The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

United (traduction) ^

+27
Karo
Sweetylove30
wickyvicky
nata09
sissi7863
tête d'abricot
RL77LUC
laura-jisbon
cassis
Peanut
MadMouse
Dawnie
diamsley
shanouw
varillettes
Jiisbon
mococoa
Calliope69
loelia2007
Elodie14
vanou963
MandyNormande
JisbonAddict
Pepe64
terpo4
Cdt63
Johel
31 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

United (traduction) ^ - Page 9 Empty Re: United (traduction) ^

Message  Sweetylove30 Jeu 3 Mai 2012 - 14:49

Salut à tous coucou
Voici un nouveau chapitre, il est court, mais il vous prépare pour le suivant qu est, je le pense, celui que vous attendez tous :roll2:
Alors bonne lecture study study study

Chapitre 15

La télévision clignota, la chaine changea pour une sorte de dessin animé, puis un autre programme dans lequel le gars ressemblait à un bulldog dans l’esprit de Jane et puis il changea encore pour autre chose. Les chaines continuaient de changer et il fallut à Jane quelques instants pour réaliser pourquoi. Il était avachi sur le canapé, depuis plusieurs heures mais Lisbon ne l’avait pas rejoint. Elle avait été un peu grincheuse envers lui pour une raison quelconque et avait opté pour sa chaise. Il n’avait rien dit, lui avait simplement donné l’espace dont elle avait besoin mais le changement constant des chaines devenait vraiment agaçant et lorsqu’il se tourna pour savoir pourquoi, un sourire étira ses lèvres.

Elle s’était endormie et la télécommande était coincée entre son poignet et sa cuisse. Aussi adorable qu’elle pouvait être, plongée dans le sommeil, il commençait vraiment à être irrité envers elle. Se levant du canapé, il avança pour éteindre la télévision et puis s’arrêta en face d’elle. Il voulait qu’elle lui explique ce qu’il avait fait de mal, elle agissait comme s’il avait raté quelque chose et la seule chose à laquelle il pouvait penser était le matin qu’ils avaient partagé à peine deux jours plus tôt. Il pensait qu’elle avait apprécié mais peut-être qu’il avait été trop égoïste, il avait vraiment tenté d’éviter ça et il pensait avoir fait ce qu'il fallait.

Ça le dérangeait qu’elle ne se soit pas plus ouverte. Il s’était attendu à ce qu’elle soit plus à l’aise, ce qu’elle était mais il avait espéré que ce soit plus facile. Il se sentait comme s’il entrait un peu trop dans son jeu. Avec un soupir, il se mit à genoux devant elle et se demanda s’il était la raison des mouvements incessants de ses yeux derrière ses paupières lourdes. Se rapprochant, il hésita un peu de peur de la réveiller et réalisa alors qu’il finirait par le faire. Il ne pouvait pas la laisser sur la chaise et il savait qu’à la seconde où il la soulèverait elle ouvrirait les yeux.

Il laissa ses doigts glisser le long de la pointe de son nez - adorant la façon dont son front se plissa à ce geste - avant de laisser sa main se poser sur son estomac. Quelque chose la dérangeait, la rongeait et cela l’irritait au point qu’elle ne veuille pas le lui dire. De façon certaine, ils devaient avoir franchi le point de se cacher des choses. Ils avaient tout fait sauf l’amour, avaient même satisfait l’autre lorsque cela était devenu trop fort. Il pensait qu’elle aurait la décence de partager ses problèmes avec lui après une telle étape pour eux. Apparemment non, enfin il ne s’en souciait pas. Il allait la réveiller, lui faire dire.

-“ Teresa.”
Un doux murmure passa ses lèvres entrouvertes alors qu’il faisait des cercles de sa main sur son ventre couvert. Son irritation prit le dessus lorsqu’elle sembla s’installer un peu mieux sur la chaise, le faisant la secouer. Ses yeux s’ouvrirent après ça, confus et fatigués.
-“ Nous devons parler.”

-“ Quoi - ça peu attendre le matin, je suis fatiguée.”

-“ Non ça ne peut pas. Je veux savoir ce qui te dérange. Quelque chose est vraiment en train de te ronger, depuis notre anniversaire.”
Il sut qu’elle n’était pas heureuse qu’il la confronte à ça à la seconde où elle cessa sa tentative pour se lever. Avec un profond soupir quittant ses poumons, elle se rassit et se tourna pour lui faire complètement face.

-“ Je veux dormir, c’est-ce qui me dérange.”

-“ Allez Teresa, ce n’est pas un jeu.”

-“ Oh donc je suis celle qui joue maintenant?”
En roulant des yeux elle se détourna de lui et s’étira en arrière. Il sut que ses yeux s’étaient de nouveau fermés, un soupir quittant ses poumons à ces mots. Mais de quoi diable parlait-elle ? Il avait été honnête avec elle dernièrement, il n’avait pas joué de jeu. Peut-être au travail mais pas au sujet de leur mariage.

-“ Quoi, tu vas dormir en bas ce soir ?”
Elle ne parla pas, ne se tourna pas pour le regarder- elle hocha simplement la tête.
-“ Pourquoi ?”

Il n’y eut pas de réponse, juste un haussement d’épaule. Sa patience devenait faible et sans y penser il la perdit. Il ne prit pas la peine de lui cacher ce qu’il ressentait par son comportement. Elle était trop douée à cacher les choses et il voulait juste qu’elle s’ouvre un peu.

-“ Très bien, ne me dis rien. Tu sais j’essaie vraiment là, je veux que ça marche mais tu ne me dis jamais rien. Tu pourrais faire un peu d’efforts.”
Il lui fallut quelques secondes pour comprendre pourquoi elle ne disait rien mais une fois fait, il baissa la tête et posa une main dans son dos, venant immédiatement à la conclusion qu’il avait été trop sévère et quelque soit ce qui la dérangeait elle avait peur de le lui dire. Elle s’écarta avec un petit reniflement suivit de près pas un autre, et un autre alors que ses épaules se secouaient. Elle était en train de pleurer et il n’avait aucune idée de ce qui se passait.
-“ Teresa, s’il te plait…”

-“ Tu ne me vois pas comme ta femme. Content ?” Ses mots larmoyants le laissèrent abasourdi. Sur toutes les choses qu’il soupçonnait avoir tort, ça n’avait jamais traversé son esprit.
-“ Laisses-moi juste seule cette nuit.”

-“ Non, je ne te laisserais pas seule. Tu es ma femme et je ne sais pas où tu as trouvé une idée aussi folle que je ne te vois pas…”

-“ La femme que tu aimais, la famille que tu as perdue. Jane, je ne suis pas celle à qui tu pense lorsque tu dis le mot ‘femme’ et ça ne devrait même pas avoir d’importance mais…”
Une pointe douloureuse traversa sa poitrine à la façon dont elle évoqua son passé. Il savait qu’il devrait être habitué, il devrait s’ouvrir un peu plus aussi mais c’était la façon dont elle l’évoquait - pas le sujet lui-même - qui serra son cœur. Le murmure rempli de peur qu’elle dise quelque chose d’interdit le toucha le plus.
-“ Ce sera toujours elle et je ne peux pas t’en vouloir pour ça. Je ne veux pas.”

-“ Elle est ma fem…”
Il la sentit se tendre, les muscles de son dos se serrant d’anticipation. A cette seconde, il s’étouffa avec le mot et réalisa exactement pourquoi il y avait des larmes sur ses joues.
-“ Je- je ne sais pas comment l’appeler autrement… Ça fait trop longtemps et j'ai toujours parlé d'elle ainsi…ça va me prendre un certain temps pour m’ajuster, mais ça ne veut pas dire que je ne te vois pas comme ma femme dans tous les sens du terme.”

-“ Je ne sais même pas pourquoi je suis contrariée, c’est stupide mais je veux juste me rendormir.”

-“ Je pense que nous devrions en parler.”
Elle ne voulait pas se rendormir, elle voulait juste éviter de se confronter à ses sentiments. N’importe qui serait en mesure de dire qu’elle voulait juste une confirmation, qu’elle était un peu incertaine lorsqu’il était question de son passé. Il détestait qu’elle laisse passer ça sans en parler, qu’elle le laisse pourrir la situation jusqu’à ce que ça la travaille au point de lui donner des larmes aux yeux et des tremblements dans la voix.
-“ Je ne voulais pas te vexer, je vais essayer de travailler sur ça. Pas de promesses mais je pourrais être d’accord d’ajouter un ‘ancienne’ ou ‘première’ devant le mot.”

Un soupir tremblant emplit l’air alors qu’elle se tournait pour lui faire face, roulant son corps sous sa main de telle sorte que ses doigts ne caressaient plus son dos mais son ventre. Comme au début de leur discussion. Il regarda ses yeux rougis, les sillons humides sur ses joues et la ligne entre ses sourcils. Elle n’était pas au point de devenir une femme hyper sensible qu’il ne pouvait pas comprendre et elle était en train de se calmer- il pouvait le dire - il avait de toute évidence réussi à la rassurer un peu.

-“ Patrick ce n’est même pas à cause de ça. Oui, ça me gênait mais ça ne me dérangeait pas à ce point. Je connais ton histoire. Je ne veux pas que tu crois que tu dois oublier tout ça à cause de moi. Je ne veux pas que tu sois en colère parce que je suis égoïste - je n’essaies pas de manquer de respect…”

-“ Je ne pense pas que tu te montres irrespectueuse. Tu es ma femme maintenant - ce n’est pas juste pour toi mais ça risque aussi de prendre du temps pour moi.”
Ça le dérangeait vraiment, l’inconfortable crispation dans sa poitrine, mais il n’allait pas le lui dire, pas alors qu’il réalisait qu’elle avait raison. Il ne pouvait pas continuer à vivre dans le passé alors qu’il avait déjà avancé dans le futur. Ce n’était pas juste, pour aucun d’eux et ça finirait probablement par tout détruire entre eux.
-“ Maintenant, veux-tu s’il te plait dormir en haut cette nuit ?”

Il détestait l’idée d’elle dormant sur une chaise toute la nuit et s’il pouvait dire quoi que ce soit, elle serait dans leur lit. Même s’il devait la porter, elle serait à côté de lui où il insisterait pour dormir sur le canapé juste pour garder un œil sur elle. Il ne fut pas surprit lorsqu’elle mordit sa lèvres inférieure entre ses dents de façon inquiète et regarda autour de la pièce.

Après plusieurs minutes de silence, elle hocha finalement la tête et il se sentit un peu triomphant qu’ils aient franchi une nouvelle barrière les empêchant de profiter pleinement l’un de l’autre. Bientôt il allait la faire sienne, dans tout les sens. Il allait lui montrer l’amour qu’il ressentait pour elle mais il n’allait pas ruiner la surprise et le lui dire. Il ne mentionna pas que dans seulement un jour il allait l'aimer dans leur lit et avec chance étouffer tout ses soucis. Le travail passait malheureusement en premier.

TBC...
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 15:18

Ah, enfin une confrontation qui va porter ses fruits et leur permettre d'avancer un peu plus. Ou plutôt beaucoup plus, si je me fie à la dernière phrase!!! :smile4:
Ca annonce un prochain chapitre qui promet d'être très très très intéressant, en effet. :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  RL77LUC Jeu 3 Mai 2012 - 15:25

Excellent =D. J'ai hâte de lire la suite !!

VLS !
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Message  Johel Jeu 3 Mai 2012 - 16:54

C'est vrai que des deux côtés ce n'est pas simple...
Lisbon qui entend Jane parler de sa "femme" quand il s'agit d'Angela et Jane qui n'arrive pas ajouter le mot "ex" où utiliser le prenom de sa première femme...
Mais comme le dit lilia, la dernière phrase laisse présager d'un chapitre suivant :chaud:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Peanut Jeu 3 Mai 2012 - 23:46

lilia a écrit:Ah, enfin une confrontation qui va porter ses fruits et leur permettre d'avancer un peu plus. Ou plutôt beaucoup plus, si je me fie à la dernière phrase!!! :smile4:
Ca annonce un prochain chapitre qui promet d'être très très très intéressant, en effet. :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Je plussoie, il y a de l'avancement =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Jiisbon Ven 4 Mai 2012 - 21:04

ouff, un créneau pour le lire ^^
superbe chapitre, vivement le prochain :bounce: :bounce: :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  tête d'abricot Ven 11 Mai 2012 - 21:08

Ouh, je suis très en retard. J'ai dévoré quatre chapitre d'un coup, ils sont sublimes ! La chapitre prochain s'annonce passionnant d'ailleurs... :yeaah: Merci beaucoup pour ton travail de traductrice qui nous permet de savourer cette merveilleuse fan fiction. J'attend le prochain chapitre avec impatience ! faim
tête d'abricot
tête d'abricot
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Mentalist, Mentalist... Et encore Mentalist.

Message  Sweetylove30 Sam 12 Mai 2012 - 10:54

ce message pour vous dire que je vais être très occupée ce week-end et que je ne vais pas pouvoir traduire le chapitre 16. Désolée de vous faire attendre si longtemps, mais dès que j'ai un jour de repos je m'en occupe, je ne sais pas encore quand Embarassed Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Sam 12 Mai 2012 - 15:50

ne t'en fait pas, notre patience est d'or zen
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Karo Sam 12 Mai 2012 - 20:43

Come dit Jiisbon on patientera, car cette fic est trop génial Wink Wink Wink
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Karo Mer 11 Juil 2012 - 15:25

zen :drink: Sleep Sleep :drink: Sleep attend la suite avec faim faim mais promis zen
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Sweetylove30 Mer 11 Juil 2012 - 15:35

désolée pour le retard, j'ai commencé la traduction mais j'ai eu quelques petits soucis, comme ma voiture qui est en panne et je dois trouver une solution pour aller travailler, j'habite à 30km et il n'y a pas de bus cross
mais promis, je fais au plus vite Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  sissi7863 Jeu 12 Juil 2012 - 0:03

bon courage Wink
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions

Message  laura-jisbon Jeu 12 Juil 2012 - 21:15

On patientera ne t'inquiète pas zen zen zen zen
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre

http://lauradu33300.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Mar 31 Juil 2012 - 21:33

je sais que j'ai beaucoup de retard dans ma traduction, je m'en excuse Embarassed
pour vous rassurer, j'ai presque fini le chapitre 16, à savoir que c'est un chapitre important alors je ne voudrais pas la bâcler. Je vais faire en sorte de vous le poster avant la fin de la semaine Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Karo Mer 1 Aoû 2012 - 7:16

Je n'ai qu'un mot à dire Youpi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah yes yes yes yes yes yes yes joie5 joie5 joie5 joie5 joie joie joie joie stars stars stars stars

A part ça cela se voie que je n'aime vraiment pas ta fic.( non je rigole, ja l'adore au contraire).
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  nata09 Mer 1 Aoû 2012 - 19:08

on patientera mais je pense que ça sera dur !!!! Rolling Eyes :rj:
trop hâte! :rj: cross
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Sweetylove30 Mer 1 Aoû 2012 - 19:13

je suis vraiment désolée de vous faire attendre si longtemps, mais en ce moment je suis super fatiguée
je reviens juste de chez le médecin, et bien entendu il m'a dit qu'il me fallait beaucoup de repos. J'ai déjà traduit la moitié du chapitre 16, je pense le finir dans la soirée, je profite un peu que je ne travail pas pour passer un peu de temps avec mon frère, regarder un peu la TV en ne faisant rien d'autre.
Encore une fois, je suis désolée et je vous promets de faire mon possible pour être plus rapide, d'autant que j'y arrive de mieux en mieux, mon anglais est bien meilleur
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  nata09 Mer 1 Aoû 2012 - 19:16

ok mais repose toi et ne t'épuise pas trop pour nous poster le prochain chapitre!
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Karo Sam 4 Aoû 2012 - 18:26

sad1 sad1 sad1 sad1 Elle ou la suite sad1 sad1 sad1
Prend ton temps cela fait un petit momment que je ne l'avais pas fais, mais c'est vrai que j'attend avec impatience la suite et je suis surement pas la seule.
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Sam 4 Aoû 2012 - 18:49

je sais j'ai du retard Embarassed mais comme aujourd'hui est mon seul et unique jour de repos avant la fin de la semaine prochaine et que je suis encore fatiguée de mes 12h de boulot d'hier, je ne m'y suis pas encore mise, je me suis levée tard
je vais faire au plus vite Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  vanou963 Sam 4 Aoû 2012 - 18:51

Prend ton temps sweety .. repose toi c'est le plus important :) On va zen ... Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  wickyvicky Lun 6 Aoû 2012 - 21:08

Je sens que ce chapitre va être en or !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Sweetylove30 Lun 6 Aoû 2012 - 21:12

ah oui, je sais que j'avais dis que vous l'auriez pour la fin de la semaine dernière, mais encore des changements dans mon planning m'ont empêché de finir ma traduction, et quand je ne travail pas, je suis trop fatiguée et n'ai envie de rien faire
mais va vraiment falloir que je m'y mette, d'autant que l'auteur vient de poster le chapitre 43 ce matin, ça me fait pas mal de boulot en retard vapes2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  wickyvicky Lun 6 Aoû 2012 - 21:17

Moi qui pensais qu'on arrivait à la fin de la fic.... Bon sang !!!!!! affraid affraid affraid affraid
Je suis scotchée !!!!! cross
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant