Fringe
+17
Jisbone
KAZ26140
Nat
Lityx
Sweetylove30
Jisbonship
whysoserious
Mandy
lilitoons
BlackDoe
redjane
wanda
azzalyah
Carys
CETNAT
Davidium
Mira
21 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Fringe
Imagine the impossibilities
Série créé par : J.J. Abrams & Alex Kurtzman (2008)
Producteurs : J.J. Abrams, Alex Graves & R. Orci
Studio : Warner Bros / Bad Robot
Année de création : 2008
Statut : En production
Format : 50 minutes
Nationalité : Américaine
Chaine de diffusion : FOX
Genre : Science-fiction, Drame, Policier
Première diffusion américaine : 9 septembre 2008 ( FOX )
Première diffusion Française : 10 juin 2009 ( TF1 )
Récapitulatif :
Fringe signifiant en anglais : à la frontière, soit ici « aux frontières de la science ». Ce terme est également utilisé dans l'expression fringe science décrivant des théories et des modèles non prouvés par la science mais théoriquement possibles.
Synopsis
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Pourquoi c'est bien ?
La première chose qui surprend dans FRINGE est qu’enfin une série renoue avec le petit côté ouvertement gore que pouvait avoir certains épisodes d’X-files à l’époque. Fringe est fortement ancré dans la vie de tous les jours. Sans être tape à l’œil le style est rapidement capable de mettre mal à l’aise mais c'est aussi ce qui donne son charme. L’impression volontaire qui se dégage est celui d’un univers en dégradation continue. Le tout sans aucun doute pour incarner la menace latente et encore invisible qui règne autour des héros.
L'agent du FBI Olivia Dunham, belle, sportive, sensible intelligente et capable de prendre des risques fous pour attraper un suspect, elle est un personnage que l’on à vraiment envie de suivre.
Ici pas de gouvernement ou petits hommes verts, juste une entreprise qui pèse plusieurs milliards et semblent avoir pousser les limites de la technologie dans ses derniers retranchements.
Une très bonne série, solide morceau de Tv qui renouvelle une case laisser vacante depuis la mort de X-files.
Casting :
Olivia Dunham ( Anna Torv )
Walter Bishop ( John Noble )
Peter Bishop ( Joshua Jackson )
Nina Sharp ( Blair Brown )
Phillip Broyles ( Lance Reddick )
Charlie Francis ( Kirk Acevedo )
Astrid Farnsworth ( Jasika Nicole )
John Scott ( Mark Valley )
Anecdote :
Allocine a écrit: A peine en production, encore inédite... et déjà piratée ! Le pilote de Fringe s'est retrouvé sur les plateformes de téléchargement illégal dès le mois de mai, c'est-à-dire peu après sa présentation officielle ! Les studios, qui avaient tout fait pour limiter au maximum le risque de fuite sur le Net (en organisant par exemple des projections au lieu d'envoyer des DVD à la presse), n'ont pas encore trouvé la bonne parade contre les pirates...
Le pilote de la série, dont la diffusion était prévue le mercredi 3 juin 2009 à 20h45 sur TF1 a été décalé d'une semaine suite au crash de l'Airbus A330 d'Air France.
Quelques Poster Officiel:
Trailer épisode 1
Alors voilà, je suis complètement fan de cette série qui ma tenu en haleine toutes l'année. Je suis encore complètement sous le charme du talent de JJ Abrams. Je ne sais pas ce que ça va donner en français mais j'ai hâte de voir demain le résultat =) même si il est diffuser à 23h ( merci TFDaube =/ )
Re: Fringe
j'ai aussi découvert récemment et j'avoue que c'est un genre peu exploité
on a bien Eureka mais c'est dans un tout autre genre qui accroche moins
d'ailleurs j'arrête pas de superposer l'acteur qui joue le rôle d'Eureka avec celui de John Scott
vs
on a bien Eureka mais c'est dans un tout autre genre qui accroche moins
d'ailleurs j'arrête pas de superposer l'acteur qui joue le rôle d'Eureka avec celui de John Scott
vs
Invité- Invité
là ça va, ils sont côte à côte, mais pendant longtemps j'ai cru que c'était le même acteur... j'avais pas vu Eureka depuis longtemps pour ma défense
Invité- Invité
Ca fait 2 semaines que je regarde Fringe (donc le pilote + le 1x02 et 1x03) et ça va, c'est une bonne série, je mes les récopie sur dvd à chaque diffusion télé (eh oui, moi j'aime le coté suisse, on a déja commencé la diffusion )
frime pas, on a les mêmes en Belgique
en tout cas, le perso que j'adore dans cette série, c'est John Scott en deuxième seulement vient Peter
je peux pas m'empêcher d'espérer
en tout cas, le perso que j'adore dans cette série, c'est John Scott en deuxième seulement vient Peter
je peux pas m'empêcher d'espérer
- Spoiler:
- qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il va revenir bien vivant avant la fin de la saison
Invité- Invité
Saison 3 ? , non parce que la 4 est déja commencée chez nous Français (mais comme j'ai le coté suisse j'ai double chance )
saison 4 et presque sans censures (enfin je crois)
je te citerai bien d'autres séries, mais je regarde pas assez la télé pour ça
je te citerai bien d'autres séries, mais je regarde pas assez la télé pour ça
Invité- Invité
Bon je dois dire que même si ça vaut pas la version américaine. La version Française était pas mal, il y a eu pire quand même XD.
