancer puis ça y est...
Ben oui dans le but de rapprocher Lisbon de Jane et y aura un homme que Lisbon va fréquenter afin de rendre fou de jalousie Jane, je te laisse deviner son nom
Encore merci beaucoup pour ton compliment
Je t'avoue que j'avais des doutes sur la façon dont je l'écrirai en plus, j'avais cette idée en tête depuis un bout de temps, j'ai longuement hésité à me lancer puis ça y est...
Ben oui dans le but de rapprocher Lisbon de Jane et y aura un homme que Lisbon va fréquenter afin de rendre fou de jalousie Jane, je te laisse deviner son nom
Encore merci beaucoup pour ton compliment
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
Je trouve ce debut tres prometteur !
C'est genial appart l'autre ***** qui est presente une fois de plus et encore une fois de trop d'ailleur
Mais sinon vls
C'est genial appart l'autre ***** qui est presente une fois de plus et encore une fois de trop d'ailleur
Mais sinon vls
jisbon06- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI
Re: The return of love [Terminée] ^
je suis fière de toi JA, c'est un bon début, continue comme ça
je sens que cette fic à de l'avenir
je sens que cette fic à de l'avenir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The return of love [Terminée] ^
Merci Sweety ... Tu as réussi à me faire rougir
De l'avenir, je ne sais pas, ce n'est que le début encore XD
De l'avenir, je ne sais pas, ce n'est que le début encore XD
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
Très bon début et très bien écrit
A part K qui vient briser notre couple une fois de plus
Non mais ça va pas d'embrasser Patou! beurk
VLS
A part K qui vient briser notre couple une fois de plus
Non mais ça va pas d'embrasser Patou! beurk
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: The return of love [Terminée] ^
ah cette K elle est partout en ce moment
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The return of love [Terminée] ^
Merci beaucoup pour vos compliments les filles!!
ça me touche énormément !!
Je publierai la suite demain car ce soir, je ne pourrai pas car on est Jeudi et il y a BONES ce soir!!
Oui, je sais mais ne vous inquiétez pas, je suis une ANTI-K FOREVER
Il y a un homme qui ne va apparaître dans la Fic Devinez
ça me touche énormément !!
Je publierai la suite demain car ce soir, je ne pourrai pas car on est Jeudi et il y a BONES ce soir!!
Oui, je sais mais ne vous inquiétez pas, je suis une ANTI-K FOREVER
Il y a un homme qui ne va apparaître dans la Fic Devinez
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
j'ai une petite idée et je me méfis de lui
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The return of love [Terminée] ^
Ah ah!! Hey hey!! Et t'as bien raison Sweety
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
JisbonAddict a écrit:Ah ah!! Hey hey!! Et t'as bien raison Sweety
mais je sais que j'ai raison
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The return of love [Terminée] ^
Sweetylove30 a écrit:JisbonAddict a écrit:Ah ah!! Hey hey!! Et t'as bien raison Sweety
mais je sais que j'ai raison
You're the mentalist
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
JisbonAddict a écrit:Sweetylove30 a écrit:JisbonAddict a écrit:Ah ah!! Hey hey!! Et t'as bien raison Sweety
mais je sais que j'ai raison
You're the mentalist
qui sait
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The return of love [Terminée] ^
Oh K je vais la tuer, elle m'énerve celle là
Voila a cause d'elle, Patou et Tessa sont séparés
JVLS =)
Voila a cause d'elle, Patou et Tessa sont séparés
JVLS =)
Invité- Invité
Re: The return of love [Terminée] ^
J'ai un peu de mal avec K patronne du CBI
J'attends la suite pour voir ce que cela va donner
J'attends la suite pour voir ce que cela va donner
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: The return of love [Terminée] ^
Oui c'est vrai que c'est un peu dur à avaler, en plus qu'elle est même pas agent =/
Invité- Invité
Re: The return of love [Terminée] ^
elle manipule les gens donc ça devrait pas être dure pour elle de prendre cette place, mais un accident est si vite arrivée sur le terrain ou même dans un bureau genre une étagère tombe et là ben plus de K
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The return of love [Terminée] ^
Tiens, tiens... Vous me donnez des idées les filles
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The return of love [Terminée] ^
... Oh my god ! Ta fic est vraiment ... waah !
J'm'attendais pas a sa : Jane et Lisbon mariés et peut-être divorcés
C'est vraiment super bien écrit
Par contre, K directrice du CBI : Mais bon comme la dit Sweety , un accident est si vite arrivé ...
VLS !
J'm'attendais pas a sa : Jane et Lisbon mariés et peut-être divorcés
C'est vraiment super bien écrit
Par contre, K directrice du CBI : Mais bon comme la dit Sweety , un accident est si vite arrivé ...
VLS !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: The return of love [Terminée] ^
Oh mais c'est super ce début très bien écrit
A part Miss K et ses maudites frisettes qui vienent un peu gacher le ton mais bon elle va dégage hein
Hâte de lire la suite :vivement:
A part Miss K et ses maudites frisettes qui vienent un peu gacher le ton mais bon elle va dégage hein
Hâte de lire la suite :vivement:
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: The return of love [Terminée] ^
Tin' mais elle m'énerve elle
J'adoore le début!!
VLS
J'adoore le début!!
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: The return of love [Terminée] ^
J'aime beaucoup ce prologue.
Tout va vite donc ça m'a étonné au début
Mais la K qu'est ce qu'elle m'énerve.
Je veux vite la suite
Tout va vite donc ça m'a étonné au début
Mais la K qu'est ce qu'elle m'énerve.
Je veux vite la suite
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: The return of love [Terminée] ^
J'aime vraiment . C'est vraie qu'il n'y a pas beaucoup de Fan Fiction où ils sont déjà ensemble .
AAAH_Toujours cette K elle m'énerve !
V.L.S !
AAAH_Toujours cette K elle m'énerve !
V.L.S !
Re: The return of love [Terminée] ^
Faut se consoler en se disant que c'est pour mieux qu'ils se retrouvent
Ils se retrouvent hein? hein?
VLS! VLS! VLS! VLS! VLS! VLS!
Ils se retrouvent hein? hein?
VLS! VLS! VLS! VLS! VLS! VLS!
shanouw- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» DIS MOI TOI QUE TU M'AIMES [TERMINEE] ^
» LA DECOUVERTE [terminée] ^
» Duel [Terminée] ^
» Red remembrances [terminée] ^
» FRERES [TERMINEE] ^
» LA DECOUVERTE [terminée] ^
» Duel [Terminée] ^
» Red remembrances [terminée] ^
» FRERES [TERMINEE] ^
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum