Que fera Jane face à Red John ?
+50
Phoenixia67
Peanut
I love you Mentalist
erwan49
Lou@nne
Azerty
Sweetylove30
4Jisbon
teninches
So-Jane
fredouille1973
Daidi
Rain
Mesmer
Jen'ny
Flicka11
Calypso
Green-gold
Felicity
Izarra
RedvsJane
lily
Lilith
BlackDoe
Luciole
Tinker-Bell
lyly163
voilà
Jessica95
Mrs_Wood
*Marie*
Asil
JaneCBI
Yelina
Davidium
Mentalist-J
Manumonange
Vomissure
Nymphirmiere
Kaelity
mlleingrid
Jane-Addict
Cassie
Eloa
SD44
Céline
BlackNight
Véro
CETNAT
Red John
54 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Que se passera-t-il lors du face à face final Jane / Red John ?
Re: Que fera Jane face à Red John ?
" Tout n'étais qu'un rêve " O_O
On m'a déja fais le coup avec HP et j'ai trouvé ça décevant comme idée =/
T'imagine, les écrivains et les créateurs se cassent la tête a faire des choses pour qu'elles se terminent en simples rêves, c'est decevant aussi bien pour eux que pour nous. Vous imaginez, ils passent des années de leur vie à faire ça, et pour comme fin " un rêve ", les gens resteraient sur leur faim. Franchement je dis que c'est vraiment improbable...
Désolée Fée jsuis con j'aurais du metre en spoiler
Oi seulement ceux qui regarderont sauront ^^
T'imagine, les écrivains et les créateurs se cassent la tête a faire des choses pour qu'elles se terminent en simples rêves, c'est decevant aussi bien pour eux que pour nous. Vous imaginez, ils passent des années de leur vie à faire ça, et pour comme fin " un rêve ", les gens resteraient sur leur faim. Franchement je dis que c'est vraiment improbable...
Désolée Fée jsuis con j'aurais du metre en spoiler
Oi seulement ceux qui regarderont sauront ^^
Invité- Invité
WinJane a écrit:" Tout n'étais qu'un rêve " O_O
Ils l'avaient fait avec Bobby dans Dallas !
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
Lilith a écrit:
Connais pas ^^
C'était bien ou decevant ?
Invité- Invité
Bien certainement, mais c'était dans un autre contexte. En fait, ils l'avaient fait mourir et du coup, ils avaient perdu vachement d'audimat et tout, donc toute la saison sans lui a été transformé en rêve de Pamela, sa femme, et il a été ramené à la vie dans les(la ?) saisons suivantes.WinJane a écrit:Lilith a écrit:
Connais pas ^^
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
Lilith a écrit:
Bien certainement, mais c'était dans un autre contexte. En fait, ils l'avaient fait mourir et du coup, ils avaient perdu vachement d'audimat et tout, donc toute la saison sans lui a été transformé en rêve de Pamela, sa femme, et il a été ramené à la vie dans les(la ?) saisons suivantes.WinJane a écrit:Lilith a écrit:
Connais pas ^^
Ah oki, oui on peut dire ça, ça ne le ferais pas trop dans un contexte policier =)
Invité- Invité
n'oubliez pas que la série n'est pas sombre au départ
et aussi que Jane est plus du genre à fuir qu'à se battre
donc s'il tue RJ ce sera comme dans le final de la saison 1, presque par accident, il voudra lui tirer une balle dans la jambe et il atteindra la tête lol
et je rappelle que si Jane tue RJ, il finira en prison, la loi étant ce qu'elle est, les juges ne sont pas toujours OK pour les vengeances personnelles
je pense que ça finira par une note "positif" pour Jane, si ça reste dans le ton de la série
donc s'il tue RJ ce sera comme dans le final de la saison 1, presque par accident, il voudra lui tirer une balle dans la jambe et il atteindra la tête lol
et je rappelle que si Jane tue RJ, il finira en prison, la loi étant ce qu'elle est, les juges ne sont pas toujours OK pour les vengeances personnelles
je pense que ça finira par une note "positif" pour Jane, si ça reste dans le ton de la série
Invité- Invité
Shilla a écrit:n'oubliez pas que la série n'est pas sombre au départ
Bon moi je suis d'accord sur ce point (et Bruno Heller aussi ), la série n'est pas censée être sombre à la base (après s'il y a des petits passages ça dérange pas du tout, au contraire).
C'est vrai que Jane est un peu du genre à fuir plutôt qu'à se battre, mais en ce qui concerne RedJohn c'est différent, il veut le torturer puis le tuer, ça c'est clair.
Alors pourquoi ai-je voté "Autres" ? Parce que selon l'argument ci-dessus (pas une série sombre), ils ne peuvent pas la terminer par un drame (enfin normalement, on sait jamais après tout...). Donc je pense qu'il va bien y avoir un affrontement entre les deux, qu'ils vont se blesser assez gravement, mais que quelque chose va faire qu'aucun ne va mourir (genre Lisbon arrive à temps ou un truc du même style). Et puis aussi je ne peux m'empêcher de me dire que Jane aurait du mal à le tuer, étrange me direz-vous et ben en fait pas tant que ça. Déjà les scénaristes vont sûrement donner un visage familier à RedJohn (plus grand sentiment de trahison, mais plus de difficulté à tuer aussi pour Jane), et ensuite c'est bête mais si RedJohn meurt, Jane n'aura plus rien à faire de sa vie (on a déjà vu qu'il serait prêt à mourir tant qu'il est attrapé). Je pense qu'après la mort de sa femme, Jane s'est haït lui-même et s'est considéré comme responsable. Après il a sûrement transféré toute cette haine contre RedJohn (seul moyen de la canaliser je pense). Mais que se passerait-il si RedJohn disparait, ben plus d'autre personne que lui-même à haïr et donc retour à la dépression (ou pire )
M'enfin voilà c'est mon avis ^^
Green-gold- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace
Mon souhait serait que Jane vive une nouvelle relation amoureuse, réussisse donc à reprendre le cours de sa vie et se rende compte que la mort de sa femme et sa fille c'est le passé et que tuer red John n'est pas la solution puisque ça l'enverrai en taule et foirerait sa vie et sa nouvelle relation à jamais...donc à la fin pas de vengeance personnelle ...red john est arrêté et va en taule, justice est rendue. Et Jane peut refaire sa vie avec voyons voir ...Lisbon!
Calypso- Distributeur de café
Oooh, j'avais oublié Dallaaaas !
Bof, c'est pas grave pour HP, j'men doutais un peu (:
Mouais, moi je pense qu'il y aura un big truc, et qu'il sera tué, mais que se sera pas Jane, genre, une explosion, et la Boum ! Plus de RedJohn !
Jane qui est pas content, Lisbon qui le soutient avec toute l'équipe... Et finalement Jane qui positive, il ne fera plus jamais de mal, ils l'ont retrouvé et meme si il n'a pas vraiment payé pour ses crimes, le résultat est le meme : Il est MORT :)
Ou alors il le torture un peu, ils se battent et tout et la, RedJohn est arrété, il craque son petit doigt et il libère du cyanure (; ( Comme les agents secrets de l'ancien KGB Russe xD ) Et Jane est quand meme content parce que dans ce cas là il l'aura torturé un peu (:....
Et j'envisage de plus en plus qu'il n'y ai pas de Jisbon vous savez, juste une relation très proche mais le travail qui re prends le dessus et ils en restent là .... ... Non, J'rigole xD
Bof, c'est pas grave pour HP, j'men doutais un peu (:
Mouais, moi je pense qu'il y aura un big truc, et qu'il sera tué, mais que se sera pas Jane, genre, une explosion, et la Boum ! Plus de RedJohn !
Jane qui est pas content, Lisbon qui le soutient avec toute l'équipe... Et finalement Jane qui positive, il ne fera plus jamais de mal, ils l'ont retrouvé et meme si il n'a pas vraiment payé pour ses crimes, le résultat est le meme : Il est MORT :)
Ou alors il le torture un peu, ils se battent et tout et la, RedJohn est arrété, il craque son petit doigt et il libère du cyanure (; ( Comme les agents secrets de l'ancien KGB Russe xD ) Et Jane est quand meme content parce que dans ce cas là il l'aura torturé un peu (:....
Et j'envisage de plus en plus qu'il n'y ai pas de Jisbon vous savez, juste une relation très proche mais le travail qui re prends le dessus et ils en restent là .... ... Non, J'rigole xD
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Ce que je me disais moi par rapport à cette question, c'est que Lisbon va peut-être finir par aider Jane à tuer Red John, comme elle l'a fait avec Bosco dans le passé (s'était plutôt le couvrir là mais ça pourrait coller aussi)... Ou alors c'est Lisbon que tuera Red John parce que Jane sera en danger de mort et qu'elle n'a pas d'autre solution... Ca me plairait bien que ça finisse comme ça entre Red John et Jane !
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
et si RJ décide simplement de se tuer à la fin
et ça donnera un truc comme :
Ils sont sur le toit, on connait enfin son identité ou du moins son visage (donc il ne peut plus se cacher)
Jane - Tu es pris au piège, tu ne pourras plus jamais te cacher
RJ - Bien joué Patrick, j'ai trouvé plus fort que moi, je n'ai plus de raison de m'amuser ici. Rendez-vous en enfer !
et hop, saut de l'ange de RJ depuis le 25e étage
Jane qui regarde avec les autres (faut des témoins qu'il n'a rien fait lol)
Jane - Je l'ai battu ? Il a dit que j'étais le meilleur ?
Cho (qui regarde avec lui) - Il devait penser que tu n'avais pas encore la grosse tête.
Lisbon - Seigneur, tu veux dire qu'elle risque d'enfler plus que ça ?
Jane qui sourit avec l'air de dire que c'est possible.
VP (pince sans rire) - Et maintenant, je suppose que tu vas nous abandonner ?
Jane - Non, vous ne résoudrez plus rien sans moi !
Rigsby (abattu) - Je crois qu'elle enfle déjà.
et ça donnera un truc comme :
Ils sont sur le toit, on connait enfin son identité ou du moins son visage (donc il ne peut plus se cacher)
Jane - Tu es pris au piège, tu ne pourras plus jamais te cacher
RJ - Bien joué Patrick, j'ai trouvé plus fort que moi, je n'ai plus de raison de m'amuser ici. Rendez-vous en enfer !
et hop, saut de l'ange de RJ depuis le 25e étage
Jane qui regarde avec les autres (faut des témoins qu'il n'a rien fait lol)
Jane - Je l'ai battu ? Il a dit que j'étais le meilleur ?
Cho (qui regarde avec lui) - Il devait penser que tu n'avais pas encore la grosse tête.
Lisbon - Seigneur, tu veux dire qu'elle risque d'enfler plus que ça ?
Jane qui sourit avec l'air de dire que c'est possible.
VP (pince sans rire) - Et maintenant, je suppose que tu vas nous abandonner ?
Jane - Non, vous ne résoudrez plus rien sans moi !
Rigsby (abattu) - Je crois qu'elle enfle déjà.
Invité- Invité
Haha, énorme, meme si je pense que Jane serait pas trop content qu'il se soit tué parce qu'il aurait gagné, il aurait encore décidé de se tuer et donc logiquement, et meme si RJ lui dit, Jane aurait perdu (:
Mais ça serait trop top comme dialogue Shilla :))
Mais ça serait trop top comme dialogue Shilla :))
Jane veut voir RJ mourir, on peut faire une variante ou Jane tente de sauver RJ qui tombe mais le sourire de victoire de RJ et hop Jane décide de lâcher ou du moins de ne pas trop accrocher
Invité- Invité
C'est pas mal ton idée qu'il se tue à la fin... Jane ce qu'il veut c'est le voir mourir... Mais le truc c'est que si RedJohn se suicide, Jane ne le verra pas souffrir, et c'est quand même quelque chose d'important dans l'histoire.
Peut-être qu'il le torture puis RedJohn arrive à s'échapper de l'emprise de Jane et finit par se suicider.
Peut-être qu'il le torture puis RedJohn arrive à s'échapper de l'emprise de Jane et finit par se suicider.
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
mais il veut le voir souffrir physiquement ou moralement
parce que dans le 2e cas, que RJ se fasse avoir sera quelque chose qu'il prendra très mal
ou alors il dégringole d'une montagne et se prends tous les rochers pendant la chute
parce que dans le 2e cas, que RJ se fasse avoir sera quelque chose qu'il prendra très mal
ou alors il dégringole d'une montagne et se prends tous les rochers pendant la chute
Invité- Invité
J'aime l'idée du saut de l'ange. Par contre, comme Fée, je pense pas que Jane serait très content. Il est tellement possessif quand il s'agit de RJ. Il le dit tout le temps "Red John is mine". Je ne pense pas qu'il accepterait facilement qu'un autre mette fin aux jours du tueur, pas même RJ lui-même. Mais ça pourrait donner une bonne fin désastreuse tout en gardant une note positive avec une fin où Jane est sur son canapé, réfléchissant l'air assez contrarié, Lisbon vient et s'étonne qu'il ne soit pas heureux, il lui répondrait un truc du genre "J'ai passé X années à le poursuivre, à le traquer pour pouvoir le tuer et lui faire payer. Il est tombé du 25ème étage et est mort sur le coup. Il ne méritait pas une mort aussi douce". Un truc dans le genre qui montrerait combien Jane est déçu que la mort de RJ ait été si rapide et indolore. Après, Lisbon lui dirait qu'il peut désormais passer à autre chose et tenter de voir son avenir et lui répondrait un truc énigmatique genre "Je pense toujours que la vengeance était la dernière chose qui me maintenait en vie". Elle lui dirait de bien réfléchir, que tout ce qu'elle lui a déjà dit sur son entourage tiens toujours et le laisserait et on aurait une scène final où il y a gros plan sur son visage ou se dessine un sourire plein d'amertume, mais aussi d'un petit éclat... d'espoir ?
Lilith- Flic en uniforme
Lilith a écrit:
J'aime l'idée du saut de l'ange. Par contre, comme Fée, je pense pas que Jane serait très content. Il est tellement possessif quand il s'agit de RJ. Il le dit tout le temps "Red John is mine". Je ne pense pas qu'il accepterait facilement qu'un autre mette fin aux jours du tueur, pas même RJ lui-même. Mais ça pourrait donner une bonne fin désastreuse tout en gardant une note positive avec une fin où Jane est sur son canapé, réfléchissant l'air assez contrarié, Lisbon vient et s'étonne qu'il ne soit pas heureux, il lui répondrait un truc du genre "J'ai passé X années à le poursuivre, à le traquer pour pouvoir le tuer et lui faire payer. Il est tombé du 25ème étage et est mort sur le coup. Il ne méritait pas une mort aussi douce". Un truc dans le genre qui montrerait combien Jane est déçu que la mort de RJ ait été si rapide et indolore. Après, Lisbon lui dirait qu'il peut désormais passer à autre chose et tenter de voir son avenir et lui répondrait un truc énigmatique genre "Je pense toujours que la vengeance était la dernière chose qui me maintenait en vie". Elle lui dirait de bien réfléchir, que tout ce qu'elle lui a déjà dit sur son entourage tiens toujours et le laisserait et on aurait une scène final où il y a gros plan sur son visage ou se dessine un sourire plein d'amertume, mais aussi d'un petit éclat... d'espoir ?
! J'aime beaucoup l'idée meme si je pense que Jane le prendrait pas comme ça, j'vois plus la scene sur la tombe de sa femme et sa fille ... Pour le coté Americain, tu sais, yaurait genre, le drapeau qui flotte au vent et la fin, ils se prendraient la main, ou comme Jane l'a deja fait, la pousserait par l'épaule ( vous voyez de quoi je parle ou je vais encore avoir un graaand moment de solitude ? xD )...
en même temps, j'ai décrit que les 2 dernières minutes de la série, faut voir ce qui se passe avant qui ferait que Jane est content de cette mort
RJ se serait déjà pris 3 balles dans le corps, et aurait grimpé 25 étages par l'escalier (en trainait la patte) poursuivi par des chiens qui le mordent à chaque étage (d'ailleurs il va tuer les pauvres bêtes)
sur le toit Jane lui aura déjà latté la tête avec une planche cloutée qui trainerait là
RJ se serait déjà pris 3 balles dans le corps, et aurait grimpé 25 étages par l'escalier (en trainait la patte) poursuivi par des chiens qui le mordent à chaque étage (d'ailleurs il va tuer les pauvres bêtes)
sur le toit Jane lui aura déjà latté la tête avec une planche cloutée qui trainerait là
Invité- Invité
Felicity a écrit:
! J'aime beaucoup l'idée meme si je pense que Jane le prendrait pas comme ça, j'vois plus la scene sur la tombe de sa femme et sa fille ... Pour le coté Americain, tu sais, yaurait genre, le drapeau qui flotte au vent et la fin, ils se prendraient la main, ou comme Jane l'a deja fait, la pousserait par l'épaule ( vous voyez de quoi je parle ou je vais encore avoir un graaand moment de solitude ? xD )...
Euh explique moi je pige pas ^^
Invité- Invité
il y a la version ou Jane est à deux doigt de tuer RJ à coup de poing et Lisbon derrière qui le raisonne en lui disant des trucs comme sa femme n'aurait pas voulu qu'il finisse en prison pour une ordure... etc
il écoutera toujours presque pas mais elle dira un truc du style qu'elle a besoin de lui à ses côtés et pas derrière des barreaux
et Jane, pour une fois, écoutera Lisbon et il lachera RJ qui décidera à ce moment de son saut de l'ange (vu comme il sera ramassé en bas de 25 étages personne ne saura qu'il a été battu à sang juste avant )
il écoutera toujours presque pas mais elle dira un truc du style qu'elle a besoin de lui à ses côtés et pas derrière des barreaux
et Jane, pour une fois, écoutera Lisbon et il lachera RJ qui décidera à ce moment de son saut de l'ange (vu comme il sera ramassé en bas de 25 étages personne ne saura qu'il a été battu à sang juste avant )
Invité- Invité
moi je vais me faire détester mais je crois que jane mourra après avoir tué RJ . . . Genre rj bat jane qui dans un sursaut se défends et tue Rj mais jane est trop blessé et il meurs . . . . Et lisbon arrive trop tard , ou alors jane lui dis dans un souffle que c'est pas grave qu'il soit mort parce que RJ l'est aussi . . . je suis en train de me déprimer la . Je sors .
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
jenny3jjw a écrit: moi je vais me faire détester mais je crois que jane mourra après avoir tué RJ . . . Genre rj bat jane qui dans un sursaut se défends et tue Rj mais jane est trop blessé et il meurs . . . . Et lisbon arrive trop tard , ou alors jane lui dis dans un souffle que c'est pas grave qu'il soit mort parce que RJ l'est aussi . . . je suis en train de me déprimer la . Je sors .
j'ai toujours pensé à peu près la même chose, je ne pense pas que cela se terminera bien pour Jane, il se vengera mais y laissera la vie. Dans chaque histoire il y a une morale, je pense que Bruno Heller fera passer un message: la vengeance pourquoi pas mais pas sans en payer un certain prix
moi aussi je pense que ça sera une fin inévitable, tous les deux vont s'affronter lors d'un combat ultime et chacun perdra la vie, Jane sera vengé et Red John mourra comme prévu...........c'est une fin qui tient debout.
Invité- Invité
à moins que la série vire dans le dark, Jane ne mourra pas à la fin
et je ne trouverai pa ça logique
et je ne trouverai pa ça logique
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8