Par contre déjà que ça a fini à 1h du matin, j'ai étais plus qu'étonné (je devrais plus me direz vous lol) mais TFdaube à coupé une ou deux scènes un peu choquante, j'ai pas compris pourquoi vu qu'on était au milieu de la nuit et elle était pas si choquante que ça lol m'enfin ^^
Par contre déjà que ça a fini à 1h du matin, j'ai étais plus qu'étonné (je devrais plus me direz vous lol) mais TFdaube à coupé une ou deux scènes un peu choquante, j'ai pas compris pourquoi vu qu'on était au milieu de la nuit et elle était pas si choquante que ça lol m'enfin ^^
TF1 pense que les parents sont assez cons et irresponsables pour laisser leur gamins réveiller aussi tard et donc incapable de protéger leur rejeton
en fait TF1 pense que les gens sont cons, immatures et incapables de se débrouiller tout seul
faut croire qu'ils ont raison puisque les gens continuent de regarder leur chaine
en fait TF1 pense que les gens sont cons, immatures et incapables de se débrouiller tout seul
faut croire qu'ils ont raison puisque les gens continuent de regarder leur chaine
Invité- Invité
Je voulais juste voir le début pour constater que je ne m'étais pas trompé en prévoyant la censure de la machoire, et paf j'avais raison, après j'ai zappé à l'ordi...
Heureusement que je suis la série sur TSR1, où l'horraire est plus profitable et l'épisode passe en entier !
Heureusement que je suis la série sur TSR1, où l'horraire est plus profitable et l'épisode passe en entier !
ça passe à 20h en Belgique et le plus génial c'est qu'après ça, on a Eureka, donc on reste dans le même esprits à savoir des expériences qui ratent +/-
rien à faire, je peux pas m'empêcher de comparer les 2 acteurs (voir photo avant)
rien à faire, je peux pas m'empêcher de comparer les 2 acteurs (voir photo avant)
Invité- Invité
Les 1x04 et 1x05 sont tout bonnement géniaux.
Non c'est vrai, la série commence à se construire et à se détacher du mauvais sort que tout le monde lui accroche (quels bande de méchants, les gens )
Non c'est vrai, la série commence à se construire et à se détacher du mauvais sort que tout le monde lui accroche (quels bande de méchants, les gens )
Shilla a écrit:tu as vu la fin déjà ? que je puisse spoiler ma théorie
La fin de la saison ?, non pas encore
ben moi la fin je pense que
ceci est une hyptohèse parmi tant d'autres
- Spoiler:
- Peter a été envoyé pour être protégé, et donc remplace le Peter de la tombe"
ceci est une hyptohèse parmi tant d'autres
Invité- Invité
c'est une bonne hypothèse =D
mais c'est le même style que ta théorie XD
- Spoiler:
- mais qui l'aurait envoyé?
moi je pensé que Walter ne supportant pas la mort de son fils était aller chercher le Peter de l'autre coté
mais c'est le même style que ta théorie XD
je pense au contraire que
en même temps, j'espère qu'ils vont pas nous sortir une théorie tordue complètement tiré par les cheveux
- Spoiler:
- Walter de l'autre côté l'a volontairement donné pour le protéger de l'autre monde
et je me demande même si le Peter de ce monde n'a pas été tué volontairement, parce qu'autrement c'est difficile de cacher un décès assez longtemps pour inventer la machine, la fabriquer, localiser l'autre-Peter et le voler sans que l'autre-Walter ne proteste
ça peut expliquer pourquoi Walter voit son double à l'hôpital, il peut soit craindre d'être vraiment fou, soit avoir peur que l'autre-Walter revienne récupérer son fils
il existe quelque chose dans l'autre monde assez dangereux qui oblige Bell à y rester et ainsi mieux le surveiller et s'assurer qu'il n'envahira pas le nôtre
en même temps, j'espère qu'ils vont pas nous sortir une théorie tordue complètement tiré par les cheveux
Invité- Invité
oh comme ta théorie tiens trop la route, j'adore. J'avais pas pensé comme ça. hum intéressant.
J'pense pas que JJ sorte une théorie compltement tordu même si sa pourrait être son style XD
J'pense pas que JJ sorte une théorie compltement tordu même si sa pourrait être son style XD
moi aussi j'adore
j'espère que ce sera un peu plus tordu que ma théorie que j'ai un peu de surprise quand même pour la saison 2
d'après ce que je sais de Lost (j'ai pas vu la série) ça part dans tous les sens au point que personne ne peut dire si c'est une réponse SF ou fantastique
Fringe est SF, et j'espère que ça va le rester
j'espère que ce sera un peu plus tordu que ma théorie que j'ai un peu de surprise quand même pour la saison 2
d'après ce que je sais de Lost (j'ai pas vu la série) ça part dans tous les sens au point que personne ne peut dire si c'est une réponse SF ou fantastique
Invité- Invité
Shilla a écrit:moi aussi j'adore
Pour Lost, il suffit de suivre sans chercher à savoir le pourquoi du comment, et la série n'est ni Sf, ni fantastique, elle est géniale (wouahh)
question de point de vue
j'ai tenu 10 épisodes sans que je sois jamais surprise par ce qui se passait, pour moi c'était un mix de plusieurs histoires
pour moi c'était du réchauffé la plupart du temps
j'ai tenu 10 épisodes sans que je sois jamais surprise par ce qui se passait, pour moi c'était un mix de plusieurs histoires
pour moi c'était du réchauffé la plupart du temps
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9