The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

The Madness of Love ^

+13
Jiisbon
saya
MadMouse
loelia2007
Pepe64
vanou963
terpo4
Karo
mococoa
JisbonAddict
Caroline Jane
Johel
Sweetylove30
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Jiisbon Ven 18 Nov 2011 - 15:26

un peu triste comme chapitre, mais il en faut bien :)

pour vue qu'elle se réveille prie prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 19:42

Ah la la, Lisbon dans le coma, Jane inconsolable!!!! triste2
C'est vrai que c'est triste tout ça, mais j'avoue que ça me plait bien, et si je devais choisir une fin, je jouerais la carte du drame à fond, et je ferais mourir Lisbon! :roll2:
Mais ce n'est pas ma fic, alors je verrais bien ce que tu décides. Wink
Je sais que je suis cruelle parfois, ou plutôt souvent. siffle
Sinon, moi aussi j'aime bien LaRoche, il est pas si méchant en fait, c'est aussi une innocente victime dans ton histoire. Rolling Eyes
(En plus j'adore son petit chien dans le 3x16 Very Happy )

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Sweetylove30 Sam 19 Nov 2011 - 14:04

Bonjour à tous les amis coucou
je tiens à tous pour remercier pour tout vos commentaires merci ça m'a fait super plaisir calin
Et voici le dernier chapitre avant l'épilogue qui sera en ligne demain matin :smile4:
Bonne lecture study study study


***********

Chapitre 24


J’avais froid, je me sentais nauséeuse, je n’arrivais pas à bouger mes bras, mes jambes, ma tête. Je ne comprenais pas, je ne savais pas où je me trouvais et je tentais d’ouvrir les yeux sans pouvoir y arriver. J’étais frustrée, pourquoi ne pouvais-je pas faire quelque chose d’aussi simple que ça ? Pourquoi me sentais-je aussi mal ? Je sentais néanmoins une main tenant l’une des miennes, même si je ne pouvais pas bouger. J’entendais la respiration d’une personne et, pour une raison inconnue, cela me soulagea, me réconforta.

Je tentais une nouvelle fois d’ouvrir les yeux, et j’y parvins mais fus obligée de les refermer tant la lumière était agressive. Je recommençais, plus lentement cette fois et m’habituais à la luminosité de la pièce. Je regardais autour de moi et constatais que je me trouvais dans une chambre d’hôpital. Les murs blancs, les machines autour de moi, les tubes reliés à mes bras, tout y était.

Je jetais ensuite un œil à la personne qui tenait ma main et reconnu Patrick. Mon cœur s’accéléra, affolant les machines et il sursauta, regardant autour de lui pour comprendre ce qui se passait et il croisa mon regard. Il fut un instant surpris, puis un sourire illumina son visage avant qu’il ne se lève pour partir dans le couloir. Je ne comprenais plus rien, pourquoi était-il parti ? Ne voulait-il plus de moi ? Et surtout, depuis combien de temps étais-je ici ? Patrick était parti si vite, mais la dernière fois que je l’avais vu il ne tenait même pas sur ses jambes. Ce qui me laissais penser que plusieurs semaines avaient du passer.

Je le vis revenir dans la chambre avec une infirmière qui vint immédiatement me voir, constatant elle aussi que j’étais bien réveillée.

-“ Je vais chercher son médecin” dit-elle en quittant la chambre.

Je regardais Patrick que ne m’avais pas lâché des yeux. Il souriait toujours et des larmes brillaient aux coins de ses yeux. Je tentais de parler, mais ma gorge s’irrita tout de suite, m’empêchant la moindre parole. Il se précipita alors vers la table de nuit et me servit un verre d’eau qu’il m’aida à boire. Lorsqu’il posa sa main dans ma nuque pour m’aider, je me sentis frissonner. Je gardais mes yeux dans les siens tandis que le liquide frais glissait dans ma gorge, apaisant les brulures. Puis, il reposa le verre et s’apprêtait à dire quelque chose lorsque la porte s’ouvrit de nouveau.

Je vis un homme avec une blouse blanche s’approcher de moi et Patrick s’écarta, le laissant faire son travail. L’homme se pencha au dessus de moi, m’envoyant une forte lumière dans l’œil et je le fermais instantanément, ne supportant pas. Il ne s’attaqua pas à l’autre, apparemment satisfait de son premier essai. Il prit mon pouls, vérifia les machines, les perfusions et se redressa enfin, se tournant vers Patrick qui attendait le verdict.

-“ Elle va bien” dit-il alors. “Il faudra lui faire passer quelques examens pour voir s’il y a des séquelles, mais du peu que j’ai pu voir elle va très bien.”
-“ Merci docteur”

Le médecin sortit, suivi de l’infirmière et je me retrouvais seule dans la chambre avec Patrick. Je tentais de nouveau de lever la main et cette fois mon corps répondit à ma demande. Je la tendis vers lui et Patrick l’attrapa tendrement, s’approchant de moi en souriant toujours. Je remarquais alors qu’il ne portait pas son habituel costume trois pièces et qu’il avait une légère barbe. Je le trouvais terriblement sexy avec ce jean et ce T-shirt. Il était si beau avec ses cheveux en bataille, un peu plus longs qu’avant. Je ne l’avais jamais vu comme ça mais je ne demandais pas plus que de le revoir ainsi habillé.

Il s’assit sur le fauteuil et conserva ma main dans la sienne. Je voulais tant lui dire à quel point j’étais heureuse de le voir ainsi, en bonne santé, ainsi en forme. Cela ne voulait dire qu’une chose, tout était vraiment fini, ces hommes ne me feraient plus de mal, j’étais enfin en sécurité et Patrick aussi. J’aurais tant aimé pouvoir lui dire tout ce que j’avais eu envie de lui dire ce jour-là, dans cette cellule avant que nous soyons séparés, mais je n’arrivais qu’à émettre des sons rauques.

-“ Ne parles pas Teresa,” me dit Patrick, “ il faut laisser les choses se faire avec le temps.”
-“ Je….” tentais-je encore, mais il me posa un doigt sur les lèvres.
-“ Chut, ne dis rien.”

Puis, ses lèvres remplacèrent son doigt et je fermais les yeux de contentement. Je sentis sa main se poser sur ma joue, glisser dans mon cou tandis que l’autre se posait sur ma taille. Je voulu faire de même, mais j’étais trop fatiguée. Il s’écarta de moi alors que je me forçais à garder les yeux ouverts. Je ne voulais pas m’endormir, pas maintenant, pas quand je pouvais enfin voir l’homme que j’aimais en bonne santé, aussi heureux que moi. Il me sourit en caressant ma joue.

-“ Dors Teresa, je serai là à ton réveil.”

Je l’écoutais et fermais finalement les yeux. Je sentis sa main reprendre la mienne et je m’endormais avec le sourire sur les lèvres. Je ne savais toujours pas depuis combien de temps j’étais là, depuis combien de temps j’étais dans le coma, mais ça n’avait pas d’importance, du moment que Patrick était avec moi, du moment qu’il allait bien. J’aurais le temps de le savoir plus tard. J’avais encore besoin de sommeil et je profitais donc du calme pour me reposer encore un peu, même si je devais avoir déjà passé beaucoup de temps à dormir.

Lorsque je rouvris les yeux, Patrick était endormi dans le fauteuil, une couverture sur lui, sa main n’ayant pas lâché la mienne. Je souris en le voyant ainsi, il était vraiment beau lorsqu’il dormait, calme, détendu. Je ne voulais pas le réveiller, mais il dû sentir que j’étais éveillée car il ouvrit les yeux et me sourit. J’avais moins mal à la gorge alors je tentais de parler, me disant que je devrais pouvoir y arriver cette fois.

-“ Pa… Patrick” parvins-je à souffler.
-“ Teresa, si tu savais comme tu m’as manqué” me dit-il en se rapprochant de moi.
-“ Com… combien… de temps ?” Demandais-je.
-“ Six mois, ça fait six mois que tu es dans le coma” me répondit-il.

Six mois ? J’avais du mal à y croire. J’avais dormis pendant six mois. Je comprenais maintenant pourquoi j’avais du mal à bouger, mon corps n’avait pas fait le moindre mouvement pendant si longtemps qu’il était rouillé. Mais pas tant que ça, je supposais donc qu’un kiné avait dû venir régulièrement s’occuper de moi. Patrick y avait certainement veillé. Cet homme était parfait, il pensait à tout et surtout à mon confort. J’aurais tant voulu pouvoir me lever, le prendre dans mes bras et le serrer fort contre moi. Mais je devrais attendre encore avant de pouvoir bouger comme je le voulais.

La fatigue me prit de nouveau mais je ne luttais pas cette fois. Patrick était là, avec moi et je savais que je n’avais plus rien à craindre. Personne ne viendrait plus s’en prendre à moi, je savais que Patrick y veillerait. Et mes collègues aussi, ils ne laisseraient rien m’arriver, j’avais confiance en eux. Je fermais donc les yeux et m’endormis.

Ce scenario se reproduisit bien souvent dans les jours qui suivirent, mais à chaque fois que je me réveillais, Patrick était là, à croire qu’il dormait ici et qu’il ne travaillait plus. Mes collègues vinrent me voir aussi, me donnant des nouvelles de ce qu’il se passait au bureau, me parlant de celui qui avait tenté de me remplacer mais qui n’avait pas tenu plus de deux jours. Finalement ce fut Cho qui prit ma place le temps que je me remette. J’étais consciente que cela prendrais du temps, il faudrait encore plusieurs mois avant que je sois de nouveau capable de me déplacer correctement, de bouger, d’être autonome, mais j’avais confiance.

J’appris finalement tout ce qui s’était passé avant que je ne tombe dans le coma, comment les choses avaient fini. J’appris aussi pourquoi et comment LaRoche était venu nous aider. Bien que je lui en voulu au départ, j’avais fini par comprendre qu’il n’y était pour rien, il avait tenté de me protéger à sa façon. Et même si ça n’avait pas marché comme il le voulait, j’étais toujours en vie, Patrick aussi et c’était le plus important.

Au bout d’un mois, je pouvais de nouveau manger des repas normaux, parler et me déplacer, avec de l’aide bien entendu, mais je n’étais plus condamnée au lit toute la journée. Je faisais des progrès d’après le kiné et bientôt je pourrais rentrer chez moi, avec Patrick. Je voulais qu’il vienne vivre avec moi, toute cette histoire m’avait ouvert les yeux et je ne voulais plus être seule, je voulais qu’il soit là, avec moi, à chaque instant de ma vie. Je savais qu’il ne voulait pas plus être loin de moi et je voulais lui faire part de ma suggestion le plus tôt possible.

En fin de journée, une fois que l’infirmière eu vérifié si tout allait bien et qu’elle fut sortie de la chambre, je prenais la main de Patrick dans la mienne et le fit s’assoir sur le lit à mes côtés. Je me glissais dans ses bras et posais ma tête dans le creux de son épaule. C’était le moment alors je me lançais.

-“ Le médecin m’a dit que je pourrais sortir d’ici la fin de la semaine” annonçais-je.
-“ C’est génial, tu vas pouvoir rentrer chez toi,” s’enthousiasma Patrick.
-“ Oui, mais… je voudrais te demander quelque chose.”
-“ Je t’écoute.”
“ Voudrais-tu… venir vivre avec moi ?” osais-je enfin lui demander.

Le silence retomba dans la chambre et je regrettais déjà ma question. Il n’était pas prêt à faire ce pas dans notre relation, j’étais allée trop vite. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise, je ne voulais pas le perturber et c’était exactement ce que je venais de faire. Comme il ne me répondait pas, je fermais les yeux, tentant de retenir mes larmes.

-“ Oublies ce que je viens de dire.”
-“ Non, Teresa, je suis désolé mais…”
-“ Tu ne veux pas et je te comprends, j’ai bouleversé ta vie avec toute cette histoire et je ne veux pas te faire plus souffrir. Oublies tout ça.”
-“ Tu n’as pas compris, je ne voulais pas dire non à ta proposition, mais non pour ton appartement. Ce que je ne t’ai pas dis c’est que… j’ai tenté de garder ton appartement, mais il est arrivé un moment où je ne pouvais plus continuer de payer et… il a été reloué à un couple.”
-“ Donc, je n’ai plus d’appartement, je suis à la rue” réalisais-je.
-“ Non, tu n’es pas à la rue. J’ai… j’ai loué un petit appartement non loin du tien où j’y ai installé tes affaires. Il est moins cher que celui que tu louais. Tu as donc un nouvel appartement, j’espère juste qu’il te plaira.”

Je relevais les yeux vers lui, ne sachant pas quoi dire. Il avait pensé à tout, il m’avait trouvé un petit appartement, et même si ce n’était pas le mien, j’étais heureuse de son attention. Mais je ne savais toujours pas s’il avait prévu de s’y installer avec moi, je le voulais tellement. Comme s’il avait lu dans mes pensées, il me prit le visage en coupe avec ses mains et m’embrassa.

-“ Et si tu le veux toujours, je m’y installerais avec toi” me dit-il. “ Je t’aime et je n’envisage plus de me séparer de toi.”

Au lieu de lui répondre avec des mots, je lui répondais par des gestes en me jetant dans ses bras et en l’embrassant comme je ne l’avais encore jamais fait, faisant ainsi passer tout les sentiments que j’avais pour lui. Il m’entoura de ses bras et nous nous installâmes correctement dans mon lit, sans séparer nos lèvres. Et c’est ainsi que nous nous endormîmes, étroitement enlacés.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Johel Sam 19 Nov 2011 - 14:23

Lisbon n'est pas morte bravo
Tu ramollis siffle
Non je plaisante, cela aurait été dommage que cette histoire finisse mal...
Après toutes ces émotions, cette tendresse...
Le rapport que tu as instauré entre Jane et Lisbon est tellement :wub: qu'on a pas envie que ça finisse mal...
:thank3: pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Jiisbon Sam 19 Nov 2011 - 14:23

hum, je songe sérieusement au fait que tu ai une période SADIQUE où tout les personnages prennent et une période fin heureuse :roll2:

j'ai adoré ce chap, et en plus il finnit bien, serait-ce noël ?

bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Sweetylove30 Sam 19 Nov 2011 - 14:28

de temps en temps il est agréable que ça finisse bien green_smile et je ne suis pas QUE sadique red_smile
merci pour les commentaires
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Jiisbon Sam 19 Nov 2011 - 14:33

Sweetylove30 a écrit:de temps en temps il est agréable que ça finisse bien green_smile et je ne suis pas QUE sadique red_smile

tu sait bien que je te taquine Wink

et puis ceux qui lisent sont en quelques sorte complices
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Sweetylove30 Sam 19 Nov 2011 - 14:37

Jiisbon a écrit:
et puis ceux qui lisent sont en quelques sorte complices

tout à fait d'accord avec toi Wink

sinon, une petite fic 100% romantique :heart1: ça vous tente?
elle est en court d'écriture :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Jiisbon Sam 19 Nov 2011 - 14:43

Sweetylove30 a écrit: sinon, une petite fic 100% romantique :heart1: ça vous tente?
elle est en court d'écriture :pc_smile:

évidemment !! tu parles à une 100% jisbon Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  JisbonAddict Sam 19 Nov 2011 - 14:49

amen bravo :chouchou: :heart1: Ah !! J'ADORE :heart1: J'ADORE :heart1: :chouchou: bravo amen

Lisbon n'est pas morte et s'est réveillée yes yes yes J'imagine trop Jane avec les cheveux plus longs, la barbe, en jean et T-Shirt bave2 vapes D'accord avec Lisbon, il est terriblement sexy bave2 vapes :roll2:

C'est triste quand Jane avoue à Lisbon qu'elle n'a plus d'appartement mais c'est trop chou à lui d'avoir penser à tout, nouveau logement et habitation en couple :chouchou: :wub:

Ah !! Je suis toute ouïe pour ta nouvelle fic 100% romantisme !! hysteriq hysteriq hysteriq

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 15:45

Bon alors Lisbon est vivante finalement! Rolling Eyes
Non j'rigole (quoique :roll2: )!! C'est pas mal non plus une fic qui se termine bien, de temps en temps. Wink

Et même si je ne suis une grande romantique, je suivrais avec plaisir ta prochaine fic. Mais avant ça je vais remettre à la lecture de "Puzzle sanglant"!!!! Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Karo Sam 19 Nov 2011 - 18:11

vive la complicité de Jane et Lisbon, j adore
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Pepe64 Sam 19 Nov 2011 - 19:36

Et hop lecture de 10 chapitres pour rattrapper mon retard et j'en suis désolée. Je crois que pendant cette lecture mon coeur n'a cessé de jouer au yoyo. Cette fic est vraiment géniale entre les moments sadiques et petits moments Jisbon durant la captivité. Heureusement Lisbon et Jane s'en sont sortis et sont heureux dans les bras l'un de l'autre. amen Sweety déesse du sadisme amen !! Vivement ton épilogue!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Sweetylove30 Dim 20 Nov 2011 - 11:09

Bonjour à tous les amis coucou
Je vous poste aujourd'hui la suite et fin de ma fic soupir Sad
J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire et j'espère que vous l'aurez aimé, ce dont je ne doute pas trop.
Je ne pensais pas pouvoir écrire autant de chapitre et si peu de temps, mais il faut croire que j'avais une bonne motivation, vous calin
Sans plus attendre, voici le dernier chapitre Wink
Bonne lecture study study study study


*********

Epilogue


La pièce était sombre et humide, les murs moisis, la petite ampoule au plafond diffusait une étrange clarté effrayante. Au fond de la pièce, sur un tas de tissus au sol, une jeune femme se tenait les jambes, le dos contre le mur, la tête sur les genoux. Elle pleurait de peur, de froid, de faim et de chagrin. Elle ne supportait plus cette vie, elle ne supportait plus de ne plus voir l’homme qu’elle aimait, ne pouvant que l’entendre souffrir de l’autre côté de ces murs. Elle avait hurlé, avait supplié qu’on le laisse tranquille, mais rien n’y avait fait et à présent elle regrettait d’être tombée amoureuse de lui. C’était de sa faute tout ça, elle était responsable de son sort et de celui de son compagnon.

La porte s’ouvrit et des hommes entrèrent, trainant derrière eux le corps inerte de son compagnon qu’ils jetèrent sans ménagement sur le sol avant de ressortirent. Elle s’approcha précipitamment de lui, priant Dieu pour qu’il soit encore en vie. Elle chercha un pouls mais se heurta à la mort. Il était trop tard, il venait de mourir, elle n’avait même pas pu lui dire à quel point elle l’aimait et à quel point elle était désolée pour tout ça. Elle se jeta sur lui et hurla de toutes ses forces.

NOOOONNNN!!!!”


Patrick Jane sursauta dans son lit en entendant le hurlement de Lisbon. Il se tourna vers elle et remarqua qu’elle faisait encore un cauchemar, comme chaque nuit depuis qu’elle était sortie de l’hôpital. Il lui attrapa les épaules et tenta de la réveiller en douceur, comme chaque nuit, mais cette fois elle était trop prise dans ce mauvais rêve et gardait obstinément les yeux fermés, continuant de pleurer et de se débattre. Alors, il opta pour la seule solution qu’il avait sous la main, il la serra dans ses bras, lui chuchota des mots doux et rassurant à l’oreille jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux.

-“ Je suis là Teresa, c’est fini” lui dit-il en passant une main sur son visage pour en chasser la sueur.
-“ Patrick ?” demanda t-elle, encore sous le choc de son cauchemar.
-“ Oui c’est moi” continua-t-il, la serrant toujours dans ses bras.
-“ J’ai cru que… je t’ai vu mort et…”
-“ C’est fini maintenant, personne ne viendra plus jamais te faire de mal.”

Lisbon se serra plus fort dans les bras de Jane, cherchant à se rassurer par la chaleur de son étreinte, voulant à tout prix chasser les images qu’elle avait encore dans la tête. Peu à peu, elle se calma et retrouva une respiration normale, puis fini par se rendormir, suivit de peu par Jane.

Cela faisait deux mois que Lisbon avait quitté l’hôpital, presqu’un an depuis son second enlèvement, mais les cauchemars étaient toujours bien présents, l’empêchant de trouver un repos mérité. Elle n’en pouvait plus, elle continuait à voir le psy deux fois par semaine, mais rien n’y faisait. Jane avait tenté de trouver une solution, mais il savait qu’elle serait hantée par tout ça pendant encore longtemps.

Ils avaient emménagé ensemble dans le petit appartement que Jane avait loué pendant le coma de Lisbon. Au début, la cohabitation n’avait pas été facile, la jeune femme ayant l’habitude de vivre seule. Mais peu à peu ils avaient trouvé leurs marques et maintenant ils vivaient en harmonie l’un avec l’autre. La seule ombre au tableau était la nuit, les cauchemars incessants. Lisbon ne voulait jamais aller dormir, elle avait peur de fermer les yeux, peur de revoir encore et encore le corps sans vie de Jane. Mais il l’incitait à prendre du repos, lui disant qu’il serait là lorsqu’elle aurait besoin de lui, qu’il serait à ses côtés à son réveil. Et il n’avait pas mentit, il était toujours là, toujours présent quelle que soit l’heure. Il ne pouvait plus se passer d’elle.

Mais cela devenait de plus en plus difficile pour Lisbon, elle ne supportait plus de ne pas contrôler ses rêves, de ne pas contrôler ses pensées. Elle voulait que tout cela prenne fin, qu’elle puisse enfin avoir la paix. Elle avait même envisagé de mettre fin à ses jours, de façon à ne plus souffrir. Mais elle avait vite oublié cette option, ce n’était pas elle, ce n’était pas la femme qu’elle avait toujours été. Il lui fallait juste du temps, mais elle avait peur que cela ne passe jamais.

Heureusement pour elle, Jane était là et la soutenait, il la comprenait et n’avait pas fuit. Elle ne l’en aimait que plus, il était l’homme parfait. Et ce soir encore il lui avait prouvé en la réconfortant encore une fois alors qu’elle était terrorisée.

-“ Je suis désolée Patrick” lui dit-elle en cachant son visage dans son torse.
-“ Tu n’as pas à t’excuser, je sais ce que c’est, je suis passé par là moi aussi, mais tu as la chance de ne pas être seule.”
-“ Tu es un don du ciel” lui souffla-t-elle en lui embrassant le torse.

Jane frissonna mais se laissa faire, passant sa main dans le dos de la jeune femme et lui caressant la peau. Il la sentit frissonner à son tour et continua, cherchant encore plus le contact de sa peau contre la sienne.

Ils n’avaient pas encore franchit cette étape, préférant aller à leur rythme, ne forçant pas les choses. Mais ce soir, ils étaient prêts tout les deux et Lisbon voulait en profiter, elle voulait lui montrer à quel point elle l’aimait, à quel point elle était heureuse de l’avoir dans sa vie. Leurs lèvres se touchèrent et leurs corps se trouvèrent. Ils s’aimèrent toute la nuit et finirent par s’endormir dans les bras l’un de l’autre, le sourire aux lèvres.

Pour la première fois depuis la fin de cette histoire ils étaient heureux, pour la première fois depuis la fin de cette histoire ils purent dormir.

Ils ne savaient pas ce que la vie leur réservait encore, ils ne savaient pas s’ils ne devraient pas encore devoir se battre pour survivre, s’ils ne rencontreraient pas encore des gens comme cette secte. Mais ils étaient ensemble, ils étaient là l’un pour l’autre et rien ne pourrait plus jamais les séparer. Ils affronteraient chaque étape de la vie ensemble, ils construiraient une famille ensemble et ils s’aimeraient jusqu’à la fin, tout simplement.

The End
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Jiisbon Dim 20 Nov 2011 - 11:30

yeahhh, une fin qui finit bien Very Happy

bravo pour cette fic sweety ! super bravo

très bel épilogue
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  JisbonAddict Dim 20 Nov 2011 - 11:46

Hey hey !! Super Epilogue !!! super bravo amen super bravo amen

Une histoire qui se termine bien ainsi, c'est vraiment trop beau :heart1: :chouchou:

J'ai eu un peu peur au début :peur3: siffle mais au fil de la lecture, j'étais soulagée vapes2 et contente content de voir Jane et Lisbon enfin ensemble :wub: :heart1:

merci et bravo pour cette magnifique fic que tu nous a offert Sweety !! amen calin bisou

Vivement ta prochaine fic Wink bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Johel Dim 20 Nov 2011 - 13:36

J'aime les histoires qui finissent bien...mon côté "fleur bleue" probablement
Pourtant c'était plutôt mal parti mais tu as su mener ton récit de main de maître jusqu'à cet épilogue :wub:
thank_you pour cette fic !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 18:12

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" siffle
Bah, je plaisante, ta fic était géniale de bout en bout!!!

:bravo1: amen amen amen amen amen amen amen amen amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  terpo4 Dim 20 Nov 2011 - 20:36

Très beau final ! super

J'aurais bien dit tout est bien qui finit bien mais ça serait faire abstraction de leurs souffrances content
Alors tout n'était pas bien pour eux mais au moins maintenant qu'ils ont vécu le pire, il leur reste le meilleur !

merci de nous avoir fait partager cette fic.

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Pepe64 Dim 20 Nov 2011 - 22:33

JisbonAddict a écrit:Hey hey !! Super Epilogue !!! super bravo amen super bravo amen

Une histoire qui se termine bien ainsi, c'est vraiment trop beau :heart1: :chouchou:

J'ai eu un peu peur au début :peur3: siffle mais au fil de la lecture, j'étais soulagée vapes2 et contente content de voir Jane et Lisbon enfin ensemble :wub: :heart1:

merci et bravo pour cette magnifique fic que tu nous a offert Sweety !! amen calin bisou

Vivement ta prochaine fic Wink bisou calin
Je crois qu'on ne peut rien ajouté !!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

The Madness of Love ^ - Page 9 Empty Re: The Madness of Love ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum